Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 05-02-2016 14:51:32

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Montpellier et Rennes même combat lors de cette journée, mais bizarrement je préférerais être à votre place qu'à la notre, la situation n'est pas la même et ça commence à être chaud chez nous.
Cependant ça joue mieux c'est déjà ça.

J'ai regardé la rencontre entre Rennes et St Etienne hier et c'était affligeant. Je sais qu'ici le fait de faire jouer Fernandes et Sylla ensembles est une hérésie, et franchement hier j'ai commencé à comprendre. Ca ne va pas du tout au milieu, entre un Quintero qui ne défend pas et un duo Sylla-Fernandes totalement désorganisé, Wouha, ça faisait peur. Quintero c'est toujours le même problème il faut qu'il joue dans une équipe qui a le ballon, avec des partenaires techniques capables de réaliser un contrôle ou une passe à une touche de balle dans un petit périmètre et en mouvement. Actuellement il n'y a pas son pendant à Rennes.
C'est bien simple cette rencontre a été aussi affligeante dans son contenu que les pires matchs de Montpellier cette saison, avec Courbis en dénominateur commun mais on ne peut pas aujourd'hui comparer la richesse de votre effectif et celui du notre.
Je ne jette pas tout la faute à Courbis car la maladresse et la méforme des joueurs ont une grande part de responsabilité, mais plus que l'envie il y a eu un problème avec le système mis en place. Ca n'a pas fonctionné du tout au milieu, ni devant.

Gourcuff dont le retour semble imminent peut changer le visage de cette équipe mais je pensais vraiment que même sans lui Rennes aurait écrasé St Etienne.

Hors ligne

#402 05-02-2016 15:11:52

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

oh la la... les décla de Courbis n'annonce rien très réjouissant pour dimanche (R. Carona, twiter)
"Pedro Mendes peut dépanner comme numéro 6, ce sera sans doute le cas à Lille"
"Yoann Gourcuff sera titulaire contre Angers et jouera 45 minutes" Mais pas dans le groupe à Lille.

C'est vrai ça, on dit tous que Sylla/Gelson, ça ne fonctionne pas... Mais Mendes/Gelson ou Mendes/Sylla personne n'a jamais rien dit!!!.............. facepalm facepalm


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#403 05-02-2016 15:22:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 838

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Mendes en 6 vu le niveau actuel de Gelson, Sylla, c'est une bonne idée. On a probablement joué notre meilleure première heure de jeu à l'extérieur avec lui dans cette position à Monaco. Son niveau technique est supérieur à ceux de Sylla et Gelson. Par contre, vu que je ne vois pas Quintero démarrer un troisième match consécutif, j'espère que Salles-Lamonge ou Janvier (si rentré de sélection) sera dans le groupe d'autant que la CFA 2 n'a pas de match officiel.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 15:23:09)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#404 05-02-2016 15:27:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Mendes est en capacité en plus de se projeter vers l'avant, bon c'est chevaleresque par contre


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#405 05-02-2016 15:48:20

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

SRFC Da Viken a écrit:

Mendes en 6 vu le niveau actuel de Gelson, Sylla, c'est une bonne idée. On a probablement joué notre meilleure première heure de jeu à l'extérieur avec lui dans cette position à Monaco. Son niveau technique est supérieur à ceux de Sylla et Gelson. Par contre, vu que je ne vois pas Quintero démarrer un troisième match consécutif, j'espère que Salles-Lamonge ou Janvier (si rentré de sélection) sera dans le groupe d'autant que la CFA 2 n'a pas de match officiel.

Courbis a dit qu'il aurait besoin de Janvier et Salles-Lamonges pour la fin de saison.

De là à en propulser un titulaire dès Dimanche...

Hors ligne

#406 05-02-2016 15:55:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

D'après les informations du Progrès, des observateurs d'Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Séville, Atlético Madrid ou encore du Bayern Munich étaient présents dans les gradins du Roazhon Park

Bin ils doivent être sacrément vaccinés de l'envie de recruter en L1 !


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#407 05-02-2016 16:45:32

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

La paire Gelson-André fonctionnait bien donc pourquoi vouloir mettre Gelson-Sylla qui on pour moi le même profil, soit il faut mettre Gelson - André ou alors Sylla - André.
Quand à Gourcuff, le "messi" selon certains, j'attend de voir car il va lui falloir du temps pour qu'il soit à 100% et j'ai bien peur qu'il arrive en fin de contrat à la fin de saison avant même nous avoir montré quoi que ce soit.
Mendes doit jouer au coté de Mexer, c'est notre charnière centrale la plus solide quoi que l'on puisse en penser et quand ces deux joueurs seront à 100% de leur moyen c'est vraiment dur à bouger.
J'attend aussi avec impatience le retour de Baal et de Cavaré pour peut être avoir une défense correct, en espérant que Cavaré soit vraiment au top.

                                                                                         Costil
                                                                                        (Diallo)

                                                                     Cavaré     Mendes    Mexer    Baal
                                                                    (Danzé)    (Diagne) (Armand) (M'Bengue)
                                                                           
                                                                               André             Fernandes
                                                                             (Janvier)             (Sylla)
                                                                       
                                                                        Dembélé     Quintero     N'tep
                                                                      (Grosicki)    (Gourcuff)  (Henrique)
                                                                                           
                                                                                             Sio
                                                                                        (Erasmus)

Dernière édition de: stan (05-02-2016 16:46:25)

Hors ligne

#408 05-02-2016 16:58:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Pour Micastar :
Totalement en désaccord avec Fernandes
Il est de loin le meilleur joueur avec Pedro Mendes (comme à chaque fois qu'il joue)
Gelson joue tout le temps fait un boulot de ouf en récupérateur. Heureusement qu'il porte le maillot rennais. Il devrait être capitaine. C'est le meilleur à ce poste derrière m'vila sur ces 20 dernières années.
Meilleur qu'un Didot ou Lemoine
Ce dernier a pourri le match à demander des cartons à chaque contact en faisant sa fiotte... Et vous applaudissez ça ? Il aurait un beau match oui mais là il était dégueulasse dans tous les sens du terme

Pour Quintero on l'a pour moi enfin vu faire un match plein. Très battant (2 boulettes wink oú il m'a fait peur) il a gueuler pour que les autres se bougent le fion. Le seul pouvant créer quelque-chose... Mais vu la nullité de Boga, N'tep pas encore de retour, Dembélé niveau district en première "vas tout droit. Ça peut peut-etre marcher... Que veux tu faire ?

Baal pour Mbengue
Gourcuff ou André pour Sylla et surtout pas de Boga dans le 11 et ça ira je pense

Hors ligne

#409 05-02-2016 17:04:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 361

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

stan a écrit:

La paire Gelson-André fonctionnait bien donc pourquoi vouloir mettre Gelson-Sylla qui on pour moi le même profil, soit il faut mettre Gelson - André ou alors Sylla - André.
Quand à Gourcuff, le "messi" selon certains, j'attend de voir car il va lui falloir du temps pour qu'il soit à 100% et j'ai bien peur qu'il arrive en fin de contrat à la fin de saison avant même nous avoir montré quoi que ce soit.
Mendes doit jouer au coté de Mexer, c'est notre charnière centrale la plus solide quoi que l'on puisse en penser et quand ces deux joueurs seront à 100% de leur moyen c'est vraiment dur à bouger.
J'attend aussi avec impatience le retour de Baal et de Cavaré pour peut être avoir une défense correct, en espérant que Cavaré soit vraiment au top.

                                                                                         Costil
                                                                                        (Diallo)

                                                                     Cavaré     Mendes    Mexer    Baal
                                                                    (Danzé)    (Diagne) (Armand) (M'Bengue)
                                                                           
                                                                               André             Fernandes
                                                                             (Janvier)             (Sylla)
                                                                       
                                                                        Dembélé     Quintero     N'tep
                                                                      (Grosicki)    (Gourcuff)  (Henrique)
                                                                                           
                                                                                             Sio
                                                                                        (Erasmus)


Et BOGA?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#410 05-02-2016 17:08:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Il faut du monde en porteur d'eau.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#411 05-02-2016 17:08:39

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Shabaninho a écrit:

D'après les informations du Progrès, des observateurs d'Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Séville, Atlético Madrid ou encore du Bayern Munich étaient présents dans les gradins du Roazhon Park

Bin ils doivent être sacrément vaccinés de l'envie de recruter en L1 !

Tant mieux, comme ca les pépites du club resteront !

Hors ligne

#412 05-02-2016 17:10:39

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

lebrasseur35 a écrit:

Gelson joue tout le temps fait un boulot de ouf en récupérateur. Heureusement qu'il porte le maillot rennais. Il devrait être capitaine. C'est le meilleur à ce poste derrière m'vila sur ces 20 dernières années.
Meilleur qu'un Didot ou Lemoine

Faut peut-être pas exagérer : j'adore la mentalité du bonhomme, j'apprécie ses qualités dans la récupération du ballon, mais au niveau de la relance bcp plus compliqué. Il ferait pourtant énormément de bien si ça pouvait être la 1ère rampe de lancement de nos offensives, mais au lieu de ça c'est constamment soit une passe latérale soit une passe en retrait, sans jamais éliminer un adversaire donc ça laisse systématiquement le temps aux défenses adverses de s'organiser (et donc à nos attaquant de devoir créer un exploit personnel pour pouvoir marquer un but).

Hors ligne

#413 05-02-2016 17:46:23

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Quand tu fais ta première passe à Sylla c'est pas la même que quand c'est André (ou Gourcuff peut être)
On se comprend je pense
Si en plus de sa récupération parfaite il pouvait lancer les attaques, il serait encore à Manchester City smile

Hors ligne

#414 05-02-2016 18:01:18

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

"Il serait encore à City", ça va pas trop dans l'excès ? aha
je suis d'accord que c'est peut être l'un des meilleurs joueurs ces derniers temps et qu'il se bouge mais c'est dire la tristesse des mecs autour qui ne se bougent pas.
j'aime bien gelson mais c'est pas une lumière sur un terrain de foot quand même, ok il se bat et tout mais ne pourrait on pas avoir meilleur que lui à ce poste ?
le meilleur sur les 20 dernières années en milieu de terrain, mvila, kalstrom, mbia, mvuemba, bakayoko, etc. mouai..
peut être celui qui se bat le plus mais niveau technique c'est pas terrible du tout. Je me demande (depuis son départ mais depuis plus d'un an déjà) si ça n'aurait pas été plus judicieux de placé doucoure à ce poste. Il se battait, avait un énorme volume de jeu (bien supérieur à celui de gelson), n'avait que 22 ans donc un énorme potentiel alors que Gelson ne s'améliorera pas je pense, pouvait se projeter vers l'avant, une meilleure qualité de passe, etc. Un milieu en triangle avec 2 numéro 8 et un 10 aurait pu marcher avec doucoure-andre mais malheureusement nos dirigeants ne nous ont jamais proposé cela..

P.S: dernièrement non, mais sur certains matchs, gelson je le trouve un peu limite quand même

Hors ligne

#415 05-02-2016 18:30:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Shabaninho a écrit:

D'après les informations du Progrès, des observateurs d'Arsenal, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Séville, Atlético Madrid ou encore du Bayern Munich étaient présents dans les gradins du Roazhon Park

Bin ils doivent être sacrément vaccinés de l'envie de recruter en L1 !

biglol

Ils ont du s'éclater les mecs. facepalm


lebrasseur35 a écrit:

Gelson joue tout le temps fait un boulot de ouf en récupérateur. C'est le meilleur à ce poste derrière m'vila sur ces 20 dernières années.

Heu non, clairement pas et pourtant j'aime bien le bonhomme mais au niveau du jeu, il est trop limité.

Mvila > Mbia > Gelson pour le poste de 6.

Hors ligne

#416 05-02-2016 18:30:47

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

wil35 a écrit:

Et BOGA?

Boga, je ne sais pas vous mais j'ai tjs pas compris quel poste il a?
je pense qu'il pourrait être mis en 10 en remplacement de Quintero si Gourcuff ne venait par mal chance à ne pas pouvoir finir la saison

Hors ligne

#417 05-02-2016 18:34:48

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 376

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Faut avoir une bonne  vision du jeu pour jouer 10 , c'est pas en regardant ses pieds qu'il va l'avoir smile

Hors ligne

#418 05-02-2016 18:37:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Kallstrom et mwuemba n'etait pas des récupérateurs mais bien le type de joueur qu'on aimerait entre Gelson et Quintero
Pour M'bia, énormément d'entres vous se foutaient de sa gueule vu son niveau et son boulard
Je l'avais zappé lui...  Peut être car sa suite de carrière en France m'a bien énervé
Après c'est pas grandiose au poste de pur 6

Hors ligne

#419 05-02-2016 18:41:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Mbia gagnait beaucoup de ballons et avait un jeu de passe pas trop mal.
Par contre ses montée était drôle et sa frappe de balle ridicule mais en 6 c'était solide.

Dernière édition de: Mugiwara (05-02-2016 18:41:44)

Hors ligne

#420 05-02-2016 19:08:20

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 868

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

D'abord Kallstrom sillonnait en permanence et récupérait énormément de ballons même s'il ne jouait pas en 6 ,ensuite Gelson récupère beaucoup OK mais  ses passes ne mettent jamais en difficulté nos adversaires ce que savait faire M'Vila .

Hors ligne

#421 05-02-2016 19:31:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Totalement d'accord.
M'vila était 6 tout en étant quasi le meneur de jeu
Un talent pareil c'était fou
Il avait été obligé d'aller en défense centrale dans un match. Il était parfait

Hors ligne

#422 05-02-2016 20:04:04

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Le jeu sans cohérence du stade rennais à finit par faire déjouer boga, qui maintenant veut aussi faire des différences seul.
Il n'a jamais joué comme ça.
Lebrasseur, Lemoine est 10 fois plus fort que gelson.
J'étais un des premier à pointé son manque de jeu vers l'avant.
La gestion du ballon au mitard, c'est vital en football.
Rennes doit jouer le contre, des transitions rapides et le partage du ballon pour les offensifs.
Sylla en 6, devant la défense. Il peut vers cette petite passe de 20 metres vers l'avant que gelson ne fait pas.
André et gourcuff, en relayeurs, organisateurs.
Ntep en pointe, c'est son poste de formation, jusqu'à 18 ans.
Boga et dembele qui doivent percuter et lever la tete, penser collectif.
Erasmus pour les concurrencer, grosicki, super joker, sio pour seconder ntep.
Et PH, qui serait une alternative à gourcuff et andré, vu son volume de jeu et de course à haute intensité.
Quintero aussi mais dans une version tres offensive.

Pour récapituler ma pensée.
4/3/3 en contre.
DEF/ MOREIRA MENDES MEXER BAAL ou (DANZE DIAGNE ARMAND MBENGUE).
MIL/ SYLLA ANDRE GOURCUFF/    ou    (GELSON PEDRO HENRIQUE QUINTERO).
ATT/ DEMBELE  BOGA  NTEP/ ou  (GROSICKI  ERASMUS SIO).

Hors ligne

#423 05-02-2016 20:11:51

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

KantBZH a écrit:

Quatre dénominateurs communs :
- les joueurs
- le Président
- l'actionnaire
- Danzé mrgreen

Non non le seul c'est l'actionnaire..et c'est surtout le seul qui a le pouvoir de décision avant dieu ! heu après...

Dernière édition de: THEOS (05-02-2016 20:14:51)

Hors ligne

#424 05-02-2016 20:13:26

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Lemoine pour toi a fait un bon match hier pour toi ? Il a été minable dans tout les domaines
Ce qui est hallucinant c'est que saint-etienne est clairement une mauvaise équipe. Meilleur que nous hier...  Pas compliqué ! J'en ai vu de leurs matchs. Même leurs supporters ont parfois honte. Comme nous..
Et dire que tout ça veut jouer l'Europe

Hors ligne

#425 05-02-2016 20:16:02

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Oui mais ils jouent l'Europe et ils sont toujours qualifiés non ?

Dernière édition de: THEOS (05-02-2016 20:16:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 807.13 KiO (Pic : 863.66 KiO) ]