Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3301 15-08-2024 19:53:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: Football et télévision

Bretagne sud a écrit:

Je vais aussi m'abonner. Mais très triste de voir tout ça. Le football, sport populaire par excellence, adoré des enfants, devenu invisible dans les foyers Français.

Je t'admire d'avoir craqué mrgreen

Trêve de plaisanterie, je continue de tourner ça dans ma tête, car le Stade Rennais reste une drogue impossible à défaire ( fort heureusement ! ), je tiens, j'ai largement les moyens de mettre ces 30 balles mensuels mais je ne me vois toujours pas franchir le pas aujourd'hui. Marre d'être dindon d'une vaste farce.
Et je n'ai pas l'intention non plus de m'user les yeux sur des streams pourris...J'avais un plan avec l'appli DEZOR mais à l'usage, fausse bonne idée.

ça induit plein de choses quand même derrière, le "renoncement". Par exemple SRO et son forum : notre vie n'est évidemment pas centré autour de ce médium, mais c'est un fort lien d'échanges, de débats, de coups de gueule parfois, d'une communauté autour d'un amour commun. Et perso, je ne me vois guère dans les semaines et mois à venir échanger sur le club, sa vie, ses matchs, en ne voyant pas ces derniers. Une distance personnelle va se créer ( j'ai d'ailleurs commencé après le match contre le Werder ou j'étais, en ne débitant plus que quelques banalités et considérations générales )

Voilà, c'était le petit coup de blues d'un soir de jour férié lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3302 15-08-2024 21:23:14

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Football et télévision

"Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix », a assuré Shay Segev.

Et d’ajouter: « En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d'abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu'il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu'en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu'est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur. » Des propos qui ne sont pas vraiment de nature à rassurer les plus sceptiques..."


Mieux vaut avoir deux fois plus d'abonnés à 15 euros par mois non ?

Hors ligne

#3303 15-08-2024 21:28:01

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: Football et télévision

Ils espèrent faire craquer suffisamment de personnes, et ça fonctionne à SRO d'après ce que je lis

Sylvain_Msu a écrit:

"Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix », a assuré Shay Segev.

Et d’ajouter: « En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d'abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu'il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu'en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu'est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur. » Des propos qui ne sont pas vraiment de nature à rassurer les plus sceptiques..."


Mieux vaut avoir deux fois plus d'abonnés à 15 euros par mois non ?

Hors ligne

#3304 15-08-2024 21:34:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Football et télévision

Ça va faire craquer 15% des personnes.

Pour ma part, je m'abonnerais que si et vraiment que si l'iptv ne marche pas (et encore, même pas sur). Et j'avais accès aux chaines hier donc...


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3305 15-08-2024 22:23:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 956

Re: Football et télévision

Vu ce qui nous attends à la rentrée, je pense que beaucoup vont attendre pour claquer 30€ par mois car c'est une sacrée somme, mine de rien c'est 360 balles à l'année ...

Je pense aussi aux supporters des clubs qualifier pour l'Europe, DAZN + Canal c'est combien 60, 70 € par mois ? C'est trop, beaucoup trop ...

Hors ligne

#3306 15-08-2024 22:53:27

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022
Messages: 103

Re: Football et télévision

Pour participer à la discussion, j'ai l'intention d'attendre jusque fin septembre avant de prendre une décision (abo IPTV ou DAZN). J'espère une catastrophe en terme de nombre d'abonnés au point que DAZN revoit son offre vers des tarifs cohérents. En attendant ce sera des liens streaming et l'appli Free.

Hors ligne

#3307 16-08-2024 09:28:48

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 679

Re: Football et télévision

Ce que je pige pas, c'est pourquoi il n'existe toujours pas une offre où on peut ne voir qu'un match de son choix, son club je veux dire. A chaque fois t'as tous les matchs ou encore pire un match imposé.
Il paraît qu'ils mettent un match gratos ? Mais si c'est pas ton club qu'est ce que t'en as a foutre ?
Qu'ils se réveillent un peu sérieux...
Ya largement moyen de pondre des offres sur mesure aujourd'hui. Ya sûrement des mecs aussi qui veulent avoir accès à tous les matchs, chaque spectateur est différent.

Hors ligne

#3308 16-08-2024 09:37:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

Est-ce que vous savez pourquoi Canal et SFR ne propose que l'abonnement mensuel à 39,99 euros alors qu'Amazon propose cet abonnement ainsi que celui annuel à 29,99 euros par mois avec un engagement d'un an?


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3309 16-08-2024 10:27:10

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Football et télévision

Un billet d'humeur de Ouest-France sur les reprises des championnats en France

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … dd4a56ff25

Hors ligne

#3310 16-08-2024 10:33:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 956

Re: Football et télévision

Zvon a écrit:

Et j'avais accès aux chaines hier donc...

Même chose pour moi, elles sont toutes dispos, c'est pourquoi je ne crois pas un instant qu'ils arrivent à bloquer, ils ont tellement de retard ...

Hors ligne

#3311 16-08-2024 11:45:04

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 785

Re: Football et télévision

fcdalex a écrit:

Est-ce que vous savez pourquoi Canal et SFR ne propose que l'abonnement mensuel à 39,99 euros alors qu'Amazon propose cet abonnement ainsi que celui annuel à 29,99 euros par mois avec un engagement d'un an?

Lorsque tu regardes dans tes options d'abonnement,
Canal propose l'abonnement à 39,99€ sans engagement et l'option à 29,99€ avec en effet un engagement de 24 mois. Leur FAQ précise toutefois que tu peux te désengager de DAZN à l'échéance de ton contrat Canal+.

Leur FAQ confirme aussi l'accès à DAZN sur un seul Stream même si ton abonnement Canal te permet d'avoir accès simultanément sur 2 box différentes.

J'ai également appelé le service client de Canal qui m'a confirmé les tarifs, la durée d'engagement et une seule connexion.

J'ai essayé d'avoir 2 connexions mais celà n'a pas été possible.

Mon contact a noté les raisons de ma non souscription : prix prohibitif,. durée d'engagement, une seule connexion, médiocre qualité de couverture.

La politique tarifaire de DAZN et de Canal par son Pack Sport évolueront-elle fin Septembre face au nombre d'abonnés fidèles à la ligue 1 qui ne renouvelle pas l'abonnement ?

Toutes les actions et tous les commentaires sur les réseaux sociaux ou avec les services clients seront ils entendus ?

Je pourrais aussi payer 30€ mais c'est une question de juste prix (de durée d'engagement, de double connexion) par rapport aux prix antérieurs de la Ligue 1 et aux prix d'autres services sur internet (Box, Abonnement mobile, ...). Et je ne parle pas de la médiocre qualité de la couverture de DAZN.

Nous ne sommes pas des pigeons.

Pour ce qui me concerne, je résiste jusque fin Septembre et plus si les conditions d'abonnement n'évoluent pas.

@Pronorennois :
Après un grand nombre d'années à suivre les matchs de notre SRFC à la TV, celà interpelle de se retrouver dans cette situation. La semaine post JO est difficile.
En effet, nous n'aurons plus rien à debattre de pertinent sur le forum lorsque nous ne serons pas allés au stade.

Dernière édition de: yannickNY (16-08-2024 12:00:19)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3312 16-08-2024 11:58:37

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

Merci yannickNY

Je vais retourner voir sur canal, j'ai du rater un truc mais si comme tu le dis l'engagement est de 24 mois, je préfère le prendre par Amazon où l'engagement est de 12 mois.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3313 16-08-2024 12:11:48

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 785

Re: Football et télévision

Pour ceux qui comme moi se posent des questions, nous ne sommes pas seuls !

https://assistance.canalplus.com/questi … 1-mcdonald


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3314 16-08-2024 12:14:36

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: Football et télévision

Visiblement, y aura aussi un partenariat entre Dazn et Deezer. Je comprends pas trop l'intérêt mais bon..

Hors ligne

#3315 16-08-2024 12:25:42

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 785

Re: Football et télévision

DAZN signe des partenariats avec toutes les plateformes du marché.

Mais les conditions d'abonnement sont toujours les mêmes et aussi peu intéressantes.

Les partenariats signés par les plateformes avec DAZN ne sont pas engageantes pour elles.

La multiplication des plateformes ne multipliera pas le nombre d'abonnés à DAZN !

Dernière édition de: yannickNY (16-08-2024 12:29:06)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3316 16-08-2024 14:52:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Football et télévision

C'est ouf de payer sur 12 mois, je suis désolé mais là, c'est carrément être des pigeons...

Sur Amazon, ils t'envoyaient carrément un mail te disant "nous avons arrêté votre paiement de 14,99 pour les 2 mois qui arrivent, les prélèvements reprendront quand les saisons de L1/L2 reprendront". Ils te le faisaient pour toi, tu n'avais même pas besoin de gérer le truc.

Ici clairement, c'est "on te vole durant 2 mois et on s'en branle" vu que c'est un abonnement à l'année.

Dernière édition de: Zvon (16-08-2024 14:52:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3317 16-08-2024 15:15:22

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

Le problème c'est que l'abonnement Amazon tu n'avais que la Ligue 1, en soit c'était normal qu'il ne te prélève pas l'abonnement sur les 2 mois de trêves vu qu'il n'y avait rien de diffusé. Là chez DAZN, l'abonnement c'est la Ligue 1 plus d'autres sports et les autres sports continueront à être diffusés pendant la trêve même s'il ne t'intéresse pas mais j'avoue que pour les 2 mois de trêve il pourrait au moins faire une réduc sur l'abonnement.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3318 16-08-2024 15:23:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Football et télévision

Bah, c'est surtout que ce système d'abonnement à l'année, c'est limite dépassé maintenant. Sur toutes les plateformes, c'est au mois. Et DAZN se qualifie comme le Netflix du sport, bah Netflix ou Prime ou Disney and co, je les arrête quand je veux.
Je me suis abonné à Max via Prime pour les Jo, j'ai payé 10€ pour le mois (pour avoir absolument toutes les épreuves sans coupures + Eurosport gratuit), je viens de l'annuler et voilà, aussi simple que ça.

Là, DAZN, ils te forcent à l'abonnement à l'année alors que je ne suis même pas sûr qu'ils tiennent une année.

Dernière édition de: Zvon (16-08-2024 15:23:38)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3319 16-08-2024 16:10:24

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 710

Re: Football et télévision

Je suis d'accord avec toi, leur système d'abonnement est dépassé, RMC sport marchait de la même manière, engagement d'un an et après tu te désabonnais quand tu voulais. Au pire , si DAZN ne tient pas l'année, l'abonnement s'arrêtera de lui même, enfin j'espère...

Dernière édition de: fcdalex (16-08-2024 16:11:32)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#3320 16-08-2024 17:00:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Football et télévision

yannickNY a écrit:
fcdalex a écrit:

Est-ce que vous savez pourquoi Canal et SFR ne propose que l'abonnement mensuel à 39,99 euros alors qu'Amazon propose cet abonnement ainsi que celui annuel à 29,99 euros par mois avec un engagement d'un an?

Lorsque tu regardes dans tes options d'abonnement,
Canal propose l'abonnement à 39,99€ sans engagement et l'option à 29,99€ avec en effet un engagement de 24 mois. Leur FAQ précise toutefois que tu peux te désengager de DAZN à l'échéance de ton contrat Canal+.

Leur FAQ confirme aussi l'accès à DAZN sur un seul Stream même si ton abonnement Canal te permet d'avoir accès simultanément sur 2 box différentes.

J'ai également appelé le service client de Canal qui m'a confirmé les tarifs, la durée d'engagement et une seule connexion.

J'ai essayé d'avoir 2 connexions mais celà n'a pas été possible.

Mon contact a noté les raisons de ma non souscription : prix prohibitif,. durée d'engagement, une seule connexion, médiocre qualité de couverture.

La politique tarifaire de DAZN et de Canal par son Pack Sport évolueront-elle fin Septembre face au nombre d'abonnés fidèles à la ligue 1 qui ne renouvelle pas l'abonnement ?

Toutes les actions et tous les commentaires sur les réseaux sociaux ou avec les services clients seront ils entendus ?

Je pourrais aussi payer 30€ mais c'est une question de juste prix (de durée d'engagement, de double connexion) par rapport aux prix antérieurs de la Ligue 1 et aux prix d'autres services sur internet (Box, Abonnement mobile, ...). Et je ne parle pas de la médiocre qualité de la couverture de DAZN.

Nous ne sommes pas des pigeons.

Pour ce qui me concerne, je résiste jusque fin Septembre et plus si les conditions d'abonnement n'évoluent pas.

@Pronorennois :
Après un grand nombre d'années à suivre les matchs de notre SRFC à la TV, celà interpelle de se retrouver dans cette situation. La semaine post JO est difficile.
En effet, nous n'aurons plus rien à debattre de pertinent sur le forum lorsque nous ne serons pas allés au stade.

J'ai pris dès mardi soir sur l'espace client Canal et c'est abonnement jusqu'à échéance du contrat puis 12 mois (comme le contrat habituel) à 29,99 euros / mois. Et pour le moment, on a bien accès à DAZN 1, 2 et 3 sur notre Freebox (2 Players Révolution) et sur My Canal en simultanés.
Seuls 3 canaux sont actifs à ce jour.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#3321 16-08-2024 17:34:49

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: Football et télévision

Sylvain_Msu a écrit:

Visiblement, y aura aussi un partenariat entre Dazn et Deezer. Je comprends pas trop l'intérêt mais bon..

Au delà du fait que c'est le même propriétaire (l'oligarque né soviétique Léonard Blavatnik), c'est peut-être pour compenser l'absence de commentateur, comme ça tu mets de la musique en regardant !

Hors ligne

#3322 16-08-2024 18:44:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: Football et télévision

Zvon a écrit:

C'est ouf de payer sur 12 mois, je suis désolé mais là, c'est carrément être des pigeons...

Sur Amazon, ils t'envoyaient carrément un mail te disant "nous avons arrêté votre paiement de 14,99 pour les 2 mois qui arrivent, les prélèvements reprendront quand les saisons de L1/L2 reprendront". Ils te le faisaient pour toi, tu n'avais même pas besoin de gérer le truc.

Ici clairement, c'est "on te vole durant 2 mois et on s'en branle" vu que c'est un abonnement à l'année.

Tellement d'accord avec ca. Le vol est même de presque 3 mois. Donc si on compare à l'offre au mois , au final c'est même pas si avantageux que cela. On va dire 2 mois et demi sans ligue 1 entre 2 saisons ( de mi-mai à début août) ca fait donc 75€ de perdu. Donc au final prendre l'abonnement au mois te reviens à 45€ plus cher sur toute la saison ( et non pas 120€) mais au moins tu es libre de te désengager surtout si les matchs sont sur Bein et non sur DAZN.

Pour l'instant je me dis que je m'abonnerais pas mais j ai peur de faire comme pour amazon (plutôt bonne offre d'ailleurs)  et de craquer avant le début d'un match. Par principe, je n'ai pas envie de leur apporter mon soutien mais je me dis aussi que les clubs ont besoin que ca fonctionne. Sacré dilemme encore

Petite question sûrement bête mais savez vous si avec un VPN on peut réussir à choper une chainé étrangère gratuite qui transmet la ligue 1 (pour ca faut déjà que la ligue 1 soit diffusée à l'étranger) ?

Hors ligne

#3323 16-08-2024 19:13:19

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 441

Re: Football et télévision

J'ai fais le même calcul que toi. Je me demande si je ne vais pas tester la formule sans engagement.

L'engagement est une chose qui m'ennuie beaucoup chez Canal Plus aussi.
Il devient parfois difficile d'en sortir avec les dates d'anniversaires à respecter.
Je pense qu'ils en jouent beaucoup pour conserver leurs abonnés en ne leur facilitant pas la tâche.

Hors ligne

#3324 16-08-2024 20:02:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 628

Re: Football et télévision

poisson sacha a écrit:

Petite question sûrement bête mais savez vous si avec un VPN on peut réussir à choper une chainé étrangère gratuite qui transmet la ligue 1 (pour ca faut déjà que la ligue 1 soit diffusée à l'étranger) ?

Gratuite, je sais pas mais je te conseille ce site : https://www.livesoccertv.com/fr/

Par exemple, le match de dimanche : https://www.livesoccertv.com/fr/match/4 … -lyonnais/

Quand tu scroll en bas, tu as la couverture internationale. Donc même si jamais, dazn vient à bloquer avec le FAI et que t'as l'iptv, tu peux chopper une autre chaine.

4DERWZo.png


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3325 16-08-2024 20:11:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: Football et télévision

Pour la diffusion à l'étranger, Poisson, tu as, simple exemple, bein sport international qui vient de récupérer aujourd'hui les droits de la L1 pour le moyen-orient, l'afrique du nord, la turquie, le canada, etc... ( 27 pays ou "régions" au total )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.03 KiO (Pic : 759.93 KiO) ]