Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 05-02-2016 00:47:54

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Comment mettre Sylla/Gelson ? On a beau rien comprendre au Stade rennais au moins il existe une constante mathématiques : on ne gagne jamais quand ces deux joueurs sont alignés.

Franchement que dire ... J'ai l'impression qu'on lutte à contre-courant avec ce club. A chaque fois c'est les mêmes saisons : bon match - enflammade - dégringolade et on finit dans le ventre mou (ou 5-6e place à l'époque).

Putain c'était le néant ce soir.

Hors ligne

#327 05-02-2016 00:48:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Et le but à Ajaccio c'est du poulet?

Ça fait trois matches hein...

C'est gênant parce qu'on a besoin de résultats immédiats, mais c'est difficile de demander la lune quand même.


Edit : répondais-je à stefa


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#328 05-02-2016 00:50:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

L'interview de Ntep pendant le match m'a laissé un goût amer. Lui qui déborde d'enthousiasme d'ordinaire, on le sentait complètement désabusé, paumé. Déçu de son match, ou rupture plus profonde ?

Sinon je suis d'accord avec Callum'pour ne pas accabler Sio. Il est en panne totale de confiance, mais c'est un vrai avant-centre, capable de proposer des appels, des remises, du jeu dos au but. Boga, que je trouve déjà très moyen sur une aile, est juste horrible dans l'axe. Il ne propose rien, ne lève jamais la tête, ne prend jamais la profondeur. C'est impossible de jouer au foot avec un mec pareil devant. Au moins Sio, il se procure des occases, qu'il loupe certes, mais y a toujours l'espoir que ça revienne un jour. Boga, tu peux lui faire jouer 50 matchs en pointe, il comprendra toujours quedalle au poste.

Hors ligne

#329 05-02-2016 00:51:23

Vega750
Membre
Inscrit(e): 05-02-2016
Messages: 12

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Dnairb a écrit:

Et le but à Ajaccio c'est du poulet?

Ça fait trois matches hein...

C'est gênant parce qu'on a besoin de résultats immédiats, mais c'est difficile de demander la lune quand même.


Edit : répondais-je à stefa

Csc à la dernière seconde donc 0 buts.

3+3+3+3+3+3+3..... Relégation  = TADA!....

Hors ligne

#330 05-02-2016 00:51:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Ça reste un but (et 3 points, en l'occurence)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#331 05-02-2016 00:55:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

ErWaNn a écrit:

Qu'on dégage le capitaine pour commencer car j'en peux plus. Ensuite qu'il embarque M'bengue avec lui. On a les pires latéraux du championnat.

Et puis Costil pouvait la sortir en grande forme, elle vient sur lui.

Devant Sio et Boga bouffent la feuille.

Tu lui reproche quoi à Danzé ce soir, le but? Est-ce logique de le voir au marquage de Sall. Avec Pedro Mendes, Costil, André et Dembélé ce sont les seuls à tenter d'apporter du mouvement par moments.
Cette défaite est pour les joueurs mais aussi pour Courbis.
Pourquoi personne ne lui dit que la paire Gelson - Sylla est néfaste pour notre collectif?
Je me fous qu'on me dise que je me trompe mais comment on ne peut pas tenter un Denis-Will Poha pour soulager André sur ce match?
Poha surnage clairement en CFA 2 avec Janvier, Salles-Lamonge et Toufiqui. D'ailleurs, ils parviennent même à faire briller Sané qui était à la cave jusqu'en octobre.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 02:05:47)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#332 05-02-2016 01:01:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 764

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Herbaliser a écrit:

Très déçu par la défaite (seulement la 6e de la saison) mais j'arrive à rester optimiste.

Si on dégage Sylla et Danze l'équipe est pas trop mal.

Boga a complètement raté son match mais ça peut arriver, le reste c'est très moyen mais pas nul.

Point négatif : Sylla, Danze - Costil vraiment pas en forme (un bon Costil à un reflexe sur la tete de Sall) - Boga très mal placé - Mexer à court de forme

Point positif : Un bon Gleson qui s'est battu, un bon Mendes, un bon Dembele, un bon Andre

Si on estime que la 6e place est européene on reste à 2 points d'une coupe d'europe l'an prochain.

On s'attend donc pas à une victoire de Rennes contre Lille, on va donc gagner 1-0. ^^

Tu te moques du monde là ? Sans Danzé une équipe pas trop mal ? Ntep et Mbengue ont été catastrophiques, Quintero inexistant, Dembélé pas bien utile... Et Danzé fait plutôt pas un mauvais match le problème du but c'est qu'il est au marquage de Sall beaucoup plus grand que lui.

Hors ligne

#333 05-02-2016 01:05:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

le problème de nos latéraux??? Oh que oui, là c'est le manque de justesse dans l'intervention où on a Encore le sentiment que la Danze va se casser la gueule ... bref, mauvais timing.. ensuite les débordements je les attends encore perso.

Donc oui, quand je vois les latéraux des équipes devant nous, faut pas pleurer si on est 9è ce soir.. car ils sont mauvais et on le sait tous à commencer par nos adversaires. Galtier a demandé à ses latéraux de monter... tu m'étonnes. Comparé Tabanou à Danzé c'est une vaste blague..

continuons à s'en contenter, mais qu'on vienne pas nous endormir avec des ambitions sous forme de leurre.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#334 05-02-2016 01:06:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

on s'est tout de même bien emmerder ce soir, le pire c'est qu'on a jamais mis st Etienne en danger!
le milieu s'est fait bouffer, la défense avait toujours un train  de retard, quand à l'attaque elle a été quasi inexistante! difficile d'espérer quoi que ce soit dans ces conditions !
au moins avec Montnier, on revenait au score, là on a jamais senti l'équipe capable de remonter!
il va vite falloir réagir car on commence à décrocher alors que c'est pourtant l'année ou y'à un coup à faire!
j'espère que n'tep va se réveiller , car ce soir il était méconnaissable.
Faudra absolument^prendre des points à Lille et contre Angers, sans quoi adieu l'Europe


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#335 05-02-2016 01:06:32

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Match catastrophique..
Aucun mouvement, du déchet technique. Horrible

Sylla, on va continuer à se le bouffer longtemps ? Franchement il est mauvais, c est pas un joueur de foot, c est un coureur de 100 m ..
C'est comme ceux qui critiquent Sio, mais Boga, c est pas beaucoup mieux. Il est jeune, c est sur, mais il n a pas sa place dans le 11. 
Et puis une dernière chose , M'bengue et Danze, c est pas au niveau, ca crève les yeux, il y en a marre.

Hors ligne

#336 05-02-2016 01:07:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Pfiou, heureux quand même de voir que Montanier parti, on peut enfin relancer le débat sur Danzé.

Enfin le retour à la normale!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#337 05-02-2016 01:10:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Danzé a été un des moins mauvais ce soir.

Quqnd on voit les prestations affligeantes de nos pseudo-vedettes Ntep, Quintero et Boga -et ce ne sont pes les premières-, on peut se dire que le problème était plutôt là ce soir.

Hors ligne

#338 05-02-2016 01:13:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Là, clairement le problème fut collectif et à cause d'une composition débile car on coupe l'équipe en deux. Le changement à la pause change tout jusqu'au taquet indigne de Sall sur André qui vaut rouge tout les jours. Après, André on le voit moins et Saint-Étienne s'amuse à faire faute sur Dembélé 3 fois alors qu'il allait être seul face à Ruffier sans se faire sanctionner. Incroyable arbitrage anti-Dembélé. Jamais vu ça à ce point. Il a été nul en première mais en deuxième, il nous fait au moins arracher le nul si l'arbitre est cohérent car Saint-Étienne finit à 10.
Pour Quintero, le problème est qu'il n'ait pas reçu de bons ballons.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 01:15:02)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#339 05-02-2016 01:18:16

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Tu rigoles SrFc Da Viken ? Faut être un peu lucide, ce soir, on mérite rien d autre que la défaite.
Et puis,c est plutôt l'ASSE qui pourrait se plaindre de l arbitrage , le tacle de Mexer sur Monnet-Paquet, c est penalty. Ce soir, on est mauvais, faut pas chercher.

Dnairb, je ne dis pas qu'on a perdu à cause de Danzé, mais on a quand même le droit de remettre en cause son niveau. Même si ce soir je te l'accorde, ce n est pas le pire.

Dernière édition de: Mélou22 (05-02-2016 01:31:48)

Hors ligne

#340 05-02-2016 01:19:03

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

je vous lit et je me dit
que vous y comprenez encore quelque chose au stade rennais
parceque moi non j'y comprend plus rien

Hors ligne

#341 05-02-2016 01:22:33

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Math_Gotze a écrit:

J'ai regardé le match en entier en étant grippé. J'ai faillit m'endormir une dizaine de fois mais j'ai lutté. D'ailleurs sans me vanter j'ai plus de mental que certains joueurs mrgreen

Mais carrément, c'est bien ça qui nous énerve tous je pense depuis tout ce temps. On serait à la place des gens aux manettes de ce club, on ferait mieux, sincèrement. Ils sont encrassé dans leur routine de businessmen.

C'est nul, faut le dire!!! Et rien à voir pour le coup avec les compos, même si Sylla Fernandes c'est minable à chaque fois.

Faut qu'ils révolutionnent leurs petites habitudes de gens enfermés dans un milieu.

Franchement y a tout pour réussir dans ce club, super stade, supers supporters ultra patients et encourageants, de la thune, supers terrains, des gens connus, des bons joueurs. Mais ces joueurs ont toujours l'air complètement pommés dès le premier tiers de la saison.

c'est quoi le soucis? L'entraineur? Le staff? Il leur faut un psy, un coach mental ? (je pense que oui mais pas seulement). Trop de joueurs signent à Rennes pour se faire remarquer et jouer ailleurs ensuite.

Et j'insiste, Sylla c'est une brêle à Rennes, faut pas le mettre dans le groupe, il parasite le milieu de terrain, la récup, la construction, tout.

Enfin, ils auraient pu mettre n'importe quel entraineur ça aurait été quasi pareil, Montanier a flingué le groupe, merci à lui et la direction de l'avoir maintenu aussi longtemps malgré le massacre.

Dernière édition de: Anto logic (05-02-2016 01:45:47)

Hors ligne

#342 05-02-2016 01:31:01

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 049

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Retour du stade...

Merci Courbis pour ta révolution et tes compos! Un régal


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#343 05-02-2016 01:40:22

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Ce match aurait dû terminer en 0-0, c'était écrit d'avance. Sauf qu'il faut croire que c'était un concours entre les deux équipes pour savoir laquelle était la plus pathétique, et à ce jeu on arrive quand même à gagner de (très) peu. C'est franchement affligeant de voir autant de déchets techniques, aussi peu d'envie, une aussi grande fébrilité et une incapacité chronique de construire l'once de quelque chose. On dirait que ça semble impossible d'ailleurs, c'est ça qui est sans doute le plus inquiétant.

Quand je vois le collectif d'Angers, c'est peut-être pas un jeu spectaculaire mais ça laisse rêveur. Eux au moins, ils en veulent, ils se battent tous ensemble et jouent tous ensemble. J'ai l'impression qu'on ne pourra jamais vivre cela à Rennes, ça fait des années que ça dure, les joueurs passent, les entraîneurs aussi et ça donne la même bouillie .. Encore une année de transition qui va se terminer en roue libre, sauf grand retournement de situation. Mais comment on pourrait croire à ce retournement de situation après ces deux derniers matchs insipides face à des "concurrents" ?

Dernière édition de: SRFC-1991 (05-02-2016 01:41:28)

Hors ligne

#344 05-02-2016 01:47:57

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014
Messages: 78

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Quelle magnifique purge... facepalm

Le meilleur moment du match fut la mi-temps, des pom-pom girls sont venues danser pour nous redonner du baume au coeur au milieu de ce match tout pourri. Merci les filles.
Autre point positif, l'hiver assez clément donc on ne gèle pas dans les tribunes.
Le reste c'est de la bouillie.

Bonne nuit.

Hors ligne

#345 05-02-2016 01:49:04

yoyoceltik
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

bien fait d'aller au concert moi ce soir^^ mais je ne peut pas m'empêcher de regarder la redif pour me marrer

#346 05-02-2016 01:51:07

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Avant de parler de jeu, de Courbis, de Ntep, etc... Parlons de l'état d'esprit.
En Ligue 1, toutes les équipes ont un niveau dégueulasse. Saint-Etienne a été comme nous et comme Bordeaux dimanche dernier : Mauvais. Par contre, chez eux, il y avait de l'enthousiasme. On sent un groupe unis avec une réelle envie d'aller chercher la gagne. Rien qu'avant le coup d'envoi, quand tu les vois s'encercler pour se parler et se motiver, tu sens qu'ils vont nous prendre dans les duels d'entrée et qu'on pourra pas y répondre.
Malheureusement, cette équipe n'a pas envie d'aller plus haut et on peut oublier de parler de Ligue des Champions.

J'espère qu'il n'y a pas de cassure avec Courbis. Depuis son arrivée, la gestion de son effectif est catastrophique. Entre Gourcuff qu'il ne veut faire jouer que titulaire, le cas Ntep, le cas Sio à qui il veut redonner confiance mais qui ne fait finalement qu'enfoncer... Il a tout faux et on ne peut pas faire les choses plus à l'envers que ça.

En alignant encore son milieu Gelson-Sylla, il prouve encore qu'il n'a pas du analyser l'effectif et notre début de saison. Qu'il veuille faire tourner André, pourquoi pas. Mais pourquoi André et pas Gelson ? Alors que ce deuxième est à la rue totale depuis quelques matchs et qu'il a sans doute bien plus besoin de souffler qu'André.
Ensuite, le 4-4-2 losange, pourquoi pas également mais ça sent le truc qui n'a pas du être bossé à l'entrainement. On a eu des joueurs perdu.

Après, il y a quelques déceptions individuelles. Quintero a plein d'excuses valables. Il n'est pas bon mais il n'est pas aidé par ses coéquipiers, c'est vrai. Par contre, sa façon de se déplacer et de tirer les CPA, c'est inquiétant et je ne le vois pas du tout comme un futur top joueur. Ses crochets sont toujours les mêmes, il manque de vitesse, de volume de jeu, etc...
J'ai trouvé Dembélé très moyen aussi. Il était en mode "tout droit" parfois. C'est également inquiétant de voir que l'on dépend beaucoup trop de lui alors qu'il n'a que 18 ans et 10 matchs en Ligue 1. Pas sur que la déclaration de Silvestre va lui être bénéfique...

Hors ligne

#347 05-02-2016 01:53:03

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Depuis les 6 derniers mois d'Antonetti jusqu'à aujourd'hui, notre équipe n'a plus d'âme, ca commence à faire long et on a bien du mérite de la supporter.

Hors ligne

#348 05-02-2016 01:54:56

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

c'est vrai qu'il y a un acharnement à faire tourner tout le monde sauf Fernandes qui doit être à bout le pauvre. Il fait tout, il essaie de motiver les autres, il fait les interviews, la récup sur le terrain, il doit être mort. Mais non, on le laisse.

Hors ligne

#349 05-02-2016 01:59:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Mélou22 a écrit:

Tu rigoles SrFc Da Viken ? Faut être un peu lucide, ce soir, on mérite rien d autre que la défaite.
Et puis,c est plutôt l'ASSE qui pourrait se plaindre de l arbitrage , le tacle de Mexer sur Monnet-Paquet, c est penalty. Ce soir, on est mauvais, faut pas chercher.

Dnairb, je ne dis pas qu'on a perdu à cause de Danzé, mais on a quand même le droit de remettre en cause son niveau. Même si ce soir je te l'accorde, ce n est pas le pire.

Oui, il y a penalty sur la faute de Mexer, je l'ai dit ailleurs que sur SRO. Mais Sall, il a le droit de faire 3 fautes en 15 minutes sur Dembélé sans être sanctionné?
Ça n'excuse en rien l'indigence de notre prestation. Mais les 3 fois, Dembélé fait la différence et se retrouve en excellente position. De la tribune, c'était aussi flagrant que la faute de Mexer.
Et Saint-Étienne a été bon ce soir?
Une équipe intelligente aurait mené 3-0 à la pause et gagné 6-2 au final. Eux, ils ont juste attendu un coup de pied arrêté pour gagner et pourrir toute la deuxième mi-temps même à 0-0.
Cette équipe m'a énervé par ses attitudes et Lemoine a été très agaçant ce soir et il n'a pas mérité son ovation.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-02-2016 01:59:46)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#350 05-02-2016 02:13:06

stefa
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 AS Saint-Étienne

Valentin35 a écrit:

J'espère qu'il n'y a pas de cassure avec Courbis. Depuis son arrivée, la gestion de son effectif est catastrophique. Entre Gourcuff qu'il ne veut faire jouer que titulaire, le cas Ntep, le cas Sio à qui il veut redonner confiance mais qui ne fait finalement qu'enfoncer... Il a tout faux et on ne peut pas faire les choses plus à l'envers que ça.

J'espère qu'il n'y a pas de cassure avec la direction car PINAULT a pris la décision de virer MONTANIER qui avait encore l'adhésion des joueurs.
Les nombreux joueurs qui ont honnoré l'ancien entraîneur ( Quintero, Armand, Fernandes et j'en oublie) et la pauvreté du jeu affiché par l'équipe pause question.

Les choix de Courbis contre Bordeaux et contre St ETIENNE comme précisé par SRFC  DAVIKEN sont incompréhensibles.

Dernière édition de: stefa (05-02-2016 02:13:57)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.88 KiO (Pic : 787.41 KiO) ]