Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 09-01-2016 23:08:39

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Mbengue + moreira gratuit! On vous donne même 5 millions d'euros si vous les prenez!

Qui est intéressé?

Qu'est ce que montanier peut bien trouver à moreira?
Je serais curieux de l'entendre dire ce qui lui trouve, vraiment!

Je mets 6 mois de salaire sur la table que je trouve meilleur et gratuitement que ce joueur en national.

Dernière édition de: wil35 (09-01-2016 23:11:26)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#227 09-01-2016 23:08:53

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Si Gourcuff arrive à survivre ,aux tacles de M'bengue, c'est plutôt bon signe.
Un match nul assez logique, même si vers la fin on aurait pu l'emporter, mais on avait bien trop d'absents en défense comme en attaque pour espérer mieux.
Maintenant qu'on va récupérer pas mal de blessés , il faut battre les 2 promus qu'on va affronter prochainement et on devrait être en bonne position.
Et honnêtement si on  a pas trop la scoumoune au niveau des blessés, une des 5 premières places de devrait nous revenir en fin de saison.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#228 09-01-2016 23:10:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ce qu'il y'a de bien, c'est que c'est pas du tout prévisible, Mbengue, Morreira(voir Diagne) c'est nullissime, on le sait et ils le montrent encore. mrgreen

Mbengue, même si il faut payer pour qu'il se casse, faut signer le chèque tout de suite biglol

Bref sinon le match, on était pas dedans du tout les 30 premières minutes, le reste on n'a pas vu Lorient.
Frustrant cette impression de perdre encore 2 points hmm

Dernière édition de: Mugiwara (09-01-2016 23:10:53)

#229 09-01-2016 23:10:23

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012

Born Dead a écrit:

@Bubu: Tu sous-estimes le pouvoir de nuisance footballistique de M'Bengue.

Je suis un romantique ont ne pourra rien n'y changer:)

1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

#230 09-01-2016 23:12:10

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

seboost a écrit:

Si Gourcuff arrive à survivre ,aux tacles de M'bengue, c'est plutôt bon signe.
Un match nul assez logique, même si vers la fin on aurait pu l'emporter, mais on avait bien trop d'absents en défense comme en attaque pour espérer mieux.
Maintenant qu'on va récupérer pas mal de blessés , il faut battre les 2 promus qu'on va affronter prochainement et on devrait être en bonne position.
Et honnêtement si on  a pas trop la scoumoune au niveau des blessés, une des 5 premières places de devrait nous revenir en fin de saison.

La scoumoune, c'est notre marque de fabrique cool

Still Cyco after all these years!!!

#231 09-01-2016 23:15:17

Mugiwara
Membre

Ah et puis on notera que la première passe dans le dos correspond avec la première passe de Doucouré, comme c'est bizarre biglol

#232 09-01-2016 23:16:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ouais enfin sur l'action c'est surtout Gourcuff qui fait n'importe quoi, il se jette dans les pieds de Mbengue alors que l'autre était déjà embarqué dans une glissade foireuse. Son entrée a été assez timide quand même, physiquement il est loin de son meilleur niveau.

Si on prend en compte le scénario du match et cette première demi-heure cauchemardesque, c'est déjà pas mal de prendre un point; mais dans l'absolu ce n'est pas un bon résultat. Je reste sur mon impression; avec tous ces absents on ne peut pas espérer beaucoup mieux. Bien sûr si Ntep, Mexer, Baal arrivent à enchaîner les matchs, et que Gourcuff retrouve petit à petit son meilleur niveau ce sera peut-être mieux. A l'heure actuelle on est à notre place, faut arrêter de fantasmer.

Costil assez fébrile, fautif sur le but de Waris et manque de communication avec Diagne sur le premier but. Devrait commencer à se remettre en question au lieu de gueuler sur ses défenseurs, parce que depuis son retour il est assez moyen et n'a rien montré de plus que Diallo.

Moreira a fait une première mi-temps cataclysmique mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'après la pause c'était nettement mieux, y compris offensivement. Diagne et Armand ont beaucoup souffert. Mbengue en difficulté également.

Gelson et André sont montés en puissance au fil du match, mais leur prestation reste moyenne. On a quand même un problème à la récupération quand on aligne cette équipe et que ces deux-là ne sont pas au top simultanément. C'est un peu le même problème pour Quintero, pas trop mal après le repos mais totalement à la rue en première mi-temps. C'est vraiment qu'il illumine le jeu, c'est vrai que sa technique est merveilleuse mais au final il est assez peu décisif (ne tire presque jamais au but, CPA mal frappés) en dehors de 2 ou 3 passes par match, et son absence totale de travail défensif peut mettre en danger l'équipe.

Dommage que Dembélé n'ait pas converti au moins une de ses trois belles occases en seconde période car sinon il aurait encore une fois fait un match parfait. Le bilan reste très positif car sans lui on ne serait sans doute jamais revenus dans ce match. Sio est décidément en plein doute, il ne ménage pas ses efforts mais il est trop maladroit et souvent mal placé. Boga met un super but mais sinon il a été invisible. Belle entrée de Janvier, qui m'a surpris par sa hargne dans les duels. Doucouré et Gourcuff n'ont rien apporté.

#233 09-01-2016 23:19:42

Mugiwara
Membre

Kelenner a écrit:

C'est un peu le même problème pour Quintero, pas trop mal après le repos mais totalement à la rue en première mi-temps. C'est vraiment qu'il illumine le jeu, c'est vrai que sa technique est merveilleuse mais au final il est assez peu décisif (ne tire presque jamais au but, CPA mal frappés) en dehors de 2 ou 3 passes par match, et son absence totale de travail défensif peut mettre en danger l'équipe.

Et pourtant, il fait encore une passe décisive.
Mais bon, il s'appel pas Doucouré donc vas-y fait toi plaisir.

#234 09-01-2016 23:28:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

0-30 min, Absent sans fond de jeu, rien quoi, le grand néant avec une défense aux abois mais ça c'est pas nouveau.

1-0 : Moreira est bouffé dans la gnac par Philipotteaux, et Diagne en taclant coupe la trajectoire devant Costil pris à contre-pied
2-0 : il est pour MBengue comme contre Nice la semaine précédente, il se troue sur son intervention... après le reste de la défense fait dodo..

comment dire.... deux buts de merde!!! une défense fébrile de DH tout au mieux ou comment mettre Lorient en confiance pour tout le match.

30-45 min, on se met un peu à jouer, en même temps pas compliqué de faire mieux, un peu d'agacement de nos gamins qui ont mené la révolte.

1-1 : exploit solitaire de Dembele qui a surtout eu le mérite d'oublier Sio qui n'est pas un avant-centre d'un club visant un top 10, alors un top 5 n'en parlons pas. Magnifique
2-2 : exploit solitaire de Boga qui visite lui aussi toute la défense adverse et nous décoche une frappe sèche imparable, Magnifique.

comment dire.... deux buts magnifiques!!!

Mi-temps : on se dit qu'on ne peut que mieux jouer et Yoann n'étant pas encore sur le terrain, sait-on jamais.

45-90 min : enfin du jeu, on est plus solidaire et pressant.. le milieu élève son niveau de jeu et ça permet au bloc de récupérer beaucoup de ballons, bizarrement les lignes étant plus resserrées, ça laisse moins la place à un déboulé de nos flèches Dembele et Boga et finalement moins d'occasions franches au final.

AU FINAL : Match nul plutôt satisfaisant par le scénario, mais match à domicile contre une équipe qu'on aurait dû mettre sous étaux bien plus tôt sauf que notre défense est affligeante, indigne d'une équipe visant le top 5 et notre avant-centre doit être un autre que Sio si on veut être européen.. Yoann manque de rythme, appréhende encore les chocs, mais je ne me fais pas de soucis le concernant.. il lui juste du temps de jeu et de la compet!

UNE PRIORITE : Vite le retour de Pedro Mendes, Mexer et Baal qui sont tellement bien au-dessus en défense. Des arrières latéraux qui nous coûtent le match ce soir et auraient pu en plus blesser Gourcuff...je n'en reviens toujours pas de l'intervention de M'bengue qui aurait pu blesser gravement Gourcuff et qui nous prive de la victoire. Pour moi, ce soir M'bengue nous coûte le match au travers des faits... il a peut-être privé ce retour et ce match d'un magnifique symbole.
Vite le retour d' N'tep aussi qui permettra à nos 2 beaux gosses de souffler aussi. Je le rappelle notre principal danger cette saison est notre défense, on est lent et surtout à la ramasse.. J'ai quand même le sentiment qu'on a perdu 2 points ce soir.. neutral

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#235 09-01-2016 23:31:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Mugiwara a écrit:
Kelenner a écrit:

C'est un peu le même problème pour Quintero, pas trop mal après le repos mais totalement à la rue en première mi-temps. C'est vraiment qu'il illumine le jeu, c'est vrai que sa technique est merveilleuse mais au final il est assez peu décisif (ne tire presque jamais au but, CPA mal frappés) en dehors de 2 ou 3 passes par match, et son absence totale de travail défensif peut mettre en danger l'équipe.

Et pourtant, il fait encore une passe décisive.
Mais bon, il s'appel pas Doucouré donc vas-y fait toi plaisir.

Passe décisive, je veux bien enfin sur le coup Dembélé fait le but presque tout seul, il le décale et il s'occupe du reste. Je trouve Quintero magnifique à voir jouer, j'adore son style mais en toute objectivité en terme d'efficacité c'est pas encore ça. Je mise beaucoup sur le retour de Ntep à ce niveau.

#236 09-01-2016 23:33:39

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

C' est sûr que l'on a perdu 2 points ce soir...mis à part une frappe sur le poteau, Lorient n'a pas vu  le jour en seconde mi-temps

#237 09-01-2016 23:35:07

Mugiwara
Membre

Kelenner a écrit:

Passe décisive, je veux bien enfin sur le coup Dembélé fait le but presque tout seul, il le décale et il s'occupe du reste. Je trouve Quintero magnifique à voir jouer, j'adore son style mais en toute objectivité en terme d'efficacité c'est pas encore ça. Je mise beaucoup sur le retour de Ntep à ce niveau.

Sans la passe en profondeur, y'a aucune occasion.
Y'a rien à dire de plus.

#238 09-01-2016 23:35:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Vu l'entame catastrophique avec tous nos titulaires absents, dont au moins 3 en défense, revenir à 2-2 c'est déjà un soulagement.

On a vu du jeu en deuxième période, dommage de ne pas avoir réussi à concrétiser. Avec le retour de tous nos blessés l'avenir ne peut être que souriant. Il faut bien positiver même si c'est rageant de ne toujours pas avoir retrouvé le goût de la victoire à domicile...

Sinon je ne crois pas avoir déjà vu à Rennes un joueur aussi jeune avec autant de talent que Dembélé. Même Wiltord était loin de ce niveau. Ce gamin vaut de l'or et sans lui on ne revient jamais dans le match.

Pour coller avec l'ambition présidentielle il faut absolument gagner à Troyes puis contre Ajaccio.

#239 09-01-2016 23:40:31

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Je suis assez optimiste. Lorient c'est pas dégueulasse non plus hein! Et pourtant on les "malmène" de la 35eme jusqu'à la fin!

#240 09-01-2016 23:43:50

loyay
Membre
Inscrit(e): 04-07-2013

Concernant une éventuelle blessure de Yoann sur l'attentat de notre ami Mbengue, Montanier a dit sur France bleue qu'il n'y avait rien de grave.

#241 09-01-2016 23:44:56

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tabasco a écrit:

Sinon je ne crois pas avoir déjà vu à Rennes un joueur aussi jeune avec autant de talent que Dembélé

Pas faux, sauf pour Loulou Floch qui débordait toutes les défenses à 17 ans.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#242 09-01-2016 23:48:12

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

revu la vidéo, si mbengue regarde ce qu'il se passe autour de lui, gourcuff plante trankil et ça fait 3-2 pour rennes, ovasion pour gourcuff et retour gagnant.

#243 09-01-2016 23:48:46

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Costil 5 : dans son match, repousse le ballon sur le deuxième mais comme souvent, sur des centres .... presque que ça.
M'Bengue 5 : lent dans les transmissions, essaie de marqué dans les pieds de Gourcuff
Moreira 3 : depuis qu'il a signé, on ne revoit même pas ce qui était plutôt correcte. pas vif, pas inspiré, laisse centrer. Pourtant, il a un centre très intéressant en deuxième, tellement qu'il aurait dû frapper (sur le ralenti ...)
Diagne 6 : a dû récupérer les galères de Moreira. il est resté concentré.
Armand 6 : bon match
Dembélé 7 : il apporte l'envie, les initiatives et le premier but.
Quintero 6 : a mis du temps à rentré dans son match, belle passe pour Sio en profonfeur mais celui-ci doit tirer sa charette ...
Janvier 5,5 : bonne rentrée, actif, mais est trop resté sur le côté, a un moment.
Boga 6,5 : son meilleur match en R et N, son but, il voulait le faire depuis longtemps, celui-ci, si la frappe est toujours comme ça, il peut rééssayé quand il veut
André 6 : bien techniquement
Gourcuff 4 : peu d'initiative, lent, alors qu'il fallait pousser. premier corner bien tirer (occasion de but). Fait des passes un chouilla trop tendues, avec Quintero, c'est plus doux.
Sio 4 : n'a pas reçu de carton. deux bonnes occasions râtées, Il y a toujours un gros truc qui cloche, ... c'est peut-être électro-magnétique
Doucouré 4 : on lui dit, du banc de touche, de continuer le pressing, mais trop tard, toute façon, il y avait un joueur qui gênait. En offensif, pas forçément de bonnes passes.
Fernandes 5,5 : Aide beaucoup sur les côtés, mais les lorientais revenaient dans les espaces au milieu. Ce qui est un vrai problème.

A noter, que l'on a encore fait des petites passes trop courtes.

Encore un nul, match offensif, où on craint un but à chaque perte, on y croit à chaque fois qu'il y a un peu de vitesse dans les 40 derniers mètres adverses.

Allez Rennes. Un 2-2 ne fait pas 4 points, Victoire impérative contre Troyes.

#244 09-01-2016 23:57:00

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Anto logic a écrit:

revu la vidéo, si mbengue regarde ce qu'il se passe autour de lui, gourcuff plante trankil et ça fait 3-2 pour rennes, ovasion pour gourcuff et retour gagnant.

ça parait évident pour la plupart sauf pour les gens qui regardaient peut être le match en 3D mrgreen Après il aurait peut être pas marqué mais au moins il était face au but et avait ses chances tandis que Mbengue ...il aurait taclé Jouffre en 1er mi temps avec la même vigueur il aurait évité le 2ème pion

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#245 09-01-2016 23:57:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Je reviens du stade, j'ai pas grand chose à dire en fait, juste que la défense fait flipper, que Sio est pathétique, que Doucou peut partir à Newcastle ou autre club pourri anglais, que Goucuff doit jouer en 8.

Ah et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas d'ambiance Route de Lorient.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#246 09-01-2016 23:57:52

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014

C'est quand la dernière fois où on a marqué les premiers. On ne fait que courir après le score.
Sinon les changements n'ont pas été très inspirés, ce qui est plutôt le cas d'habitude. Pas habitué à commencer avec une équipe si offensive M. Montanier.

#247 10-01-2016 00:02:46

yoyoceltik
Invité

Ahah j'hallucine devant vos commentaires, ok nous sommes très mal rentré dans le match, mais après 30 minutes difficile il n'y a eu plus qu'une équipe sur le terrain malgré nos nombreux absents.

Avec cet effectif, nous finissons sur le podium cette saison, c'est clair et net ! smile

#248 10-01-2016 00:09:01

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

C'est quand même vraiment pas emballant le jeu collectif du stade rennais sur ce match : les qq occasions viennent d'exploits individuels / contres favorables. Gelson est soit trop limité techniquement soit trop timide mais il devrait apporter un plus offensivement, il ne tente jamais un dribble ou une passe qui casse un 1er rideau défensif. Et 2 fois, je l'ai vu mettre en touche un ballon alors que la touche était pour nous et qu'il pouvait juste protéger le ballon. Sinon, défensivement il fait le taf.

#249 10-01-2016 00:09:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

yoyoceltik a écrit:

Ahah j'hallucine devant vos commentaires, ok nous sommes très mal rentré dans le match, mais après 30 minutes difficile il n'y a eu plus qu'une équipe sur le terrain malgré nos nombreux absents.

Avec cet effectif, nous finissons sur le podium cette saison, c'est clair et net ! smile

A condition de recruter un autre avant-centre au mercato et surtout de gagner des matches à domicile car 9 matches d'affilés à domicile sans gagner ça doit être du jamais vu...

#250 10-01-2016 00:09:33

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

canto07 a écrit:

ça parait évident pour la plupart sauf pour les gens qui regardaient peut être le match en 3D mrgreen

Personnellement j'ai rien vu du tout, j'ai rien capté de ce qu'il se passait, tout le monde hurlait et tout était brouillon, je voyais 50 joueurs dans la même zone, j'étais stressé en me disant que c'était du hourra football.

J'ai la flemme de mater la vidéo car je vais m'énerver déjà que l'attitude insupportable de Sio m'a fait pété un cable en premier MT. sérieux, c'est encore plus flagrant au stade, il sert à rien, il fait pas d'appel, il gueule qu'on lui donne pas le ballon alors qu'il est toujours mal placé, il sait pas faire une passe non plus.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 784.35 KiO) ]