Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14376 06-01-2024 17:57:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 590

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assignon poussait du col depuis pas de mal de temps sur le temps de jeu.

Je ne sais plus la teneur des discussions Traoré/Maurice telles que décrites dans les journaux, mais le club n'était-il pas dans le cadre du 1 an renouvelable ? Cette proposition était inacceptable pour Hamari, qui souhaitait 2 ou 3 ans ferme, me semble.

Tu faisais l'effort, il me parait clair qu'on perdait Assignon.

J'estime que le club n'a pas fauté. Arguer comme certains l'ont fait que Traoré étant titulaire indiscutable au real sociedad et Assignon ayant eu une mise en route difficile pour finir la demi-saison blessée, Maurice a fait une énorme erreur, je trouve ça malhonnête. ça ne tient compte d'aucun élément autre, c'est assez hyprocrite à mon sens

Dernière édition de: pronorennois (06-01-2024 17:57:52)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14377 06-01-2024 18:53:07

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le départ de Traoré n'a pas été mal géré, c'était évident qu'on allait perdre en qualité mais Assignon n'est pas le maillon faible de l'équipe.

Hors ligne

#14378 06-01-2024 21:50:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Assignon poussait du col depuis pas de mal de temps sur le temps de jeu.

Je ne sais plus la teneur des discussions Traoré/Maurice telles que décrites dans les journaux, mais le club n'était-il pas dans le cadre du 1 an renouvelable ? Cette proposition était inacceptable pour Hamari, qui souhaitait 2 ou 3 ans ferme, me semble.

Tu faisais l'effort, il me parait clair qu'on perdait Assignon.

J'estime que le club n'a pas fauté. Arguer comme certains l'ont fait que Traoré étant titulaire indiscutable au real sociedad et Assignon ayant eu une mise en route difficile pour finir la demi-saison blessée, Maurice a fait une énorme erreur, je trouve ça malhonnête. ça ne tient compte d'aucun élément autre, c'est assez hyprocrite à mon sens

Complètement d'accord avec ça. C'est beaucoup plus facile de jouer les inspecteurs de travauw finis et il était évident que la transition ne se ferait pas d'un coup de baguette magique. Ou sinon, il ne faut plus compter sur nos jeunes. Traoré n'est pas devenu capitaine en une saison...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14379 06-01-2024 21:53:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

La stratégie de ce mercato est de faire sortir les rumeurs de départs (Theate/Matic/Doué G/Salah/Jacquet)
Et de garder au chaud les rumeurs d’arrivées ?(seulement Seidu en rumeur et le latéral gauche)
Quand on s’est que les manques sont identifiés depuis 2 mois c’est une stratégie bizarre sauf si on patine sur des pistes très difficile et qu’on se rabatte au dernier moment sur des pistes n5 ou 6 …
Ça reste délicat il faudrait des renforts pour Nice tout de même

Kehrer, Bednarek, Maripan ?
Seidu, Condé, le latéral brésilien ?

Hors ligne

#14380 06-01-2024 23:26:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

en tout cas encore une fois, rien n'a été vraiment bouclé ou anticipé pour rapidement se renforcer

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-01-2024 00:28:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14381 06-01-2024 23:28:16

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 187

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Assignon poussait du col depuis pas de mal de temps sur le temps de jeu.

Je ne sais plus la teneur des discussions Traoré/Maurice telles que décrites dans les journaux, mais le club n'était-il pas dans le cadre du 1 an renouvelable ? Cette proposition était inacceptable pour Hamari, qui souhaitait 2 ou 3 ans ferme, me semble.

Tu faisais l'effort, il me parait clair qu'on perdait Assignon.

J'estime que le club n'a pas fauté. Arguer comme certains l'ont fait que Traoré étant titulaire indiscutable au real sociedad et Assignon ayant eu une mise en route difficile pour finir la demi-saison blessée, Maurice a fait une énorme erreur, je trouve ça malhonnête. ça ne tient compte d'aucun élément autre, c'est assez hyprocrite à mon sens

C'est là mon interrogation, en quoi il poussait au col ? 3 matchs d'Europa, 12 apparitions en L1 pour un total au cumulé de même pas 3x90 minutes, donc en gros 6 matchs. Je ne vois pas quel certitude vous aviez avec si peu de temps de jeu, on ne parle pas d'un joueur qui sort d'une saison en tant que numéro 2 avec des entrées régulières. Quelques rentrées intéressantes, parfois ailier, une vilaine blessure, pas de quoi ce dire c'est notre titulaire assuré la saison prochaine et encore pire pour son remplaçant. C'est toute la définition d'un paris, choisir entre une valeur sure et une promesse, mais c'est moche car sans cette blessure je ne serais sans doute pas entrain de dire cela et je n'ai rien contre le joueur. Je suis plus énervé par la situation dans laquelle il se retrouve.

Je ne cherche pas le maillon faible comme le dit Gashko mais je pointe plutôt une stratégie plus globale qui affaiblie petit à petit l'équipe depuis 2 saisons, le remplaçant étant toujours un peu moins bon que son prédécesseur et petit à petit ça s'accumule sur plusieurs postes. Donc non, Assignon n'est pas le maillon faible, au contraire même, mais en revanche pour le moment on perd au change par rapport à la saison dernière et pendant ce temps on fait progresser l'objectif, forcément à un moment le décalage allait se faire sentir et nous péter au nez. Assignon ici est plus un exemple pour montrer ce qui cloche petit à petit depuis la première saison de Génésio, à savoir le remplacement des cadres et l’intégration sans filet des joueurs du centre, d'ailleurs on ne leur rend pas service avec cette stratégie et j'ai peur qu'Assignon en paye le prix lors du mercato et Guela lui est carrément en route pour être prêté avec une possible OA (une connerie)

@ptitbagz, je ne pense pas que l'expression faire "l’inspecteur de travaux finis" soit le meilleur choix étant donnée que l'équipe est actuellement un énorme chantier bien bordélique big_smile.

@Severino, je t'ai aimé, on a changé de coach il y a un mois, il a fallu un temps pour faire le bilan, les joueurs étaient pour la plus part en vacances et les clubs sont comme nous dans l'attente d'un remplaçant avant de vendre. Tout se débloque en fin de mercato, comme d'habitude, un mercato qui a commencé il y a 6 jours. Enfin l'été dernier on a bouclé les plus part des arrivées avant même les matchs amicaux... bref.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-01-2024 23:38:46)

Hors ligne

#14382 07-01-2024 00:06:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 844

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec le début mais non, on en avait pris 3 avant les matchs amicaux alors que Matic, Rieder, Yildirim et Nagida sont arrivés après.

Par ailleurs, Lyon, Nantes, Paris, Monaco et Montpellier ont déjà bouclé des joueurs.

Hors ligne

#14383 07-01-2024 00:23:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je m'interroge aussi sur le fait qu'on ait pas encore recruter.. on sait depuis des semaines nos manques et pour le moins qu'on puisse dire ils sont exceptionnellement visibles (même ceux qui ne s'intéressent pas plus que ça à Rennes, connaissent nos manques)..

On doit sacrément avoir du mal à attirer du monde.. on attend sans doute qu'on soit définitivement écarté de toutes compétitions. Je avoir le seum en ce moment, car je vois tout négatif au club.. J'arrête de poster jusqu'au match de Guingamp, on verra déjà ce que ça donne.. bonne nuit à tous, demain sera un autre jour.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#14384 07-01-2024 00:49:41

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon, on en arriverait pas à un genre de consensus que c’est tant pas les paris pris individuellement que le nombre trop important de paris (et que ces ne soient pas gagnants - ou du moins pas encore).

Du coup Le Fée, Blas et Matić sont-ils des paris ou pas? On est un peu obligés de prendre des paris, là l’ennui c’est le manque de réussite, à tous les niveaux…

Pour le mercato effectivement les données qu’on a semblent laisser à penser que les arrivées correspondront à des départs ou des prêts.

On est attractifs, c’est juste qu’on ne peut pas arroser les agents ni proposer les mêmes salaires. On peut faire des coups sur nos ventes, il n’y a pas les mêmes contraintes sur les transactions à court terme et les équilibres budgétaires à long terme.

Alors, on en arrive à compenser avec des gros transferts (à cause du potentiel) avec des salaires pas proportionnels (du fait de la jeunesse des joueurs) et à survaloriser les joueurs du centre pour accélérer leur post-formation…

Tout va bien quand tout va bien, mais difficile de pleurer sur les coquilles quand on a servi l’omelette.

Et en tout cas, c’est pas à cause de ça que Genesio s’est barré. Et on ne peut pas faire un Da Silva, un Mendy ou un Aguerd tous les ans. Mais c’était peut-être des paris moins risqués à faire, c’est clair.

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser de grosses questions sur Théate. Finalement ce que disait Omari de leur entente était peut-être,encore plus pertinent que je ne le pensais…

Dernière édition de: Nito (07-01-2024 00:52:57)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14385 07-01-2024 09:53:24

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 31

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout le monde parle de d'erreurs sur la qualité supposée ou réel de l'effectif. Sur des paris risqués sur le niveau des joueurs. Mais à mon sens le débat n'est pas là. Pour moi les erreurs sont surtout sur l'état d'esprit des joueurs qui composent cet effectif. Quasiment tous les joueurs de l'effectif, recrutés ou formés au club ont montré un moment donné qu'ils avaient des qualités que l'on pouvait juger en adéquation avec les ambitions du club. Petit bémol pour Kalimuendo et Omari. Au niveau du "talent" selon moi ce sont les deux seuls qui ont toujours été surcotés. Omari on nous sort à tout bout de champs sa saison avec Aguerd, mais même celle là il a fait de nombreuses erreurs. L'équipe tournant bien, elles se voyaient moins, ou mieux elles étaient compensées par un joueur au-dessus du lot. Quant à Kalimuendo c'est juste incroyable de l'avoir acheté 25M€ quand on connait les difficultés du PSG à vendre. Le nombre de joueurs largement meilleurs qui sont partis du PSG pour deux fois moins que ça (Digne, Diaby, Nkunku, Coman pour ne citer qu'eux)...

Mais si on parle de l'état d'esprit là par contre ce n'est pas la même chanson. Florian Maurice a mis dehors un joueur comme Laborde, pour faire de la place à Gouiri. Gros potentiel effectivement. Mais on savait déjà que ça n'était pas un joueur irréprochable sur l'état d'esprit (cf embrouilles avec Galtier par ce qu'il ne voulait pas jouer à gauche). Individualiste, feignant, carriériste. Je prends Gouiri en exemple, mais c'est aussi le cas de Blas, qui choisit ses matchs, de Truffert qu'il y a un an et demi criait sur tous les toits qu'il n'allait pas faire de vieux os à Rennes parce que le club n'était pas assez grand pour lui. Résultat on lui enlève le semblant de concurrence qu'il avait avec Meling.

Il y a deux ans il s'est créé un groupe qui pour moi s'est surtout démarqué grâce à un état d'esprit irréprochable sur le terrain qui a engendré une cohésion en dehors devenue très rare dans le foot pro. Avant cela Terrier n'avait jamais été aussi bon et très peu pensait qu'il pouvait atteindre un tel niveau. Laborde n'a pas toujours été es plus adroits devant le but mais il était le premier à exercer un pressing de tous les instants. Bourigeaud n'avait pas de plus grosses cuisses qu'aujourd'hui, ne dribblait pas plus qu'aujourd'hui mais il était pourtant parfois cité par certains pour intégrer le groupe France. Aguerd, que nous sommes allés chercher à Dijon, il y était sans doute très bon, mais il était très loin du niveau qu'il a atteint à son départ. Parce que le gars a travaillé, il a progressé.

Très peu se sont attardés sur les déclarations off de Matic, ou du moins tout le monde a tourné le regard vers le problème de l'absence d'école internationale. Mais il a aussi dit qu'il y avait un gros problème de professionnalisme et sérieux au quotidien et que ça l'avait déçu. En faisant confiance à des jeunes immatures à l'esprit "racailles", manipulés par leurs agents qui ne pensent qu'à leur carrière, on a perdu le sel de ce qui a fait la réussite rennaise récente. Petit exemple, qui vaut ce qui vaut, Majer s'exprimait en Français dans le vestiaire moins de 6 mois après son arrivée. Pas sûr que ça soit le cas de Matic. Alors peut etre que Matic n'a pas tout fait pour s'intégrer, mais je pense plutôt que le groupe n'a rien fait pour l'intégrer.

A mon sens aujourd'hui la stratégie de recrutement devrait surtout être basée sur le fait de prendre des joueurs affichant l'envie de venir au Stade Rennais, l'envie de s'y inscrire au moins à moyen terme et dont on est un peu près sûr que l'état d'esprit sera irréprochable. Il faut arrêter de miser sur des joueurs qui ne voient le Stade Rennais que comme une "étape", qui ne feront rien pour la vie de groupe parce que de toute façon à la première bonne performance ils iront voir leur agent pour partir. Que soit des joueurs venant de l'extérieur ou des jeunes du centre. Qu'est ce que fait Lens? C'est le talent qui fait leur réussite? C'est surtout la l'état d'esprit irréprochable réclamé par Haise à mon sens. Et c'est parce que tous les joueurs que l'on pourrait juger "moyens" rentrent dans le moule qu'ils arrivent à se mettre au niveau.

Il semblerait que rien ne se dessine de probant dans le sens des arrivées, mais bordel virez déjà toutes les brebis galeuses et il y aura déjà moyen de faire mieux. Bertug n'est sans doute pas un grand joueur, mais avec lui sur le terrain ça sera pas moins bien que Kalimuendo. Qu'est ce que Rieder a de moins que Blas? C'est sur il doit etre plus facile à mettre sur le banc. On sait qu'il ne dira rien et qu'il travaillera plus dur à l'entrainement et qu'on aura pas son agent sur le dos si on le fait pas rentrer au contraire de d'autres.

Mais ça ne semble pas prendre le chemin de tout ça. Stéphan souhaite garder Kali.uendo et encore mieux relancer Niang.... On veut faire sortir du groupe Rieder, Matic veut partir, Bertug ne joue jamais, on compte toujours sur Omari,

Hors ligne

#14386 07-01-2024 11:21:19

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis assez d'accord avec ton commentaire.

A cela, on pourrait rajouter également que l'on vend très vite les joueurs qui semblent être les plus gueulard dans le vestiaire.

Je pense que la vente de Tait est lié à ça, quand il s'était permis de dire que nous étions programmé pour jouer offensif, quand on a commencé à jouer a 5 derrière...

Stephan semble plus enclin a accepter des joueurs de caractères.

Quand a FloMo, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'il était beaucoup moins regardant sur le portefeuille sous Genesio qu'avec Stephan... L'argent a coulé a flot a partir du moment où Genesio est arrivé.

Hors ligne

#14387 07-01-2024 11:35:54

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on lit les avantages fiscaux totalement honteux sur le transfert de neymar,  je me résous que c'est finalement normal que les Pinault ne lâchent le trésor de guerre pour tenter de conquérir le trône. Les dés ne sont pas pipés, ils sont directement posés sur la table.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#14388 07-01-2024 11:37:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 590

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ Kastoua

Je maintiens que si on se remet dans le contexte de fin de saison dernière, indépendamment des apparitions sur le terrain, Assignon demande officiellement à aller voir ailleurs si Traoré resigne.

Et j'ai bien compris que tu ne visais pas Lorenz en particulier, mais un "système"


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14389 07-01-2024 11:46:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 810

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
pronorennois a écrit:

Assignon poussait du col depuis pas de mal de temps sur le temps de jeu.

Je ne sais plus la teneur des discussions Traoré/Maurice telles que décrites dans les journaux, mais le club n'était-il pas dans le cadre du 1 an renouvelable ? Cette proposition était inacceptable pour Hamari, qui souhaitait 2 ou 3 ans ferme, me semble.

Tu faisais l'effort, il me parait clair qu'on perdait Assignon.

J'estime que le club n'a pas fauté. Arguer comme certains l'ont fait que Traoré étant titulaire indiscutable au real sociedad et Assignon ayant eu une mise en route difficile pour finir la demi-saison blessée, Maurice a fait une énorme erreur, je trouve ça malhonnête. ça ne tient compte d'aucun élément autre, c'est assez hyprocrite à mon sens

C'est là mon interrogation, en quoi il poussait au col ? 3 matchs d'Europa, 12 apparitions en L1 pour un total au cumulé de même pas 3x90 minutes, donc en gros 6 matchs. Je ne vois pas quel certitude vous aviez avec si peu de temps de jeu, on ne parle pas d'un joueur qui sort d'une saison en tant que numéro 2 avec des entrées régulières. Quelques rentrées intéressantes, parfois ailier, une vilaine blessure, pas de quoi ce dire c'est notre titulaire assuré la saison prochaine et encore pire pour son remplaçant. C'est toute la définition d'un paris, choisir entre une valeur sure et une promesse, mais c'est moche car sans cette blessure je ne serais sans doute pas entrain de dire cela et je n'ai rien contre le joueur. Je suis plus énervé par la situation dans laquelle il se retrouve.

Je ne cherche pas le maillon faible comme le dit Gashko mais je pointe plutôt une stratégie plus globale qui affaiblie petit à petit l'équipe depuis 2 saisons, le remplaçant étant toujours un peu moins bon que son prédécesseur et petit à petit ça s'accumule sur plusieurs postes. Donc non, Assignon n'est pas le maillon faible, au contraire même, mais en revanche pour le moment on perd au change par rapport à la saison dernière et pendant ce temps on fait progresser l'objectif, forcément à un moment le décalage allait se faire sentir et nous péter au nez. Assignon ici est plus un exemple pour montrer ce qui cloche petit à petit depuis la première saison de Génésio, à savoir le remplacement des cadres et l’intégration sans filet des joueurs du centre, d'ailleurs on ne leur rend pas service avec cette stratégie et j'ai peur qu'Assignon en paye le prix lors du mercato et Guela lui est carrément en route pour être prêté avec une possible OA (une connerie)

@ptitbagz, je ne pense pas que l'expression faire "l’inspecteur de travaux finis" soit le meilleur choix étant donnée que l'équipe est actuellement un énorme chantier bien bordélique big_smile.

@Severino, je t'ai aimé, on a changé de coach il y a un mois, il a fallu un temps pour faire le bilan, les joueurs étaient pour la plus part en vacances et les clubs sont comme nous dans l'attente d'un remplaçant avant de vendre. Tout se débloque en fin de mercato, comme d'habitude, un mercato qui a commencé il y a 6 jours. Enfin l'été dernier on a bouclé les plus part des arrivées avant même les matchs amicaux... bref.


D'accord avec la totalité du propos.

Hors ligne

#14390 07-01-2024 11:52:05

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ Shabani88
Entrée en fanfare sur le forum. Bienvenue !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14391 07-01-2024 11:55:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

Quand on lit les avantages fiscaux totalement honteux sur le transfert de neymar,  je me résous que c'est finalement normal que les Pinault ne lâchent le trésor de guerre pour tenter de conquérir le trône. Les dés ne sont pas pipés, ils sont directement posés sur la table.

Ils ont eu l'occasion de le faire avant même le Qatar.
C'est simplement qu'ils ne veulent pas le faire.

Hors ligne

#14392 07-01-2024 12:02:19

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 961

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bienvenue à to shabani88. très beau premier message à lire et méditer. Superbe et tellement d'accord avec toi.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#14393 07-01-2024 12:31:01

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je mettrais un bémol sur le “on s’est débarrassé de Laborde, Meling, Tait” et sur les dites déclarations de Matić sur le sérieux. Il n’y a pas d’éléments concrets prouvant tout cela, et mon avis - qui ne vaut pas grand chose, mais qui ne vaut pas rien non plus - est que c’est (au mieux) une déformation de la réalité qui ne correspond pas à l’ensemble du tableau.

Et le pire c’est que si je ne suis pas forcément d’accord avec ces arguments, je reste plutôt en phase avec le fond du propos. À Rennes on aime pas trop les forts caractères.

J’ajouterais également qu’on a eu de belles réussites en upgradant des joueurs de fond de L1/ top de L2, que Maurice semble bouder.

Mais Maurice aussi aime prendre des risques, c’est sa caractéristique. Ça part en vrille cette année, mais Genesio s’est quelque part auto-désigné comme responsable en partant, on peut au moins reconnaître à Maurice d’aller au bout de ses idées et de rester pour rectifier le tir.

Ce qui est une preuve de caractère. Même si on aime pas trop ça à Rennes.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14394 07-01-2024 12:33:36

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 981

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut aussi mettre un bémol sur l'état d'esprit de Gouiri. Ce n'est que de la supposition ça.

Hors ligne

#14395 07-01-2024 12:34:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Super 1er post et d’accord avec toi. Tellement j’aimerais dégager les Gouiri et Blas qui ne font pas les efforts, pètent plus haut que leur cul et dont je remets en cause leur état d’esprit.
Ils se prennent trop pour des stars et je déteste ça.
J’ai eu la chance cette semaine de faire visiter le centre d’entraînement du Stade Brestois à mon fils et Roy est venu discuter avec nous.
Ils ont tous compris, il a su créer un groupe et un état d’esprit et chaque jour, il se nourrit de ça.
Les joueurs font les efforts pour les autres.
Il pose sur les murs des vestiaires et du lieu de collation des photos de chaque victoire et de chaque moment fort de la saison et il s’en sert car il sait que c’est fragile.
Bref, il a tout compris.

D9-FEFE4-A-4-A1-A-4719-933-A-9-A1-E34-E1-E594.jpg
photo storage ru

Dernière édition de: wil35 (07-01-2024 12:51:24)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#14396 07-01-2024 12:40:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 590

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu enjolives tout de même un poil Wil, on pourra deviser sur Brest/Roy quand ils auront fait un cycle ensemble. Nous sommes dans un domaine ou tout tourne très vite.

Pas question de minimiser ce que fait le coach brestois, c'est une grande réussite actuellement, mais ça me parait tôt pour en faire un modèle ( la situation rennaise est celle d'une demi-saison )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14397 07-01-2024 12:44:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’était juste pour montrer l’importance de l’état d’esprit et du vestiaire qui vit bien. Les joueurs individuellement sont pas terribles, à part Lees Meelou, que j’adore, pourtant ça joue et les résultats sont là.

Il faut mieux un joueur un peu moins bon mais à l’état d’esprit irréprochable qu’un joueur meilleur mais pas au niveau en terme de mentalité.

Dernière édition de: wil35 (07-01-2024 12:45:08)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#14398 07-01-2024 12:47:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Egalement d'accord @shabani, on l'a dit et redit qu'il y avait un manque de caractère dans notre groupe, on a priviligié les techniciens aux guerriers, le bel exemple c'est l'échange Labord - Gouiri.

Tellement d'accord sur Omari, il a toujours été surcoté, je l'avais dit dès le départ aussi, d'ailleurs dès son premier match il fait une grosse connerie face à Reims en laissant passer le ballon avec une non chalance incroyable sur le premier but, même pas une tentative de tacle et de contre, je vous laisse regarder :  https://www.youtube.com/watch?v=zTt9sjr0a6Q

Pour le reste c'est un résumé des manques et des erreurs faites ces dernières années.

Hors ligne

#14399 07-01-2024 12:48:16

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 981

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais ça marche à l'instant T, tu sais très bien que dans le foot ce qui marche aujourd'hui peut ne plus fonctionner dans 6 mois

Le foot est une histoire de dynamique, et Brest a su en crée une très bonne,, mais le jour où ça va moins bien tourner c'est là qu'il faudra continuer à être fort, et c'est pas ces affiches de victoires qui viendront inverser la tendance

Hors ligne

#14400 07-01-2024 12:50:26

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sylvain_Msu a écrit:

On peut aussi mettre un bémol sur l'état d'esprit de Gouiri. Ce n'est que de la supposition ça.

Oui j’avoue il s’est fait tailler un costard XXL pour le coup.

Mais il a un côté vraiment extrêmement frustrant, il n’enjoint pas à la clémence.

Même ses statistiques de l’an dernier - pourtant c’est du concret - me paraissent décalées avec le souvenir qu’il m’a laissé, alors je comprends qu’on peine à trouver les mots justes à mettre dessus.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.38 KiO (Pic : 880.27 KiO) ]