Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 23-05-2022 20:34:27

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 025

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Quoi ? Deux mois et demi sans voir un match compétitif du SRFC ? C'est pris en charge par la sécu j'espère.
coin

Hors ligne

#427 23-05-2022 20:36:03

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et le pire c'est qu'à cause de cette CDM à la con on en aura une bonne de plus de fin novembre jusqu'à début janvier..

Hors ligne

#428 23-09-2022 22:09:39

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Avez-vous conscience du niveau, potentiel, de notre effectif ?

Sont actuellement en sélection nationale :

Truffert / Mandanda : internationaux français.
Gouiri / Kalimuendo : espoirs
Abline : U20
Ugochukwu / Doué : U19
Belocian / Jacquet : U18

Majer : international croate

Meling : international norvégien

Theate / Doku : internationaux belges (Edit : Doku est chez les espoirs pour ce rassemblement)

Rodon : international gallois

Alemdar : international turque

Traoré : international malien

Sulemana : international ghanéen

Wooh : international camerounais

Gomis : international sénégalais

Damergy : international Tunisien ?

Durant cette trêve, il y a donc à la Piverdière sur les 30 joueurs pros... 8 joueurs mrgreen :

Salin
G. Doué
Assignon
Noah françoise  (U17 français en 2020)
Xeka (U20 Portugais en 2014)
Bourigeaud (U20 français en 2014 et pré-sélectionné chez les A)
Tait
Terrier (Espoir français jusqu'en 2019 et préselectionné chez les A)

+ blessés :
Santamaria (U20 français en 2015)
Omari (international français espoir)


C'est quand même impressionnant non ? suspect

Edit 2 : J'avais lu sur je ne sais plus quel topic, qu'il faudrait ménager les internationaux à leur retour et les faire souffler sur le prochain match... du coup je veux bien mais on fait comment quand plus de 2/3 de l'équipe est internationale naughty Problème de riches langue

Dernière édition de: Pas de chance (23-09-2022 22:20:48)

Hors ligne

#429 23-09-2022 22:19:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Et Oui impressionnant..ce n'est pas un hasard si nous sommes européen depuis 5 années..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#430 25-09-2022 12:10:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Tellement casse-bonbons ces périodes qu'étant malade depuis vendredi et évitant toute sortie intempestive, par pur désoeuvrement, j'ai regardé hier arménie-ukraine et slovénie-norvege non clown
( quoi que le match en slovenie valait le coup d'oeil )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#431 25-09-2022 13:03:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pas de chance a écrit:

Avez-vous conscience du niveau, potentiel, de notre effectif ?

Sont actuellement en sélection nationale :

Truffert / Mandanda : internationaux français.
Gouiri / Kalimuendo : espoirs
Abline : U20
Ugochukwu / Doué : U19
Belocian / Jacquet : U18

Majer : international croate

Meling : international norvégien

Theate / Doku : internationaux belges (Edit : Doku est chez les espoirs pour ce rassemblement)

Rodon : international gallois

Alemdar : international turque

Traoré : international malien

Sulemana : international ghanéen

Wooh : international camerounais

Gomis : international sénégalais

Damergy : international Tunisien ?

Durant cette trêve, il y a donc à la Piverdière sur les 30 joueurs pros... 8 joueurs mrgreen :

Salin
G. Doué
Assignon
Noah françoise  (U17 français en 2020)
Xeka (U20 Portugais en 2014)
Bourigeaud (U20 français en 2014 et pré-sélectionné chez les A)
Tait
Terrier (Espoir français jusqu'en 2019 et préselectionné chez les A)

+ blessés :
Santamaria (U20 français en 2015)
Omari (international français espoir)


C'est quand même impressionnant non ? suspect

Edit 2 : J'avais lu sur je ne sais plus quel topic, qu'il faudrait ménager les internationaux à leur retour et les faire souffler sur le prochain match... du coup je veux bien mais on fait comment quand plus de 2/3 de l'équipe est internationale naughty Problème de riches langue

Merci de me remonter le moral dans cette période de disette… C’est clair qu’on a un effectif de malade. Xeka en plus qui arrive normal, comme si c’était juste normal…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#432 25-09-2022 13:24:41

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

C’est bien la raison pour laquelle une non place sur le podium serait à coup sûr un échec pour le club, qui s’en est donné les moyens, et ses dirigeants par rapport à l’objectif (évidemment pas affiché).

Mais rassure-toi, Nito, Rennes finira second.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#433 25-09-2022 18:28:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Finir second (soit Champion de la vraie France)serait qd même un exploit compte tenu de notre retard, de nos ambitions européennes et de la concurrence Intense... Pour moi,un top 5 avec un quart de finale serait tout à fait acceptable. Une finale de cdf serait bien également... après jouer la ligue des champions,une demie Européenne et une cdf serait fêtée comme il se doit biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#434 25-09-2022 18:53:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Finir 4e serait déjà un excellent résultat, en-dessous un début d'échec.

Hors ligne

#435 25-09-2022 19:51:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 457

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Franchement à ce niveau c’est tellement serré que c’est difficile de dire que telle équipe est supérieure à l’autre en se basant juste sur le classement.

Donc au final, les places c’est honorifique, l’essentiel c’est qualification européenne ou pas qualification européenne, et pour ça tant que le niveau européen est validé ça reste l’essentiel.

Donc je suis d’accord avec la politique d’en rester à l’objectif du top 5, mais franchement perso je trouve qu’on pourrait tout aussi bien penser à refaire le coup de Lille et finir premiers.

En tout cas à mon sens l’esprit du compétiteur c’est de battre tout le monde, pas de « ramener le point du nul » , donc battre le PSG sur la longueur (surtout si ils menaient ENFIN une campagne européenne à son terme, en mettant ce qu’il faut pour leur pu*ain d’étoile), je dis pas que c’est réaliste ou pas (c’est jamais impossible, du moment qu’on ne perds pas de points en début de saison comme tous les ans), mais ça DOIT être l’objectif de travail.

J’ai souvent partagé l’avis qu’au delà de l’effectif c’est la régularité qui nous manquait, on a quand même fait d’énormes progrès à ce niveau, même si le manque d’attractivité qui reste réel nous plombe le début de saison.

Pour faire mieux, ça passe par une autre campagne européenne réussie, à mon avis, pour réussir les cibles évoquées (Kim, Soumaré…).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#436 25-09-2022 20:33:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 842

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Lille et Montpellier voir Monaco ont bénéficié d'une contre performance parisienne.. Cette saison, c'est foutu pour être Champion mais l'année prochaine le Qatar aura fini sa coupe du monde et il diminuera peut être ses ambitions..ptet même en vendant Mbappé ... Il faudra sauter sur l'occasion...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#437 25-09-2022 20:44:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Clowny a écrit:

Finir 4e serait déjà un excellent résultat, en-dessous un début d'échec.

Tout pareil même si une troisième place doit être atteignable vu les investissements consentis...


#ToutDonner

Hors ligne

#438 26-09-2022 00:55:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Cette saison, il faut confirmer en battant à nouveau notre record de points et si Paris reste sur le rythme actuel et gagne presque tout ses matchs (sauf au moins un contre nous), on a moyen de revenir sur Marseille (qui est selon moi, moins fort que la saison passée et, sans la coupe du monde, ils auraient forcément connu un gros trou d'air qui pourrait être compenser par une deuxième préparation physique à même de les préserver car le jeu de Tudor est impossible à tenir sur 8 ou 9 mois selon moi).

Pour moi, il faut finir au pire troisième en juin prochain et aller en quarts de finale de C3 ou C4 minimum ainsi qu'en coupe de France aussi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#439 26-09-2022 01:38:04

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Je te trouves bien optimiste, pour finir 3e il faudra améliorer le jeu et l'efficacité très très rapidement. 8 matchs sont déjà passés et on a pas vu grand chose, même le carton face à Auxerre est plus dû à la défense en carton justement de l'aja qu'au jeu flamboyant rennais... Après on peut espérer que la trêve va remettre la tête à l'endroit à Majer, idem pour Bourigeaud, Terrier 3 buts en 8 matchs, c'est pas assez, Tait, pas extraordinaire non plus, sinon Gouiri et Kalimuendo ils sont prometteurs mais arrivés tard et blessés rapidement, ça va leur prendre combien de matchs pour s'adapter/s'imposer? Sulemana/Doku capable du meilleur comme du pire, il y aura peut-être le miracle Xeka, mais en l'état, avec 7 ou 8 joueurs disponible pendant la trêve et des joueurs qui vont revenir avec des formes (physiques et mentales) diverses, j'ai un peu de mal à être optimiste.

À moins d'enchainer 5 victoires de suite, dans un avenir très proche, je ne vois pas comment Rennes pourrait dépasser 5 équipes.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#440 26-09-2022 05:41:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Il y en a qui confondent le mieux et le pire.

Le pire c'est sans hésité la 5eme ou 6eme place si cette dernière est qualificative pour l'Europe.

Le mieux le podium, voire la 2eme place.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#441 26-09-2022 20:34:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Quand j'ai écrit hier, j'ai cru que c'était le topic pour insulter les trêves et montrer à quel point on fait n'importe quoi, en attendant. J'ai dû me gourer quelque part lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#442 26-09-2022 20:35:43

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 483

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

En tout cas t'es pas le seul à trouver ça long, surtout quand on s'habitue à jouer tous les trois jours smile

Mais le match de samedi va vite arriver maintenant.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#443 27-09-2022 11:30:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pour en avoir rien à faire actuellement de l'Equipe de France car basée sur des individualités.. où se trouve le foot là-dedans?.. on aurait tous les mêmes résultats que Deschamps (même sans le Poulpe) à sa place. Avoir M'Bappé, Griezmann, Benzéma, Dembélé, Giroud and co devant ça va .. bref.. et quand on pense aux histoires extra-sportives, ça me dépasse..

Seul le stade Rennais me fait réellement vibrer (et quand je vois encore certaines actions la saison dernière, j'ai les yeux qui brillent).. j'aime le foot par le beau jeu mais aussi et surtout parce que c'est le Stade Rennais.

Donc oui, la trêve internationale c'est long pour moi..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#444 27-09-2022 11:35:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

En plus, j'étais persuadé que la Coupe d'Europe reprenait ce jeudi... Cruelle désillusion !

Hors ligne

#445 27-09-2022 11:39:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Non une trêve internationale c'est toujours deux semaines et reprise par la Ligue 1 le week-end. Moi non plus je les aime pas.

Hors ligne

#446 27-09-2022 11:48:13

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Oui je m'en suis rendu compte, et puis c'est logique car il y avait encore des matches dimanche, même hier pour les Espoirs et des équipes de jeunes. On ne peut pas relancer des matches de Champions' League dès ce mardi, donc c'était un peu idiot de ma part de penser ça, mais ça m'a quand même attristé.

J'imagine même pas la pause pendant la Coupe du monde ! sad

Hors ligne

#447 27-09-2022 13:00:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

i have a dream a écrit:

Pour en avoir rien à faire actuellement de l'Equipe de France car basée sur des individualités.. où se trouve le foot là-dedans?.. on aurait tous les mêmes résultats que Deschamps (même sans le Poulpe) à sa place. Avoir M'Bappé, Griezmann, Benzéma, Dembélé, Giroud and co devant ça va .. bref.. et quand on pense aux histoires extra-sportives, ça me dépasse..

C'est un peu fort de café de penser que tu aurais les mêmes résultats quand même, c'est pas juste aligner 23 noms sur une liste puis 11 sur le terrain le travail de sélectionneur. Quand tu vois où on était avant Deschamps… en tout cas si la plus belle équipe sur le papier gagnait ça se saurait je pense.

Quant aux histoires extra sportives, tu parles de quoi ? En ce moment je trouve qu'autant l'ambiance autour de l'EdF est horrible (FFF, Pogba, Mbappe/sponsors) autant je ne vois pas quoi reprocher aux joueurs. Pogba a l'air d'être plutôt la victime dans l'histoire (sauf si on croit aux marabouts et donc les histoires de son frangin), il a rien fait de répréhensible pour l'instant en tout cas et Mbappe voulait pas faire la pub pour KFC et Betclic, pas la pire chose au monde quoi. J'oublie peut-être une affaire mais si tu fais références à la FFF dans ce cas ça concerne pas que l'EdF mais tout le foot FR.

Hors ligne

#448 27-09-2022 14:10:47

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Il y a aussi l'affaire Diallo/Hamraoui chez les filles en même temps, qui contribue à pourrir un peu l'ambiance autour de la FFF.

En effet, ces affaires sont toutes différentes, et ne concernent pas les mêmes personnes ni les mêmes entités, mais l'accumulation est vraiment très embarrassante.

Hors ligne

#449 27-09-2022 15:59:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Ah oui j'ai oublié cette affaire, c'est clair que c'est embarrassant mais je trouve ça un peu dur pour les joueurs qui pour le coup sont difficiles à blâmer en dehors du terrain et subissent cette atmosphère nuisible à 2 mois du mondial. Espérons que la "Chatte à DD" soit elle en lieu sur et en pleine forme au Quatar mrgreen

Hors ligne

#450 27-09-2022 19:54:42

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: L'avant-saison et les trêves internationales... C'est long.

Pas sûr qu'elle ait encore des poils


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.22 KiO (Pic : 784.12 KiO) ]