Vous n'êtes pas connecté.
Bravo mec
Si je comprends bien on est pas prêt de voir de l'arbitrage à la Skomina, Rizzoli ou Cakir (pour ceux que je préfère) chez nous
Hors ligne
Hors ligne
Je viens de m'apercevoir que je m'étais planté de topic. Milles excuses mon cher Kant. je te paierai un Papy Joe
Juste pour finir avec ça et j'arrête le hors-sujet.
Nous avons eu comme arbitres: Michel Vautrot, Robert Wurtz, Joel Quiniou, Bruno Derrien, Stephane Bré, Damien Ledentu, et plein d'autres supers arbitres. Les deux qui nous représentent s'appellent Garibian et Batta. Y a pas comme un problème?
Hors ligne
En speed, un match bipolaire des rennais avec une 1ere mi-temps rappelant les grandes heures Montaniesques. Une 2ème à l'opposé, nourissant même quelques regrets.
L'itw de C.Gourcuff est très plaisante et si il arrive, il le dit clairement, à booster la mentalité des ses joueurs, ça serait déjà un combat majeur au vue de toutes nos nombreuses dernières saisons.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
L'arbitrage était aussi calamiteuse qu'à Nice. Si le stage des arbitres de L1 ne permet pas de concrétiser du mieux, c'est qu'il faut revoir toute l'organisation. Ca devient pénible de constater que les arbitres trient le spectacle vers le bas.
Sur le match, Bensebaini m'a encore impressionné, et André semble devenir le véritable patron de cette équipe. Et Costil, quelle présence ! Quelle couverture sur le terrain façon Neuer !!!
Par contre Sio, Saïd, Henrique et Y. Gourcuff sur ce match, c'est vraiment pas ça. Je trouve que le manque d'efforts et de compréhension du jeu de Sio bloque les 3 autres.
NixonJ a écrit:En effet, gros gros kiff' sur Bensebaini, un match énorme, il manquait juste un but pour qu'il réalise le match parfait !
Ah ? Perso j'ai trouvé sa première mi-temps pas loin du catastrophique.
Et cela a causé beaucoup de problèmes, trop.Le seul point positif que j'en retire, c'est que dans un marquage parfois individuel, il a fort bien muselé Boudebouz qui aurait pu nous faire très mal ce soir.
Mais sur le reste, en suivant Boudebouz de trop près, plutôt qu'à le contrôler, il posait des difficultés à l'arrière au rôle le plus mobile, Ludovic Baal, et gênait ce dernier sur bien des montées, ce qui ne facilitait donc pas non plus le boulot de Saïd.
Autre ricochet négatif, sa relation défaillante avec André, qui obligeait celui-ci à beaucoup compenser, et en perdait de sa qualité de remontée de balle.
Et comme tout est lié dans un système collectif, c'est Gourcuff qui se retrouvait à devoir jouer sur les zones de jeu d'un n°8, et non d'un attaquant de soutien, c'est Saïd et PH qui se retrouvaient dans l'incapacité à obtenir des ballon à hauteur convenable, et c'est Sio qui n'était plus alimenté par Gourcuff aussi bien que contre Nancy.
J'arrête là, je ne veux pas le charger trop, c'était une première et forcément difficile à ce poste qu'il découvre à ce niveau, et il a prouvé en seconde mi-temps qu'il savait se ressaisir. Je retiens d'ailleurs ça, plus que les manques sur cette première période, cette force de caractère admirable quand d'autres n'auraient pas su se relever autant. Il m'a agréablement surpris alors que je le voyais rester au vestiaire.
Je ne suis même pas contre de le revoir à ce poste, surtout si Mexer reprend de son ampleur (on l'a bien senti à court de compétition sur cette première mi-temps), mais il faudra être vigilant, c'était loin, très loin d'être parfait.
Tres bonne analyse sur Bensebaini Lauig.
Si c'est une defaillance tactique celle-ci incombe aussi au coach, tout depend des consignes qui ont ete donne. Techniquement ce joueur est tres bon. Quel plaisir de le voir relancer vers l'avant au contraire d'un Gelson qui repart le plus souvent vers l'arriere. Et defensivement il est tres solide tout en restant tres propre. En tout cas Gourcuff a vite rectifie le tir en le replacant en DC a la 65eme. N'etant pas un probleme technique mais essentiellement tactique, et avec toute l'expertise de notre coach, je suis sur qu'ils travailleront sur cet aspect et reussiront un trouver un equilibre en faveur du collectif.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Hors ligne
ça reste quand même un match nul assez frustrant même si c'est un bon point de pris à l'extérieur, car quand on voit toutes les occasions qu'on a eu en seconde période, on se devait de prendre les 3 points!
ce Diakhaby m'a l'air pas mal mais faut qu'il confirme!
sinon bon match encore une fois de André et Bensebaini!
Danzé , s'il nous aurais donné la victoire, ça aurais été mythique !
ah oui, et quelle arbirtrage de merde encore, y'avais 10 fois pénalty sur Lenjani! de plus sifflé la fin du match alors qu'on était partit en contre c'est du grand n'importe quoi, ça fait au minimum 4 points de perdus en 2 matchs !
en tout cas ça donne de bons espoirs pour cette saison pour peu qu'on prenne un attaquant digne de ce nom!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
C'est pas la première fois que Gourcuff fustige le manque de rythme, d'intensité que mettent ses joueurs... ca a l'air de vraiment l'agacé. Le problème, c'est que nous, fidéle supporters, ce n'est pas une nouveauté... c'est un peu dans les murs du club ce manque d'envie sur certaines mi-temps, ce ronronnement... et c'est bien de voir un coach dire publiquement que ça l'énerve au plus haut point. Il est temps que cette attitude change, des jeunes à l'équipe première.
ça fait au minimum 4 points de perdus en 2 matchs !
J'ai beau chercher, je vois pas bien comment on aurait pu prendre 4 points... Tu dois avoir des notions de maths qui me sont inconnues... 1,2,3 ou 5 ok, mais 4, pas de bol t'as choisis le seul chiffre qu'on ne pouvait pas atteindre
Dernière édition de: Ankou (28-08-2016 14:24:12)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Ceci étant, on peut dire qu'on perd vraisemblablement 1 point à Nice (but de Y. Gourcuff refusé, pourtant valable, qui aurait pu laisser entrevoir un match nul au lien de la défaite, donc 1 point) et 2 à Montpellier (pénalty refusé sur Lenjani, faute évidente, qui aurait pu laisser entrevoir un deuxième but rennais et donc la victoire, soit 3 point au lieu de 1). En gros, on se fait déjà enfler de 3 points en 3 matchs...
Mais à part ça, il paraît que les arbitres français ont réussi le virage du professionnalisme !?! De qui se moque-t-on ?
Comme je l'ai dit plus haut, l'arbitrage n'est pas qu'une question de fautes. La faute de marquage sur le but de Congré est bien plus flagrante que celle de Sanson sur Lenjani.
Hors ligne
5 points si on considère qu'il y a faute sur le but Niçois... Mais perso je n'aime pas trop ce genre de compte d'apothicaire, si on ne veut pas que ça nous arrive, à nous d'assurer nos arrières avec un but de plus. Si on attend que l'arbitrage s'améliore en France on peut toujours courir.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
cece35 a écrit:ça reste quand même un match nul assez frustrant même si c'est un bon point de pris à l'extérieur, car quand on voit toutes les occasions qu'on a eu en seconde période, on se devait de prendre les 3 points!
ce Diakhaby m'a l'air pas mal mais faut qu'il confirme!
sinon bon match encore une fois de André et Bensebaini!
Danzé , s'il nous aurais donné la victoire, ça aurais été mythique !
ah oui, et quelle arbirtrage de merde encore, y'avais 10 fois pénalty sur Lenjani! de plus sifflé la fin du match alors qu'on était partit en contre c'est du grand n'importe quoi, ça fait au minimum 4 points de perdus en 2 matchs !
en tout cas ça donne de bons espoirs pour cette saison pour peu qu'on prenne un attaquant digne de ce nom!J'ai beau chercher, je vois pas bien comment on aurait pu prendre 4 points... Tu dois avoir des notions de maths qui me sont inconnues... 1,2,3 ou 5 ok, mais 4, pas de bol t'as choisis le seul chiffre qu'on ne pouvait pas atteindre
...de math, et de français !!!!!!!!!
Hors ligne
Ça aurait été PSG à la place de Rennes sur la dernière offensive l'arbitre aurait laissé l'action se poursuivre. Les clubs comme Rennes doivent non seulement marquer sur chaque grosses occas mais en plus faire avec l'arbitrage, ça creuse les écarts entre le haut du panier et les autres.
Hors ligne
Bon comme j'étais à la Mosson, j'ai eu l'occasion de bien regarder la plupart de nos joueurs, quelques remarques pêle-mêle:
Bensebaini est impressionnant techniquement et dans la lecture du jeu. Je souscris globalement à l'analyse de lauig à son sujet, mais c'est le rennais le plus en vue au milieu en première mi-temps. Un peu chien fou certes, mais je pense qu'il nous sauve plusieurs fois en harcelant le porteur ou en muselant Boudebouz. Honnêtement je ne le pensais pas aussi sûr, il a un gros potentiel. Rien à redire sur son replacement en défense, où je pense qu'il est plus intéressant.
André a fait une très mauvaise première mi-temps, largement compensée par son seconde de haut-vol. Un peu brouillon et perdu en première période, le mec était partout en deuxième, c'était beau à voir. Il récupérait et orientait avec une vista très appréciable. Je le mettrais homme du match tant il a rayonné en 2nd mi-temps.
Baal très à la peine en début de match, avait du mal à bien se trouver avec Saïd. Mais il s'est lui aussi bien repris en seconde, avec de bonnes combinaisons. Il devait être plus affuté physiquement que les montpelliérains. Sa deuxième mi-temps rappelle ses très bon débuts l'an passé.
Saïd a lui aussi eu du mal à rentrer dans son match, mais je trouve qu'il a fini par prendre la mesure de son vis-à-vis. En tout cas il a toujours fait l'effort de se rendre disponible, de proposer des solutions. Pas un énorme match, mais il n' a pas fait tâche.
En parlant de tâche, PH le généreux m'a tout l'air d'en être une. Je fais sans doute une fixette, mais je trouve son jeu désolant. Il finit (ou commence) toutes ses actions par terre, on dirait qu'il ne tient pas sur ses jambes. C'est terrible comme tout espoir retombait quand le ballon se dirigeait vers lui. Il sent à peu près bien le jeu, mais il n'a pas du tout les moyens de ses ambitions. Il a beau se battre, sa présence en tant que titulaire est préjudiciable selon moi. Son rôle devrait se cantonner à rentrer en fin de match pour tenir un résultat (et encore, il a une forte propension à faire des fautes).
Toujours un plaisir de voir Gourcuff faire 90 minutes et retrouver un bon niveau. C'est pas encore le champion qu'il a été, mais c'est quand même un bonheur de le voir jouer et tenter. Un peu de déchet en fin de match, au grand plaisir des supporters montpelliérains derrière nous qui lui vouent une haine sans nom, allez savoir pourquoi.
Sio je ne suis pas fan. En fait le seul moment ou je l'ai trouvé bon, c'est en fin de match. Il avait encore pas mal de jus, et ses qualités de conservation de balle aurait pu être utile pour prendre l'avantage. Sinon c'est brouillon, on sent qu'il faut un coup de chance pour qu'il se retrouve en position de marquer. De l'envie, mais trop lent à prendre ses décisions.
Pour le reste, à savoir Costil, Mexer, Mendes et Danzé, ça a été un match solide, sans plus.
Côté Montpelliérain, Boudebouz c'est fort quoiqu'un peu perso (mais ça peut se comprendre), Hilton très solide, Samson très inconstant malheureusement pour eux, Roussillon plutôt faiblard et Vandenborre pas très en jambe.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
- Diakhaby: Mais il sort d'où celui-là? Un but plein de sang-froid
Son but est hyper chanceux, il tire n'importe comment sur le gardien. Si ça avait été Sio, limite il se serait fait défoncer^^.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
zvon est chaud là! En mode je contredis tout le monde sur tous les topics! Courbis est super, Montanier n'est pas un mec bien, Diakaby est naze, Sio est cool... bientôt Danzé est une bête de latéral?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Faut avouer que le but de rennes est super heureux! Même si la passe est superbe, Jourdren se place vraiment bien et ce n'est pas évident. Mais entre le jambes, gros coup de bol. Quand j'ai vu le joueur partir au but j'avoue mettre dit: "il ne vas pas la mettre" ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Le % de duels remportés en passant le ballon entre les jambes du gardien doit être assez elevé, après était ce bien ce que voulait faire Diakhaby ??
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Hors ligne
zvon est chaud là! En mode je contredis tout le monde sur tous les topics! Courbis est super, Montanier n'est pas un mec bien, Diakaby est naze, Sio est cool... bientôt Danzé est une bête de latéral?
Dans le genre je raconte n'importe quoi
Où j'ai dit que Diakhaby était naze ?
Où j'ai dit que Courbis était super ?
Où j'ai dit que Sio était cool ?
Où j'ai dit que Montanier n'était pas un mec bien ? (j'ai le droit de pas aimer certains personnages)
J'ai oooosé dire que le but était chanceux, Mon Dieu, c'est la fin du monde.
Dernière édition de: Zvon (28-08-2016 17:32:01)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Non, le but n'est pas chanceux, il la place là où il voulait la mettre, le gardien ne ferme pas les jambes assez vite, point.
Un but chanceux, c'est une frappe contrée ou une reprise involontaire.
Hors ligne
J'ai pas le même avis. Chacun son avis après tout.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Eusebio a écrit:zvon est chaud là! En mode je contredis tout le monde sur tous les topics! Courbis est super, Montanier n'est pas un mec bien, Diakaby est naze, Sio est cool... bientôt Danzé est une bête de latéral?
Dans le genre je raconte n'importe quoi
Où j'ai dit que Diakhaby était naze ?
Où j'ai dit que Courbis était super ?
Où j'ai dit que Sio était cool ?
Où j'ai dit que Montanier n'était pas un mec bien ? (j'ai le droit de pas aimer certains personnages)J'ai oooosé dire que le but était chanceux, Mon Dieu, c'est la fin du monde.
Cool mec, ça me fait sourire c'est tout. Tu es un peu la pensée originale du forum!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Non, le but n'est pas chanceux, il la place là où il voulait la mettre, le gardien ne ferme pas les jambes assez vite, point.
Ce n'est point ce qu'il a dit au micro du gus de bein en fin de match
Hors ligne
Cool mec, ça me fait sourire c'est tout. Tu es un peu la pensée originale du forum!
^^
@Sirose : ah mince, j'ai loupé son interview. Il a dit quoi exactement ? si t'arrives à t'en souvenir (et pas que concernant le but), il avait l'air content pour son premier but ? Car vu sa celebration, il avait l'air bizarre mais peut-être qu'en interview, il était plus jovial.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.55 KiO (Pic : 814.45 KiO) ]