Vous n'êtes pas connecté.
Arrêtez avec vos messages à la con sur Courbis et montanier.
Cela ne vous a pas effleuré l'esprit que l'on avait peut être un effectif surcôté avec en plus des joueurs qui reviennent de blessure.
On aura pas de coupe d'Europe, c'est finis!
Et c'est tant mieux parce que construire une équipe avec la coupe d'Europe en plus, cela est trop compliqué.
Montanier et Courbis sont de bons entraîneurs et pourtant nos résultats et le jeu sont à chier.
Il faut donc chercher ailleurs.
Après, montanier a eu 2 ans 1/2 avec 3 préparations et plein de joueurs et Courbis 6 matchs, 0 préparation et aucun joueur choisit......
Dernière édition de: wil35 (22-02-2016 00:21:20)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Si ça nous a bien effleuré. Par contre, à défaut d'équipe digne de l'Europe, on pensait sans rougir avoir une équipe, un effectif plus intéressant que des Caen, des Bordeaux, qu'on valait bien un Sainté...
Au lieu de ça, on est tout moisi, on ne fait pas rêver, on ne marque même plus de buts... On donne le baton pour se faire battre, on ennuie. Pas les adversaires hein, non, mais nos supporters, et la France entière, qui s'en fout et a bien raison.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Avez-vous noté l'empressement certain de M'Bengue pour empêcher le caennais de centrer?
Ce mec est une insulte au football, une chèvre incommensurable, Madoff à côté, c'est le pape.
N'tep: Ça fait le beau dans son RS7 mais sur le terrain, on est plus proche de la Dacia. Son jeu est stéréotypé. Si t'es intelligent ( il l'est j'ai l' impression), tu sais que la solution est d'abord collective. Alors joue pas le héros. Dembelé est moins lisible donc il déstabilise les défenses.
Zeffane, c'est un mec qui est arrivé pro par piston, c'est pas possible autrement. Tout à l'envers. Danzé, c'est Zizou à côté. Combien de centre de la part de nos latéraux ? Edman, reviens! Jeunechamp reviens! Bocanegra reviens! Melchiot reviens ! Cavaré viens tout court!
Plus globalement, pourquoi n'avons-nous pas des morts de faim sur le terrain ? On passe pour des baltringues les 3/4 du temps. Ils en ont pas marre? La révolte, ils connaissent ? Ils mettent davantage d'énergie à négocier des primes, j'en suis sûr.
D'accord avec toi,
sinon en parlant de M'Bengue ça commence vraiment à me saouler les sourires à la fin des matches quand on perd ! Qu'ils en aient rien à foutre est une chose, le montrer à tout le monde (dont les supporters) à la fin du match, c'est trop. Ca sent l'entre-soi des millionaires, ça pue.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
D'accord avec toi,
sinon en parlant de M'Bengue ça commence vraiment à me saouler les sourires à la fin des matches quand on perd ! Qu'ils en aient rien à foutre est une chose, le montrer à tout le monde (dont les supporters) à la fin du match, c'est trop. Ca sent l'entre-soi des millionaires, ça pue.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça m'a vraiment énervé de le voir tout souriant. Je ne dis pas que les joueurs doivent pleurer à chaque défaite mais putain
EDC pas de double posts merci
Hors ligne
Au delà de ça, je vous trouve dur avec Mbengue. Il ne démérite pas, loin de là, il est un peu victime d'un délit de sale gueule je trouve. André fait un match déguelasse ce soir mais je ne vois personne lui tomber dessus...
Hors ligne
M'Bengue au niveau défensif on peut lui reprocher beaucoup de choses mais au niveau offensif il propose, il propose ... Mais N'tep est persuadé qu'il peut dribbler les 11 joueurs voir même les remplaçants de l'équipe adverse tout seul. C'est même plus de l'exaspération la, le voir faire ses passements de jambes complètements débiles au lieu de décaler M'Bengue qui est monté ou de faire un centre ça me dépasse ...
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Hors ligne
ça c'est sûr que de ne pas décaler quand tu as un mec qui fait l'appel seul sur ton côté...ça ne devrait même pas exister, ou alors si tu es en 2 contre 1 tu utilises l'appel pour rentrer intérieur et essayer de marquer mais quand la défense en face est en place c'est du grand n'importe quoi et on peut considérer que N'tep a fait du n'importe quoi cet aprem. @ kelenner d'accord sur le match d'André mais simplement pour lui on va plaider l'accident alors que m'Bengue... waw c'est vraiment parce qu'on a rien en latéraux depuis des années à Rennes qu'il a sa place ! je dis pas qu'il essaye pas, mais il est trop juste, définitivement. Quelqu'un parlait de Edman, Jeunechamp et Bocanegra dans un autre post, c'est difficile de ne pas avoir la nostalgie de ces mecs là.
Dernière édition de: Roddick (22-02-2016 00:49:13)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Au delà de ça, je vous trouve dur avec Mbengue. Il ne démérite pas, loin de là, il est un peu victime d'un délit de sale gueule je trouve. André fait un match déguelasse ce soir mais je ne vois personne lui tomber dessus...
André un match dégeulasse ? non mais tu plaisantes là ? De loin le meilleur Rennais ce soir. Que ce soit dans la récupération ou l'utilisation du ballon. Et Mbengue, il est plein de bonne volonté, mais très léger techniquement. D'un point de vu touché de balle, jeu dans des petits périmètre, Baal lui est largement supérieur. Il y a que sur l'aspect purement défensif qu'à la rigueur Mbengue peut rivalisé avec Baal.
Moi, je reste confiant sur les 11 prochains matchs car Gourcuff apporte quelque chose au milieu. Pour moi, il faut remettre Gelson en 6 et André en 8 ou Gelson sur le banc et Janvier en 8 avec Gourcuff en 10. Janvier est polyvalent et capable de multiplier les courses. Il serait parfait pour assurer le lien milieu - attaque qui fait défaut actuellement.
Ça manque de mouvement collectif.
À 100% d'accord, au moins essayer quoi...
Quant à M'Bengue je suis désolé, mais aujourd'hui comme contre Bordeaux il est à trois mètres du centreur, ne se dépêche même pas pour l'empêcher de centrer. C'est pas un délit de sale gueule, beaucoup le trouvent trop juste et je dois dire que c'est également mon avis.
Puis André c'est le meilleur du match, avec Gourcuff et Costil
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Certains n'ont visiblement pas vu le même match! André a largement fait son match, gratté bon nombre de ballons et au moins, il essaie toujours de jouer vers l'avant. C'est ce qu'on peut reprocher à Gelson.
Au moins, tout le monde semble être unanime sur la performance de Zeffane, il fait peur ce garçon dans son couloir, perdu ou en manque total de confiance!
Malgré ces résultats médiocres, une victoire à Toulouse et on se retrouve 4eme avant les matchs de dimanche. Tout est possible dans ce championnat bas de gamme...
Hors ligne
Oui et c'est ça le pire ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
André a été très bon, en bonne complémentarité avec Gourcuff, ces 2 là vont bien s'entendre. Gros volume de jeu pour eux deux, beaucoup de récup ou de relais et peu de ballons perdus. Pour moi les 2 plus en vue dans ce match côté rennais avec quelques actions éclairs à noter pour Dembélé.
Dommage de ne pas avoir gardé Feret.
Dernière édition de: Anto logic (22-02-2016 01:56:34)
Hors ligne
Réveil douloureux... constat inchangé, quelque chose cloche dans ce club, quand on pense avoir un effectif (pas que hein, nous les spécialistes du football en général) rien n'y fait, on tombe dans de la suffisance..
Toujours aussi cette impression que tous les joueurs ne font pas efforts nécessaires... N'tep que j'ai tant aimé n'est que l'ombre de ce qu'il a été, Dembele devrait lui permettre d'être moins surveillé mais on voit bien qu'en 1 contre 1, ça ne passe plus..
L'imbroglio du numéro 9, où tout le monde s'y essaie sans réussite prouve autre chose que les ballons n'arrivent pas dans la surface déjà, mais qu'aussi on manque de poids sur les centres, les cpa ne servent à rien quand bien des équipes n'ont que cette arme pour s'en sortir... (oui, triste ligue1)
Bref, je sens que les joueurs n'ont pas l'envie qui devrait être celle d'une équipe aux grandes ambitions... Caen devant nous, Nantes devant nous.. il nous reste 30 points (je dirai plutôt 27 points car avec Paris c'est déjà un match en moins dans notre calendrier), et comment imaginer cette équipe prendre 22 points environ pour s'assurer une place en europe???
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je rajouterais que si Nantes gagne à Bastia, ils sont 3ème ... grrrrr quel gachi !
et sinon, question aux modos, y'a aucune action possible sur les participants au tchat ? parce que le trolling de jeunes adolescent y'en a plein le cul !!!
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
Hors ligne
Le match d'hier a été une confirmation pour moi. Ce n'est pas depuis l'arrivée de Courbis a proprement parlé que Rennes ne fait plus peur offensivement mais bien depuis la mise de côté de Doucouré depuis son transfert. Il était très utile comme lien entre les gratteurs de ballon et les mecs devant qui attendent que cela se passe.
Une image m'a marqué encore hier, c'est le débordement de Grosicki à gauche qui centre et puis pas un mec dans la surface pas un pour essayer de la reprendre de la tête. Dembélé était même resté sur son côté droit à l'opposé.
Dembélé n'a rien à faire au Stade Rennais. S'il marque après son numéro, son but aurait été pour moi l'un des plus beaux jamais vu en direct (une dose de chauvinisme).
Ce qui est rageant, c'est que ça peut tourner favorablement à n'importe quel moment mais que Rennes est incapable de faire basculer le match offensivement. Le coup-franc de Armand qui frôle le poteau est suivi du but de Caen. Caen ne propose rien encore hier et procède par contre en balançant devant à Delort.
Pelouse idéale pour un jeu agréable, vive la L1.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Disons que Caen a été plus malin que nous. C'est vrai que sur le match d'hier, ils peuvent s'estimer heureux de l'emporter, on a 3 belles occases en seconde période que l'on rate de peu et qui auraient sûrement fait basculer le match en notre faveur. Mais les caennais ne se posent pas de questions existentielles, ils se foutent de ces conneries de "beau" jeu, ils adaptent leur style à leurs qualités et à l'état de la pelouse. Alors grands ballons devant pour Delort, on cherche la déviation ou le CF qui pourra amener le but de raccroc, c'est moche mais ça marche pas trop mal. Nous on essaye de jouer à la baballe sur un champ de patates, on se fait des dizaines de passes mais au final on ne trouve aucun espace parce qu'on ne sait pas combiner dans les 30 derniers mètres. Au final, il n'y a que les éclairs de Dembélé qui nous permettent de nous créer des occasions. Sans lui, on aurait fait tourner le ballon 90 minutes sans frapper au but.
A Courbis d'en tirer les bons enseignements pour les prochains matchs à l'extérieur. J'espère qu'à Toulouse on ne reproduira pas les mêmes erreurs, laissons venir l'adversaire -en plein doute, et qui n'aura pas d'autre choix que de jouer son va-tout. Ca laissera plus d'espace pour nos flèches, de toutes façons on ne sait pas jouer "placé" donc inutile d'insister. De l'efficacité, bordel, on s'en tape de l'esthétique.
Hors ligne
On a beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai quand même l'impression que ce qu'il manque à Rennes depuis très longtemps c'est l'envie de se surpasser, le refus catégorique de la défaite. Je voudrais voir des joueurs qui ont la dalle, qui se battent sur tous les ballons, qui remontent celui-ci en sprintant... Au lieu de ça, on a des joueurs pépères, qui relancent tranquillement comme peut le faire le variété club de France et qui ne se révoltent pas après avoir encaissé un but.
Hors ligne
Il y a plusieurs choses qui manquent à Rennes. Déjà un avant centre, c'est indéniable, mais Courbis a toujours eu le même problème à Montpellier cette saison. On a pourtant plein de joueurs, mais ce sont des attaquants, pas des purs buteurs.
A Rennes quand tu vois les joueurs offensifs, il y a énormément de talent sur les côtés, c'est probablement ce qui se fait de mieux en L1.
Ntep, Dembélé, Grosicki, PH, Boga, c'est très fort à part que Ntep revient de blessure, il a été meilleur que lors de ses dernières apparitions, mais physiquement il a baissé en seconde période, Grosicki c'est comme Camara chez nous, il est bon essentiellement quand il entre en cours de match, Boga ne joue presque jamais et c'est un joueur qui a besoin de rythme et PH Courbis le fait jouer avant centre.
C'est ce que je voulais voir justement en suivant cette rencontre, PH a été aussi perdu que Quintero et Courbis n'a pas du vraiment regarder ses séances d'entraînement en semaine car ça devait se voir. Il a fait pareil chez nous, il se pense plus fort que les règles de foot ce bonhomme, donc il pense qu'un ailier au gabarit léger fera, comme par magie un bon avant centre et le pari est largement perdu. PH a été mauvais, il s'est beaucoup battu mais n'a jamais proposé les appels dans la surface pour permettre à ses partenaires de lui donner le ballon.
Sio reste largement au dessus même s'il a la tête dans le seau en ce moment.
Autre point, mettre Fernandes en 8 et André en 6. Ca je ne comprends pas car les caractéristiques de ces 2 garçons sont clairement définies pour mettre en place le strict contraire. André sait parfaitement se projeter et donner de bons ballons alors que Fernandes est un excellent récupérateur mais il ne faut pas lui demander de faire du jeu. Enfin c'est quand même incroyable de ne pas le voir ça, il suffit de regarder quelques matchs de Rennes pour s'en convaincre et ce même sans avoir été aux commandes depuis 6 rencontres ce qui est encore plus scandaleux.
Gourcuff revient bien mais on le sent vraiment physiquement à la rue, son speech de fin de première mi temps m'a fait souffrir tellement il cherchait son souffle. Par contre c'est techniquement un joueur très au dessus, il a une vision du jeu de rêve et il est très intelligent comme en atteste son interview où tu lui poses 2 questions et lui tient 5 minutes. Il a faillit ne pas avoir le temps de rentrer aux vestiaires ;-)
Mais j'avais le souvenir avec Montanier d'une équipe qui jouait plus au sol, peut être que je me fais des idées, mais, avec ce milieu et ces ailiers, je ne comprends pas qu'on retrouve le jeu de Montpellier qui consiste à balancer de grands coups de pieds devant pour un avant centre qui se fait manger de la tête.
Je lis ici et là qu'il ne faut pas juger un entraîneur sur ses 6 premiers matchs et qu'il n'a pas eu de préparation. Je partage cet avis maintenant je peux aussi ajouter à ces 6 matchs ce que Courbis a fait à Montpellier depuis le début de la saison. En terme de préparation, il n'a pas voulu faire de matchs amicaux car d'après lui on risque trop la blessure. Du coup 1 seul match contre Toulouse pour se préparer et on voit en plus que le choix de l'adversaire n'était pas forcément le plus pertinent pour se jauger. Résultat, des joueurs qui ont joué à la baballe durant leur préparation qui arrivent en plus avec un gros déficit physique, autre problème, et aucune hargne sur le terrain. Ces problèmes on se les traîne encore.
Ensuite les ballons balancés alors que pour le coup, avec son effectif il y a de quoi faire du très beau jeu au sol et moins faire courir les joueurs et pour finir des coups de poker préparés à l'entraînement mais dont je ne comprends même pas, après 1 semaine de tests, qu'il puisse imaginer que le déclic arrivera en match.
Sur le match, il y a quand même une belle défense et je suis toujours aussi fan de Dembélé, actuellement le seul attaquant à avoir des éclairs capables de faire basculer le match. Hier il donne 2 ou 3 passes qui auraient dû être décisives et réalise plusieurs exploits individuels de grande classe. André et Gourcuff forment une paire qui devrait être très bénéfique à Rennes à condition de régler ce poste d'avant centre rapidement, mais comment?
Dernière édition de: Tonyrion (22-02-2016 11:55:50)
Hors ligne
On balançait beaucoup plus sous Montanier.
Là, à 0-0 hormis Armand qui ne fait que ça et est exaspérant à le faire, on cherchait à jouer au sol.
Les solutions en avant-centre on les a mais Courbis n'osera jamais mes tester. On a 3 avants-centres qui ont marqués au moins 8 buts depuis août (Sané, Erasmus et Hécquet, blessé actuellement).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Erasmus a marqué plus de 8 buts depuis son arrivée en réserve?
Hors ligne
De toute façon on ne pourra rien espérer de mieux si on joue pas plus en équipe collectivement.
Là on espère un exploit individuel de n'tep qui est n'est malheureusement plus que l'ombre de lui-même ou dembelé un jeune qui débute en L1 de 18 piges pour débloquer les situations...
Dernière édition de: guilouv365 (22-02-2016 13:25:07)
Hors ligne
On a beau tourner le problème dans tous les sens, j'ai quand même l'impression que ce qu'il manque à Rennes depuis très longtemps c'est l'envie de se surpasser, le refus catégorique de la défaite. Je voudrais voir des joueurs qui ont la dalle, qui se battent sur tous les ballons, qui remontent celui-ci en sprintant... Au lieu de ça, on a des joueurs pépères, qui relancent tranquillement comme peut le faire le variété club de France et qui ne se révoltent pas après avoir encaissé un but.
Ah ça c'est clair, Armand le premier, 3 plombes à chaque fois pour relancer, soit juste a côté de lui, à l'arrêt, soit une longue balle devant sur la défense adverse déjà replacée. Fernandes lui a définitivement fait une croix sur l'idée de faire des passes en avant (il joue au rugby dans son esprit, passe en avant interdit).
Dernière édition de: Anto logic (22-02-2016 13:30:39)
Hors ligne
Erasmus a marqué plus de 8 buts depuis son arrivée en réserve?
Non mais en cumulant ses buts en Afrique du Sud et son but en réserve. Il dépasse ce total.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Nous avons besoin Erasmus maintenant, pas plus tard, maintenant. Nous n'avons pas un buteur qui est pu marquer.
Le jeu hier, C'etait un match des occasions perdus.
For Rennes news in English: @WeAreRennes
Hors ligne
Avec Erasmus ce sera la même merde, avec les ailiers qu'on a, les meneurs qu'on a, c'est pas du tout le profil dont on avait besoin.
Le truc choquant c'est qu'on est toujours qu'à 4 points du 3ème
Dernière édition de: Huran (22-02-2016 14:54:52)
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.29 KiO (Pic : 815.82 KiO) ]