Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1901 04-06-2018 21:04:43

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nos concurrents sont quasi tous dans les choux :
- Nice et Nantes sans entraineur
- Saint Étienne et Bordeaux en voie de changement de propriétaire
- Lille sans sous et sportivement à la ramasse
- Il n'y a que Montpellier en bonne situation

Les gros vont se chamailler sur les têtes d'affiche. Pour compléter leur effectif, ils se rabattent sur des joueurs qu'on pourrait avoir. Faut les prendre avant. Exemple Khazri

On est actif d'entrée et tant mieux. Pas envie des deuxièmes troisièmes etc choix.
On a quand même déjà un effectif plein de certitude et compétitif. A nous de choisir les joueurs qu'on veut sans dépenser plus qu'on a, en gardant une marge de manœuvre pour la  fin août et le mercato d'hiver.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1902 05-06-2018 22:18:19

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Dire que le mercato n'est pas encore officiellement ouvert.
ça promet !

Je fais vraiment confiance au duo Lamouchi/Létang pour avoir ciblé bien en amont les profils qu'il manquait et les joueurs à surveiller..
D'ailleurs notre premiere recrue montre que ça bosse déjà depuis un moment. le suédois est dans un registre qu'il nous manquait clairement à savoir un joueur qui sera juste au dessus de la défense et permettra de soulager B André et J Léa Siliki ou D W Poha au niveau du travail de la récup (et j'ai même envie de rajouter A Gélin !) pour qu'ils puissent se projeter plus rapidement vers l'avant.
gros point positif c'est le fait qu'il arrive libre ce qui a dû faire pencher la balance en sa faveur ! (parce que sinon pour moi dans  le même profil un W Vainqueur aurait été encore plus intéressant et pas trop cher ! mais salaire supérieur...)
Quand je vois les noms qui circulent dans les  rumeurs on devine que l'on cherche
- un attaquant remplaçant (pour remplacer à priori Brandon qui ne devrait pas être retenu) donc profil joueur libre ou à moins de 4-5M€/ salaire pas démentiel (remplaçant actuel en L1/titu en L2)
- une "pointure" en attaque pour remplacer Sakho et/ou Khazri
- un gardien remplaçant (titu en L2 ou jeune remplaçant en L1)
- un latéral gauche
- un DC si départ J Gnagnon

ce qui fait déjà 5 recrues !
+ éventuellement un milieu excentré puisque Maouassa n'a pas convaincu et que si grosse offre on ne devrait pas garder JL Siliki... et que je pense que le club va (devoir) prendre son temps avec R Guitane...

après il va aussi falloir vendre ! puisque O Letang a rappeler plusieurs fois sa préoccupation de bien respecter le Faire play financier...

Ce qui est super rassurant avec cette superbe fin de saison et cette qualif c'est que l'on a quand même un paquet de joueurs sur lesquels on fera à priori une belle plus value, à vu de nez si on continue avec des résultats corrects c'est quasi toute notre equipe type en fait !
Koubek, Bense, Traoré, Gnagnon, Gelin, JLS, Bourigeaud, André Sarr...
Même Maouassa qui pourtant n'a rien fait ou presque pourrait avoir des prétendants intéressant du fait de son jeune age et de son potentiel...
Et je ne parle même pas des joueurs qui a priori vont surtout jouer cette saison avec l'équipe réserve... mais dont pour certains le potentiel est également très intéressant...

Bref ça faisait longtemps que l'on n'avait pas attaqué le mercato de manière aussi ambitieuse et sans avoir trop peu chaque semaine de se faire dépouiller de nos meilleurs joueur !

#1903 07-06-2018 16:17:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Guitane/Johansson/Siebatcheu

en termes de qualités intrinsèques, on a connu pire comme début de mercato. Déjà l'année dernière, on partait très rapidement avec Bourigeaud/Traoré/Maouassa.

Le recrutement de Johansson est une super chose je trouve. Il va apporter réellement dans un groupe très jeune et peu expérimenté.

En 2013 :
- Armand
- Jean II Makoun
- Nelson Oliveira

En 2014 :
- Mexer
- Hosiner
- Zajkov

En 2015 :
- Baal
- Sylla
- Sio

En 2016 :
- Ribelin
- Nardi
- Chantôme

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1904 07-06-2018 16:30:29

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

La signature de johansson est pour moi une excellente nouvelle et je suis persuadé que ceux qui sont réservés pour ne pas dire déçus de son arrivée, changeront d'avis dans quelques mois. C'est un très très bon joueur...vous allez être étonné par ses qualités footballistiques.
Concernant guitane,nous avons une chance inouÏ d'avoir pû le recruter; c'est une pépite! Nous qui avons eu le plaisir de voir YO GOURCUFF nous régaler au meilleur de sa forme, nous allons à présent découvrir de l'émerveillement de nouveau avec ce jeune joueur au toucher de balles hallucinant,ne boudons pas notre chance cette saison à venir car il ne demeurera pas des années sous nos couleurs tant son potentiel est énorme.

#1905 07-06-2018 16:49:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

je suis de nature optimiste mais on commence à avoir un "arsenal de guerre" avec des joueurs bankables (quasi surs de rester au moins un an encore) :

- Koubek
- Traoré
- Gélin
- André
- Bourigeaud
- Sarr
- Johansson
- Guitane
- Siebatcheu
- James Léa-Siliki
- Maouassa

tout cela en considérant Bensebaini + Gnagnon comme potentiels partants

Tu ajoutes une génération dorée en U17

love love

Longtemps que l'on a pas eu un effectif avec autant de talents confirmés ou potentiels. Il y aura des déceptions c'est sur. Mais on a de quoi voir venir en 2018/2019. Transition à prévoir en 2019/2020 par contre. Attention au creux de la vague.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#1906 14-06-2018 17:36:06

Créac'h Team
Membre

Je rebondis ici sur les posts de Véloce et bizz dans "rumeurs transfert"

Si les résultats de C Gourcuff en terme de classement et de jeu ont été décevant, en revanche en ce qui concerne les choix de recrutement et de joueurs issus du CDF lancé en L1, ils ont quand même été dans l'ensemble très pertinents !
D'ailleurs il suffit de lire les interview de S Lamouchi qui ne manque jamais une occasion de louer le travail de l'ancienne équipe ! Simplement C Gourcuff n'a jamais trouvé la formule pour exploiter le meilleur de ses joueurs et surtout, il n'a pas su forger un mental et une haine de la défaite.
La première année il y a eu très peu d'arrivées : rappel aussi que nos moyens financier étaient à priori limités (transfert de Dembélé mais avait-on vraiment l'argent pour recruter...?)
- Alfonso (mauvaise adaptation mais un joueur attachant et avec des qualités indiscutables, d'ailleurs il n'a jamais été vraiment mauvais sur ces matchs, malheureusement pour lui il a participé au premier match de S Lamouchi qui s'est soldé par une défaite)
- Bensebaini conseillé par R Courbis a fait une première saison très, très prometteuse
- Nardi était considéré comme vraiment prometteur.
- Kalulu devait amené de la vitesse a vraiment déçu mais ses prestations en L2 cette année montrent qu'il y a du potentielle.
-  Mubele était un pari qui a réussi dans un premier temps ! limité techniquement il a quand même amené la vitesse qui nous manquait devant.

- MBohi, Chantôme, Amalfitano trois gros échecs, arrivés libres, gros salaires, L'attachement de l'entraineur pour Amalfitano l'a peut être fait manquer d'objectivité au moment du recrutement...

Cependant la deuxième année le recrutement était vraiment qualitatif !
- Koubek a mis un petit peu de temps pour s'adapter mais sa première saison, malgré quelques boulettes et un jeu de pied perfective reste de très bonne facture.
- Bourigeaud inattendu à ce niveau là, exceptionnel
- I Sarr a amené la vitesse qui nous manquait, malheureusement sa blessure l'a éloigné des terrains plusieurs mois et ne l'a sans doute pas aidé à jouer libéré par le suite.
- W Khazri idem que Bourigeaud, mental impressionnant, ne lâchant rien sur le terrain. seul regret : le fait que ce n'était qu'un prêt...
- Traoré très bonne première saison, on l'a bien senti quand il n'était pas là...comme Bourigeaud et Sarr on aura du mal à le garder plus d'une saison...
- Maouassa a déçu, mais a été beaucoup exposé médiatiquement en début de saison. A mis du temps à digérer son départ et mettre sa situation perso de côté... a voir s'il retrouve l'envie et la confiance...
- Brandon a également déçu, il a pourtant des qualités indéniables ce joueur ! me laissera surement sur ma faim quand il partira... comme S Romero...
- J Tell a pari sur l'avenir, a voir.

A cela il faut ajouter les lancements en L1 (ou coupe) des jeunes : A Diakhaby, J Gnagnon, J L Siliki, N Diallo, D W Poha, G Nyamsi, A Gélin, JL Siliki qui sont tous prometteurs !

Il faut quand même reconnaître qu'il y a eu du boulot de (bien) fait !

Dernière édition de: Créac'h Team (14-06-2018 22:25:21)

#1907 14-06-2018 17:57:02

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Merci pour cette analyse complète, ça rejoint ce que je pensais, les ex ont fait du bon boulot avec de gros défauts et donc quelques très gros échecs qui coûte cher..

Pour Bourigeaud, bravo à tous les acteurs de ce super transfert, un coup de maître.

Dernière édition de: Véloce (14-06-2018 18:05:42)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1908 15-06-2018 10:10:18

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015

Certains relèvent, et à juste titre, le manque d'expérience dans les arrivées et une grand prise de risque. En effet les joueurs sont jeunes, mais surtout pas cher ! En début de mercato, la direction fait le choix de ne pas taper dans le gros tout de suite, et c'est une belle strat' de leur part quand on connait le potentiel attractif de nos joueurs. Et oui, le cellule de recrutement attend d'abord les offres de gros clubs pour nos pépites + la signature ou non de Khazri AVANT d'aviser si l'on a besoin ou pas de gros poissons et surtout à quel poste. Aujourd'hui on en sait rien, donc ça ne sert à rien de se précipiter, mais plutôt de la jouer soft au début. Parce que si on fait tout notre mercato en juin et qu'on se retrouve avec une offre de 40-45M pour Gnagnon (quoi, Issa Diop est parti pour 25 ^^) en juillet, les dirigeants ne pourront pas refuser et on se trouvera dans l'impasse. Heureusement, ces offres tombent en début de mercato ; on peut considérer qu'à partir de mi-juillet, l'effet "boule de neige" des gros transferts s'estompera et on pourra commencer à partir du principe que nous aurons notre structure de l'effectif pour l'exercice 2018-2019, à combler des éventuels gros départs que nous auront subi. D'ici là, Khazri aura donner sa réponse également. Tout ça pour dire que le mercato va se faire en 2 temps, et que ce sera très calme d'ici mi-juillet à mon avis. En tout cas c'est un bon signe qu'on recrute pas des gros dès le début : ça veut dire qu'on anticipe pas le départ de nos joueurs et donc que la direction croit en la conservation de nos talents ça plaisir wink

#1909 15-06-2018 10:46:05

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Puis on peut aussi remarquer que les jeunes joueurs sur lesquels nous sommes semblent avoir la tête sur les épaules et un comportement plutôt mâture comme c'est déjà le cas avec nos joueurs actuels  ( BB, Gelin, Gnagnon)

Ça réduit donc les risques de perte de confiance comme ça à pu être le cas à Lille ou les joueurs étaient sans doute très bon techniquement et individuellement mais niveau mental et maturité ça restait faible

Dernière édition de: Khry (15-06-2018 10:46:41)

#1910 15-06-2018 11:44:07

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@fuckingbreizh
J'ai une lecture un peu differente  :  acheter avant de faire une grosse vente permet d'éviter que les clubs vendeurs soient très gourmands sachant qu'on a des liquidités importantes.

Le club a besoin de bien avancer sur les dossiers des remplaçants en cas de vente de titulaire. Acheter en ligue 2 pour étoffer une équipe type qui a bien fonctionné ça va. Pour remplacer des titulaires style Gnagnon, il faut bien plus et ça ne se réussi pas dans l'affolement. Dès aujourd'hui être présent  sur les dossiers, comme la presse l'évoque avec isimat marin, en amont de la vente de gnagnon est très intéressant et important. Les opportunités vont tout de même diminuer.  Nice est en train de chopper herelle

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1911 15-06-2018 12:09:34

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014

Autre chose, on a tendance à avoir peur de vendre nos jeunes joueurs de peur qu’ils se révèlent ailleurs. Moi aussi je le reconnais, mais Sega Coulibaly par exemple, il était courtisé en Angleterre il y a deux ans je crois et du coup on Pense que si on le vend on prend un risque.... mais si on ne s’en sépare pas on prend un risque aussi.
La jurisprudence Dembélé reste une exception. On a très longtemps cru  que kembo serait un crack, que Briand était le nouveau titi Henry, au final Kembo joue au Quatar et Briand est bon joueur de club. On ne peut pas ne pas se planter de temps en temps. Regardons devant, et j’aime ce que j’entrevois dans la construction de l’esuipe.

#1912 15-06-2018 12:48:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Mouais ...
Kembo est resté un excellent joueur malgré son enterrement officiel au Quatar ! (pour l'argent surement)

Pour Briand, il rentrait en équipe de France quand il s'est gravement blessé (à clarfontaine) .... Ca lui a bien plombé sa carrière !

Mais effectivement on a tendance à avoir peur de vendre nos jeunes joueurs de peur qu’ils se révèlent ailleurs !

#1913 16-06-2018 10:25:32

shashashabaninonda
Membre

Je me suis réveillé avec un affreux doute, un de plus concernant notre club. Dans mon souvenir, la dernière fois qu’on a fait un recrutement à la suite duquel on se Voyait tutoyer les sommets, c’etait Avec Bergeroo sur le banc et notre fameux recrutement sud américain. On connaît trop les désillusions, partons modestement avec ambition mais sans se voir trop beau.
En avant saison, Bergeroo avait affirmé visé la troisième place, on connaît la suite.

#1914 16-06-2018 12:54:24

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.
Où est la ressemblance entre aujourd'hui et cette époque?

#1915 16-06-2018 14:50:27

shashashabaninonda
Membre

Juste le fait qu’on a un peu l’impression  de changer de statut

#1916 16-06-2018 16:05:22

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

De statut pas vraiment, de stratégie surement par contre wink

#1917 16-06-2018 17:01:06

SanCarlosVII
Membre
Inscrit(e): 09-07-2017

Vous pensez que l'ont à des personnes pour représenter le club en Russie? Parce que J'ai bien aimé leurs milieu de terrain aux australien. Celui qui avait pas de cheveux

#1918 16-06-2018 17:09:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Mooy?

#1919 16-06-2018 17:10:43

Créac'h Team
Membre

A Mooy ? compliqué il joue en angleterre et il est très bon à Huddersfield, vu la saison qu'il a fait il sera solicité en PL

#1920 16-06-2018 17:16:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

SanCarlosVII a écrit:

Vous pensez que l'ont à des personnes pour représenter le club en Russie? Parce que J'ai bien aimé leurs milieu de terrain aux australien. Celui qui avait pas de cheveux

En général ceux qui sont bons sont déjà hors d'atteinte pour nous mrgreen
Mooy vaut genre 15M est fan de la PL etc.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1921 16-06-2018 17:30:30

Quantum
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Je pense qu’il en vaut au moins le double.
Il a fait une très bonne saison.
Il est donc completement inaccessible pour nous.

Galette saucisse je t'aime!!!

#1922 16-06-2018 17:48:17

SanCarlosVII
Membre

De toute façon tout les joueurs en PL, sont inaccessibles pour nous j'imagine. Mais j'espère  que l'ont a quand même des Scout la bas pret a flairé des petite opportunités. Même si je pense que les joueurs sont difficilement accessible.

Dernière édition de: SanCarlosVII (16-06-2018 17:53:40)

#1923 16-06-2018 17:49:37

SanCarlosVII
Membre

Grig a écrit:

Mooy?

Oui c'était Mooy. Il est vraiment intéressant dans son impacte physique. Et sa nous manque au milieu de terrain. J'espère que notre recrue suédoise à ce genre de profile.

Dernière édition de: SanCarlosVII (16-06-2018 17:52:51)

#1924 16-06-2018 19:23:12

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

Je pense que c'est une bêtise de se baser sur des prestations en équipe nationale pour recruter. (cc Lenjani)

La motivation est différente, pleins de paramètres rentrent en compte. Ça ne montre pas toujours le vrai niveau des joueurs.

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#1925 16-06-2018 20:43:41

charlot
Membre
Inscrit(e): 06-06-2006
Site Web

SanCarlosVII a écrit:

Jirès Kembo-Ekoko était au stade

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.25 KiO (Pic : 792.15 KiO) ]