Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12626 15-07-2023 22:54:58

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 180

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On rentre dans une phase du mercato délicate à gérer ..
On a besoin de vendre pour racheter derrière = dossier en stand by..
Si ça ne se bouscule pas au prix voulu ça peut traîner et engendrer du retard voir des pistes recruter par d’autres ..
Majer encore c’est gérable car long contrat mais Doku c’est soit il part ou il prolonge et les clubs en face le savent donc ils ont intérêts à temporiser à attendre ..

Quand je vois les autres clubs et leurs pistes ça s’annonce chaud
Marseille : Aubam / Lemar
Nice : Ait Nouri / Bellegarde
Lille  : Bentaleb / Orban
Lens : Saiss + 2 buteurs

Il ne va pas falloir se louper

Hors ligne

#12627 15-07-2023 23:05:13

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement, surtout si des joueurs que l'ont n'imaginait pas partant sont suivis

Comme Birger par exemple pisté par Copenhague apparemment

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1 … gleoQ&s=19

Dernière édition de: Tazloco (15-07-2023 23:06:33)

Hors ligne

#12628 15-07-2023 23:36:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 321

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si personne ne part, on a juste besoin d'un arrière droit, d'un 3ème gardien.

Mais : le profil de 9 athlétique semble une priorité pour le club. Par contre, quid du box to box ?


#ToutDonner

Hors ligne

#12629 15-07-2023 23:42:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 788

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Bah s'il ne s'en contente pas, il peut aller voir ailleurs...

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi seulement je ne crois pas que ça soit aussi simple wink

Sur 2 ou 3 matchs, on a vu un très bon Kalimuendo. S'il était capable d'être régulier à ce niveau, la question ne se poserait pas, et on aurait un vrai problème de riche en attaque. Mais comme déjà dit ici par certains, pas sûr que son jeu convienne au style de l'équipe. Je ne voudrais pas être a la place de Genesio... Et de Kalimuendo s'il veut être titulaire.

Hors ligne

#12630 16-07-2023 04:53:48

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 271

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Du côté de Lens, il se dit qu'ils ont deux pistes pour remplacer openda dont une qui connait bien la L1.....

Ça pourrait convenir à tout le monde.....

Hors ligne

#12631 16-07-2023 07:09:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 863

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:
Tazloco a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Bah s'il ne s'en contente pas, il peut aller voir ailleurs...

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi seulement je ne crois pas que ça soit aussi simple wink

Sur 2 ou 3 matchs, on a vu un très bon Kalimuendo. S'il était capable d'être régulier à ce niveau, la question ne se poserait pas, et on aurait un vrai problème de riche en attaque. Mais comme déjà dit ici par certains, pas sûr que son jeu convienne au style de l'équipe. Je ne voudrais pas être a la place de Genesio... Et de Kalimuendo s'il veut être titulaire.

Il serait logique que le club cherche à le prêter afin qu’il puisse jouer souvent pour retrouver le niveau qui l’avait fait recruter et dont nous avons pu apprécier les rares fulgurances. Mais qui voudra prendre le risque ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12632 16-07-2023 09:46:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 251

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

On rentre dans une phase du mercato délicate à gérer ..
On a besoin de vendre pour racheter derrière = dossier en stand by..
Si ça ne se bouscule pas au prix voulu ça peut traîner et engendrer du retard voir des pistes recruter par d’autres ..
Majer encore c’est gérable car long contrat mais Doku c’est soit il part ou il prolonge et les clubs en face le savent donc ils ont intérêts à temporiser à attendre ..

Quand je vois les autres clubs et leurs pistes ça s’annonce chaud
Marseille : Aubam / Lemar
Nice : Ait Nouri / Bellegarde
Lille  : Bentaleb / Orban
Lens : Saiss + 2 buteurs

Il ne va pas falloir se louper

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de délicat dans notre situation, vu qu'on est absolument pas obligé de vendre, et qu'on a besoin de personne en titulaire.
Si le groupe actuel  (moins deux/trois genre Tait/G.Doué/ou Do Marcolino), c'est parfait pour la saison.
La pression n'est pas sur nous.

Hors ligne

#12633 16-07-2023 09:48:05

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 522

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère surtout que nous aurons la bonne idée de prolonger Jérémy Doku et en tout cas le conserver.. il est LE facteur x en l'absence de Terrier. Quand on voit son match contre le Shaktar, c'est lui tout seul qui déclenche la révolte.. avec 2 remontées de balle xxl et un caviar, inarrêtable love .. il a le niveau pour perforer n'importe quelle défense et sa fin de saison prouve à quel point, il arrive à une certaine constance qu'il n'avait pas jusqu'alors. J'aimerai que nous en profitions pleinement cette saison.

Je laisserais (bien que je les aime tous les 2 ..) plus à un départ de Tait et Majer, dont le profil est plus commun et remplaçable "".


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12634 16-07-2023 11:30:19

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+ 1 VanDenBoogaard

Pour l'instant nous faisons un mercato parfait. Et j'adorerai que nous gardions Majer et Doku, surtout si ils sont concernés à 110 % bien sûr.

#12635 16-07-2023 11:34:04

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi aussi, je trouverais super que Doku reste Rennais l'an prochain.
Une petite prolongation deviendrait indispensable !

Mais après on fait quoi de Blas ?

Remplaçant ? dans un 4-3-3 il joue ou si Doku est encore Rennais  ? 

Non, c'est évident que Rennes veut et va le vendre !

En ligne

#12636 16-07-2023 12:11:51

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Garder Doku et Majer est utopique. En milieu relayeur tu recrutes Le Fée, tu ajoutes Xeka qu'on a pas vu l'année dernière, tu repositionnes Bourigeaud dans l'axe, tu auras Doué qui ne va pas cirer le banc comme cette année. Désolé mais pour Tait et Majer c'est mal embarqué. Concernant Doku, j'aurai tellement imaginé une attaque Terrier à gauche, Gouiri en avant centre qui combine à gauche avec Terrier laissant Doku à droite libre pour jouer ses 1vs1 avec de l'espace. J'en rêve de cette animation mais Flo Maurice a dit que Blas venait pour jouer à droite et que Doku c'est soit il prolonge soit il part, la tendance est malheureusement la 2e option

Dernière édition de: RCK.Breizh (16-07-2023 12:15:00)

Hors ligne

#12637 16-07-2023 12:13:43

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 863

Re: La stratégie de recrutement chez nous

missionnaire a écrit:

… Doku.. c'est évident que Rennes veut et va le vendre !

Aucun doute là-dessus sauf si offre sous €50mio qui semble être le prix de bascule.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12638 16-07-2023 13:04:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 251

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il sera peut-être vendu, cd que je dis c'est que c'est pas impératif, il n'est d'une pas évident que le tarif attendu soig atteint, et secundo, Terrier va revenir tout doucement, au moins d'ici le mercato d'hiver, il sera bien utile.
Tait est useless et en fin de contrat, Doué, on lui doit rien, et il doit apprendre la patience (comme son "agent"), Majer oui il devrait partir, mais y'a pas un enjeu de fou à ne pas le garder.

Hors ligne

#12639 16-07-2023 16:04:58

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au-dela de savoir quels joueurs partiront c'est quand même peu probable (et ça ne nous est pas arrivé depuis un paquet d'années et notamment depuis qu'on est sur cette belle dynamique initee à l'époque Lamouchi) que l'on a pas fait de grosse vente au cours d'un mercato. C'est avant tout ces ventes qui nous permettent de financer les importants achats de joueurs que l'on fait... je serais donc bien surpris que personne ne parte cet été et notamment parmi les joueurs ayant une valeur financière importante.

Hors ligne

#12640 16-07-2023 16:28:10

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

missionnaire a écrit:

Mais après on fait quoi de Blas ?

Remplaçant ? dans un 4-3-3 il joue ou si Doku est encore Rennais  ? 

Non, c'est évident que Rennes veut et va le vendre !

J'ai déjà répondu plein de fois à cet argument. Le banc dans le football professionnel de haut niveau n'est pas là pour décorer ou pour faire la sieste.



Et sur le plan comptable le club est à l'équilibre. Donc n'est pas dans l'obligation de faire absolument du trading pour bien vivre. Il n'y aurait aucun intérêt à vendre Majer et/ou Doku sans les remplacer par des joueurs aussi bon. (Du moins en terme de potentiel). Donc sûrement aussi cher.

Je sais que les fans de football manager adorent les transactions. Moi je préfère le football et l'esprit club. L'amour du maillot.

#12641 16-07-2023 16:33:58

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 863

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le fair-play financier, les amis ? Le club est obligé de procéder à des ventes. Ça a même été confirmé officiellement. Alors qui partira ? La question reste ouverte mais Doku semble le plus proche du départ surtout si l’offre est conséquente.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#12642 16-07-2023 16:43:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 788

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:
missionnaire a écrit:

Mais après on fait quoi de Blas ?

Remplaçant ? dans un 4-3-3 il joue ou si Doku est encore Rennais  ? 

Non, c'est évident que Rennes veut et va le vendre !

J'ai déjà répondu plein de fois à cet argument. Le banc dans le football professionnel de haut niveau n'est pas là pour décorer ou pour faire la sieste.



Et sur le plan comptable le club est à l'équilibre. Donc n'est pas dans l'obligation de faire absolument du trading pour bien vivre. Il n'y aurait aucun intérêt à vendre Majer et/ou Doku sans les remplacer par des joueurs aussi bon. (Du moins en terme de potentiel). Donc sûrement aussi cher.

Je sais que les fans de football manager adorent les transactions. Moi je préfère le football et l'esprit club. L'amour du maillot.

Le Fée est tout de même très proche du poste de Majer. wink

Hors ligne

#12643 16-07-2023 16:45:36

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certes, si Majer est vendu ce sera la volonté du club et ça c'est plutôt rassurant. Je leur fait confiance pour qu'on soit meilleur que cette année avec un effectif encore qualitatif.

#12644 16-07-2023 16:50:59

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 251

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

Et le fair-play financier, les amis ? Le club est obligé de procéder à des ventes. Ça a même été confirmé officiellement. Alors qui partira ? La question reste ouverte mais Doku semble le plus proche du départ surtout si l’offre est conséquente.

On a vendu pour + de 25 millions Guirassy, Badé et Diouf, et Tait va sûrement suivre.
Le FPF, s'il y avait eu mot à dire, ça aurait été au moment de finaliser Le Fée.

Hors ligne

#12645 16-07-2023 18:56:41

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

J'ai déjà répondu plein de fois à cet argument. Le banc dans le football professionnel de haut niveau n'est pas là pour décorer ou pour faire la sieste.


Et sur le plan comptable le club est à l'équilibre. Donc n'est pas dans l'obligation de faire absolument du trading pour bien vivre. Il n'y aurait aucun intérêt à vendre Majer et/ou Doku sans les remplacer par des joueurs aussi bon. (Du moins en terme de potentiel). Donc sûrement aussi cher.

Je sais que les fans de football manager adorent les transactions. Moi je préfère le football et l'esprit club. L'amour du maillot.

Alors, en ce qui me concerne, football manager, ça ne m'intéresse pas ! Et préférer le football l'esprit club, etc , à je ne sais quel espèce d'idée tu te fais des pratiques de certains du forum, c'est je trouve un poil outrecuidant !
Bon rien de méchant non plus dans tes propos .

Maintenant, pour Doku , si il reste, pour moi, il est LE titulaire du poste ! On a vendu quoi à Blas au moment de le recruter ? Tu sera remplaçant de Doku ? Je n'y crois pas un instant . Donc oui, le banc de touche n'est pas la pour faire la sieste, bien d'accord avec toi, mais je pense sincèrement que si Rennes ne cherchait pas à vendre Jeremy Doku, Ludo Blas n'aurait jamais signé à Rennes.
Ce n'est que mon avis bien entendu, je ne prétend pas être celui qui sait !!

En ligne

#12646 16-07-2023 18:59:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'entends tes arguments, on est d'accord sur notre désaccord et c'est bien smile

#12647 16-07-2023 23:36:16

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et l'idée de passer Doku en attaquant centre ? Histoire d'avoir un joueur de profondeur capable de couvrir tout le front d'attaque, d'intervertir régulièrement avec nos autres attaquants de côté qui sont aussi d'anciens centraux ? Je trouve ça séduisant comme idée.

#12648 17-07-2023 08:56:08

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Typiquement le poste ou il aura encore moins d'influence. A la limite en 8 pour amener de la vitesse au centre et encore on a Enzo qui fera cela a merveille.

Par contre Enzo faut vraiment le faire jouer en 8 et non 10 j'ai peur qu'avec le départ de majer il joue 10 ' doué doit jouer 10

Hors ligne

#12649 17-07-2023 10:16:25

polo2bzh
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah ? Si tu le dis...

#12650 17-07-2023 10:33:47

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Euh je ne nous ai pas beaucoup vu jouer avec un n°10 ces dernières saisons si ?
En 4 3 3 on a souvent deux relayeurs et en 4 4 2 ni Gouiri ni Kali ne font vraiment office de n°10...

Après selon moi en 4 3 3 l'animation, qui revient théoriquement au n°10 est confiée aux 2 numéros 8 (Tait / Majer) et en 4 4 2 plutôt à nos excentrés (Terrier / Bourige).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.92 KiO (Pic : 822.82 KiO) ]