Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16526 hier 12:44:25

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour prendre qui?
Est ce vraiment Sampaoli le problème?
On arrête pas de tous changer. Il faut peut être un peu de stabilité.

#16527 hier 12:46:26

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Pour info.

Ce n’était pas clair pour moi le nombre de joueurs pouvant être prêtés

Rouge Mémoire m’a éclairé sur ce point

En parlant de Santamaria :

Il s'agit du 12e joueur actuellement prêté par le SRFC, le 7e vers la France. Le règlement autorise un dernier prêt vers l'étranger dixit ce compte.

La place d'Espagne

#16528 hier 13:28:23

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Zut, il reste deux joueurs dans le loft...

#16529 hier 13:51:20

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

Je ne vois pas quel bon joueur de L1 ou jouant une coupe d'Europe aurait envie de se fourrer dans la galère rennaise... Il vaut mieux recruter deux ou trois bons joueurs de L2
qui, si le pire arrivait pour eux, se retrouveraient en L2 l'année prochaine, leur point de départ... et resteraient vraisemblablement dans l'équipe.

#16530 hier 14:27:53

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ouwork a écrit:

Je ne vois pas quel bon joueur de L1 ou jouant une coupe d'Europe aurait envie de se fourrer dans la galère rennaise... Il vaut mieux recruter deux ou trois bons joueurs de L2
qui, si le pire arrivait pour eux, se retrouveraient en L2 l'année prochaine, leur point de départ... et resteraient vraisemblablement dans l'équipe.

Et pourquoi pas des joueurs de National ?
Comme ça dans 2 ans retour au point de départ ?

#16531 hier 14:53:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Plusieurs arguments jouent pour nous (bien qu'on soit dans le creux de la vague...), je ne suis totalement d'accord pour dire qu'on est totalement inintéressant pour des joueurs avec un certain pedigree.

Après vu l'état du football français actuel... certains joueurs préfèreraient nous rejoindre étant sûr d'être payés déjà, et en connaissance de cause, ils se doutent bien que le projet des Pinault (des milliardaires français n'est-ce pas) n'est pas de faire vivoter le club mais d'en faire une place forte du foot français et un club européen régulièrement pour ne pas dire quasi systématiquement.

Alors, certes ils ont tout faux depuis 2 saisons, on est redescendu en terme d'images, mais personne ne peut imaginer qu'avec la famille Pinault on ne se relèvera pas... nous avons un club qui financièrement est sain quand même, pas dans l'oeil des radars institutionnels..

Je pense que là, on est en train de vouloir changer certaines choses.. ça peut se vendre. Le projet 1er est de maintenir mais dès cet été reconstruire un effectif d'un tout autre calibre aussi... ceux qui seront là on déjà plus de chances de faire partie du projet... c'est un point de vue..

Dernière édition de: i have a dream (hier 14:54:16)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#16532 hier 15:08:25

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Breizhou78 a écrit:

Il y en a qui pensent qu'on est le Real ou le barça...non on est le stade rennais et aujourd'hui on va encore prendre 16 mm....faire venir sampaoli samba et fofana me paraît déjà un petit exploit même si personnellement je n'aurait pas changé de coach ( et oui avec  Stéphan on aurait battu Toulouse....bref...)  Donc patience et confiance en Pouille pour trouver les 2 ou 3 recrues qui vont nous aider à nous maintenir sans stress !!

Sans être un immense club européen, Rennes était le club avec l'un des plus beaux jeux d'Europe, il n'y a pas si longtemps. Et avec des joueurs de très très bon niveau. De plus, l'actionnaire principal n'est pas un bidouilleur étranger et douteux.
Qu'on en soit là est incompréhensible, mais ne pas vouloir voir qu'on est dans une situation catastrophique est tout aussi incompréhensible. Notre championnat actuel, c'est Nantes et Saint-Étienne, en espérant qu'on puisse être au-dessus d'eux, et je n'en suis pas convaincu.
Samba et Fofana sont arrivés, et j'en suis très heureux. Santamaria, Gronbaeck et Meister (avant Kamara) sont partis. Sampoali est là et ne trouve pas de solution. Nous n'avons toujours pas de défense, et une attaque qui ne fonctionne pas. Pire, l'équipe n'a pas de chance ou de réussite.
Alors Pouille est un président en qui j'ai confiance, mais sans recrues intégrées pour les prochains matchs, on risque d'être en position de relégable avant la fin du mercato. Et l'équipe n'est pas préparée à ça.

#16533 hier 17:00:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Ouwork a écrit:

Tu crois que Samba et Fofana sont juste venus pour les beaux de Pouille, et le chèque ?
Faut pas non plus tout peindre en noir, cette galère est ka meme que Lyon l'an dernier, et que bien d'autres avant, que ont surmonté l'engrenage merdique.

Bien sûr qu'on reste attractif, heureusement que les acteurs du football connaissent les aléas qui peuvent arriver, et ne sont pas dans l'aigreur et le down affectif de certains supporters,  y'aurait des vagues de suicides à chaque relégation...

#16534 hier 17:35:42

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

VanDenBoogaard a écrit:

...
Bien sûr qu'on reste attractif, heureusement que les acteurs du football connaissent les aléas qui peuvent arriver, et ne sont pas dans l'aigreur et le down affectif de certains supporters,  y'aurait des vagues de suicides à chaque relégation...

On a le droit de critiquer le club et sa gestion, sans passer pour des suicidaires ou dépressifs. Perso, je me demande si ça ne serait pas.mieux de descendre pour avoir des prix au RP accessibles

#16535 hier 18:45:28

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

TCP man a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

...

On a le droit de critiquer le club et sa gestion, sans passer pour des suicidaires ou dépressifs. Perso, je me demande si ça ne serait pas.mieux de descendre pour avoir des prix au RP accessibles

D'accord pour les prix trop chers, malheureusement l'idée de la descente est foireuse.

En attendant tu peux toujours aller voir la TA, Vitré ou St Malo mrgreen

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] weborama-fetcher,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 667.78 KiO (Pic : 692.31 KiO) ]