Vous n'êtes pas connecté.
salut !!y a qu'un nul et deja trois victoires a l'exterieur ca m'etonnerai que y'en ai une 4 eme demain ca sent le nul pour nos petit rennais 1-1 j'espere me tromper
apres ca veut rien dire mais bon lyon qui perd trop cool sérieux Monaco qui perd aussi nantes de merde qui gagne pffff
allez rennes
Dernière édition de: bomberman (30-01-2016 22:50:08)
Ce message...
Juste au passage, les défaites à domicile du jour c'est Toulouse, Troyes et Ajaccio. Et demain, jouent à l'extérieur Paris, Rennes et Nice.
Je veux bien parier avec toi sur une victoire minimum à l'extérieur!
Ce message...
Juste au passage, les défaites à domicile du jour c'est Toulouse, Troyes et Ajaccio. Et demain, jouent à l'extérieur Paris, Rennes et Nice.
Je veux bien parier avec toi sur une victoire minimum à l'extérieur!
y en aura au moins une et un nul et une victoire à domicile
peu être que paris peut perdre aussi avec 20
Pts de avance ils vont lâcher
Quintero ne sera pas forcément avant-centre. Une mise en place pas à huis-clos est souvent peu significative. Vu le groupe, on aura un 4-3-3 avec selon moi, un seul changement par rapport à vendredi : Mexer remplaçant Diagne. Il y aura plus de rotations jeudi contre Saint-Étienne.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
merci daviken
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
http://forum.girondins.com/girondins-co … page3.html
Marrant de voir qu'ils ont aussi leurs yoyoceltik... qui pronostic des 3-0
Ils sont peut-être pas au courant qu'on a toujours marquer au moins un but dans chaque match cette saison.
sauf contre om (beurk) et paris.
BORDEAUX RENNES
Mea Culpa Sink Over It Chargé de Miction
Previously on the « Stade Rennais Show » :
Pour ceux qui auraient suivi l'épisode précédent, sachez que Matthieu Ricard est très sympa, très simple. Il a accepté de me dédicacer son livre « Le diktat du matérialisme » (28,50) avec son « Montblanc » en or massif. Ses collègues faisaient un peu la tronche ; ils lui reprochaient de ne pas se fournir chez « Himalaya », le concurrent local pour la vente de stylos de luxe. Les moines m'ont tout de même remercié et souhaité bonne chance pour la fin de saison rennaise. Je crois qu'ils se foutaient de ma gueule.
Camarades hypotrophéiques, bonjour !
Ah, le Stade Rennais. Notre éternel Stade Rennais. Notre bon gros boulet adoré. Comme je l'assène à l'envi, supporter le Stade c'est comme tomber amoureux d'une conne : tu sens que ça ne va pas le faire, mais tu restes quand même. Tu veux y croire, tu te résignes, tu te donnes une dernière chance, et ça recommence dans une sorte de mouvement perpétuel destructeur. On le sait, faudrait tout envoyer en l'air ; laisser pisser, plutôt qu'enquiller les méats coulent pas.
Ça fait quinze ans qu'on nous fait le coup du « gentil flic et du méchant flic ». Le dernier en date, c'était ce type affable et bienveillant qui est venu nous retourner un grand coup de l'annuaire de Bourg-en-Bresse sur le coin de la tronche, suivi dans la foulée, de son pote nous servant une Pietra bien fraîche et de généreuses tranches de saucisson d'âne.
On est là, tout contents, le sourire aux lèvres comme des benêts attendant la prochaine beigne.
L'amour
C'était donc la première de Courbix sur le banc ; un coach qui, pour marquer le poste de son empreinte, a décidé de faire dans l'original : utiliser les meilleurs éléments disponibles et les faire jouer à leur poste. Waouhhh ! Une compétence hors-norme, donc, et qui justifie définitivement un salaire à cinq chiffres. « Oui Bernard, on sait, toi tu peux construire une charpente de A à Z, tu bosses en extérieur été comme hiver et tu ramasses 1200 euros brut par mois. Mais sais-tu, toi - misérable larbin - que c'est avec les meilleurs joueurs qu'on fait les meilleurs matches ? Non ! Tu ne sais pas ! Alors, tu ne te plains pas et tu retournes trimer. »
Autre changement, nous occupons dorénavant le banc de touche à droite en sortant du vestiaire. L'ensemble de la presse a salué cette formidable idée qui nous permet, en nous rapprochant du 4ème arbitre, de pouvoir « l'apostropher » (il me reste des euphémismes de la dernière fois) plus aisément. Je suis donc le seul à trouver cette idée pourrie. Dont acte. Pour vous expliquer mon point de vue, confrontons, une fois encore, fiction et réalité :
La fiction :
« Monsieur l'arbitre, il me semble que votre collègue M. Lesage, sauf son respect, s'est fourvoyé en ne nous accordant pas de pénalty pour cette faute, je vous le concède, fort difficile à juger.
- M. Courbis, vous avez raison, je m'en vais séance tenante interrompre le match afin de lui notifier son erreur. Considérez donc que vous venez d'ouvrir le score. Enfin
que nous vous accordons un pénalty. Désolé ; j'avais oublié que vous étiez Rennes
»
La réalité :
« Wooooh Machin ? Y'a péno bordel ! T'as d'l'a merde dans les yeux ou t'étais occupé à déchiffrer ton bouquin en braille ?!
- Veuillez rejoindre le vestiaire M. Courbis. »
À vous de choisir.
Si je suis mauvais esprit avec notre nouveau coach, j'ai en réalité bien compris pourquoi nous avions débarqué le meilleur-entraîneur-d'Espagne-avec-la-Real-Sociedad-qu'il-a-qualifiée-en-Ligue-des-Champions-quand-même-c'est-pas-rien. Nous voulions profiter du « choc psychologique ». Dans ce cas, j'ai une petite question : était-il nécessaire, il y a six mois de cela, de le prolonger jusqu'en 2019 ?
- Oui
- Non
- M'en fous ; on mange quoi ce soir ?
Et franchement, pour un choc psychologique, y'avait bien plus simple. J'explique. Tu réunis les gars dans la salle d'analyse vidéo, tu leur files douze Guronsan chacun et tu leur diffuses le dernier Haneke (126 minutes, trois lignes de dialogues, un plan-séquence de 18 minutes sur une vieille se balançant sur une chaise qui grince). Et là, d'un coup, sans prévenir, bam ! tu bascules sur Cyril Hanouna en tutu sur un monocycle qui balance des Flamby périmés sur des macaques sous hypnose (ou des chroniqueurs, on fait plus trop la différence) le tout sur fond de David Guetta. Résultats garantis. Hémorragies cérébrales possibles. Coût total de l'opération : walou ! (on trouve les films d'Haneke gratuitement sur le darknet, quelque part entre les offres de meurtre, les armes de guerre, et les « livres » de Bernard Werber).
Ah, autre chose. Si vous êtes passés à côté de l'info, voilà ce que déclarait Courbix pendant la conférence de presse d'avant-match : « Gagner 1 à 0 demain à la 93e minute parce qu'un défenseur du Gazélec marquerait contre son camp, en se faisant dominer pendant 89 minutes chez nous par le Gazélec, ce serait une victoire qui me rendrait très pessimiste. »
Banco ! À la 93ème, sous la pression du supersub, Roderic Filippi envoie le cuir dans son propre but : 0-1, merci au-revoir, tout le monde à la douche. C'est un CSC, mais ça n'empêchera pas Kamilou de gagner le top but de L'Equipe pour la 7ème fois de suite. Ah, la communauté polonaise ses votes grugés, ses équipes de district si sympathiques
Mais on s'en moque de tout ça. Ce qui compte, c'est que notre entraîneur puisse décider du futur. Ah bah là, pour le coup, ça relativise carrément son salaire de femme de ménage luxembourgeoise. « Oui, bon, ferme-la Bernard ! Tu vois bien qu'on est entre gens importants là. Donc tu retournes clouer tes planches pourries par -15°C pour des maisons HLM de banlieue et tu nous lâches la grappe ! »
Bien, je disais quoi ? Ah oui ; étant donné que notre nouveau coach semble pouvoir décider des événements à venir en les prononçant à haute voix, je me suis permis de rédiger sa prochaine conférence d'avant-match :
« Gagner 8-0 à Bordeaux avec un quintuplé de Sio et un triplé de Benoît Costil, ce serait très bien. Mais il est vrai que cette performance serait un peu éclipsée si une météorite venait à s'abattre sur la Beaujoire pendant la défaite du FCN 79 à 0 chez la lanterne rouge. Et ceci au moment précis où le club annoncerait sa dissolution définitive en réponse à la révélation par la presse d'un trafic international de sondes urinaires non-conformes par le président Kita. »
Breeeeeeeeeeeeeef.
Puisque la torture continue, voici quelques commentaires inénarrables sur notre adversaire du jour ; celui dont le président « se fout du beau jeu » (http://tinyurl.com/jdk5v9k) et qui risque fort de prendre un pied d'enfer ce dimanche lors du Soporifico ® nouveau.
- Rappel historique. Bordeaux a débuté dans le Parc Lescure, rebaptisé Chaban-Delmas en 2001. L'an dernier, le club déménage au « Matmut Atlantique », condamné dans un futur proche à devenir le « Kinder Pingui Stadium ». Tout ceci, soyez-en certains, finira dans un « Préparation H Aréna » de fort belle facture (sic) dont les sièges seront très confortables.
- Il prédit le futur (certainement dans les entrailles de merlus pas frais), il se fait baptiser Courbix, il accapare toute l'attention du village. Et si notre coach faisait simplement le coup de l'album « Le Devin » ? Dans une semaine, il ne boit plus que de la cervoise, se pointe avec une grosse moustache et part se choisir un menhir à Carnac
- Tant qu'il ne demande pas à rencontrer Assurancetourix au Matmut
- J'entends d'ici les cris d'orfraie : « Bordeaux c'est moche », « Bordeaux c'est chiant », « Le truc le plus fun à Bordeaux, c'est de prendre le train pour aller à Rennes ». Oui. Oui, oui, oui. Trois fois oui. Néanmoins, Bordeaux innove. Alors que de nombreuses enceintes de Ligue 1 sont inadaptées aux personnes en fauteuil roulant, les Girondins font mieux que leur faciliter les accès, ils les rentabilisent : http://tinyurl.com/gn2pvkw.
- Autre innovation : construire son stade à trois heures de transport du centre-ville. C'est bien simple, le Matmut Atlantique est équidistant de Toulouse et de Bordeaux (http://tinyurl.com/gw5rkc5). Alors, je suis d'accord, trois heures, c'est beaucoup, mais c'est que de la descente ; franchement, en fauteuil roulant, ça se fait tout seul. Et pour rentrer chez soi ? Hum alors déjà, le premier retour à la maison se fera en ambulance. Et pour les fois suivantes, une corde, un bon nud autour d'un attache-remorque ou de Sylvain Armand, et roulez jeunesse !
- « Matmut Atlantique » ça somme comme une vanne de collégien au moment du dépouillement pour l'élection du délégué de classe : « Les enfants, qui a glissé un bulletin Rocco Sidreffi dans l'urne ? Je ne trouve pas ça drôle ! Et puis d'ailleurs, c'est qui ce Rocco Sidreffi ? ».
- En toute franchise, je trouve que les assureurs sont des voleurs.
- Le fonds de jeu de Bordeaux me rappelle celui des sombres années nancéiennes ; empire. ((http://tinyurl.com/zgtc4t9)
- Youpi, on retrouve Willy Sagnol, membre éminent de la liste de « ceux dont les parents auraient mieux fait d'étudier les bibliothèques d'ouvertures aux échecs ce soir-là ». Si vous ne connaissez pas la liste, je vous la mets ici. Libre à vous de la compléter :
1- Frédéric Da Rocha
2- Les notaires, leurs parents, leurs enfants, leurs voisins. Les parents de leurs voisins, les amis des voisins de leurs parents, les
3- L'inventeur de la bière sans alcool
4- Les concepteurs du jeu « Teenage Mutant Hero Turtles » sur NES
5- Willy Sagnol
6- Le serrurier qui te demande 500 quand t'es en slip sur ton palier avec ton couteau à beurre à la main
7- Les défenseurs de l'homéopathie (c'est du put*** de sucre !)
8- Le programmateur du correcteur orthographique à qui l'on doit la transformation de « Rennais » en « Tennis » dans chacun de nos messages
9- Tous les autres
10-
sauf Alexander Frei
- Et puisqu'on parle assurances, je vous copie rapidement une conversation téléphonique que j'ai eue avec une agence bordelaise :
« Cerise bonjour, comment puis-je vous aider ?
- Oui, bonjour madame, je voudrais déclarer un sinistre.
- Bien sûr, je vous écoute.
- Nicolas de Tavernost.
- Je vous demande pardon ?
- Nicolas de Tavernost. Je le trouve sinistre.
-
-
- Vous êtes le septième aujourd'hui, monsieur. Y'en a marre. J'appelle la police. »
Allez, c'est tout pour m
Pardon ? Oui Bernard ? Ah, on a recruté un nouvel attaquant ? Mais c'est très bien ça. Un Sud-Africain ? Oui, bah écoute, pourquoi pas ; ça nous aidera peut-être à franchir Le Cap
Ahahah. Non ? Bon. Et c'est quoi son nom à ton mec ? Comment tu dis ? Verbite Pegasus ? Hein ? Je comprends rien. Comment, tu dis ? Kermit Erasmus.
!
Non mais pas de problème. Kermit Erasmus. Ça me va très bien à moi Kermit Erasmus. Kermit Erasmus, Tigrou Superplus, Bob l'éponge Fleurdanus ; allons-y gaiement. Mais nan je m'énerve pas, mais
Bah si ! Si, je m'énerve ! Tu le sens pas venir le « Ivica Mornar revival », le « Georgi Ivanov on Tour » ? C'est quoi le but, nous pousser à la dépression ? J'y vais tout droit les gars, changez rien, on est bon.
Tu vois Bernard, y'a des gens qu'on va qualifier d'un peu « faibles psychologiquement » qui aiment donner le bâton pour se faire battre ; voilà, on en connaît tous, ils sont braves, on leur tapote l'épaule en leur souriant et ils sont contents. Nous, on a dépassé tout ça. Nous, c'est pas un bâton qu'on tend, c'est une tête de missile à uranium appauvri avec une plaquette de beurre. Salé, le beurre !
Et on l'a recruté où la nouvelle star? Chez les
Orlando Pirates... Formidable. Non, vraiment, parfait. Mais c'est un club de foot ça les « Orlando Pirates » ? Non, parce que ça sonne plus soirée déguisée chez Michou que structure dédiée au football professionnel si tu veux mon avis.
J'ai rien contre le fait que les mecs de la cellule de recrutement se fassent des petits paris entre eux ; tout le monde a le droit de s'amuser. Mais c'est pas à nous de payer les pots cassés. Je vois d'ici ce qui a dû se passer dans leurs bureaux : « Eh, les mecs, si Steven marque un pion, je recrute le type de Football Manager 2013, vous savez, celui qu'avait un nom tout chelou là
».
C'est pourtant pas difficile le mercato ; le seul test valable quand tu veux recruter un attaquant c'est d'aller chercher Cédric Guillou et de lui faire brailler le nom du joueur : « Et le buuuuut, but de Kermit Erasmus ! » Voilà. On est tous d'accord. Si t'es pas trop sourdingue, ça s'arrête là ; t'économises un transfert et un salaire. *
Et puisqu'on est Rennes, tu peux être certain qu'on a choisi le seul Erasmus qu'on ne peut pas échanger contre un Barcelonais.
(*) Ce chapitre disparaîtra suite au premier triplé de Kermit.
À la prochaine.
Vive la vie.
Vive les jeans moulants.
Vive les énantiomères.
Love.
K.
Quintero avant-centre, ce serait tellement stupide que je n'ose y croire. Même Montanier n'aurait jamais tenté un truc pareil.
Rennes va gagner car les clubs bretons ont gagné hier.
C'est purement scientifique, je vous le dis!
Comme je le disais sous Montanier, arrêtons de critiquer le composition avant qu'elle soit sortie.
A ce stade, ce ne sont que des rumeurs.
Dernière édition de: stefa (31-01-2016 11:52:53)
Quintero avant-centre, ce serait tellement stupide que je n'ose y croire. Même Montanier n'aurait jamais tenté un truc pareil.
Pas forcemment, il jouerait dans un rôle de faux 9, qui redescends et distribue aux ailiers et milieux centraux ..et vu son gabarit, il pourrait bien emmerder les défenseurs axiaux qui pourraient commetre des fautes ( et obtenir des coup-franc).
Un 10 en pointe, toute proportion gardée, ça me fait penser à la finale de LDC entre Barcelone-Mu (2011) ou Guardiola avait mis Messi pour la 1ere fois en pointe face au duo Ferdinand-Vidic (pas des enfants de choeur) et Villa sur le côté pour prendre es espaces laissés par Evra...et Bim 3-1 avec un but de la tête du nain...
Alors oui c'est Messi gnagnagna mais tactiquement ça se tente..le foot c'est créer la surprise ..Ce qui différencie le génie d'une "arnaque" c'est le résultat final..et comme tu le dis si on perd ce n'est pas catastrophique et l'on ne sera pas décroché des premières places vu les résultats des autres clubs
bravo a kireg pour ce superbe post (encore une fois!)
Sinon kelenner on te refera pas... Ou tu as entendu Courbis dire qu'il voulait quintero avant centre? Mais bon si ça peut te permettre de lui mettre un taquet et d'essayer de remonter montanier dans notre estime (impossible mais bon^^) grand bien te fasse!
God save the kouign
Kelenner a écrit:Quintero avant-centre, ce serait tellement stupide que je n'ose y croire. Même Montanier n'aurait jamais tenté un truc pareil.
Pas forcemment, il jouerait dans un rôle de faux 9, qui redescends et distribue aux ailiers et milieux centraux ..et vu son gabarit, il pourrait bien emmerder les défenseurs axiaux qui pourraient commetre des fautes ( et obtenir des coup-franc).
Un 10 en pointe, toute proportion gardée, ça me fait penser à la finale de LDC entre Barcelone-Mu (2011) ou Guardiola avait mis Messi pour la 1ere fois en pointe face au duo Ferdinand-Vidic (pas des enfants de choeur) et Villa sur le côté pour prendre es espaces laissés par Evra...et Bim 3-1 avec un but de la tête du nain...
Alors oui c'est Messi gnagnagna mais tactiquement ça se tente..le foot c'est créer la surprise ..Ce qui différencie le génie d'une "arnaque" c'est le résultat final..et comme tu le dis si on perd ce n'est pas catastrophique et l'on ne sera pas décroché des premières places vu les résultats des autres clubs
La différence c'est que Messi a le sens du but, alors que Quintero pas du tout. Il ne frappe jamais, sa qualité première c'est sa vision du jeu, sa capacité à trouver la bonne passe. Un tel joueur ne peut jouer que numéro 10, franchement pas besoin d'essayer pour être persuadé qu'en avant-centre ça ne peut être qu'un fiasco. Il n'a absolument aucune qualité pour jouer à ce poste.
Mais bon je n'y crois pas vraiment, il jouera meneur de jeu j'en suis convaincu.
Vu les résultats du WE , on a clairement la pression... Donc, normalement, on devrait se planter face à une jeune équipe bordelaise volontaire
bravo a kireg pour ce superbe post (encore une fois!)
Sinon kelenner on te refera pas... Ou tu as entendu Courbis dire qu'il voulait quintero avant centre? Mais bon si ça peut te permettre de lui mettre un taquet et d'essayer de remonter montanier dans notre estime (impossible mais bon^^) grand bien te fasse!
Tu faisais pourtant la même chose sous l'ère Montanier:
S'il est pas titulaire demain, montanier sera défnitivement le pire coach de notre histoire.
allez le stade offrez-nous une belle victoire please
PS KIREG
Dernière édition de: Isis (31-01-2016 13:12:15)
Quintero en pointe en faux n°9 pour dévier vers nos ailiers / demander des 1-2, why not, je demande à voir.
#ToutDonner
Harry Badgé a écrit:Kelenner a écrit:Quintero avant-centre, ce serait tellement stupide que je n'ose y croire. Même Montanier n'aurait jamais tenté un truc pareil.
La différence c'est que Messi a le sens du but, alors que Quintero pas du tout. Il ne frappe jamais, sa qualité première c'est sa vision du jeu, sa capacité à trouver la bonne passe. Un tel joueur ne peut jouer que numéro 10, franchement pas besoin d'essayer pour être persuadé qu'en avant-centre ça ne peut être qu'un fiasco. Il n'a absolument aucune qualité pour jouer à ce poste.
Mais bon je n'y crois pas vraiment, il jouera meneur de jeu j'en suis convaincu.
Ah bon ? .En faux 9 son but premier n'est pas de marquer mais de se placer entre les 2 lignes défensives pour emmerder les milieux def et les centraux et distribuer sur les ailes..Comme un pivot mais sans les duels...Dans ce cas c'est des ballons au sol et du jeu en triangle..Evidemment si on lui balance des ballons aériens ça va être un fiasco, comme pour Ola et Oliveira en quelque sorte.
Je suis très étonné de ton ton "catégorique" sur ce plan là De toute façon ce n'est que le 2eme match du coach qui selon lui a besoin de 6 match pour établir un plan de jeu un peu cohérent, il a aussi le droit de se tromper et de rectifier ultérieurement..on n'est pas en danger...;)
Dernière édition de: Harry Badgé (31-01-2016 13:51:56)
Kireg
Ouest France qui annonce un 4-4-2 en losange, ça peut être vraiment le bon schéma pour cet effectif ! A voir cet après-midi
Allez Rennes !
Definitivement fan de Kireg
Ton "méats coulent pas" m'a tué ou m'a tuer c'est selon si on est pro ou anti omar...
Bravo à toi j'en fini par attendre les jours de match avec impatience non pour le match en lui même mais pour ton trait d'humour.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
C'est l'Équipe qui annonce le losange. Pour OF, seul Mexer remplace Diagne par rapport au dernier match.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je suis le seul qui n'es pas aimé le post de kireg ?^^
sinon par rapport au fait que courbis souhaite faire jouer quintero en faux 9, ça ne peut être que dans un 4-4-2 losange non ?
Costi
Danzé Mexer Armand Mbengue
Fernandes
André Doucouré
Dembelé Quintero Ntep
T'as parfaitement le droit yoyoceltic.
Moi, en revanche, j'aime bien ta compo.
Vu les résultats du WE , on a clairement la pression... Donc, normalement, on devrait se planter face à une jeune équipe bordelaise volontaire
Tu n'oublies qu'une chose, Courbix est le roi de du conditionnement mental de son équipe.
A Ajaccio, à ce qu'on raconte, il faisait piétiner le poster de l'équipe adverse par ses
joueurs avant d'entrer sur le terrain. La malédiction va être brisée !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Kireg, ton message m'a fait bien rire, merci.
Bon, c'est peut-être aussi parce que je suis en train de vivre le dimanche d'un Stéphane Dalmat après un hommage à Paul Gascoigne.
Sinon, pour ceux qu'auraient pas encore pris de douche aujourd'hui, le bilan de Courbis face aux girondins dans toute sa carrière d'entraîneur, c'est 21 matchs pour 9 nuls et 10 défaites.
Bon aprèm'
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.52 KiO (Pic : 836.42 KiO) ]