Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14051 20-11-2023 18:56:47

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
Roudoudou a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Tu ne donnes pas carte blanche à un Entraîneur, ou tu ne demandes pas à un Entraîneur de s’occuper d’un Mercato si dans ton esprit tu penses pas le garder au delà de huit moi. Ça cloche totalement

Absolument pas. Il faut absolument un DC et un attaquant de rupture. Qui déciderait alors si ce n’est Stéphan dans l’enveloppe qui lui sera allouée ? Qui est en charge de l’aspect sportif ? Qui est en charge de sauver la saison ? Qui est chargé de suggérer des modifications à l’effectif pour le rendre efficace ? Nous sommes en situation de crise, c’est le court terme qui compte. On ne sait même pas si il y aura un président et un directeur sportif demain.

D’avis que si les Pinault donne l’ordre à Stéphan de gérer les directives du prochain Mercato hivernal , c’est qu’ils veulent construire sur du plus long terme avec lui. Sauf catastrophe sportive à venir qui les en empêcherait. Voilà ou je voulais en venir. Pas le genre de la maison d’investir lors d’un Mercato en ne sachant pas si les futures recrues seraient en adéquation avec possiblement un nouvel Entraîneur en juin.
J’émets plutôt l’hypothèse que la famille Pinault aimerait voir ce que donnerait un Stéphan nouvel Homme fort du club, et non parachuté par surprise comme la première fois où il n’avait pas les coudées franches.
Quand je dis nouvel Homme fort, j’entends par là que le nouveau Directeur Sportif, voir le nouveau Président serait choisi en concertation avec Stéphan. Simple hypothèse mais la situation me paraît tellement ubuesque…

Ça semble aller dans ce sens… à la recherche d’un DS compatible à Stéphan. Julien au cœur des choix à venir.

https://x.com/mohamedterparis/status/17 … f4kz_HGZJA

Hors ligne

#14052 20-11-2023 19:00:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guy Stéphan directeur sportif? mrgreen

En ligne

#14053 20-11-2023 19:44:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça veut dire quoi "un DS compatible à Stéphan" ?
Comment ça se fait qu'ils ne peuvent pas travailler ensemble, entre professionnel?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#14054 20-11-2023 20:42:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 046

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouaip je me demande aussi. Parce que si c'est pour avoir un homme de paille ou une relation de Stephan, on en fait quoi si le bilan de fin de saison est pas bon. On bazarde tout le monde et on recommence ?
Ok c'est évidemment important que le DS s'accorde avec l'entraîneur en place mais j'espère qu'on a un peu de hauteur de vue. Surtout que Stephan s'est barré par fatigue et manque solution alors si en plus il cumule la casquette de manager... J'espère qu'il a fait un stage commando entre temps !


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14055 20-11-2023 21:23:27

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les propriétaires ont certainement exposé leurs visions du club pour les saisons à venir, et par les mêmes les possibilités d’investissement possible ( montant des transferts , masse salariale , profil des joueurs) , tout en tenant compte du problème du FPF à venir . Stéphan peut avoir une certaine vision par rapport à cela et le club est peut-être à la recherche d’un DS capable d’être en adéquation et efficace dans les domaines définis. Cela peut être ça.

Hors ligne

#14056 20-11-2023 22:18:44

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je reste persuadé que si on concentre nos investissements sur des joueurs expérimentés (notre club en a besoin pour franchir un cap), accompagnés de bons joueurs de L1 et nos nombreux jeunes, nous pouvons avoir un effectif équilibré et homogène.

On peut aussi ajouter deux - trois étrangers des pays de l'est genre Danso et Frankowski à Lens.

On doit aussi viser des joueurs avec du caractère, JS en a d'ailleurs parlé en conf cet après-midi, ça doit être un critère de recrutement.

Hors ligne

#14057 20-11-2023 23:48:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La priorité est un axial droit de qualité !!!!!!Si on fait ca le mercato sera déjà correct !

Pour le reste j'aimerais un milieu relayeur et un ailier capable de provoquer !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14058 21-11-2023 11:50:30

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

La priorité est un axial droit de qualité !!!!!!Si on fait ca le mercato sera déjà correct !

Pour le reste j'aimerais un milieu relayeur et un ailier capable de provoquer !

Pareil sauf pour le relayeur, il y en a déjà bien assez dans l'effectif qui jouent ou sont capables de jouer à ce rôle.

Hors ligne

#14059 21-11-2023 11:53:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 436

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faudrait aussi un latéral capable de jouer des deux côtés.

Hors ligne

#14060 21-11-2023 11:56:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou un Défenseur central droit capable d’être performant au poste d’arrière-droit, vu que l'on a déjà deux Défenseurs centraux gauchers capables de couvrir le poste d'arrière gauche...

En ligne

#14061 21-11-2023 13:54:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 436

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais bien mais la solution de remplacement la plus satisfaisante (Théate) fait qu'on doit potentiellement disloquer la charnière la plus probable pour suppléer Truffert, c'est bancal. Mais bon c'est à mettre au passif de quelqu'un qui ne va bientôt plus faire partie du club

Hors ligne

#14062 23-11-2023 21:50:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Déclaration de Maurice aujourd'hui : " Ce qui nous manque aujourd'hui ce ne sont pas forcément des défenseurs ".

Tout est dit, je crois qu'on peut toujours attendre des recrues en défense et notamment un DC expérimenté, il ne se passera rien au prochain mercato, voila pourquoi le fait que Maurice reste est une très mauvaise nouvelle.

Stéphan ne pourra pas empêcher les boulettes de nos défenseurs ...

Hors ligne

#14063 23-11-2023 22:10:18

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 214

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Déclaration de Maurice aujourd'hui : " Ce qui nous manque aujourd'hui ce ne sont pas forcément des défenseurs ".

...

Et il a absolument raison. Il serait aussi honnête de rajouter ce qu’il a dit derrière, en pointant un déficit dans l’animation globale de l’équipe dont celle offensive et pas seulement défensive. Avec 11 buts marqués sur les 11derniers matchs, la présence supplémentaire d’un DC ne changera pas la donne sur le plan offensif. Ce n’est pas non plus Maurice qui a Aligné  constamment celui qui était en charge des « boulettes » derrière et qui remplace Theate par un joueur encore moins expérimenté. Choix d’ailleurs qui nous avait sans doute déjà coûté une qualité en 1/8 d’Europa League, la saison dernière.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#14064 23-11-2023 22:39:54

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 618

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a raison quand il dit qu’on pêche offensivement. C’est certain qu’on n’est pas assez tueur devant, que certains de nos leaders offensifs sont en dedans depuis le début de saison. Mais c’est aussi un choix de sa part d’avoir limité les solutions de remplacement. Salah et Yildirim pour remplacer nos titulaires en attendant le retour de Terrier en pleine forme, cela semble un peu faible pour un prétendant à l’Europe.

Et derrière, les énormes erreurs individuelles nous ont quand pas mal handicapées … et ce ne fut pas toujours le même hein. Prenons le match Lorient - Rennes : on fait une première mi-temps de grande qualité, peut-être notre meilleure mi-temps de la saison … plombée par 2 boulettes défensives d’Omari. Une solidité défensive est la base d’une bonne équipe. Mais nos attaquants et nos milieux doivent faire mieux.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14065 23-11-2023 23:49:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 299

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr qu'il y a des carences offensives mais quand plus de 50% des buts concédés sont dûs à des erreurs individuelles défensives c'est un vrai problème. Sans ça on prend peut être les 3 points face à Lyon et Génésio serait peut être encore là, sans ça on gagne peut être à Lorient, sans ça on prend peut être un point à Nice.

Il nous ressort le coup du " la saison dernière on était 3e meilleure défense de L1 " et il dit en plus que ce sont les mêmes joueurs à l'exception de Traoré mais il oublie l'importance de ce joueur et les départs de Meling et Rodon, ce dernier a d'ailleurs joué pendant toute la première partie de saison.

Il faut qu'il se réveille, cette saison nous sommes la 14e défense sur 18 !

Donc ne pas reconnaitre que la défense est avant tout le problème n°1 c'est très inquiétant.

Hors ligne

#14066 24-11-2023 04:43:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a les liquidités et le desir pour faire un gros mercato, je pense qu on va tabler sur deux recrues qui apporteront un vrai plus et s integreront parmi les joueurs qui comptent.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#14067 24-11-2023 14:43:36

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 139

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bien sûr qu'il y a des carences offensives mais quand plus de 50% des buts concédés sont dûs à des erreurs individuelles défensives c'est un vrai problème. Sans ça on prend peut être les 3 points face à Lyon et Génésio serait peut être encore là, sans ça on gagne peut être à Lorient, sans ça on prend peut être un point à Nice.

Il nous ressort le coup du " la saison dernière on était 3e meilleure défense de L1 " et il dit en plus que ce sont les mêmes joueurs à l'exception de Traoré mais il oublie l'importance de ce joueur et les départs de Meling et Rodon, ce dernier a d'ailleurs joué pendant toute la première partie de saison.

Il faut qu'il se réveille, cette saison nous sommes la 14e défense sur 18 !

Donc ne pas reconnaitre que la défense est avant tout le problème n°1 c'est très inquiétant.

Je suis en parfait accord avec cette analyse, je ne comprends pas pourquoi Flo Maurice s'entête à nier les problèmes défensifs, j'espère que Stéphan va lui ouvrir les yeux.

Hors ligne

#14068 24-11-2023 22:30:31

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et dire qu’après la vente de UGO nous avions un œil sur le suisse ZAKARIA
Depuis le début de saison il assure
Un box to box avec un physique impressionnant
Lui et MATIC devant notre défense cela aurait été sublime

Hors ligne

#14069 25-11-2023 15:24:16

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le discours de Maurice ne m'étonne pas, il se moque de la défense et il n'a de toute façon pas de solution, il ne doit pas avoir les yeux en face des trous pour ignorer nos problèmes ou alors par arrogance et fierté il préfère nier.

De toute façon il a toujours été mauvais dans ce secteur, même Aguerd c'est Stéphan qui le voulait pas Maurice. Bref je m'attends à rien avec lui.

Hors ligne

#14070 25-11-2023 15:30:58

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aguerd c’est 100% Maurice, comme Theate qui sera également un excellent défenseur . Idem pour Joachim Andersen, le soi disant flop Lyonnais, devenu titulaire indiscutable en Première League et en sélection Danoise. Donc non pas de soucis, il a les compétences, faut juste qu’ils aient eu envie, lui ou Genesio.

Hors ligne

#14071 25-11-2023 15:35:15

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ecoute le dernier pleine lucarne de mardi, Simonneaux le dit, Aguerd c'est Stéphan.

Hors ligne

#14072 25-11-2023 17:12:15

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 424

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si c'est dit dans Pleine Lucarne, alors c'est vrai biglol Attend, non en fait on ne saura jamais!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#14073 27-11-2023 13:09:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 837

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il manque un relayeur de qualité en priorité .

Et après tout dépend si on fait confianc à Wooh ou pas , car pour moi il a les qualités pour s'imposer . Si ce n'est pas le cas , il faut prendre un central droit qui a fait ses preuves au niveau international !

Devant , si on prend un 9  , cela veut dire départ de Kali !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#14074 27-11-2023 15:01:10

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Chose cocasse que je viens de voir passer sur footmercato. L OL penserait a Santamaria cet hiver.

Tiens donc, déjà que Genesio était au Groupama stadium hier soir...

De la a penser qu'on se ferait " piller " par notre ex de retour chez lui, il n'y a qu'un pas facilement franchissable

Après s'il veut prendre d'autres joueurs comme Omari par exemple, je dis bingo surtout si Flomo corrige le tir du recrutement manqué cet été par un recrutement d'hiver réussi

Wait and see

Dernière édition de: Tazloco (27-11-2023 15:02:43)

Hors ligne

#14075 27-11-2023 15:16:57

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La rumeur de l’intérêt de Lyon pour Santamaria date d'il y a au moins 3 semaines donc bien avant le départ de Génésio. Faut pas pousser papy dans les orties.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 16
Arns,
Pepito35131,
Oligarch,
Aymoz,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.09 KiO (Pic : 778.99 KiO) ]