Vous n'êtes pas connecté.
rosso a écrit:On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre
Voilà , je crois que tu as tout dit.
Le niveau d'exigence porte sur le résultat, pas tellement sur le niveau technique, si on avait marqué hier en fin de match pour gagner 2-1, on se plaindrait moins du déchet technique.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
rosso a écrit:On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre
Non, on a un très très bon effectif, faut arrêter de trouver des excuses, on a le meilleur effectif depuis 10 ans.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Wesley_Said a écrit:Ce qui nous manque c'est surtout de la régularité. Quand t'aligne jamais la même compo, jamais le même schéma et que les 3/4 du temps tu ne mets pas les bons profils au bon poste il y a peut être un manque de cohésion et d'automatismes....
La compo d'hier m'a bien plu, pourquoi ne pas la ré-itérer plusieurs matchs ? Il nous faut de la continuité et c'est pas en bricolant à chaque match qu'on sera dans le top...C'est la raison pour laquelle je suis contre les compos à domicile et les compos à l'extérieur. si on ajoute à cela les blessures et les suspensions, on aligne jamais 2 fois de suite la même équipe!
Combien de temps faudra-t-il pour trouver une équipe-type digne de ce nom??
moi perso je suis contre les défaites, voire même quand je suis vraiment de mauvais poil, aussi contre les matches nuls.
Malheureusement les équipes adverses et la malchance ne sont pas toujours d'accord, c'est bête hein ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Je le trouve techniquement pas au niveau et surtout physiquement à la rue.
On a laissé 300 matchs à Danzé alors que techniquement il est à la rue et physiquement aussi donc je pense qu'on peut laisser à Zeffane une dizaine de match, non ?
C'est fou cette indulgence pour certains et d'autre qui se font fusiller parce qu'ils ont foiré un centre. Il a fait quoi de mal sur ce match Zeffane au juste ? Si on compare son match à celui de Danzé et Mbengue la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
D'accord avec toi Zvon, Zeffane a fait un bien meilleur match que Danzé à Ajaccio.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Sa vitesse de base est très limite et cela pour un défenseur latéral, c'est plutôt gênant
belis a écrit:rosso a écrit:On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre
Non, on a un très très bon effectif, faut arrêter de trouver des excuses, on a le meilleur effectif depuis 10 ans.
Ok avec toi sur l'effectif, manque peut être un milieu défensif. Laissons un peu le temps à l'équipe, je vous rappelle qu'elle a été largement remaniée, avec un nouveau système, et que notre classement est très satisfaisant par rapport au "potentiel" futur de l'équipe.
Je précise qu'on passe de toivonen qui jouait à 30% de ses possibilités et pied carré Habibou, à soi ntep et bientôt quintero et gourcuff...les belles performances sont devant nous!!
"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry
Sa vitesse de base est très limite et cela pour un défenseur latéral, c'est plutôt gênant
Si ça vitesse est limite que dire de celle de Danzé?
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Rossoneri a écrit:Je le trouve techniquement pas au niveau et surtout physiquement à la rue.
On a laissé 300 matchs à Danzé alors que techniquement il est à la rue et physiquement aussi donc je pense qu'on peut laisser à Zeffane une dizaine de match, non ?
C'est fou cette indulgence pour certains et d'autre qui se font fusiller parce qu'ils ont foiré un centre. Il a fait quoi de mal sur ce match Zeffane au juste ? Si on compare son match à celui de Danzé et Mbengue la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Ok mais tu prends les pires références...je suis plutôt un adepte de zeffane depuis le début, mais tu ne peux pas nier qu'hier il n'a pas apporté la valeur ajoutée dont on a tellement besoin dans les couloirs (au contraire de baal)
Mouai... On verra à la fin de la saison. On se paluche sur pleins de nouveaux joueurs que l'on connait très peu (sylla, boga, sio, zeffane). Attendons de voir ce que ça donne sur le moyen terme déjà.
Vu le jeu proposé et l'efficacité offensive (et on va pas tout mettre sur le dos de Montanier, bien que je ne l'apprécie pas), je me permets de remettre en doute ton affirmation.
MAHI a écrit:Sa vitesse de base est très limite et cela pour un défenseur latéral, c'est plutôt gênant
Si ça vitesse est limite que dire de celle de Danzé?
Pour moi, c'est kif kif bourricot
Moreira est plus rapide
Dernière édition de: MAHI (27-09-2015 14:00:35)
Je n'ai pas lu tous les messages précédents (la flemme )
Tout d'abord
J'ai pu lire que vous trouviez N'tep tres individualiste hier. C'était mon point de vue hier au départ mais ensuite j'ai plutôt analysé de cette manière
Hier nous avons revu un "N'tep demerdes toi !"
Pourquoi ? Car même si Baal fait un bon match. Il était quand même tout le temps seul donc c'est simple. Il n'a quasi jamais centré et quand c'était le cas personne n'était dans la surface sauf une fois Sio sur une action magnifique où la tete arrive dans les bras du gardien à 3 mètres.
N'tep a touché énormément de ballon. L'arbitre n'a JAMAIS sifflé en sa faveur. Ce qui a fait quil se lassait et revenait trop lentement pour défendre. Seul défaut du match en réalité car il n'a jamais été en situation de 1-2 ou alors on le suivait pas. Grosicki n'a joué que 20 minutes en meneur de jeu propre. C'est mieux que Doucouré mais pas assez bon.
Ensuite
peu de gens l'ont remarqué mais un joueur est sortie du lot au niveau de la nullité et c'est ... André
Je ne parle même pas de sa boulette sur le but car des comme ça il en a fait bien 4 ou 5 dont le premier jaune de Sylla. merci beaucoup ! Beaucoup disent qu'il doit jouer titulaire. Je persiste à dire qu'il nous faut toujours Sylla et enfin Gelson Fernandes est plus qu indiscutable. Il aurait remonté les bretelles à tout ce petit monde des la boulette de Mexer. 1 par match ... Il va devoir faire gaffe. Donc voilà hier j'ai pu voir un joueur qui a apporté bien plus à Troyes qu'à Rennes. Il devenait moins mauvais au moment où il sort pour Doucouré.
Enfin
Pour moi c'est clair et net notre tactique doit changer.
Nous devons sacrifier un de nos 3 défenseurs ou décaler Pedro Mendes arrière droit
Gelson et Sylla sont intouchables
Vivement Quintero
N'tep est un ailier qui sait rentrer dans la surface et pas une pointe.
Sio est bien sur notre pointe
Sur l'autre aile Pedro Henrique me paraît bien ou encore voir Boga
Ce qui donne un beau 4 5 1 non ?
Faute de temps j'ai pas du regarder plus de deux matchs depuis le début de saison.
Vu les résultats jme suis dit que ça.devait envoyer du pâté... 10 min après le coup d'envoi fin du rêve, erreur technique sur erreur technique, les rennais sont restés longtemps au vestiaire. Ntep m'a gentillment agacé et les centres sur le côté droit c'était n'importe quoi. Les.fondamentaux faut vite y retourner sinon on va vite repartir de l'autre côté.
belis a écrit:rosso a écrit:On a niveau d'exigence totalement irréelle pour une équipe comme la notre
Oui. Et on fait, dans le jeu, la meilleure saison depuis au moins 5 ans. Mais avec cet effectif on ne peut pas jouer a le perfection non plus. Des qu'un mec rate une passe c'est la fin du monde et on joue le pire jeu de France. Ça va, on est le Stade Rennais. Si les mecs ne rataient aucune passe ils ne seraient pas chez nous.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il faut attendre le vrai 10, hier c'est triste il manquait doucoure au milieu enfin cette fonction
Dernière édition de: lunatic35 (27-09-2015 14:31:07)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Zvon a écrit:belis a écrit:Voilà , je crois que tu as tout dit.
Oui. Et on fait, dans le jeu, la meilleure saison depuis au moins 5 ans. Mais avec cet effectif on ne peut pas jouer a le perfection non plus. Des qu'un mec rate une passe c'est la fin du monde et on joue le pire jeu de France. Ça va, on est le Stade Rennais. Si les mecs ne rataient aucune passe ils ne seraient pas chez nous.
Justement...
Je n'aime pas cette phrase car manquant d'ambition .
On est RENNES et nick les jaloux.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
On retombe dans nos travers depuis 3 matchs, manque d'envie et d'agressivité, manque de cohésion, limites techniques affichées, manque de liant entre milieux et attaquants, on est déjà en train d'imploser.
Le groupe semble avoir été destabilisé par la pression médiatique suite au bon début de championnat.
Sylla qui avait demarré sur les chapeaux de roues est en train de rentrer dans le rang, André ne retrouve pas sa justesse technique, kamil est juste physiquement et bien trop maladroit dans la dernière passe ou à la finition, PH fait du PH extrèmement maladroit lui aussi dans la dernière passe...
Certains s'enflamment sur Boga, moi je demande à voir, il a certainement de grosses qualités techniques mais me semble encore un peu juste ou tendre pour prétendre à une place de titu, après ni PH ni kamil n'arrivent à s'imposer, à voir...
Il va falloir que tout le groupe se remobilise et rapidement car la nonchalence affichée depuis quelques matchs pourrait nous couter très chère.
Nous ne pouvons pas nous permettre le moindre relâchement, pas assez de marge pour ça.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Ok mais tu prends les pires références...je suis plutôt un adepte de zeffane depuis le début, mais tu ne peux pas nier qu'hier il n'a pas apporté la valeur ajoutée dont on a tellement besoin dans les couloirs (au contraire de baal)
Ça fait 2 ans qu'on joue sans vrai latéral mais plutôt 2 défenseurs. Là, il arrive, on sait qu'offensivement il est pas trop mal et n'a pas fait de connerie à son post.
Il a été titu 4 matchs je crois, 1 fois en ailier gauche où il a été très bon, 1 fois en latéral droit où il a plutôt été pas mal, 1 fois en latéral gauche où il a été à chier et encore une fois en latéral droit où il a pas été mauvais mais pas été très bon non plus.
je veux bien qu'on veuille qu'il apporte plus mais de 1, on savait que c'était pas non plus un exceptionnel joueur et de 2, on a un excellent latéral gauche, ça aurait été un énorme coup de bol d'avoir 2 excellents latéraux après ces 2 dernières années.
Oui Baal est meilleur, oui il apporte beaucoup plus, a une qualité de centre supérieur, défend mieux mais faut pas non plus détruire Zeffane à ce point, surtout quand on l'a vu que 2 fois titu à son poste en 7 matchs.
Dernière édition de: Zvon (27-09-2015 15:31:32)
J'ai pas pu voir le match hier. Mais j'ai lu vos commentaires que je juge plus à même qu'une rétrospective d'un live sur eurosport.com
Grosicki enchaine deux matchs très pauvre (Gazélec + Troyes), alors que l'apport à Lille, en 10, avait été très bénéfique. J'en conclus qu'il a du rester plus statique et qu'il jouait à l'aveugle...
Ntep qui ne fait pas un bon match... Je me demande s'il a pas une blessure plus importante qui couve, ou qu'il ait peur de se blesser de nouveau à l'approche de l'Euro, et jouerait du coup un peu en dessous de ce qu'il est réellement capable.
Zeffane qui joue mal. Est qu'il avait décidé de se venger de Lyon en faisant sa meilleure presta de tout les temps et depuis, titulaire ou pas, ne fait pas grand chose ?
Boga : 18 ans, toute l'envie et la force de gagner en grade. Pourquoi personne ne l'avait détecter avant? Ah oui, on a pas de scouts en France. Je me demande vraiment jusqu'où il va aller. J'espère juste qu'il ne fera pas partie d'une génération "grosses têtes" comme celle de Knysna.
Quintero : à Monaco, Montanier pourra pas se passer de lui, au moins sur le banc. Avec Gelson, Sylla, Sio suspendus, Mexer blessé, Ntep au ralenti et Grosicki en mauvaise phase... Doucouré devrait être aligné avec André au milieu défensif, avec un trio Ntep PH Grosicki ou Boga. Ce qui signifie forcément qu'on fera appel à des joueurs sur le banc qui n'ont pas encore joué dans le secteur offensif. Gourcuff ne sera pas vraisemblablement (sauf grrrrossse surprise) pas dispo, du coup ça nous laisse... Quintero.
Montanier : le père Philippe faut qu'il ouvre les yeux. Son système de jeu, il est séduisant vraiment sur le papier. Mais là, on a des failles et ça commence à se voir et à se savoir. Lille a copié notre système et nous a posé des gros problèmes avec plus de volonté, plus de pressing. Ajaccio, je veux même pas en parler, on a été médiocre. Troyes proposait un système presque plus traditionnel de ce que j'ai vu d'après la compo (451 / 433) et nous pose des problèmes sur le pressing haut. Du coup, il réagit à chaque fois très très tardivement en changement de tactique aux alentours de la 70'). Et ça c'est pas possible.
Quand t'es mené (Lille, Ajaccio, Troyes), la première chose que tu fais, c'est t'échapper du pressing, en libérant l'espace pour remonter la balle : donc avoir un milieu de terrain plus performant, jouer très vite en contre, ou avoir des supers joueurs pour mettre le pied sur le ballon et attendre un positionnement offensif des pistons. Ce que faisait bien Lille par exemple vu qu'ils avaient le champ libre sur notre droite tout le match. Et là, on a une équipe avec 7 défensifs, et 3 offensifs purs. Ca veut dire du coup qu'à l'avant, en contre attaque on a quasiment rien, on apporte pas de danger, encore plus quand des équipes comme Lille et Troyes blindent les couloirs et empêchent nos pistons de dérouler.
Avoir un système avec une pointe (Sio), un attaquant libre (plutôt à gauche - Ntep) et un meneur de jeu, c'est bien joli, mais ça veut aussi dire que face une défense à 5 (4 def + 1 Mdef), on se retrouve par marquer le porteur de balles et le joueur en position plus dangereuse, plus 1 joueur sur le troisième offensif, et donc, incapable de jouer vite. Et quand je vois que Sio à Ajaccio vendange une action de but pour tenter d'aller au pénalty (comme contre Lille), au lieu d'ajuster et la mettre au fond, c'est vraiment quelque chose qu'il faut faire passer au joueur : tant que le ballon est dans tes pieds, joue le sans rien espérer de l'arbitre.
Au final, on a été la surprise de ce championnat en apportant au début quelque chose de surprenant et de différent. Maintenant, les équipes qu'on affronte ont eu le temps de faire les stats, de regarder les vidéos, et du coup d'apprendre à jouer contre nous. On est "démasqué" et c'est la que Montanier doit retravailler la stratégie.
Dernière édition de: litlijon (27-09-2015 15:33:19)
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Ntep qui ne fait pas un bon match... Je me demande s'il a pas une blessure plus importante qui couve, ou qu'il ait peur de se blesser de nouveau à l'approche de l'Euro, et jouerait du coup un peu en dessous de ce qu'il est réellement capable.
Édit modération : la taille de cette citation inutile, faut pas déconner non plus...
N'oublions pas que Ntep a déjà connu deux blessures depuis le début de saison et n'a donc que 2 matchs pleins dans les jambes. Son jeu en percussion fait que pour être efficace, la condition physique doit être optimale.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
On est d'accord Severino. Mais de la même façon que Quintero reste hors de la feuille de match parce qu'il n'est pas à 100%, Ntep devrait rester hors de la feuille, non...
Le Breizhileiro
Non, N'tep est indispensable même à 80%, Quintero a encore tout à prouver dans le championnat de France.
Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.
Il a encore tout à prouver, et peut-être pour longtemps encore! et pour cause.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ce qui me redonne le sourire, ce sont les perfs de Lyon et Marseille...on chiale pour nos nuls, mais nous on prend quand meme des points et on poursuit une
Serie d'invincibilite de 7 matchs.
Non, N'tep est indispensable même à 80%, Quintero a encore tout à prouver dans le championnat de France.
Pour ça, faut encore le laisser entrer sur le terrain. Pour l'instant, à moins d'un malentendu, il est dans les tribunes.
Le Breizhileiro
[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.21 KiO (Pic : 818.11 KiO) ]