Vous n'êtes pas connecté.
Normalement le recrutement est bouclé, maintenant il faut trouver une porte de sortie pour Cissé et Seidu d' ici 20 heures.
fier du peuple rouge et noir.
Bon mercato pour ma part.
Tous les posts sont doublés à qualité quasi constante si on excepte notre colonne vertébrale Samba/Cresswell/Rongier/Thomasson/Lepaul, constituée de joueurs trop supérieurs pour arriver à une suppléance de qualité égale.
Cette colonne, on ne l'avait pas de cette dimension l'an dernier, il a fallu les 2 arrivées les plus fortes pour l'obtenir.
Nous n'avions pas non plus de remplaçant fiable pour Samba, Lemaître semble être d'un tout autre niveau que Sillistrie.
En latéraux, c'est probablement la qu'on à le moins de points forts, ceci dit, combien d'équipe ont 2 doublettes du niveau de Frankowski/Reynolds et Merlin/Nagida ?
Gonçalo Oliveira pour Brassier, pari mais a terme, je ne vois pas ça moins fort, et de toute façon comme d'habitude, un joueur déconcerné doit partir, ça a toujours été la règle.
Au milieu Thomasson vient donc fortifier et densifier notre milieu, qui n'a pas beaucoup d'équivalent en L1, je dirais le 3eme derriere PSG et Lyon (à date), à égalité avec Monaco, devant Lille et Lens qui perdent gros avec Bouaddi et Sangaré.
Devant autour de Lepaul, certes on perd un Embolo, mais persuadé que Mayenda sera plus utile.
Dia est probablement le backup que nous n'avions pas, et Soumaré et Nordine sont des solutions de banc.
Ce que ne sera a priori pas Al Tamari, à mois d'un renfort de dernière minute.
Bref, nous sortons de ce mercato renforcé, et mieux équilibré, avec de l'expérience européenne acquise (Thomasson, Dia, Reynolds) aux côtés des Samba, Rongier, Camara Nordin, Frankowski Merlin qui l'avait deja..
On a envoyé en prêt quelques bons jeunes, qui devraient avoir un rôle à leur retour.
Et tout ça sous la coup d'Haise, qui est un bon meneur d'hommes, quand on lui en donne les moyens.
Bref, satisfait, ce groupe a du potentiel pour finir plus haut que l'an dernier, je vois un top 4.
Coupe d’Asie des nations qui commence le 7 janvier jusqu’au 5 février. Al-Tamari risque d’être absent tout le mois de janvier sans compter le repos post compétition.
Ah ok merci! 
Hopla!
il va être intéressant de faire le bilan des départs chez nos concurrents et l'instabilité dans l'effectif qui en découle. Et franchement, je crois qu'on s'en sort bien !!
Lens : Sangaré, Sarr, Pierre Sage, Said, Thomasson, Saint-Maximin
Monaco : Bamba, Ouattara, Caio, Balogun
Marseille : Rulli, Medina, Nadir, Greenwood, Balerdi, Aubameyang, départs prêts (aucune recrue)
Lyon : Endrick, Moreira, Tagliafico, Fofana (?), Yaremchuk => c'est peut-être Lyon qui s'en sort le mieux
Strasbourg : Enciso, Moreira, Ouattara, blessure Panichelli, Barco
Lille : Bouaddi, Pardo
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.3 KiO (Pic : 745.8 KiO) ]