Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 19-09-2015 09:11:32

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Une dédicasse à Diallo qui a vraiment fait son match ! Serein dans ses prises de balles et arrêts....Une bonne surprise. J'ai trouvé Benzia trés interressant de l'autre côté ! J'en suis presque à regretter que Doucouré ne soit pas parti, parceque son match d'hier est juste ignoble....Il a laissé nos deux six se démerder, n'était pas sur l'aile non plus....Je n'ai pas compris son rôle hier...C'est un chouille mieux contre Nantes.

#502 19-09-2015 09:14:27

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Je dirai même que c'est un bon résultat !

J'étais au match,  je rejoins l'avis général des supporters mais également des joueurs et Montanier...

Lille nous a fait déjoué (compliqué le 352 face à 3 attaquants pressing haut). On a pas réussi à faire circuler la balle quand on l'avait. Globalement tous les joueurs ont joué en dessous de leur niveau affiché ces derniers temps.

Vivement le retour de Gourcuff pour apporter de la justesse technique au milieu, Grosicki a su le faire en rentrant (lui ne se cachait pas,  décrochait pour avoir le ballon, on sent qu'il aime l'avoir dans les pieds).

Si on arrivait à gagner à Ajaccio on ferait une bonne opération avant de recevoir Troyes ! Quelques joueurs vont pouvoir intégrer le 11: André Mbengue Grosicki et Ph ça serait sympa... De jauger la profondeur de banc

#503 19-09-2015 09:19:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Nul logique pour la seule et unique raison que si Montanier avait changé de système avant la 70è, on aurait eu un tout autre match... à la mi-temps je m'attendais à ce qu'il modifie le système et surtout fasse rentre Kamil et PH (2 joueurs de ballon) et non, il a préféré être mené.. et finalement tant mieux que Lille mène dès la reprise car il aurait persévérer dans sa bêtise..

Je ne suis pas plus inquiet que ça perso... oui, on a fait 70 minutes vraiment mauvaises mais je l'impute au système Lillois contre le système Rennais.. il nous manque vraiment ce 10 technique, pour le reste, on va bientôt avoir les joueurs pour sublimer l'équipe.

Aussi, comme on avait pas de milieu (Quintero, Gourcuff, Kamil, PH et André sont nos meilleurs milieux), on s'est fait perforé easy (tu métonnes) ben, on était coupé en 2.. et Baal est indéboulonnable aujourd'hui à mes yeux et son absence très préjudiciable..

Lille sera dans le coup pour l'europa league mais j'avais vu 2 de leurs matchs précédents contre un vrai milieu et ça ne passait pas aussi facilement.

Au retour, on ne sera pas la même équipe.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#504 19-09-2015 09:56:59

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

C'est quand meme dingue cette frilosité de Montanier à mettre des joueurs techniques au milieu.
Aors que cela semble la clé. Doucouré n'est pas un 10 et ne sera jamais un meneur de jeu. Il faut s'adapter à cet état de fait et s'adapter.
Decu de ne pas avoir vu le 11 contre Toulouse..

#505 19-09-2015 10:04:18

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

En tout cas Doucoure a eu droit à sa bronca hier.

Zeffane moins à l'aise et Moreira à un peu souffert face à Sidibe. Au delà du penalty manqué N'tep s'est bien rattrapé ensuite. Mention à lui qui a levé les mains en signe d'excuse pour le penalty rate.
Mention à Gelson et Pedro venu applaudir avant le clapping.

Mes potes qui étaient venu voir le match n'en on pas pris plein les yeux mais je pense ont passé une soirée plutôt bonne en dépit d'un fin de match trop hachée et brouillon du stade qui voulait marquer ce deuxième but rapidement.

C'est un résultat qui permet de maintenir notre invincibilité à domicile et c'est déjà bien. Lille a très bien muselée notre milieu et fait un pressing constant sur le porteur du ballon.

Les prochain match seront à notre portée et il n'y a rien de plus mieux pour le capital confiance point et automatisme.  Quintero et Gourcuff seront si ça se trouve apte, surtout le premier. Bref, il y a des clubs bien moins loti pour le moment en ce début de saison !

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#506 19-09-2015 10:08:02

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Mon résumé de la soirée d'hier:
Le pour:
Un stade plein et une super ambiance, sauf peut-être pendant 70 mn , la faute aux Lillois.
Bravo au RCK, quelle pêche vous avez!!
Un match que l'on aurait perdu 3-0 l'an dernier et les années passées.
Toujours invaincu au Roazhon Park.
13 points au bout de 6 journées.
Le contre:
On a vu les limites actuelles de notre milieu de terrain face à une très bonne équipe et je félicite les Lillois pour leur match. Quand une équipe effectue un tel pressing, on est perdu.
Que beaucoup ici en profite, parce qu'on a été dominé par plus fort que nous pour descendre certains (Doucouré et Montanier en particulier, la compo de départ, le coaching etc...) Ça me désole. C'est vrai que beaucoup ont souffert hier (Doucouré, Zeffane, Sylla, Gelson...) mais ce n'est pas une raison pour remettre en cause notre bon début de saison.
Les perspectives:
Les deux matchs contre les promus Ajaccio et Troyes nous montreront ce que l'on peut attendre, ou non, de cette saison.
L'arrivée dans l'équipe de Quintero et Gourcuff nous apportera ce qu'il nous manque pour être au niveau d'une équipe comme Lille.
J'attendais hier soir comme tout le monde une victoire de Rennes mais je suis quand même rentré très content de ce match nul. Attendons la suite et allez Rennes!! love

#507 19-09-2015 10:20:47

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

http://news.maxifoot.fr/info-224637_150919/football.php

Je suis d 'accord avec lui.

Surtout quand il y aura un quintero et gourcuff en forme.
Kamil mérite largement sa place mais avec le schéma actuel il sera quasiment toujours sur le banc.

Sio

Ntep       quintero/gourcuff      Grosicki

Fernandes               Sylla

Baal     Armand           Mexer/Mendes    Zeffane

Costil 

Apres je pense qu'il ne changera pas de schéma mais bon je  pense qu'il faudra essayer

#508 19-09-2015 10:22:11

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

1 point positif ( l'année dernière, nous perdions 2 ou 3 0)
Les têtes vont se dégonfles: nous ne sommes pas les meilleurs
2 matchs inintéressants à jouer ou l'effectif va tourner. Certains ont besoin de souffler
GROSICKI ANDRE surs titulaires
HENRIQUE M'BENGUE DANZE BOGA: possibles
QUINTERO ??????

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#509 19-09-2015 10:25:24

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Donc ceux qui font un (très ?) bon début de saison et qui foire un match, il faut absolument les sortir (Zeffane, Gelson, entre autre)
Mais ceux qui foire leur début de saison et qui réussi un match, il faut absolument les reconduire coute que coute ? (Grosicky entre autre)

Mouais ...

141031074116200520.gif

#510 19-09-2015 10:29:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Au final, c'est "bien" l'arbitre qui m'a fait le plus marrer.

mrgreen'

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#511 19-09-2015 10:30:19

lokis35
Membre

Danze jouera juste les matchs de coupe et remplacera les joueurs blessés ou suspendus.
Si on veut avancer il faut le laisser sur le banc il n'a pas le niveau ligue 1 ou peut etre pour une equipe fin de tableau.
J espere qu il partira. En plus tu as Moreira qui va prolonger.

Ouai l'arbitre totalement perdu, quand j'ai vu le temps additionnel j'ai halluciné. Déjà 6 changements (3 minutes) + 5 minutes pour tirer un pénalty + les lilloises qui gagnent beaucoup de temps pour tout (coup franc touche la caresse de moreira sur Corchia (une jourdren bis) ). Il fallait au moins 7 8 minutes

Dernière édition de: lokis35 (19-09-2015 10:36:13)

#512 19-09-2015 10:33:46

Pas de chance
Invité

On fait notre plus mauvais match depuis le début de la saison et Lille son meilleur.

Avant de toujours cracher sur les joueurs, sur l'entraineur, sur l'arbitrage... on peut aussi reconnaitre que en face il y a aussi une belle équipe, et qu'hier soir notre adversaire était meilleur :
Lille nous a d'entrée imposé un gros pressing, nos deux latéraux était complétement asphyxiés et on galérait à sortir un ballon proprement. Devant N'tep touché très tôt dans le match a fait une prestation vraiment décevante, le pauvre Doucouré était complétement paumé et Sio a eu des duels souvent perdus d'avance à livrer contre Civelli et Basa. Dans l'entrejeu Gelson et Sylla ont eu un mal fou à suivre les déplacements de Boufal, Bauthéac et Benzia, et non pas pu apporter leur aide si précieuse dans la 1ère relance.
Bref tout était réuni pour qu'on prenne une gifle comme la saison passée (0-4 contre Montpellier, 1-3 contre Reims, 0-3 contre Toulouse, 1-4 contre Caen).

On a souffert pendant 1h, puis (mieux vaut tard que jamais) on a eu le mérite de repasser à 4 derrière, on a même sorti un défenseur pour un attaquant ! Et quasiment immédiatement on a réussi à se montrer dangereux et à partir de là j'étais convaincu qu'on allait égaliser (même à 11 contre 11), ensuite on bénéficie d'une décision arbitrale en notre faveur (ça n'arrive pas qu'aux autres) et on égalise. Enfin les dernières 20 minutes sont une vaste blague. 

Finalement ce match est un mal pour un bien : On prend un point et on continue d'avancer, la fête pour l'inauguration n'est pas gâchée par une défaite. La dynamique n'est pas brisée par un mauvais résultat mais cette piqure de rappel vient à point nommé pour rester concentré et éviter de s'enflammer.

En conclusion ce match me fait vraiment penser au match contre Montpellier la saison passée, on se voyait très beau après 4 victoires consécutives puis on prend une gifle. Cette fois ci la gifle est juste un petit coup de pied au cul et c'est plutôt bon signe.

Dernière édition de: Pas de chance (19-09-2015 10:37:03)

#513 19-09-2015 10:38:32

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Steven, 3 matchs en 8 jours.
Ce n est pas cracher sur les joueurs que de vouloir faire tourner.
Avoir un banc costaud, ça sert à ça.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#514 19-09-2015 10:39:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bon bah tout a été dis...
Avec un vrai 10, on aurait sans doute pu les emmerder.
Doucouré hier soir dans ce rôle a été ridicule, faut quand même le dire.
Mauvais placement, aucune vision du jeu, des passes de merdes...
On jouait clairement à 10.
Contre les petites équipes ça peux passer, mais là, impossible...

Bon, y'a du boulot, on le sait, y'a plus qu'a mrgreen

#515 19-09-2015 10:44:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kelenner a écrit:

Si tu étais pas si excessif dans tes commentaires, et si tu ne disais pas tout et son contraire en retournant ta veste tous les 2 jours tu pourrais avoir un avis intéressant. C'est dommage.

Oui t'as raison, je suis totalement le type de mec à retourner ma veste, on le voit depuis presque 10 ans.

Kelenner a écrit:

On a joué contre une équipe plus forte que nous.

Non.

Kelenner a écrit:

C'est pas parce que tu fantasmes sur notre effectif que ça modifie les faits.

C'est pas parceque t'es aveugle sur la qualité de notre effectif que t'as raison.

Kelenner a écrit:

On a souffert pendant plus d'une heure, avec la même composition d'équipe que tout le monde a encensé après les dernières victoires

Oui tout le monde a encensé Doucouré en 10 effectivement facepalm Et Zeffane en latéral gauche.

Kelenner a écrit:

Il n'y avait donc aucune raison de changer.

Quand t'as la chance de finir la MT à 0-0 avec clairement une composition de merde, tu fais des changement à la MT. Il a bien vu que Zeffane était à la rue à gauche, non ? Pourquoi attendre la 50ème, pourquoi attendre la 65ème pour faire sortir Doucou. S'ils avaient fait ces changement à la MT sachant qu'on était miraculé, on aurait pu gagné ce match.

Kelenner a écrit:

Comme tu le dis toi-même Grosicki est nul 50% du temps quand il est titulaire, j'aurais plutôt dit 80% mais je valide.

J'ai jamais parlé de Kamil, je parle de foutre Doucou sur le banc ou à son poste (cad en 8) et pas en 10.

Kelenner a écrit:

Avec n'importe quelle autre composition de départ, je suis convaincu qu'on perdait ce match, ce qui après tout était logique face à une opposition plus forte. C'est donc bien le coaching de Monatnier, conjugué à un poil de chance et à l'énergie du désespoir qui nous permet de sauver un point.

Lille n'est pas plus fort encore une fois, Ntep Sio PH ou même en essayant Boga en 10 pour commencer le match et mettre André à la Gelson et Mbengue à son post (même si offensivement, on aurait galérer) est la meilleur compo qu'on aurait pu avoir.
Cette compo de départ est dégueulasse au possible rien qu'avec Doucou en 10.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#516 19-09-2015 10:45:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kelenner a écrit:

Je ne trouve pas qu'on ait fait un si mauvais match que ça. On est tombé sur une équipe qui, au moins hier soir, était plus forte que nous, c'est tout. Bastia c'était un très mauvais match parce qu'en face il n'y avait pas grand-chose, idem pour la première mi-temps face à Montpellier. Là j'ai le sentiment que les joueurs ont fait le max, même si certains n'ont pas joué à leur meilleur niveau (tous les milieux, Zeffane, Moreira), mais qu'on a eu du mal à trouver la solution. C'est plutôt l'emballement excessif suite à notre série de bons résultats qui provoque de la déception et des jugements sévères, parce que dans l'absolu faire match nul en revenant au score face à cette équipe lilloise qui va en emmerder plus d'un (ils ont aussi accroché Monaco, Lyon et Bordeaux rappelons-le) ce n'est pas un mauvais résultat.

Certes le match lillois est bon.
Mais n'analysons surtout pas nos manquements, notre match immonde au milieu, notre incapacité à les contenir...
La solution on l'a très clairement vue avec les changements très tardifs, elle existait.

#517 19-09-2015 10:46:59

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

J'aurai bien envie de remercier les lillois pour avoir parfaitement joué le coup et montrer nos limites afin d'éviter d'une part l'enflammade et montrer à Montanier qu'aligner que des profils défensifs ça sert à rien si on arrive pas à ressortir le ballon.

Le problème c'est que Montanier se remet difficilement en question...

#518 19-09-2015 10:48:49

yoyoceltik
Invité

Georges LECH a écrit:

1 point positif ( l'année dernière, nous perdions 2 ou 3 0)
Les têtes vont se dégonfles: nous ne sommes pas les meilleurs
2 matchs inintéressants à jouer ou l'effectif va tourner. Certains ont besoin de souffler
GROSICKI ANDRE surs titulaires
HENRIQUE M'BENGUE DANZE BOGA: possibles
QUINTERO ??????

T'es bourré ? En quoi les deux prochains matches sont ils inintéressant ? Je ne saisis pas bien ton délire sur des joueurs qui auraient pris la grosse tête ?

Arrêter de raconter n'importe quoi sérieux.

#519 19-09-2015 10:49:52

lokis35
Membre

Je viens de lire l'équipe Ntep aurait une entorse du gros orteil

#520 19-09-2015 10:54:37

Wendel_007
Membre
Inscrit(e): 23-07-2014

Je vous trouve sévère avec Doucouré, il a réussi quelques belles passes

#521 19-09-2015 10:57:37

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

André aurait du débuter ce match, c'est une évidence! La disposition tactique n'était pas celle qui aurait du être mise en place, 5 défensifs avec 2 latéraux qui montent apporter du soutient, ok.
Mais le trio offensif.. Quelle cata! N'etp reste a gauche, Sio joue dans l'axe, et a droite?? Personne.. Car Doucouré reste dans l'axe.
Ca donnait cela de mon point de vue:

Zeffane    PMendes    Mexer     A       Moreira

Sylla     GF

Doucouré

Sio          N'Tep

Du coup Zeffane se retrouve seul et forcement son match s'en ressent, il n'a pas été aussi performant que d'habitude
1er vrai gro test pour nos rennais et on s'en sort très très bien (Le match de lyon s'était un peu différent car c'était a l'extérieur)
Mais si on regarde au niveau des occasions, contre TFC on s'en sort bien (2 gros loupés du TFC alors que rennes ganait 2-1), Nantes aussi car a 11vs11 c'était pas la même histoire, et Lille également..
On est bien au dessu sur le plan comptable que l'on devrait être, cette réussite/chance ne va pas durer.. et la, attention a la chute. Le 2 prochains match doivent nous rapporter des points! & des points que l'on merite

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#522 19-09-2015 10:59:18

Magic Roazhon
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015

A la fin du match Doucoure est allé voir sa famille qui lui a dit qu'il avait fait un bon match Doucoure à répondu qu'il n'avait pas été bon et il était super decu

#523 19-09-2015 11:20:05

Isis
Invité

les mecs qui font la compo après le match j'adore
big_smile
sinon Kamil blabla OK il a du jus (encore heureux) mais hier il bouffe la feuille quand il a un centre en retrait de pupille décisif à faire pour Sio et qu'il ne le fait pas
donc bon

#524 19-09-2015 11:22:12

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

tout a été dit ou va l'etre

ce n'est toujours que la vérité d'un match

je souligne  que cette équipe ne lache jamais le morceau meme quand c'est très dur.

sans rien enlever a Lille qui mérite largement son point ,  vous verrez que cette équipe ne pourra pas faire toute la saison a ce rythme

toute proportion gardée on aurait dit Marseille au début de l'année dernière on connait la suite

ils courent partout ,  Renard va les exploser physiquement sur la durée

dernier point  nous sommes sur une semaine a 3 matchs

j'espère que la profondeur et la qualité du  banc va permettre au SRFC de poursuivre sa marche en avant

ça reste un début de saison réussit

a confirmer, mais moi ça me branche de voir le club dans les 5 premiers smile

#525 19-09-2015 11:22:22

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

C'est pas la compo après le match, c'est le le 11 du match, mais placé selon ce que j'ai pu voir. J'ai pas fait l'ena mais je ne suis pas si idiot que ca ^^

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.03 KiO (Pic : 794.93 KiO) ]