Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11576 27-09-2022 12:52:01

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que vous le vouliez ou non c'est un désaveux pour BG, il dit qu'il pensait pouvoir remettre Umtiti sur pied physiquement car il connaissait bien le joueur, qu'il a échangé à plusieurs reprises avec lui, il n'a donc pas eu de confiance sur ce coup là.

BG dit aussi qu'on a perdu beaucoup trop de temps sur le dossier Kim, qu'on s'est fait balader (je le cite), qu'on a pas réussi à boucler des joueurs plus expérimentés à part Mandanda, donc moi je vois peut être que le négatif mais je le sens un peu chafouin.

D'ailleurs selon lui ce mercato mal négocié est responsable du début de saison mitigé.

Il dit aussi qu'il a dans l'ambition en tant qu'entraineur, à l'étranger voir l'EDF, moi je vous le dis si ça se passe pas très bien en fin de saison, qu'on ne chope pas le podium, il ne restera pas.

#11577 27-09-2022 13:27:49

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Gros désaveux vu qu'il l'admet lui même dans la presse publiquement, il la vraiment mauvaise ça se sent, je pense même qu'il était à deux doigts d'en mettre une à Maurice. Puis quel culot d'avoir de l'ambition aussi, c'est sur quelque chose cloche ou alors il resterait chez nous. Qui voudrait bien coacher en PL ou l'EdF ?
...

Bon allez ta petite fiction a l'air super lol mais je suis pas très branché Feux de l'Amour etc… donc je préfère te la laisser d'autant plus que c'est une rediff d'il y a 15 jours et que le scénario tient toujours sur une seule chose "tes interprétations et tes théories". T'as quand même tenu 4 jours sans poster ici sur des possibles tensions interne ou sur le mauvais travail de Maurice, bravo.

#11578 27-09-2022 13:36:24

Jack35
El profesor

Encore un commentaire inintéressant tellement il est caricatural.

#11579 27-09-2022 14:45:16

Kastoua35
Membre

Si tu veux des commentaires intéressants tu peux reprendre ceux d'il y a 15 jours, il n'y a rien de neuf dans ce que dit Génésio et ton message est le même. Juste une chance pour toi de relancer la machine, donc forcément ça prête à la caricature. D'ailleurs si je reprends ton 1er jet, Xeka a signé donc là c'est Maurice qui serait désavoué, ça se passe comment ? Pas de nouvelle de ta source à ce sujet d'ailleurs ?

Bref je préfère le prendre à la rigolade maintenant.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-09-2022 14:46:35)

#11580 27-09-2022 15:15:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Oui pour moi rien de nouveau,il y a des désaccords, ça discute pour trouver un consensus et on avance malgré qqs contretemps... après le fait que umtiti ne joue pas plaide en faveur de la décision prise... comme quoi décidé à 3 , ça peut aider à ne pas se tromper.. ET puis je vous dis pas les commentaires qu'on aurait lu et entendu....

Allez Rennes for ever

#11581 27-09-2022 15:23:37

Jack35
El profesor

Pour info Umtiti a signé que fin août à Lecce, si il avait signé chez nous début juillet il aurait peut être déjà fait plusieurs apparitions voir titularisations, donc attendons avant de faire des conclusions sur son cas.

@Kastoua : c'est quand même la première fois que BG explique sa non-venu en public et si on a plus de droit de commenter une de ses interview ou va t-on ...

Dernière édition de: Jack35 (27-09-2022 15:24:02)

#11582 27-09-2022 15:37:23

Kastoua35
Membre

Pourtant il y a 15 jours tu nous disais "Umtiti. Il ne l'a pas eu, Cloarec et Maurice s'y sont opposés", car BG avait déjà expliqué ce dossier pendant le mercato et le désaccord en interne, l'info n'est donc pas toute fraiche wink.

On verra peut-être qu'Umtiti reviendra a son meilleur niveau et fera une grande saison, je l'espère même, mais ça ne voudra pas pour autant dire qu'il en aurait été de même si il avait signé chez nous. Pour l'instant notre charnière me convient en tout cas, c'est en fin de saison qu'on tirera des conclusions on est d'accord.

#11583 27-09-2022 15:49:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Qu'aucun club plus prestigieux que Lecce n'ait signé Umtiti avant la fin août me conforte dans le choix des dirigeants.
Même s'il retrouve un niveau acceptable, ce n'est sûrement pas pour tout de suite.

#ToutDonner

#11584 27-09-2022 16:26:09

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Si je ne me trompe, il n'a d'ailleurs pour le moment pas effectué un seul match cette saison.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11585 28-09-2022 20:16:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je crois que sur le recrutement des défenseurs centraux, il a surtout été fait un choix de profil(s) stratégique.

Umtiti c'est l'ancienne gloire avec tout un travail de remise en forme, puis de remise à niveau (et quel niveau, autant être honnête, en pleine possession de ses moyens, c'estétait un monstre) avec un temps incertain à cela. Sachant qu'à tout cela s'ajoute l'intégration, le début des premiers matchs etc. Or, du temps à disposition, il n'y en avait pas tant que ça.

Le dossier Kim nous a fait perdre du temps, certes, mais Theate et Rodon sont tout de même arrivés relativement vite (vis à vis date de fin mercato). Et il ne faut pas non plus oublier que la nécessité d'opération pour Omari a été connue plutôt tardivement aussi.

Les deux profils de Theate et Rodon sont très différents de celui d'Umtiti mais malgré un nécessaire temps d'adaptation/découverte L1 (qui n'aurait pas été moins long avec Umtiti, loin de là) ils étaient, tout comme l'aurait été Kim, immédiatement disponibles.

Du reste, avec eux, pas de souci de salaire sur-conséquent, et potentielle plus-value (pour Rodon surtout, puis pour Wooh arrivé plus tardivement) à terme, ce qui aurait été bien plus hypothétique dans le cas Umtiti.

Grosse différence aussi de profil technique et de pression individuelle au vu de leurs objectifs respectifs. Theate est un joueur bien plus mobile vers l'avant, capable d'un rôle de libero qu'on confierait plus difficilement à Umtiti. Avec Rodon c'est, entre autres, une couverture aérienne appréciable qui nous manquait aussi. Theate compte parmi les futurs potentiels titulaires de la sélection Belge à qui il ne manque plus que de briller à l'année en championnat comme en campagne européenne pour un club ambitieux (TOP5) d'un des 5 championnats majeurs, pour Rodon il s'agit de s'établir titulaire ayant enfin possibilité de s'exprimer pleinement à l'année après avoir évolué dans l'ombre de grands joueurs aux noms et performances de renommée mondiale.

Dernière édition de: lauig (28-09-2022 22:36:22)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11586 28-09-2022 20:45:17

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Belle vision d'ensemble, Lauig, quand il s'agit d'analyser "après coup" top

On ne prend pas assez en compte que Umtiti n'était pas opérationnel pour débuter ( et jusqu'à quand, personne ne le sait )

On est tous d'accord que le dossier Kim a foutu un petit bordel ( longueur des négos de ce qui a ressemblé à une priorité de recrutement, quitte malheureusement à négliger des discussions ailleurs ).

On s'aperçoit au final que Theate est ce qui est décrit sur un très très bon en puissance et que Rodon semble monter en gamme ( je note avec satisfaction ce que tu dis sur son jeu de tête, il parait que c'était un très gros point faible ) par la magie de simplement accumuler les matchs big_smile

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11587 28-09-2022 22:34:58

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Oui alors attention sur ce dernier point, je parle de "couverture" aérienne exprès pour y inclure aussi sa présence haute sur les coups de francs adverses, sur des duels etc et surtout pour cette précaution qui veut que grand ou doué d'une bonne détente ne signifie pas nécessairement bon de la tête. Le cas de Benjamin André en est d'ailleurs le parfait contre-exemple, lui qui ratissait un nombre impressionnant de ballons de la tête sans être ni particulièrement grand ni doté d'une détente ahurissante.

Hâte de voir l'apport de Xeka aussi à ce sujet, sa présence aux duels aériens ne sera pas de trop. S'il peut en gratter quelques uns, ce sera même pas mal.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#11588 29-09-2022 15:23:06

surdo
Membre
Inscrit(e): 27-04-2022

Et puis Kim, ça a foutu le bordel, mais c'est bien que le club ait l'ambition d'aller chercher un top joueur comme celui là. Ses débuts à Naples ont l'air très bons, il a tout d'un futur grand. C'était bien essayé. Et Theate sent la très bonne pioche. En espérant qu'on nous le pique pas l'été prochain, mais le club a montré qu'il pouvait résister aux offres même conséquentes.

#11589 01-10-2022 13:04:34

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je suis d'accord. Kim est en train de faire oublier Koulibaly qui était une icône à Naples. Pas un petit exploit, ce qui montre qu'on a eu raison de tout tenter parce qu'il a montré des signes d'intérêt. Son agent nous a sans doute un peu enfumé mais je n'ai pas de regrets. Le regret, c'est peut être que de ne pas l'avoir tenté avant mais ça aurait bouché Omari. Pas simple...
D'autant qu'on s'est plutôt bien et rapidement retournés avec Theate voire Rodon (à voir). Umtiti était risqué (même si j'aime le bonhomme) et Denayer devait avoir des prétentions inacceptables pour qu'il aille au Moyen Orient.

Dernière édition de: ptitbagz (01-10-2022 13:05:43)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#11590 01-10-2022 13:13:37

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

surdo a écrit:

Et puis Kim, ça a foutu le bordel, mais c'est bien que le club ait l'ambition d'aller chercher un top joueur comme celui là. Ses débuts à Naples ont l'air très bons, il a tout d'un futur grand. C'était bien essayé.

Je te confirme. Et tellement bon qu'il a été élu joueur du mois de septembre en série A. On n'en n'a pas fini avec le deuil mrgreen

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#11591 03-10-2022 21:50:53

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Kim Min Jae, joueur du mois en Série A. Comme quoi c'était un vrai bon joueur qui était visé.
Même si Théate et Rodon donnent maintenant satisfaction, on comprend pourquoi Maurice s'est autant acharné à essayer de le recruter.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11592 09-10-2022 22:28:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le bilan du mercato a été fait avant la fin de celui-ci, puis à sa fin, et ensuite pendant le difficile démarrage de la saison.

C'est aussi discutable, mais peut-on juger aujourd'hui le travail de Flomo cet été ?

Mandanda, Rodon, Theate, Wooh, Xeka, Kalimuendo, Gouiri ?

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-10-2022 22:32:52)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11593 09-10-2022 23:03:50

Pas de chance
Invité

Pour des départs de Aguerd, Martin, Guirassy et Laborde, Badé (et Tell edit Tel).

Wooh c'est bien sûr impossible à juger pour le moment, mais sinon on a laissé partir 1 titulaire indiscutable (Aguerd) 2 titulaires discutés (Laborde, Martin) et 3 remplaçants (Tell, Guirassy, Badé) pour recruter que des joueurs qui se retrouvent cet après midi titulaire sans voler leur place.

Quand tu vois que cette année on peut mettre tranquillement sur notre banc Sulemana et Majer et faire sans Santamaria, Omari et Doku (5 joueurs très potentiellement titulaire la saison passée) sans que ça affaiblisse une seconde notre équipe, c'est fort !
D'autant que l'année passée, on avait déjà une équipe très performante, donc faire mieux (en tout cas sur le papier) tout en respectant un certain équilibre financier, ce n'était pas gagné.

Dernière édition de: Pas de chance (09-10-2022 23:15:21)

#11594 09-10-2022 23:11:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je crois que tu confonds un Tell avec un Tel.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11595 09-10-2022 23:13:36

Pas de chance
Invité

Tel est pris qui croyait prendre oops

Vu la précipitation avec laquelle il a pris son envol je pensais qu'il avait 2 ailes...

Dernière édition de: Pas de chance (09-10-2022 23:14:20)

#11596 11-10-2022 08:35:27

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Pas de chance a écrit:

Pour des départs de Aguerd, Martin, Guirassy et Laborde, Badé (et Tell edit Tel).

Wooh c'est bien sûr impossible à juger pour le moment, mais sinon on a laissé partir 1 titulaire indiscutable (Aguerd) 2 titulaires discutés (Laborde, Martin) et 3 remplaçants (Tell, Guirassy, Badé) pour recruter que des joueurs qui se retrouvent cet après midi titulaire sans voler leur place.

Quand tu vois que cette année on peut mettre tranquillement sur notre banc Sulemana et Majer et faire sans Santamaria, Omari et Doku (5 joueurs très potentiellement titulaire la saison passée) sans que ça affaiblisse une seconde notre équipe, c'est fort !
D'autant que l'année passée, on avait déjà une équipe très performante, donc faire mieux (en tout cas sur le papier) tout en respectant un certain équilibre financier, ce n'était pas gagné.

Tout est dit et souligne l’énorme potentiel du Stade rennais cette saison.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#11597 11-10-2022 10:05:22

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je déplacerais Laborde dans les indiscutables la saison dernière, et Martin dans les remplaçants tellement Santamaria lui était 100% passé devant. Pour le reste totalement d’accord, je dirais même que l’on a gagné en qualitatif à tous les postes ou l’on a recruté, ce qui n’était pas forcément gagné au départ.

#11598 11-10-2022 10:37:05

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021

Notamment en défense ou ce n'est plus le patron de la ligne défensive qui prend un carton rouge évitable dans une fin de match sous contrôle mais bien son compère de l'axe coin

#11599 11-10-2022 16:51:39

Jack35
El profesor

Jack35 a écrit:

Pour info Umtiti a signé que fin août à Lecce, si il avait signé chez nous début juillet il aurait peut être déjà fait plusieurs apparitions voir titularisations, donc attendons avant de faire des conclusions sur son cas.

Première titularisation pour Umtiti dimanche face à la Roma, il a été très bon et a joué 90 minutes.

#11600 12-10-2022 14:42:06

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Gaetan Laborde et Guirassy etaient les deux joueurs les mieux payés du stade rennais l' an dernier ce qui n' était pas tres logique et explique l attitude du club envers eux.

Cette année le plus gros salaire c' est Mandanda assez largement puis vient Terrier, la logique sportive est respectée.

Pour l ambiance du vestiaire c est important que la logique financière soit proche de la logique sportive.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 783.16 KiO) ]