Vous n'êtes pas connecté.
Au-delà des joueurs recrutés, ce qui sera déterminant c'est les profils choisis pour enfin retrouver une équipe parfaitement adapté à un schéma de jeu.
Depuis Genesio, je trouve que c'est très frustrant d'avoir des bons joueurs mais qui ne jouent pas à leur poste ou pas avec les bons profils à côté d'eux.
On a enfin retrouver une défense cohérente, compétitive à 4 ou 5 derrières, même si on peut émettre quelques réserves sur un Assignon dans une défense à 4 ou un Truffert en piston, à 5 derrières.
Au milieu, ça manque clairement d'un milieu créatif pour compléter le milieu à trois. Enzo Le Fée aurait pu être ce joueur.
Le pire c'est offensivement où, en plus d'avoir des joueurs moyens on a 0 complémentarité et des profils non adaptés. C'était vraiment une purge de ce point de vue et ça a participé à l'absence d'émotions sur cette saison. J'espère qu'on va vraiment bosser là-dessus.
Par exemple, Blas je ne lui vois aucun avenir sur les trois postes offensifs. Si on continue de le mettre titu, on fera au mieux une saison moyenne. Il faut le faire redescendre d'un cran ou le mettre en sortie de banc.
Surtout il faudrait de la complémentarité notamment au milieu. Comme tu le dis aujourd'hui on manque d'un créateur. Alors même qu'il y a dix huit mois on manquait d'un milieu pouvant mettre de l'impact type Fofana ou Koné. L'erreur dans les deux périodes c'est d'avoir accumulé des joueurs d'un même profil en laissant complètement de côté cette notion de complémentarité des joueurs.
Idem devant ou on n'a plus aucun ailier de percussion et ce depuis + d'un an après avoir remplacé Doku par Blas et avoir dédoublé Terrier avec Gouiri. A moins que Jack35 nous explique qu'on a Gomes mais c'est bien le seul à croire qu'il puisse un jour être une référence à ce poste.
Je ne sais pas si on se rend compte à quel point ce mercato est un des plus important depuis très longtemps.
Nos derniers cadres de notre ère européenne vont partir (Truffert, Assignon, Kali,...) et deux scénarios possibles:
- Soit on continue de remplacer nos partant par moins bon comme on le fait depuis 2-3 saisons (Assignon par Sildillia?) et on continue de glisser dans les bas fond du classement avec un risque de relégation à moyen terme.
- Soit on fait un mercato digne des années Létang afin de retrouver la lumière et jouer l'Europe.
On est vraiment sur une transition qui nous fera basculer d'un côté ou de l'autre. Maintien ou Europe ?
Dernière édition de: Aymoz (26-05-2025 11:40:21)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Je suis bien d'accord avec toi, ce mercato est crucial. Va-t-on vendre encore les trois quarts de l'équipe, nos derniers cadres dont tu parles, même s'ils sont critiqués à tort ou a raison seront ils remplacés avantageusement?
Va-t-on résister pour nos jeunes prometteurs (Jacquet, meité)? J'avoue être assez inquiet, déjà des rumeurs de départ, des intérêts pour nos joueurs titulaires. Par qui va-t-on les remplacer, la mayonnaise va-t-elle prendre, va-t-on encore changer d'entraineur? Je m'attend à tout!
Dans les 3 que tu cites, un seul avait un impact réel sur les performances de l'équipe de l'époque, Truffert. Pas de chance cette année, il était cramé, ça plus les deux autres qui n'ont jamais tiré l'équipe vers le haut (top 5), pas sur que la perte soit si grande.
En plus, il y'avait une rumeur disant que Truffert pourrait être chaud pour résigner.
La base de l'équipe de l'an prochain est déjà là, tout va dépendre de qui ils vont recruter devant.
Il faut au moins 3 joueurs de bons niveau dont deux expérimentés.
Dernière édition de: Mugiwara (26-05-2025 12:49:01)
Au moins on a un gardien et nos DC, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas été sereins de ce côté là. Mais effectivement le chantier s'annonce énorme, j'espère vraiment que la frayeur de cette saison servira de leçon pour ne pas prendre ce mercato à la légère.
Immense chantier en attaque où on sera au niveau du MHSC après le départ de Kalimuendo.
Toi comme moi on en a écrit des exagérations sur ces pages mais là tu fais fort.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 656.64 KiO (Pic : 665.17 KiO) ]