Vous n'êtes pas connecté.
Depuis janvier, le club a opté pour un recrutement très lourd composé de joueurs étiquetés Ligue 1 à des années lumières de ce qui faisait depuis quelques saisons notamment l'année dernière.
Le revirement est spectaculaire mais je ne sais pas combien de temps le club pourra assumer cette politique très coûteuse. Si on signe Frankowski et qu'on remplace Kalimuendo par un attaquant compatible avec le 5-4-1, le club ne pourra pas se cacher et devra reconnaître que la qualification européenne et ses retombées financières est impérative.
Moi depuis Janvier, ce que je vous que l'attractivité du SRFC, présupposée en berne, n'est pas si atteinte que cela, pour attirer des joueurs plus values sortants de Marseille pour 3 d'entre eux (et pas vraiment du fond de banc) d'un concurrent direct et au statut international pour Samba, un autre ex Lensois de l'équipe type ligue 2023 (merci Nito d'avoir relevé qu'on en choppe 3), et Rouault titulaire indiscutable de Bundesliga.
Tous loué du surcroît l'ambition et l'outil de travail dh SRFC.
Ok les payer plutôt très bien les aide à considérer positivement leur arrivée, mais il semble quand même que nos performances récentes avant nos deboires depuis en gros 2024, n'est pas tant que ça impacté notre potentiel d'attractivité.
Y'a pas tant que ça de club devant nous pouvant en dire autant.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 13:31:09)
Hors ligne
C'est exactement la réflexion que je me faisais quant à notre attractivité.
Malgré notre saison bien moisie on attire des joueurs qu'on aurait même pas réussi à attirer après une bonne saison il n'y a pas si longtemps que cela.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
C’est juste lauig, je vois le mercato un peu comme ça :
On entre dans une phase 2 du recrutement, davantage axée sur "quels manques il nous reste à combler" du côté des clubs. On pourrait dire que la phase 1 (de mi-juin à mi-juillet ?) visait à renforcer l’équipe avec des profils déjà identifiés. La phase 3, elle, concernera ceux qui ne sont pas dans les plans / ont besoin de temps de jeu / les opportunités de dernière minute / les panic buys — probablement à partir de la mi-août.
Je vais être un peu provocateur… Mais si ça ne marche pas, vu le recrutement qualitatif et expérimenté en Ligue 1 (Samba, Brassier, Rouault, Merlin, Fofana, Rongier, Blas — pour ne citer qu’eux), la responsabilité retombera sur Beye. Pas sur Pouille, du moins pour l’instant, ni sur Désiré qui vient tout juste d’arriver. Ce dernier sera plutôt jugé dans six mois sur sa capacité à vendre, ce qui était sa mission principale à son arrivée. Mais on n’en est pas encore là.
Concernant la stratégie, qui semble coûteuse : il y a un patron, c'est Pouille, qui rend des comptes aux actionnaires. Si ces derniers sont satisfaits, tout va bien. Rien d’alarmant de ce côté, à part les craintes légitimes des supporters, parce qu’on n’a jamais vu Rennes recruter de tels profils aussi facilement. Il a une feuille de route et de mettre Rennes au premier plan. Pour moi, il n’y a pas de problème tant que l’investissement se voit sur le terrain. Et j’espère sincèrement qu’on continuera dans cette direction, parce que le club a bu la tasse sévère l’an dernier. C'était un vrai avertissement, et on a clairement vu qu’il n’y avait AUCUN patron. On a l'air de faire 1 gros recrutement pour 2 ventes. Les mathématiques sont bonnes. On vend bien, on achète bien - il n'y a que les salaires qui sont élevés, mais si pour le salaire d'un Matusiwa / Santamaria (et encore là on dépasse déjà les 400k€), on a Rongier, pourquoi hésiter ? Les gros salaires partiront dans 2-3 ans, quand arrivera (déjà) la fin d'un cycle.
FloMo avait bien sa stratégie : imposer Omari en défense centrale pour valoriser coûte que coûte la formation, tout en faisant un peu de trading sur des jeunes à fort potentiel à l’époque (Raphinha, Majer, Doku, Sulemana, etc.). Il a fait 4 ans je crois, avec un certain succès je trouve.
Hors ligne
On va dire que c'est déjà très bien mais on garde une bonne attractivité en Ligue 1 mais on a sûrement perdu en dehors avec nos non qualification en coupe d'Europe mais on vois que si on enclenche une série de qualification en coupe d'Europe.
On ne repartira pas de zéro et que notre club est mieux perçu de l'extérieur que la vision que l'on a en étant supporters.
On est sûrement des fois trop dure car l'on remet tout en cause car on c'est que si on avait fait moins de transfert à risque on serait déjà en coupe d'Europe cette saison et c'est rageant.
Espérons que les transferts qui semblent plus cohérent de cette année nous permet d'être optimiste pour l'avenir.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
FloMo avait bien sa stratégie : imposer Omari en défense centrale pour valoriser coûte que coûte la formation, tout en faisant un peu de trading sur des jeunes à fort potentiel à l’époque (Raphinha, Majer, Doku, Sulemana, etc.). Il a fait 4 ans je crois, avec un certain succès je trouve.
Hein ? Omari a gagné sa place par ses performances et l'a perdue à cause de ses performances. Le club n'a pas besoin de lui pour valoriser la formation. L'idée est surprenante.
Je trouve une certaine continuité entre FloMo du début et Doué, on pose une base de joueurs expérimentés et on y ajoute des profils plus jeunes, avec une recherche plutôt tourné vers la L1. FloMo n'est d'ailleurs pas à l'origine de l'arrivée de Raphinia et Majer était un profil déjà reconnu en Europe avec une bonne expérience dans son pays et en coupe d'Europe à un niveau moindre.
Hors ligne
ritoninho a écrit:Depuis janvier, le club a opté pour un recrutement très lourd composé de joueurs étiquetés Ligue 1 à des années lumières de ce qui faisait depuis quelques saisons notamment l'année dernière.
Le revirement est spectaculaire mais je ne sais pas combien de temps le club pourra assumer cette politique très coûteuse. Si on signe Frankowski et qu'on remplace Kalimuendo par un attaquant compatible avec le 5-4-1, le club ne pourra pas se cacher et devra reconnaître que la qualification européenne et ses retombées financières est impérative.Moi depuis Janvier, ce que je vous que l'attractivité du SRFC, présupposée en berne, n'est pas si atteinte que cela, pour attirer des joueurs plus values sortants de Marseille pour 3 d'entre eux (et pas vraiment du fond de banc) d'un concurrent direct et au statut international pour Samba, un autre ex Lensois de l'équipe type ligue 2023 (merci Nito d'avoir relevé qu'on en choppe 3), et Rouault titulaire indiscutable de Bundesliga.
Tous loué du surcroît l'ambition et l'outil de travail dh SRFC.
Ok les payer plutôt très bien les aide à considérer positivement leur arrivée, mais il semble quand même que nos performances récentes avant nos deboires depuis en gros 2024, n'est pas tant que ça impacté notre potentiel d'attractivité.
Y'a pas tant que ça de club devant nous pouvant en dire autant.
Rennes est bien dans la catégorie des clubs pro, très structuré, pouvant jouer l'Europe.
Le facteur clé d'attractivité est donc financier. On peut penser que la concurrence est bien mal au point et doive avant tout dégraisser.
U'e masse salariale qui doit diminuer ne serait de 2-3 bons salaires dans les clubs et tout de suite il y a des places en moins. Les premiers capables d'aligner les salaires rapportent les mises.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Le véritable souhait du club est désormais d’attirer des valeurs sûres ...On se dirige doucement mais sûrement vers la configuration attendue : des joueurs solides dans le 11,
Faire attention a ne pas devenir le St Etienne de la saison 2022 , l'année de leur descente ou ils avaient pourtant beaucoup de joueurs comme tu dis "solides" avec de la bouteille !
Cette année la l'effectif stéphanois c'était des Kolodziejczak, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Hamouma, etc etc ...
et pourtant quel échec .
Je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver à Rennes, juste que parfois la mayonnaise ne prend pas malgré des effectifs solides !
Hors ligne
Oui enfin les joueurs que tu cites à Sainté n'étaient pas une référence et pas du tout au niveau d'un Rongier, Samba, Frankowski ou Fofana en forme, c'est absolument pas comparable.
Hors ligne
Du même avis que toi Jack, il n'y a pas photo
Hors ligne
Mouais perso je trouve ça facile à dire après coup mais au moment où ils recrutent ces joueurs la Bouanga vient de marquer ses 15-20 buts à Lorient, Hamouma c’est intéressant avant ses blessures, et Khazri vient de faire une énorme saison chez… nous. Sur le papier à l’époque c’était pas si mal.
Hors ligne
Hamouma avait déjà 35 ans si je compte bien et le reste de l équipe c était pas homogène dans le niveau. dans les buts c était Bernadoni et Bajic et des Trauco Silva Moukoudi plus des jeunes en devenir mal entouré et qui sont jamais devenu et un Gnagnon en surpoids . Pas une profondeur de banc exceptionnel et pas une profondeur de fond non plus pour etoffer l ensemble .Par contre ils avaient un entraîneur expérimenté
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 698.17 KiO (Pic : 722.7 KiO) ]