Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13151 20-08-2023 22:56:25

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si. Mehdi Zeffane !

En ligne

#13152 20-08-2023 22:58:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a les armes globalement pour jouer le très haut de tableau et c'est à mettre largement au crédit de Genesio et Maurice. Dommage que ce soit gâché par un certain dogmatisme et un refus impressionnant de remettre en cause ses choix par ailleurs : Sorin critiqué et manques sur CPA défensif dont il a la charge -> allez on le prolonge, tout le monde s'attend à ce qu'on remplace Traoré -> Assignon indiscutable, difficultés de la tête -> oui mais c'est pas notre jeu, manque d'expérience pointé par Genesio -> latéraux débutants parce qu'on rechigne à leur mettre de la concurrence pour ne pas les contrarier...

Dernière édition de: Clowny (20-08-2023 23:02:09)

Hors ligne

#13153 20-08-2023 23:02:44

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 758

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on voit la sérénité apportée par Matic, on se dit qu'un défenseur central experimenté ne serait pas de trop.

Un attaquant central, différent de Kalimuendo, aussi. Après sur ce point j'attends de voir comment Gouiri et Terrier seront alignés, si c'est le cas.

Hors ligne

#13154 20-08-2023 23:10:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 055

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça manque d’un patron derrière quand même!


Hopla!

Hors ligne

#13155 20-08-2023 23:15:18

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre Matic et Mandanda niveau leadership, ça peut le faire par contre en effet il faut absolument un axial qui fasse la paire avec Omari. Pas forcément un super technicien ou un bon relanceur (Bourigeaud, Omari et Matic sont là pour ça) mais un joueur calme, serein, une force tranquille (tout l'inverse de Theate le sanguin)...

Ouais ok, je viens de décrire le profil d'un patron... Il faut un patron derrière oops

@roazhon67 : ... j'ai forcé totalement l'utilité de mon post pour interagir avec toi... Navrant biglol

Poste plus souvent ! langue2

Dernière édition de: Pas de chance (20-08-2023 23:17:07)

#13156 20-08-2023 23:16:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De mon côté, je préférerais un patron qui fasse la paire avec Théate, quitte à sacrifier Wooh qui m'a plutôt fait bonne impression quand on l'a vu.

Hors ligne

#13157 20-08-2023 23:23:18

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Clowny : Je n'arrive pas trop à me positionner. Ce qui est clair c'est que Omari et Theate ensemble ça ne fonctionne pas.

J'ai envie de privilégier Omari car je pressens qu'associé à meilleur (et surtout plus serein) il peut progresser et élever son niveau de jeu, il lui faut un déclic. Theate c'est un joueur que je sens à son max, un bon joueur mais sans marge de progression.

Je peux évidemment me tromper ( je l'espère même concernant Theate) mais qu'on soit plus "team Omari ou team Theate (voir aucun des 2)" on sent tous qu'il y a un truc qui merde.

Dernière édition de: Pas de chance (20-08-2023 23:34:30)

#13158 20-08-2023 23:28:18

Fantasmatic
Membre
Inscrit(e): 20-08-2023
Messages: 1

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku c’est fait malheureusement ..! Genesio a confirmé sur prime que s’il n’était pas titulaire se soir c’est car il partait, dégoûté ! En espérant qu’il sera remplacé par un joueur qui a quelques similitude car Blas c’est pas son poste , plus que 10 jours ?

Hors ligne

#13159 20-08-2023 23:29:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est exact. Maintenant je me demande si je préfère pas un joueur à son max et hargneux (avec quelques buts sur CPA en prime) qu'un joueur plus aléatoire même si peut-être (pas sûr) au potentiel supérieur. D'autant que, comme dit sur un autre topic, il n'y a pas de rumeur de sollicitation d'Omari.

Hors ligne

#13160 20-08-2023 23:29:44

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 258

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je veux voir Matip courrir à côté de Matic devant Mandanda... Mamamia

Hors ligne

#13161 21-08-2023 00:01:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi idéalement il faudrait:

Un ou des défenseurs (idéalement j’aurais dit un DC et un latéral mais bon je rêve plus trop). La defense est inquiétante j’aime bien nos jeunes mais la y’en a trop d’un coup (faudrait en prêter un ou deux).

Un 9 d’un autre profil pour concurrencer kali (type Giroud puissant et adroit)

Un milieu box to box plus physique que le fee et bourige

Remplacer Doku pour concurrencer blas

Ouais je sais ça fait 4-5 joueurs je rêve mais je trouve ça vraiment dommage on a une bonne base et je sais pas pourquoi on s’entête a faire quelques  trucs foireux comme en defense ou la stratégie n’a aucun sens

Hors ligne

#13162 21-08-2023 00:12:15

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je prendrais aussi un DC expérimenté à côté de Theate. Un latéral droit et je prêterai guela doué pour qu’il s’aguerrisse en L2. Je vendrais Truffert et je prendrais un latéral gauche style Ait Nouri ou Digne qui va sans doute filer à Nice.
Je prendrais un 8 box to box physique pour remplacer Tait qui semble vraiment sur le départ.
Je prendrais un 9 profil Giroud et un remplaçant de Doku ( même profil explosif, comme Nuamah qui va visiblement sur Lyon)
Soit 6 arrivées ( je sais je rêve )
Et départs de Tait Doku Truffert Gomis ( a contre cœur ), et prêts de Tchaouna, Abline , G.Doué, soit 7 départs.

Hors ligne

#13163 21-08-2023 00:28:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a encore beaucoup à faire et ne correspond pas aux discours des dirigeants sur l'anticipation. Il reste une énorme marge de progrès là-dessus.

Hors ligne

#13164 21-08-2023 00:31:43

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y’a aucune rumeur sérieuse y’a qu’à voir comment la rubrique rumeur est vide ces derniers temps. On doit bosser grave en sous marin là. Mais c’est sûr que y’aura pas les 4-5-7 joueurs qu’on espère lol peut être un ou deux. Je suis très curieux de savoir ce qu’on a prévu de faire sur les 10 prochains jours parce que y a décidément pas grand chose qui filtre.

Dernière édition de: Raclur (21-08-2023 00:45:09)

Hors ligne

#13165 21-08-2023 01:10:05

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Je prendrais aussi un DC expérimenté à côté de Theate. Un latéral droit et je prêterai guela doué pour qu’il s’aguerrisse en L2. Je vendrais Truffert et je prendrais un latéral gauche style Ait Nouri ou Digne qui va sans doute filer à Nice.
Je prendrais un 8 box to box physique pour remplacer Tait qui semble vraiment sur le départ.
Je prendrais un 9 profil Giroud et un remplaçant de Doku ( même profil explosif, comme Nuamah qui va visiblement sur Lyon)
Soit 6 arrivées ( je sais je rêve )
Et départs de Tait Doku Truffert Gomis ( a contre cœur ), et prêts de Tchaouna, Abline , G.Doué, soit 7 départs.


Prêter Guela Doué ? Pourquoi ?
Il est clairement prêt pour être remplaçant en L1.
Il est ultra polyvalent, il est entré au milieu ce soir et sa complémentarité avec son frère a été évidente (il avait déjà joué à ce poste contre Concarneau ou Saint-Malo).

On ne va pas changer autant de joueurs sur la fin de mercato non plus. Ça serait étonnant.

De plus, Omari a de nouveau prouvé qu'il méritait sa place de titulaire et si départ il y avait, ça serait plus Wooh et Théate qu'Omari.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13166 21-08-2023 06:56:44

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Euh, vous ne disiez pas que vous vouliez de la stabilité ???
Ce n'est pas parce qu'on s'est fait complètement secouer pendant une mi-temps par le 2ème du dernier championnat n°1 en Europe sur ses résultats à domicile qu'on doit changer la moitié de l'équipe. Gardez un peu de recul, hein :-D Des matchs où on se fait manger il y en aura d'autres, l'important c'est de tenir voire de planter efficacement pour gagner (comme Marseille sait si bien le faire à l'extérieur).
Ces matchs là c'est Matic qui démarrera et ce sera très déjà bien différent dans la sérénité collective. Nos jeunes vont progresser, ne soyons pas impatient au bout de 2 matchs. Je pense que les besoins restent les mêmes : un patron derrière si on a l'opportunité de bien vendre un DC (ce qui semble se présenter), un profil différent et complémentaire en attaque. Pour le poste d'ARD, je mets une pièce sur un match titulaire de G. Doué assez rapidement. Et à gauche, Truffert va reprendre sa place de titulaire des dimanche prochain et Belocian va rester un sérieux remplaçant. Les latéraux ont du travail et des progrès à faire mais ils sont jeunes et vont progresser.

Hors ligne

#13167 21-08-2023 07:05:05

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017
Messages: 27

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’attends de voir la fin du mercato car je trouve qu’on est entrain de mal le terminer.
Cette année on a un effectif superbe avec un banc d’une grande qualité ce qui est primordial!
Mais avec des départs tardifs de joueurs importants (Doku,…) je trouve que ça enraye un peu la machine. Les remplaçants s’il y en a, auront forcément une période d’adaptation dans un moment où il faut prendre un maximum de points pour être plus serein avant l’Europe.

Il serait vraiment temps que les mercatos se terminent avant le début du championnat

Hors ligne

#13168 21-08-2023 07:21:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 902

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

Je prendrais aussi un DC expérimenté à côté de Theate. Un latéral droit et je prêterai guela doué pour qu’il s’aguerrisse en L2. Je vendrais Truffert et je prendrais un latéral gauche style Ait Nouri ou Digne qui va sans doute filer à Nice.
Je prendrais un 8 box to box physique pour remplacer Tait qui semble vraiment sur le départ.
Je prendrais un 9 profil Giroud et un remplaçant de Doku ( même profil explosif, comme Nuamah qui va visiblement sur Lyon)
Soit 6 arrivées ( je sais je rêve )
Et départs de Tait Doku Truffert Gomis ( a contre cœur ), et prêts de Tchaouna, Abline , G.Doué, soit 7 départs.

Délire ? Des commentaires comme ça anti jeunes du cdf c'est npk...et Gomis à contre cœur je n'ai plus de mots...Sinon bravo à nos joueurs pour ce bon résultat ramené chez le vice champion de France.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#13169 21-08-2023 09:32:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 442

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En quoi est-ce un post anti jeunes ? Il faut arrêter le délire.

Hors ligne

#13170 21-08-2023 09:56:24

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 93

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, sur le coup, s'il y a bien certaines fois un acharnement sur certains jeunes du centre, tu as mal choisi ton post d'exemple qui n'est absolument pas du bashing.

Des souhaits un peu utopique façon foot manager, oui et il le reconnaît lui même mais pas d'acharnement anti jeune dans ce post.

C'est bien de défendre les jeunes quand ils sont outrageusement attaqués dans certains post mais là tu décrédibilise ton propos si tu t'attaques à n'importe quel post qui ne va pas dans le sens des jeunes du centre. Ils ne sont pas sans reproches non plus et il y a le droit des les critiquer ou de souhaiter un peu plus d'expérience. Bref, dans un sens comme dans l'autre, c'est l'outrance qui est à proscrire, pas l'opinion d'un tel ou d'un tel sur tel joueur même si on ne partage pas son constat.

Hors ligne

#13171 21-08-2023 10:04:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 902

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

En quoi est-ce un post anti jeunes ? Il faut arrêter le délire.

Tu veux vendre Truffert, dégager omari, assignon  et belocian de l'équipe plus prêter 3 autres du cdf, non c'est pas du tout anti jeunes du cdf et cerise sur le gâteau qui n'a rien à voir, tu te sépare de Gomis à contre cœur...s'en est trop pour moi...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#13172 21-08-2023 10:10:06

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 579

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je me repete un peu mais j'espere vraiment que Maurice a pu analyser la performence de Belocian hier soir. Il nous faut obligatoirement un DG, sinon pour moi c'est une enorme faute professionelle de sa part.

Encore a droite, je relativise en constatant que G. Doue a l'air de faire l'affaire (donc si Assignon deconne un peu trop, on est tranquille), mais a gauche...

Hors ligne

#13173 21-08-2023 10:10:21

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Encore 6 recrues ? C'est certainement pas dans la stratégie du club et dans la cohérence d'un projet axé sur les automatismes entre les joueurs. Il y en aura peut-être une recrue, voir deux max mais pas plus. Après cette fin de mercato peut vite devenir n'importe quoi... pour le plus grand plaisir des passionnés de Football Manager. En tout cas vivement le 1er septembre

Hors ligne

#13174 21-08-2023 10:22:03

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on lit vite fait les derniers posts, ça donne l'impression qu'on n'a même pas un 11 titulaire à Rennes. Détendez-vous les gars, on a une équipe qui tient largement la route, au moins autant que l'an passé. Et les jeunes ont l'avantage d'avoir un niveau qui augmente plus vite que les confirmés en cours de saison. Quand je vois Diouf à Lens hier soir, je trouve dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de montrer ce qu'il pouvait apporter chez nous alors que maintenant il semble parti pour être titulaire chez les sang et or.

#13175 21-08-2023 10:26:25

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 421

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku est meilleur que Blas
Meling est meilleur que Belocian et Truffert (selon moi)
Traoré est meilleur qu'Assignon

Alors oui on s'est renforcé au milieu avec Le Fee et Matic (et Blas) mais au final pas sûr que l'équipe soit meilleure que l'an dernier pour le moment et notre défense me fait très peur.

Dernière édition de: Shy (21-08-2023 10:27:13)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 9
ErWaNn,
[Bot] AmazonAdBot (2),
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.94 KiO (Pic : 815.84 KiO) ]