Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 14-03-2016 20:02:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

ce qui est sûr c'est que ce nul à des allures de victoire et va être excellent pour fédérer un peu plus le groupe!
un excellent coaching de Courbis, qui montre une fois de plus que nous avons gagné au change avec lui, d'autant que nous jouons vers l'avant sous ses ordres!
un bon match de l'ensemble de l'équipe, ce qui prouve qu'elle a un mental d'acier, avec un tel état d'esprit l'Europe sera une formalité et le Podium plus qu'envisageable .
Dembélé s'est bien fait bougé mais c'est une bonne chose, ça va lui montrer qu'il n'est pas encore arrivé, et lui remettre la tête sur les épaules!
J'ai put boire un verre avec Costil au local du RCK plus tard dans la soirée, vraiment un chic type, j'espère qu'il restera l'an prochain.
Une bien bonne soirée en somme .


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#427 14-03-2016 20:28:44

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Comme beaucoup ici je suis très satisfait de ce match nul. Encore une fois on est mené 2-0 et on revient au mental, mais cette fois avec un peu plus de jeu tout de même !
Outre l'arbitrage, j'ai trouvé ce match très agréable, à part le premier 1/4 d'heure. Le 4-4-2 est vraiment pas mal pour nos joueurs je pense, et on a vu que malgré tout Sio reste pas mal en relais/point d'appui. Mais il reste pas bon.

Je suis content de la rentrée de Diagne car il fait une saison plutôt bonne, les fois où il joue il est solide. Pour moi il faut écarter Armand du onze type. Depuis le début de l'année je le dis qu'il est trop lent. D'accord c'est un cadre et a une qualité de relance intéressante mais à un moment faut changer. Des cadres on en a d'autres avec Costil, Gelson, André qui end devient un, Danzé...
Dommage pour Pedro Mendes, il est passé au travers ça arrive. Les deux latéraux n'ont pas été bons je trouve. Heureusement Costil a montré qu'il est troisième gardien de l'EDF, même si sa sortie est clairement mauvaise.
Au milieu un duo Gelson André toujours impressionnant. Quand ils pressent haut comme ça c'est vraiment intéressant. Je pense qu'il faut continuer dans ce sens là pour la fin de saison. Gourcuff ne me convainc toujours pas et ça m'énerve que parce que c'est Gourcuff il puisse être titulaire sans être à fond. Grosicki a eu du mal à se montré dommage aussi, mais rien de scandaleux. Devant Dembélé a fait un bon match et Pedro Henrique s'est bien battu... le pauvre. J'espère que Courbis a compris qu'il ne peut plus le mettre en pointe.
Boga mieux qu'avant mais toujours a trop porter sa balle, il doit vraiment faire quelque chose là-dessus !
Et Erasmus bah on l'a pas vu. J'ai lu quelqu'un là dire qu'il est vraiment loin du niveau L1... facepalm On ne peut pas le juger sur ça ! C'est une première avec le groupe pro, première en L1, dans un match comme ça où on revient bien, il avait la pression de ne pas perdre le ballon quand il avait, il joué dix minutes... Clairement faut le revoir pour le juger. On a quand même vu sa pointe de vitesse sur le deuxième but rennais, il a failli doubler Dembélé ! big_smile

En tout cas même si faut pas s'enflammer je pense qu'on a montré avec ce match qu'on est capable d'être européen cette année. Ca fait longtemps qu'on le dit mais ce match je trouve qu'on assume nos ambitions. On va être dur à jouer à mon avis maintenant, j'espère en tout cas.
3 points à Marseille, je le sens bien déjà.

Hors ligne

#428 14-03-2016 20:41:35

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 195

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

CddjfMVUsAA6VnD.jpg:large

Hors ligne

#429 14-03-2016 21:20:17

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

La commission de discipline peut elle, apres le match visionner et décider de sanctionner Lopes ?
C'est vraiment flagrant qu'il fait exprès, alors oui il se protège, mais il etait pas obligé de laisser traîner le coude, c'est pas la première fois en plus !
Enfin bref faut espérer la même envie vendredi soir et ca devrait passer tellement Marseille est fébrile en ce moment ... Il faut leur marcher dessus ' !
En espérant juste que Mandanda nous sorte pas le même match que contre Lorient ^^

Bref je suis HS la , vivement l'ouverture du topic approprié, j'imagine que bon nombre de forumeurs est chaud bouillant comme moi !

Hors ligne

#430 14-03-2016 21:27:04

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

cece35 a écrit:

ce qui est sûr c'est que ce nul à des allures de victoire et va être excellent pour fédérer un peu plus le groupe!
un excellent coaching de Courbis, qui montre une fois de plus que nous avons gagné au change avec lui, d'autant que nous jouons vers l'avant sous ses ordres!
un bon match de l'ensemble de l'équipe, ce qui prouve qu'elle a un mental d'acier, avec un tel état d'esprit l'Europe sera une formalité et le Podium plus qu'envisageable .
Dembélé s'est bien fait bougé mais c'est une bonne chose, ça va lui montrer qu'il n'est pas encore arrivé, et lui remettre la tête sur les épaules!
J'ai put boire un verre avec Costil au local du RCK plus tard dans la soirée, vraiment un chic type, j'espère qu'il restera l'an prochain.
Une bien bonne soirée en somme .

En parlant de Costil, c'est assez drôle de voir que certain lui tombe dessus (avec mesure certes !) pour sa mauvaise intervention sur le deuxième but lyonnais, quand on se rend compte que c'est l'un des rares joueurs de l'effectif qui pourraient figurer sans faire tâche dans une équipe de niveau européen.

Hors ligne

#431 14-03-2016 21:32:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Pour revenir sur l'arbitrage, c'est bien de vouloir mettre la vidéo partout, sauf que le problème de l'arbitrage (français en tout cas) n'est pas là, on a pu le voir hier. Je trouve aussi qu'il a totalement haché le match, à un moment c'était vraiment insupportable, il sifflait à chaque petit contact. Et je trouve qu'il a dégainé certains jaunes assez rapidement. Pour le rouge de Mendes, je pense qu'il peut prendre un 2e jaune mais je trouve pas que sa faute qui se termine presque dans la surface mérite le rouge. Il a perdu le contrôle du match à un moment, d'ailleurs, pourquoi Dembélé s'est pris un jaune au juste? J'ai revu les images, Darder me semble venir le chauffer, mais Dembélé ne fait rien de bien méchant. Vrai que le banc lyonnais est insupportable, mais c'est classique chez eux.

Pour moi, Lopes y va volontairement, ce mec est un récidiviste et ça passe à chaque fois. C'est comme sur les penalty, ils s'avancent toujours 3-4 mètre devant sa ligne, c'est insupportable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#432 14-03-2016 21:53:38

Fab56450
Membre
Inscrit(e): 16-12-2015
Messages: 69

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Entièrement d'accord avec toi
Le premier quart d'heure de la deuxième mi temps etait insuportable, mais bon les Lyonnais sont coutumiers du fait, à partir du moment où ils mènent ils pourrissent le match, passent leurs temps au sol et à réclamer les cartons, et encore valbuena jouait pas
L'arbitre est clairement tombé dans le jeu des Lyonnais et à peu peu perdu le fil du match, vu des tribunes c'était vraiment haché et pas plaisant.
Par contre j'étais en tribune super u, donc à l'opposé des bancs, que c'est il passé ?
Lopes comme tu dis est un récidiviste, j'ai vu un gif hier soir sur Twitter où il fait exactement la même chose, et evidemment pas de sanction...
Il est à l'image de son equipe, détestable, c'est dommage c'est vraiment une bonne équipe, beaucoup d'excellent joueurs, mais leur mentalité c'est pas possible quoi.

Hors ligne

#433 14-03-2016 23:17:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ce qui est bien, c'est que toutes ces fautes et ces coups de sifflet intempestifs n'ont pas tué le match, ils l'ont justement relancé. Cela a contribué à l'esprit de révolte de nos joueurs. Il y a un moment, quand t'es dominé comme on l'était, il faut trouver les ressources ailleurs.

(Si vous avez vu un mec se lever et gueuler "bagarre générale !" à faute en seconde mi-temps, c'était moi. J'ai eu ce que je voulais. J'étais content. Et ça a marché. Valeurs de l'ovalie.)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#434 15-03-2016 01:12:36

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:

Pour revenir sur l'arbitrage, c'est bien de vouloir mettre la vidéo partout, sauf que le problème de l'arbitrage (français en tout cas) n'est pas là, on a pu le voir hier. Je trouve aussi qu'il a totalement haché le match, à un moment c'était vraiment insupportable, il sifflait à chaque petit contact. Et je trouve qu'il a dégainé certains jaunes assez rapidement. Pour le rouge de Mendes, je pense qu'il peut prendre un 2e jaune mais je trouve pas que sa faute qui se termine presque dans la surface mérite le rouge. Il a perdu le contrôle du match à un moment, d'ailleurs, pourquoi Dembélé s'est pris un jaune au juste? J'ai revu les images, Darder me semble venir le chauffer, mais Dembélé ne fait rien de bien méchant. Vrai que le banc lyonnais est insupportable, mais c'est classique chez eux.

Pour moi, Lopes y va volontairement, ce mec est un récidiviste et ça passe à chaque fois. C'est comme sur les penalty, ils s'avancent toujours 3-4 mètre devant sa ligne, c'est insupportable.

C'est très clair comme de l'eau de roche! C'est un cercle viscieux. Les arbitres français sifflent tout le temps, mettent des cartons à gogo, du coup les joueurs en rajoutent encore plus, truquent sans arrêt et c'est le jeu qui est impacté. Faut prendre exemple sur l'arbitrage anglais.

Hors ligne

#435 15-03-2016 11:00:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je me refais le match sur OLTV biglol

J'adore comment ils manquent d'objectivité sans manquer de respect aux rennais... et je me régale car j'arrive à la 69è mrgreen ... ils parlent d'un OL rarement vu à ce niveau, la confiance qui les rend si fort actuellement, les monégasques qui doivent ne pas être bien devant leur écran big_smile , un OL niveau ligue des champions..

Quand je connais la suite, je m'en régale.. love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#436 15-03-2016 11:04:32

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

En parlant des Lyonnais qui se voient trop beau, je n'ai pas rêvé, quand le score était à 0-2, y'a bien un Lyonnais qui a été interviewé sur le banc et qui s'auto-félicitait d'être sur le point de rejoindre Monaco au classement ?
J'ai tout de suite pensé à lui sur le but de Boga. mrgreen


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#437 15-03-2016 11:11:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Et puis à les écouter, Rennes devrait jouer à 9 et c'est André qui vient faire mal à Lopes facepalm, Pedro Henrique attaque comme un défenseur smile , sur chaque intervention de l'arbitre ils sursautent lol , excellent d'étre aussi pro-lyonnais ( c'est beau dis) ...

Sinon, ils disent que c'est un des matchs les plus intenses de la saison... Merciii cool

Et que dire des têtes d'Aulas et Lacombe sur l'égalisation.. lol

Dernière édition de: i have a dream (15-03-2016 11:13:36)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#438 15-03-2016 13:19:04

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

i have a dream a écrit:

Je me refais le match sur OLTV biglol

J'adore comment ils manquent d'objectivité sans manquer de respect aux rennais... et je me régale car j'arrive à la 69è mrgreen ... ils parlent d'un OL rarement vu à ce niveau, la confiance qui les rend si fort actuellement, les monégasques qui doivent ne pas être bien devant leur écran big_smile , un OL niveau ligue des champions..

Quand je connais la suite, je m'en régale.. love

Ou et comment peux t'on avoir accès à ce moment de plaisir ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#439 15-03-2016 13:43:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 668

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Au fait j'ai bein, chaîne 127... ce qui est bien c'est que ça passe toute la journée en rediff, les émissions, l'after, le débrief.. etc... d'ailleurs les journalistes pro-lyonnais bien sûr, disent qu'ils auraient signer pour ces résultats sur le week-end, et ne sont tournés que sur Monaco.. pour eux, la 3è place est déjà dans la poche et la 2nde normalement pour eux.. ^^ cool

je me permets de rajouter que les journalistes de l'OL mentionnent que Rennes est une équipe qui ne lâche rien et que c'est dans leur ADN.;.on le savait. (quand même)

STAT : ça faisait depuis décembre 2013 que Lyon ne s'était pas fait reprendre après avoir eu 2 buts d'avance (vs Lorient)
          Lyon a remporté 13 matchs cette saison après avoir ouvert le score à 15 reprises (les 2 exceptions : à Marseille et à Rennes donc)

Dernière édition de: i have a dream (15-03-2016 13:55:54)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#440 15-03-2016 15:13:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je suis allé faire un tour sur le forum lyonnais du coup, la vache, ils sont insupportables les gars. Heureusement qu'il y en a quelques uns lucides qui répètent qu'il ne faut pas se cacher derrière l'arbitrage...certains réclament limite deux rouges et deux péno, il faut vraiment en vouloir. Mais assez drôle de voir cette forme d'arrogance douchée par l'égalisation rennaise. Dommage, parce que Lyon est un club qui bosse généralement bien, un club qui m'a fait kiffer dans ma jeunesse sur la scène européenne.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#441 15-03-2016 15:26:32

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

En tout cas, en étant sans favori, enfin si car j'avais parié une victoire de Rennes wink, mais pas supporter d'une équipe ou de l'autre, je me suis vraiment régalé.
J'ai assisté à un super match, en face il y avait tout de même Lyon en forme LDC actuellement. C'était solide, technique, physique, avec un bloc tactiquement très bien en place et de belles individualités.
Rennes a souffert par manque de maturité de jouer des matchs de ce niveau, parce qu'il y a des joueurs qui n'ont pas encore le rythme, mais vraiment chapeau bas aux 2 équipes.

On pourra toujours critiqué d'un côté comme de l'autre l'arbitrage, moi j'ai vu un arbitre équitable dans ses décisions, qui a laissé jouer parfois trop, mais j'ai ainsi pu voir un match engagé qui me rappel le championnat anglais. Alors en France on reproche toujours aux arbitres de ne pas assez laisser jouer et quand on en a un qui le fait on lui tombe dessus. Je suis certain que les joueurs ont aimé jouer cette rencontre et que les spectateurs ont adoré la suivre.

Concernant les joueurs, à part Pedro Mendes et Zeffane qui se sont fait manger, PH qui court partout mais qui n'a pas le jeu d'un avant centre et qui handicape fortement les offensives de son équipe, j'ai trouvé tout le monde bon côté rennais. Gourcuff a tenu 45 minutes à ce rythme de dingue, sans temps mort et a éclairé le jeu par sa vista, il aurait même du avoir une passe décisive.
Dembélé bon ce jeune est incroyable quand il démarre avec sa faculté à éliminer et à s'ouvrir le chemin des buts.
Le milieu a aussi été bon et complémentaire et la défense à fait ce qu'elle a pu face au talent individuel et collectif adverse.
Je ne m'attendais pas à un tel niveau côté lyonnais mais ils tiennent le rythme depuis quelques matchs.
Courbis a fait des choix gagnant à la mi temps mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que Zeffane et PH étaient des erreurs de casting qui ont beaucoup plomber le résultat final.

Bravo aux rennais et merci aux 2 équipes pour le spectacle !!!

Hors ligne

#442 15-03-2016 16:03:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 816

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Non on reproche justement à l'arbitre d'avoir beaucoup trop haché le jeu et d'avoir donné des cartons n'importe comment à des moments pas nécessaires alors que l'agression de Lopes par exemple est restée impunie. Il file un carton à Dembélé et Koné auss alors que c'est Darder qui vient provoquer Dembélé et il agrippe André par le bras alors que ce dernier est toujours calme. Tout l'inverse d'un arbitre serein qui maîtrise son match.

Dernière édition de: Clowny (15-03-2016 16:08:22)

En ligne

#443 15-03-2016 18:01:47

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tonyrion a écrit:

On pourra toujours critiqué d'un côté comme de l'autre l'arbitrage, moi j'ai vu un arbitre équitable dans ses décisions, qui a laissé jouer parfois trop, mais j'ai ainsi pu voir un match engagé qui me rappel le championnat anglais. Alors en France on reproche toujours aux arbitres de ne pas assez laisser jouer et quand on en a un qui le fait on lui tombe dessus. Je suis certain que les joueurs ont aimé jouer cette rencontre et que les spectateurs ont adoré la suivre.

Pour moi c'était l'inverse. Il a sifflé 27 fautes quand même. Ça veut dire qu'il arrêtait le jeu presque toutes les trois minutes. Ça peut arriver qu'il y ait des matchs intenses ou il y a beaucoup de fautes mais là, pour moi, l'arbitre ne maîtrisait pas du tout le match et il a fait un peu n'importe quoi.

Mais j'étais peut-être un peu aveuglé par mes émotions et tout ça !

Hors ligne

#444 15-03-2016 18:06:35

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Tonyrion tu as bien vu le même match? Le Rennes-Lyon de ce week-end?

L'arbitre a sifflé et dégainé les cartons en permanence, j'ai rarement vu ça. Ca tient du miracle que personne n'ait pris de rouge d'ailleurs.

Hors ligne

#445 15-03-2016 18:32:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Le problème c'est que l'arbitrage s'est un peu fait par période (à la fin, il laissait presque tout passer par exemple) et suivant qu'on a regardé (c'est moche mais il me semble bien que c'est de l'indicatif là, non?) plus ou moins attentivement tel ou tel moment du match on peut avoir des avis très divergents sur l'arbitrage.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#446 15-03-2016 18:45:19

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

C'était hyper engagé, avec n'importe quel arbitre de L1 il y aurait eu 2 ou 3 rouges sur ce match.
Après effectivement Dembele prend un jaune alors qu'il n'a rien fait, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreur, mais prenez l'action où Mendes accroche Cornet il me semble qui s'effondre dans la surface. En général là dessus il y a rouge et penalty et là l'arbitre a parfaitement vu que le début de la faute était en dehors de la surface et n'a pas donné le rouge qui aurait gâché le match. Perso à vitesse réelle je croyais au peno. L'arbitre et ses assistants ont aussi été très bon sur les hors jeux qui se sont souvent joués à la limite.
Après il y avait un tel niveau sur le terrain, j'ai tellement été accroché à cette rencontre que je n'ai peut être pas suivi le nombre de fautes sifflées comme vous supporters mais 27 fautes ça ne me semble pas énorme. J'ai suivi Montpellier Nice, il y a eu 28 fautes et n'était pas aussi engagé avec un rythme aussi important que sur le match de dimanche soir.  D'ailleurs quand je regarde les stats de fautes sur la journée, Rennes Lyon se situe dans la moyenne et là encore je doute que les autres rencontres aient été d'un tel niveau d'engagement.

Avec mon regard extérieur et mon ressenti je trouve que l'arbitrage a été bon mais ce n'est que mon avis. Finir à 4 cartons jaunes de chaque côté, sans rouge, sans faute grossière malgré le rythme et la vitesse de jeu je trouve ça très bien. Combien de fois j'ai vu des interventions très limites non sifflées dans ce match et ce des 2 côtés ce qui a donné vraiment une rare intensité et au final des joueurs qui jouent et qui ne passent pas forcément leur temps à se laisser tomber quand on les touche.

Je reste persuadé qu'avec le plupart des arbitres de L1 le match se finissait avec des rouges, 2 fois plus de fautes sifflées et des erreurs d'appréciation, je mets de côté le carton de Dembélé qui, au final, n'a aucune conséquence. Ce jeune ne bouge pas, ne s'énerve pas, super agréable à voir.
On aurait donc eu moins de jeu ce qui aurait été dommage, et une reonctre déséquilibré dès le premier carton sorti.

Pour ma part je ne boude pas mon plaisir.

Hors ligne

#447 15-03-2016 18:49:38

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

sans faute grossière ? mis à part l'attentat de Lopette sur André


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#448 15-03-2016 18:59:22

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je parle surtout de fautes grossières comme des hors jeux mal jugés, des penaltys sifflés alors qu'il n'y avait pas peno. Après des fautes oubliées dans le jeu ou mal jugées oui il y en a eu, il y en a toujours mais là j'ai vu des mauvais jugements d'un côté comme de l'autre.
J'ai vu pas mal de matchs de Rennes, mais là quand même ça jouait largement au dessus au niveau du rythme et au dessus du niveau de la L1. Pas évident pour l'arbitre d'être toujours bien placé et de tout voir.
Je préfère qu'on oublie une faute plutôt qu'on sorte un rouge débile qui n'a pas lieu d'être et qui gâche le spectacle.

Hors ligne

#449 15-03-2016 19:00:38

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Skap a écrit:

sans faute grossière ? mis à part l'attentat de Lopette sur André

Ca me revient pas c'était quoi cette faute?

Hors ligne

#450 15-03-2016 19:02:27

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [30e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

post 428 plus haut


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 827.09 KiO (Pic : 883.99 KiO) ]