Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13276 22-08-2023 22:17:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 265

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Et en anticipant un peu, le fait d'avoir très très peu de recrues d'envergure, ça fait quand même porter également un sacré risque sur la saison puisque si on ne parvient pas à nos objectifs, en plus des joueurs naturellement en fin de cycle à Rennes (Mandanda, Tait si pas de départ cet été, Terrier), on risque d'avoir un sacré paquet de joueurs à vouloir partir (Gouiri, Kalimuendo, Truffert, Bourigeaud, Théate...) et donc un sacré chzmbardement en vue.

Clowny je pense que nous sommes sur des gros dossiers et les joueurs ciblés dépendent aussi surement du mercato dans leurs clubs. Par ailleurs notre club n'est peut être pas une priorité pour les joueurs ciblés.

Faire un Blas et Le Fée qui sont à un an de la fin de leurs contrats et qui voulaient absolument venir chez nous, c'est " facile ", c'est pas moi qui le dit mais bien FM, tout était réuni. Matic lui voulait aussi quitter la Roma, la aussi c'est plus simple, par contre pour d'autres c'est pas si facile surtout sur les joueurs ciblés, jouer à Man U, Arsenal ou Tottenham et avoir Rennes qui te courtise je pense que tu temporises et tu attends de voir si tu ne peux pas trouver mieux.

Hors ligne

#13277 23-08-2023 00:15:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A part Reis Carona et sa volonté de montrer qu'il a des infos sans rien dire, j'ai vu aucune rumeur sérieuse qui laissait à penser ça et d'ailleurs rien de récent tout court sur la volonté de recruter. On parle beaucoup d'un 9 mais a-t-on entendu un seul nom à part Diallo cet été ?

Dernière édition de: Clowny (23-08-2023 00:16:27)

Hors ligne

#13278 23-08-2023 09:11:53

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 93

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

J'ai aussi l'impression qu'on va être déçu à la fin de ce mercato, après les départs de Majer et Doku qui donnaient à l'équipe des solutions de fou

Oui c'est certains et comme tous les ans car la déception tient plus aux attentes des supporters qu'à la situation réelle et ses complexités. Quand tu vois certains forumers penser qu'il nous manque 5 ou 6 recrues d'envergure, forcément à la fin ils seront décus parce qu'il n'y aura jamais 5 ou 6 recrues d'ici la fin du mercato. Est ce que c'est pour cela que notre mercato sera raté ou décevant? Pas forcément.

Nous ne sommes pas le PSG avec des moyens illimités (qu'ils utilisent bien mal d'ailleurs depuis des années) et je pense que l'erreur de départ est d'avoir pensé que les recrues de début de mercato étaient en plus de l'équipe en place (je l'ai cru aussi un peu pendant la prépa) et c'était enthousiasmant car avec des possibilités de ouf sur le banc. Mais c'était pas très réaliste. Nous sommes comme toutes les équipes hors PSG, on est obligé de faire des choix et de prendre des risques sur certains postes pour en privilégier d'autres chaque année.


Et Clowny, tu parles de très peu de recrutement d'envergure. Le Fée, Blas, Matic, ça n'en est pas? Il me semble qu'une grande majorité était enthousiaste, peut être même toi. Je vois que tu es plutôt team verre à moitié vide et moi team verre à moitié plein mais la trajectoire du club depuis quelques années tend quand même à donner un peu de crédit aux prises de risques de la part de l'équipe en place.

Tu es convaincu qu'il n'y aura plus de recrue.Je suis persuadé du contraire. Je pencherais pour un switch en défense (un départ pour une arrivée d'expérience) et une en attaque (ailier ou avant centre). Et après, même si ce n'est pas le cas, je resterai persuadé que tout aura été fait au mieux avec les moyens et circonstances disponibles car mes critiques seraient faciles mais l'art est bien plus compliqué que ce que je peux entrevoir.

Hors ligne

#13279 23-08-2023 09:26:21

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci pour tes postes elinguia que je partage a 100%
Ça fait du bien un peu de mesure

D ailleurs comme signalé par clowny lui même dans le topic rumeur, l'equipe confirmerait que le club continue de travailler sur des arrivées en défense et attaque ... ensuite ça se fera ou pas selon les départs et selon nos capacités a attirer des joueurs ayant une plus value.
Et je pense que si tait part il y aura aussi un recrutement au milieu mais sans doute plus sur un joueur en devenir qu un joueur expérimenté.

Hors ligne

#13280 23-08-2023 09:28:49

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est fou cette indulgence envers le club, la peur de grandir, de devenir un gros club.

Quand tu affiches tes ambitions, à savoir le podium et que tu as récupéré 90M€ sur les 2 dernières semaines, tu te doit de renforcer ton équipe pour te donner plus de chance d'atteindre tes objectifs.

Si le discours de Maurice avait été: on vise une place en coupe d'Europe peu importe laquelle (comme c'était le cas jusqu'à présent) on ne serait pas aussi éxigents.

PS; les mecs qui espèrent 5-6 recrues ils ne sont pas beaucoup et ils peuvent toujours attendre la dessus on est d'accord mais 2 voir 3 recrues en cas de départ ça doit être faisable, on a quand même perdu pas mal de monde.

Hors ligne

#13281 23-08-2023 09:33:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Elle est où l'indulgence ?
On est convaincu qu'au moins un défenseur et un attaquant arriveront, c'est ça être indulgent ?
VS ça devrait être fait depuis longtemps ?

Moi j'ai lu personne de satisfaire du groupe actuel hein, je comprends vraiment pas le but de ton intervention.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-08-2023 09:34:27)

Hors ligne

#13282 23-08-2023 09:40:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais et puis je pense que la personne la mieux placée pour savoir comment atteindre les objectifs qu'il s'est donné,  c est Maurice himself.

D'ailleurs,  depuis qu il est au club , les objectifs annoncés ont toujours été atteints ! Donc, je pense qu'il a désormais suffisamment de crédit pour qu on lui fasse confiance.

Hors ligne

#13283 23-08-2023 10:23:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Elinguia a écrit:

Et Clowny, tu parles de très peu de recrutement d'envergure. Le Fée, Blas, Matic, ça n'en est pas? Il me semble qu'une grande majorité était enthousiaste, peut être même toi. Je vois que tu es plutôt team verre à moitié vide et moi team verre à moitié plein mais la trajectoire du club depuis quelques années tend quand même à donner un peu de crédit aux prises de risques de la part de l'équipe en place.

Tu es convaincu qu'il n'y aura plus de recrue.Je suis persuadé du contraire. Je pencherais pour un switch en défense (un départ pour une arrivée d'expérience) et une en attaque (ailier ou avant centre). Et après, même si ce n'est pas le cas, je resterai persuadé que tout aura été fait au mieux avec les moyens et circonstances disponibles car mes critiques seraient faciles mais l'art est bien plus compliqué que ce que je peux entrevoir.

C'est une posture commode.

Oui, ça fait peu, avec notamment personne en défense malgré 3 départs pour l'instant, au milieu y a un peu de monde et en attaque pas (sachant qu'on n'est pas sûrs que Blas reste fixé à droite).

3 recrues voués à jouer pas mal c'est plutôt peu oui, quel que ce soit ce qu'on pense d'elles. En 2020, il y avait Terrier, Aguerd, Guirassy, Doku, Gomis -voire Rugani- (5/6), en 2021 Santamaria, Laborde, Meling, Majer, Sulemana, Badé (6) et en 2022 Gouiri, Kalimuendo, Théate, Mandanda et malgré tout Rodon (5).

Hors ligne

#13284 23-08-2023 10:47:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

C'est fou cette indulgence envers le club, la peur de grandir, de devenir un gros club.

Quand tu affiches tes ambitions, à savoir le podium et que tu as récupéré 90M€ sur les 2 dernières semaines, tu te doit de renforcer ton équipe pour te donner plus de chance d'atteindre tes objectifs.

Si le discours de Maurice avait été: on vise une place en coupe d'Europe peu importe laquelle (comme c'était le cas jusqu'à présent) on ne serait pas aussi éxigents.

PS; les mecs qui espèrent 5-6 recrues ils ne sont pas beaucoup et ils peuvent toujours attendre la dessus on est d'accord mais 2 voir 3 recrues en cas de départ ça doit être faisable, on a quand même perdu pas mal de monde.


L'argent ne fait pas tout. Il ne suffit pas d'avoir cet argent pour convaincre des noms ronflants de venir.

Hors ligne

#13285 23-08-2023 10:56:44

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'après Sacha Tavolieri, Rennes s'était positionné sur Dodi Lukebakio ( ailier droit belge du Herta Berlin ) pour remplacer Doku

https://twitter.com/ActuSRFC_/status/16 … MPFPA&s=19

Ce dernier devait s'engager avec le FC Séville.

D'autres pistes a venir pour un remplacement de Doku peut être ou simple opportunité...?

Hors ligne

#13286 23-08-2023 11:19:23

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:
Shy a écrit:

C'est fou cette indulgence envers le club, la peur de grandir, de devenir un gros club.

Quand tu affiches tes ambitions, à savoir le podium et que tu as récupéré 90M€ sur les 2 dernières semaines, tu te doit de renforcer ton équipe pour te donner plus de chance d'atteindre tes objectifs.

Si le discours de Maurice avait été: on vise une place en coupe d'Europe peu importe laquelle (comme c'était le cas jusqu'à présent) on ne serait pas aussi éxigents.

PS; les mecs qui espèrent 5-6 recrues ils ne sont pas beaucoup et ils peuvent toujours attendre la dessus on est d'accord mais 2 voir 3 recrues en cas de départ ça doit être faisable, on a quand même perdu pas mal de monde.


L'argent ne fait pas tout. Il ne suffit pas d'avoir cet argent pour convaincre des noms ronflants de venir.

J'ajouterais : faut-il à tout prix recruter et entrer dans le système mercantile pour grandir ? Faut-il griller les étapes à tout prix quitte à sacrifier l'âme du club ?

Je préfère pour ma part que le club grandisse doucement en confortant son adn et sa philosophie de jeu. Ça m'apporte davantage de satisfaction que de voir une équipe gagner une année et retomber dans l'anonymat par la suite.

#13287 23-08-2023 11:23:38

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 510

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:

D'après Sacha Tavolieri, Rennes s'était positionné sur Dodi Lukebakio ( ailier droit belge du Herta Berlin ) pour remplacer Doku

https://twitter.com/ActuSRFC_/status/16 … MPFPA&s=19

Ce dernier devait s'engager avec le FC Séville.

D'autres pistes a venir pour un remplacement de Doku peut être ou simple opportunité...?

Nicolas Pépé devrait résilier son contrat avec Arsenal et donc partir libre. Mais est-il capable de retrouver l'envie et le niveau qui étaient les siens ? ( www.transfermarkt.fr/nicolas-pepe/profil/spieler/343052 )
Sinon, il y a Patson Daka de Leicester relégué en Championship. ( www.transfermarkt.fr/patson-daka/profil/spieler/365172 )
Cependant, n'oublions pas que nous disposons de Salah qui a un profil d'ailier et peut jouer des deux côtés.
C'est pourquoi, en attaque, je milite plutôt une alternative à Kalimuendo avec un avant-centre pivot du profil de Giroud.
Dans ce style, Bruno Petkovic du Dinamo Zagreb (www.transfermarkt.fr/bruno-petkovic/profil/spieler/256358 ) ou Mehdi Taremi du FC Porto ( https://www.transfermarkt.fr/mehdi-tare … ler/307058 ) devraient changer d'air cet été.
.

Dernière édition de: Yapadmal (23-08-2023 11:24:20)

Hors ligne

#13288 23-08-2023 11:43:26

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 93

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

C'est une posture commode.

Oui surement. Mais comme dit par un des posts précédents, c'est que je pense que le mercato n'est pas fini et qu'on juge le groupe pour l'année avant qu'il soit terminé.

Et soit dit en passant, une autre posture commode est de toujours dénoncer tout. Comme ça, si la saison tourne mal, on dira qu'on avait raison. Et si on a tort et que cela se passe bien, ben c'est que la saison se sera réussie et on se réjouira avec tout le monde.

Tes analyses sur les manques et tes inquiétudes, je les partage assez largement à l'instant T. La différence, c'est que je suppose aussi que je n'ai pas assez de données pour juger si celles-ci sont bien fondées;  et que malgré les inquiétudes des mercatos précédents, on a plutôt réussi nos saisons et que donc j'ai la naïveté de penser que le staff travaille au mieux avec ses moyens et ont surement une bien meilleure perspective que moi sur les possibilités sur ce mercato. On est pas au FC Nantes ou d'autres clubs où on peut se demander où va l'argent dans le cas de transferts et est ce qu'ils sont fait vraiment dans l'objectif de renforcer le sportif.

Et pour répondre au manque d'ambition que l'on me prête, c'est peut être un peu vrai. Comme beaucoup, j'ai connu le Stade faisait l’ascenseur L1/L2, le stade de la lose dont on se moquait. Alors la période actuelle, c'est que du bonheur et j'essaye d'en profiter. Et si mon manque d'ambition semble un problème, l'excès d'ambition (et donc d'exigences vis à vis du club) en est tout autant. Y a qu'à voir le supportérisme à Lyon ou Marseille par exemple. Rassurez vous, je ne fait pas une équivalence avec SRO, on en est encore très loin. Mais je n'aimerai pas que l'on devienne comme cela.

Pour l'instant, on a pris 4 point sur 6 possibles, le mercato n'est pas terminé avec à priori une trésorerie pleine. Je crois qu'on a déjà été dans des situations bien plus critique. C'est pas les critiques qui me dérangent. Elles sont tout à fait légitimes. C'est leur tendance répétitive et majoritaire que je ne comprends pas tant cela me semble déconnecté du contexte.

Mais, pouvoir en discuter sereinement avec vous est constructif. Au plaisir d'échanger.

Hors ligne

#13289 23-08-2023 11:52:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Elinguia a écrit:

et que malgré les inquiétudes des mercatos précédents, on a plutôt réussi nos saisons

C'est là où se situe le nœud du désaccord pour moi. Non pas que je pense qu'on n'ait pas réussi nos saisons, dissipons cette hypothèse tout de suite. Mais je pense que les résultats obtenus n'annulent pas les critiques qui ont pu être faites à chaque fois lors du mercato précédent. Il y a eu une progression sur la régularité des résultats qu'on peut attribuer à Genesio et Maurice et sur laquelle on peut les féliciter, en revanche on n'a pas explosé le plafond de verre puisque les meilleures performances en Ligue 1 (2019-2020) et en Ligue Europa (2018-2019) n'ont pas été améliorées. Or, il y a des moyens inédits et une base de résultats, de notoriété et d'effectif qui est inédite à Rennes.

Je me dis en fait qu'avec des effectifs moins courts et moins de bricolage au moment des blessures/méformes (donc des périodes creuses moins longues), il y avait moyen d'aller chercher au-dessus. C'était d'ailleurs l'ambition du club sur cette dernière saison. Après, ça n'annule en rien la gestion saine, le beau jeu et les supers joueurs qui ont été recrutés.

Dernière édition de: Clowny (23-08-2023 11:53:04)

Hors ligne

#13290 23-08-2023 11:54:54

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 466

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Débat apaisé, constructif et agréable à lire smile Continuez ainsi messieurs !


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13291 23-08-2023 12:47:14

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un peu trop apaisé. smile
Si l'ADN du club est la formation (Truffert, Belocian, Omari, Assignon, G. Doué, D. Doué, Abline, Tchaouna, Lambourde), cette jeunesse de l'effectif peut vite devenir un problème contre des équipes bien plus expérimentées (genre coupe d'Europe). Mandanda et Matic sont là, mais si on devait faire la moyenne d'âge dans chaque ligne, on n'atteindrait pas des chiffres très élevés.
Pour être juste, c'est notre fierté mais aussi notre possible faiblesse.  wink

Hors ligne

#13292 23-08-2023 12:47:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'après OF, le FC Nantes aurait proposé un prêt avec OA pour Abline

Il devrait aussi y avoir des rumeurs a venir sur un 9 ...

Dernière édition de: Tazloco (23-08-2023 12:48:05)

Hors ligne

#13293 23-08-2023 13:01:14

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 93

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as raison Clowny. Une saison réussie ne dispense pas de tirer des conséquences car rien n'est jamais parfait. Mais au final, globalement, nous surperformons chaque année par rapport à notre budget. Du coup, j'ai tendance à me dire que l'on bosse bien et que les compromis faits sont globalement bons même si, moi perso, je n'aurais pas fait pareil.

Certains semblent penser que tout est permis et que Pinault a finalement laché les chevaux (ou sa danseuse). J'en suis pas aussi persuadé sinon, on aurait vu une explosion de notre budget, ce qui n'est pas le cas. J'ai plus l'impression que Pinault accompagne la croissance actuelle en garantissant certaines dépenses (ce qui est bien pratique par rapport à d'autres clubs) et qu'il semble le faire d'autant plus qu'il a mesuré qu'il pouvait faire confiance à l'équipe en place. Mais que l'objectif est toujours plus ou moins que le club soit auto-suffisant et donc avec des moyens plus limités que certains le pensent (l'espèrent). Et que cela impose bien des limitations et des choix.

Personnellement, j'aurais bien ajouté un plus d'expérience et de back up à nos jeunes, quitte à prendre des profils moins sexy que ceux annoncés en ce moment (du lourd). Par exemple, la rumeur Centonze était pas forcément hyper ambitieuse mais j'aurais bien aimé en assurance d'Assignon. Il semble que ce ne soit pas les compromis choisis par le staff et qu'ils sont plutôt sur maxi confiance aux jeunes et renforts en moins grand nombre mais de profils hyper qualitatifs (cf Matic). C'est une autre approche et je me dis qu'ils ont plus de billes et de compétences pour décider que moi alors je leur donne plutôt volontiers ma confiance même si je n'aurais pas fait pareil.

Après, on peut estimer que c'est open bar avec l'ami Pinault, que l'on est pas contraint et qu'on va se renforcer avec "du lourd" à plein de postes. Mais perso, je pense que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas possible financièrement malgré les belles ventes effectuées. Je suis persuadé que l'on va réinvestir une partie, notamment en cas de nouveau départ (Théate par exemple) mais que les ventes servent plus à augmenter nos fonds propres pour augmenter notre budget saison après saison, augmenter les salaires par des revalorisations et des recrues plus ambitieuses pour globalement continuer à grandir de façon linéaire et solide. Bref, une gestion à la bon père de famille à l'ancienne, à la Pinault quoi ou à l'anti-OM sinon. C'est sûr, c'est pas forcément sexy mais je pense que c'est plus pérenne. Certains voient Pinault qui arrive sur ces dernières années et qui veut se faire plaisir en craquant son PEL avant la fin. Moi, je vois et j'espère que Pinault Père, sachant qu'il est plus proche de la fin que du début, prépare sa succession et le Stade rennais à être capable de continuer sans lui. Rien ne dit que Pinault Fils est aussi attaché au club. Que se passera-t-il à la disparition du Père ? Mieux vaut peut-être un club moins sexy mais capable de continuer seul, qu'un club dopé aux Pinault-dollars qui s’effondrerait quand le mécène n'est plus là.

Bref, je me suis un peu éloigné du sujet. Pour résumer, entre ce que je préssens de la situation et des stratégies actuelles du club (ou peut peut être des entrailles de poulet) et mes propres souhaits, je parierais sur un départ de Théate ou Wooh et le recrutement qualitatif en remplacement ainsi que sur le recrutement d'un jeune à fort potentiel en ailiers/avant centre. Un peu plus d'une semaine à survivre avant les réponses définitives.

Hors ligne

#13294 23-08-2023 13:06:47

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 178

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l’instant :
Traoré -> Doué
Meling -> Belocian
Majer -> Le Fee
Doku -> Blas
Ugochuwku Xeka -> Matic

On s’est réellement renforcé ?

A venir
Abline


On a de quoi penser que mine de rien ce n’est pas si ambitieux que ça

Hors ligne

#13295 23-08-2023 13:13:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 878

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu résume parfaitement la situation Elinguia top ou du moins comme je la pressens aussi.
Je ne suis pas trop inquiet pour la période post-Pinault père: le fils semble, lui aussi, viscéralement attaché au club.
La gestion du club est un modèle du genre et l'on peut être optimiste pour l'évolution du club.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#13296 23-08-2023 13:13:53

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En l'état actuel des choses, si le mercato fermait maintenant, je serai inquiet vu les ambitions et les millions récupérés cependant il reste quelques jours ( et le match de ce weekend ne semble pas injouable avec cet effectif ) et je reste persuadé que le meilleur reste à venir dans les jours ( heures ) a venir

Hors ligne

#13297 23-08-2023 13:15:37

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est parce qu'on compte deux solutions internes qu'il faut y voir un affaiblissement...
Ou bêtement* dénombrer 3 recrues comme signe de manque d'ambition, surtout en prophétisant que ce sera tout.

Xeka n'a rien à faire dans ce décompte au passage (comme Spence, KTE Rodon), puisque qu'alternative à l'absence médical de Santamaria, ou alors il faut compter les retours de blessures comme recrues...

Édit/ * je parle du propos, pas de personnes.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-08-2023 13:37:19)

Hors ligne

#13298 23-08-2023 13:35:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sous le prisme "quantité", pas de problème, pas besoin de recruter
sous le prisme "qualité", on peut fortement se questionner notamment défensivement. Blas a-t-il les épaules pour apporter autant que Doku (des derniers mois) ? On ne remplace pas Traoré en un claquement de doigts ou même Meling (international norvégien titulaire)

il ne faut pas oublier que l'on obtient presque miraculeusement l'EL en toute fin de saison malgré un bel effectif (qualitativement et quantitativement)

je trouve tout à fait légitime de se questionner pour le moment sur le mercato de Rennes avec encore une fois le sentiment que tous les indicateurs sont au vert pour passer un cap


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13299 23-08-2023 13:35:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 265

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Pour l’instant :
Traoré -> Doué
Meling -> Belocian
Majer -> Le Fee
Doku -> Blas
Ugochuwku Xeka -> Matic

On s’est réellement renforcé ?

A venir
Abline


On a de quoi penser que mine de rien ce n’est pas si ambitieux que ça

Effectivement pour l'instant c'est pas mieux, la seule différence se fera peut être avec Matic sur les gros matchs. Par ailleurs avec Bélocian à gauche et Doué à droite on se retrouve avec seulement 3 DC, Omari, Wooh et Théate, c'est trop juste.

Il y a pas à dire il nous faut un joueur par ligne (hors gardien).

Soyons patient mais c'est dur ... wink

Hors ligne

#13300 23-08-2023 13:38:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce que tu pars du principe que les blessures n'existeront pas cette saison ?
C'est n'importe quoi de ne pas vouloir décompter des joueurs qui ont joué et été titulaires pas mal de matchs.

Pas faux sur le budget Elinguia, mais ce serait quand même d'autant plus décevant qu'on a aussi le cash reçu de CVC et l'opportunité d'anticiper le pognon de la LDC si on vise ça.

Sinon, sur la nuance saisons réussies, il ne faut pas oublier qu'on reste bloqués à un tiers de matchs perdus et que c'est une grosse marge de progression qu'on a encore, d'autant que ça ne se joue souvent pas à grand chose. Mais on doit améliorer ça si on veut viser plus haut

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.04 KiO (Pic : 858.94 KiO) ]