Vous n'êtes pas connecté.
Idéalement je changerai tout tant ce groupe est bancal, mais a minima je pense qu'il faut un joueur majeur par ligne : un gardien, un défenseur central, un milieu capable de se projeter et de jouer vers l'avant (on avait Le Fée mais bref...) et un attaquant polyvalent. En contrepartie, on peut sans doute vendre ou prêter Ostigard, Ahamada, James, Santamaria et Gouiri, et mettre Mandanda à la retraite. On a encore pas mal d'argent en réserve, ça ne me semble pas infaisable s'il y a une vraie volonté des Pinault et conscience de la gravité de la situation.
Ce serait l'idéal mais on connaît tous le marché hivernal...
Dans la situation actuelle, pire que l'année dernière et sans Europe, je ne vois pas comment on attirera des joueurs qui apporteraient un plus. Surtout qu'il faudrait recruter des profils qui connaissent déjà la Ligue 1 pour une adaptation express.
En Janvier dernier, on recrutait Seidu et Matusiwa waouuuh...
En regardant les effectifs des clubs de L1, y a rien de folichon en défense mis à part un M.Sarr cantonné au banc à Lens.
Perso pour faire de la place de je vendrais Wooh, Santamaria et Kali.
#ToutDonner
Y'a peut-etre des echanges a faire plutot que des ventes / achats?
Ce serait l'idéal mais on connaît tous le marché hivernal...
Dans la situation actuelle, pire que l'année dernière et sans Europe, je ne vois pas comment on attirera des joueurs qui apporteraient un plus. Surtout qu'il faudrait recruter des profils qui connaissent déjà la Ligue 1 pour une adaptation express.
En Janvier dernier, on recrutait Seidu et Matusiwa waouuuh...
En regardant les effectifs des clubs de L1, y a rien de folichon en défense mis à part un M.Sarr cantonné au banc à Lens.
La connaissance de L1 n'est pas absolument nécessaire à une adaptation rapide. C'est aussi valable l'hiver qu'au mercato estival. A l'inverse, pas parce qu'un gars arrive de L1 que son adaptation va pouvoir être immédiate, on l'a bien vu malheureusement avec Blas et Le Fée par exemple qui ont mis respectivement un an et une demi-saison pour commencer à donner satisfaction.
Souvent cela PEUT aider, mais c'est malheureusement pas plus que ça.
Quant au marché, tu as quand-même pas mal de joueurs à l'hiver qui sont un peu tombés en disgrâce, qui commencent à avoir une certaine lassitude de leur club (qui en ont fait le tour quoi) ou encore tout simplement dont le contrat arrive à expiration 6 mois plus tard ce qui pousse aussi les clubs à lâcher du lest pour éviter une perte sèche et donc leur indiquer gentiment la direction de la porte. Et puis... il y a les clubs qui avaient construits un effectif un peu plus large en pensant Europe et se sont fait éliminés plus tôt que prévu, qui sont pas contre là aussi de se délester de quelques salaires et d'encaisser un joli petit chèque pour mieux provisionner la suite.
De notre côté, on a pas l'Europe, certes, une situation en championnat compliquée, mais on a un bon club bien structuré et relativement reconnu que vient de rejoindre l'un des coachs les plus célèbres de la planète. Ce qui est mine de rien redevenu assez rare en dehors de Paris, même De Zerbi et Rosenior c'est une notoriété plutôt limitée. Or, le coach et la volonté de travail avec un tel profil, cela compte énormément pour les joueurs à convaincre. Il ne faut pas le sous-estimer.
Enfin, notre nouveau coach a des connexions dans au moins trois des plus grands clubs du Brésil dont la Série A se termine en décembre, on avait quelques pistes là-bas qui n'ont pas abouti, à voir si ça peut aider aussi.
Alors bien sûr, la tâche de poursuivre le renouvellement d'effectif pour mieux coller à la nouvelle direction sportive est toujours plus complexe l'hiver, elle l'est d'autant plus quand le club connaît un tel passage à vide et doit changer de coach en cours de route, ça tu as bien raison mais elle n'est pas pour autant impossible.
Et on a vu comment Massara sait se démener pour ça, indépendamment des résultats terrain qui s'en sont suivis.
De plus, pour encore améliorer les choses, il a aussi engagé Enrico Paresce comme nouveau directeur du recrutement y a quelques semaines, et j'espère bien qu'il l'a pas recruté pour se tourner les pouces.
Dernière édition de: lauig (hier 16:12:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 654.45 KiO (Pic : 662.98 KiO) ]