Vous n'êtes pas connecté.
Le mercato d'hiver ressemble beaucoup à du panic buy, on a privilégié la quantité à la quantité en se disant que dans le lot, on arriverait à trouver ce qu'il nous fallait. Et ça a marché, mais nous allons avoir fort à faire pour reconstruire un effectif cohérent pour la saison prochaine.
Je pense qu'avant toute chose, il va falloir décider des objectifs pour la saison prochaine, vise-t-on le premier tableau de L1? L'UEFA? La LDC? Le titre? Sur cette base, l'effectif doit être plus ou moins renouvelé.
Par exemple, si l'objectif est l'UEFA ce qui semble raisonnable pour un club comme Rennes. En assumant que Kalimuendo s'en va, confier l'attaque à Furu / Meite / El Tamari et Olaigbe me parait extrêmement léger.
Quelque soit l'objectif, je pense qu'il va falloir se focaliser sur deux points :
- Les pistons si on continue à cinq derrière. Assignon n'est pas au niveau; 9 fois sur 10, il fait n'importe quoi avec le ballon. Et Seidu n'est pas un piston. Il faut absolument un apport de ce côté-là.
- Le milieu créatif : aujourd'hui, nous avons des milieux récupérateurs, relayeurs, des joueurs d'impact, mais aucun joueur capable de faire une passe en profondeur, aucun joueur capable de sauter une ligne. Ce qui explique la pauvreté dans l'animation offensive rennaise.
Pour ce qui est de la défense centrale et le milieu récupérateur, je pense que nous avons largement l'effectif pour viser l'UEFA.
Devant, je pense qu’Al Tamari ou Olaigbe peuvent être intéressants en sortie de banc. Si on joue à 2 devant, si Kali part, il nous faut absolument 2 recrues solides, dont un joueur capable de prendre la profondeur. Kyogo doit partir pour moi.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 621.13 KiO (Pic : 629.55 KiO) ]