Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11476 12-09-2022 22:11:19

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comment tu sais que le bricolage nous a coûté des points ?
Si Laborde, Terrier, Bourig' n'avaient pas loupé certaines actions on aurait plus de points aussi.
Ahhhhh, avec si ...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11477 12-09-2022 22:14:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

mort de rire a écrit:

Ben là stratégie du club est claire
Recrutement si plus value sportive par rapport à l équipe, sinon on préfère faire confiance aux jeunes que prendre des joueurs moyens
Maintenant avec la blessure de santamaria longue durée, l histoire est forcément différente ... Les prétentions vont forcément être revues à la baisse et ça laisse un nombre de joueurs potentiels plus élevé
Donc, soit on trouve un bon joueur et on prendra, sinon on préférera faire jouer Ugo, wooh et Françoise
Ça s appelle la cohérence.
Vous avez le droit de ne pas être d accord c est normal c'est un choix contestable et le staff sera jugé sur les résultats
Maintenant quand j'en vois certains se délecter de la blessure de santamaria et faire les beaux .... Quelle tristesse ....

Et donc il n'y avait que deux/trois milieux lors du mercato qui pouvaient apporter une plus-value par rapport à Ugochukwu, Doué et au milieu invisible qui supplée Tait ?

#11478 12-09-2022 22:29:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Ben l an dernier on a joué avec qui a ces postes ?
Santa, Martin, tait et lovro ... Et loin derrière Ugo et Diouf je n'ai entendu personne se plaindre
Cette année seul Martin et parti et le club semble préféré un peu de place pour les jeunes Ugo qui a pris un an et doué, voire Françoise, wooh, petit .... qui émergent c'est pas scandaleux
Moi aussi j'aurais préféré récupérer un bon 6-8 avec un super profil pour avoir plus de solutions et faire tourner plus facilement, maintenant faut pas crier au scandale non plus et si il y avait eu une recrue moyenne certains seraient venus dire que c était ridicule et que ça bloqué la progression des jeunes... Certains voulaient cela, ben on risque de l avoir, on verra quelles seront leur position dans 2-3 mois ...
C'est toujours facile de dire qu'en faisant autrement ça aurait été mieux, mais par principe on ne saura jamais et dire que ça aurait été pire est tout aussi défendable !
Bref laissons le staff travailler et attendons de voir pour juger

#11479 12-09-2022 22:31:43

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

En même temps, on ne pouvait quand même pas espérer que la perte de notre pilier central n’allait pas laisser un grand vide… Ni recruter un mec de son niveau « au cas où », alors qu’on comptait sur Ugo (et Doué, même si pas le même profil tactique)§

Franchement, recrutement ou pas, je serais bien incapable de me prononcer… je suis en mode girouette, à chaque argument d’un côté ou de l’autre je retourne ma veste.

Quant à Wooh…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11480 12-09-2022 22:36:15

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Grosse tuile avec la perte de Santamaria. Le souci en plus étant le manque de solutions à cause du non recrutement du fameux 6-8.

Mais comme la nature a horreur du vide et que Santamaria, malgré ses qualités, n'est pas un joueur irremplaçable, il n'est pas interdit de penser que Lesley Ugochukwu et ou la future recrue donneront entièrement satisfaction. Tait va devoir en faire plus à la relance et c'est peut-être une bonne évolution également.

Hâte de voir qui sera recruté en tout cas. Un joueur libre (Xeka), un joueur de L1 ou de L2 ?

#11481 12-09-2022 22:40:29

Clowny
World's Best Boss

mort de rire a écrit:

Ben l an dernier on a joué avec qui a ces postes ?
Santa, Martin, tait et lovro ... Et loin derrière Ugo et Diouf je n'ai entendu personne se plaindre
Cette année seul Martin et parti et le club semble préféré un peu de place pour les jeunes Ugo qui a pris un an et doué, voire Françoise, wooh, petit .... qui émergent c'est pas scandaleux
Moi aussi j'aurais préféré récupérer un bon 6-8 avec un super profil pour avoir plus de solutions et faire tourner plus facilement, maintenant faut pas crier au scandale non plus et si il y avait eu une recrue moyenne certains seraient venus dire que c était ridicule et que ça bloqué la progression des jeunes... Certains voulaient cela, ben on risque de l avoir, on verra quelles seront leur position dans 2-3 mois ...
C'est toujours facile de dire qu'en faisant autrement ça aurait été mieux, mais par principe on ne saura jamais et dire que ça aurait été pire est tout aussi défendable !
Bref laissons le staff travailler et attendons de voir pour juger

Oui mais on a déjà eu la chance de n'avoir quasiment aucun blessé sinon Tait à l'automne, on a souffert à ce moment-là, on constatait aussi un manque de variété dans les profils. Donc "seul Martin est parti" oui mais il était indispensable. Et on le remplace donc par un néophyte et un mec qui était très "loin derrière" tu le dis toi même. Ce n'est pas satisfaisant. Et votre raccourci sur pas Fofana/Soumaré (c'est-à-dire pas un profil à 25 millions) = joueur moyen ne se justifie absolument pas. Ils font comment les autres clubs, ceux qui n'ont pas ce budget-là ? On a renoncé à une recrue, avec une logique bizarre de tout ou rien, et là c'est triple peine, parce que c'est deux fois rien avec la blessure de Santamaria (courage à lui) et si on recrute, on risque de se fader un joueur qui, pour le coup, sera vraiment moyen.

Dernière édition de: Clowny (12-09-2022 22:40:56)

#11482 12-09-2022 22:41:55

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Pour Wooh, je lis ça chez tous ceux qui essayent de « défendre » les choix de Maurice mais à priori, il n’a pas joué milieu à Nancy (transfermarket). Il n’a visiblement aucune expérience à ce poste de numéro 6.
Martin a été très bon pendant 2 mois, moins performant par la suite c’est vrai aussi, mais il permettait de doubler le poste de 6, et surtout de décaler Santamaria en 8 en cas d’absence de Tait.

Pour le reste, je rejoins Clowny : il n’y a aucun joueur en terme de qualité entre Soumare et Lesley ou Doué ? Aucun joueur susceptible d’apporter un plus par rapport à nos jeunes ?

Dernière édition de: joquetino (12-09-2022 22:47:08)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#11483 12-09-2022 22:45:59

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Pour moi c'est surtout un faux débat, et une fausse occasion de sauté sur la direction. J'ai aussi été l'un des premiers à dire que nous avions besoin d'un milieu de terrain box To box, aucun souci sur ça. Mais si on recrute un box To box , la blessure de Santamaria, ça change quoi ? Rien, puisque Santamaria à son remplaçant, c'est UGO. Si Flavien tait se blesse, la le non recrutement est forcément en ligne de mire, mais la je comprends pas. La vrai question, c'est surtout, la direction à eu raison de propulsé UGO en numéro deux ? Pour le coup la, je ne pense pas. Donc oui, je suis d'accord que nous avions besoin d'un Box To box , mais ça n'a pas de conséquence par rapport à la blessure de Santamaria, la vrai conséquence, c'est ce choix de faire confiance à UGO.

#11484 12-09-2022 22:48:03

Clowny
World's Best Boss

Encore une fois, quand la cible n°1 de ce fameux profil de "box-to-box" est Soumaré, on ne peut pas faire comme si la blessure de Santamaria n'avait rien à voir. Il a exactement le même poste que lui, c'est-à-dire 6/8.

#11485 12-09-2022 22:53:49

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Je fais confiance au staff toujours vu que je n y connais rien cela n empêche que je peux avoir un regard cririque sur la situation je ne sais pas si on aurait pu trouver un milieu ++ qualitatif mais à défaut on pouvait prendre un.bon.milieu expérimenté qui aurait tenu la corde à l'instar de Martin.et qui aurait fait le nombre à moins que un joueur se révèle.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#11486 12-09-2022 23:03:41

Alpa35
Membre

Clowny a écrit:

Encore une fois, quand la cible n°1 de ce fameux profil de "box-to-box" est Soumaré, on ne peut pas faire comme si la blessure de Santamaria n'avait rien à voir. Il a exactement le même poste que lui, c'est-à-dire 6/8.

La tu prends l'exemple qui t'arrange, mais si on prend seko fofana ou Thuram ( ce sont aussi des pistes ) ils n'ont rien d'une sentinelle dans un 4-3-3

#11487 12-09-2022 23:05:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Alpa je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi… si la direction estime que Ugo a le niveau ou qu’il pourra progresser assez pour être une solution crédible en tout cas, c’est un choix pas délirant: on est un club formateur après tout, et ils le voient tous les jours à l’entraînement contrairement à nous.

Pour moi le souci c’est de décider de partir sur la saison avec seulement 5 milieux pour 3 places qui est une connerie. Même si t’as pas réussi à faire tes cibles principales, tu dois pouvoir trouver une solution ou alors tu prolonges Jonas Martin et dans ce cas y’a plus de problème de recrutement.

On se retrouve désormais avec seulement 4 milieux pour 3 postes c’est délirant vu le programme, et même si Ugo se révèle on ne peut de toute façon pas lui demander de jouer tous les matchs.

Dans l’ensemble Maurice et genesio font du très bon boulot mais sans vouloir critiquer pour critiquer  y’a ce problème récurent de manque à un poste (l’an dernier DC cette année milieu) qui semble avoir été identifié par tout le monde, et la logique est assez incompréhensible parce qu’elle nous met en danger. Et là ben on est juste dans la merde du coup

#11488 12-09-2022 23:11:37

Clowny
World's Best Boss

Alpa35 a écrit:
Clowny a écrit:

La tu prends l'exemple qui t'arrange, mais si on prend seko fofana ou Thuram ( ce sont aussi des pistes ) ils n'ont rien d'une sentinelle dans un 4-3-3

Pour Fofana, on parle d'une "prise de renseignements" et Thuram c'est une vague rumeur, contrairement à Soumaré où il y a eu déplacement et Kamara de Glasgow où on nous a parlé de vraies négos. Mais quand bien même, le profil physique de ces joueurs donnait plus de corps à la possibilité d'un 4-4-2.

#11489 12-09-2022 23:14:07

Alpa35
Membre

Mais partir avec 5, 7, 8 ou 11 milieu, on s'en fiche raclur, la priorité est de doublé les postes, on est tous d'accord sur ça ? Santamaria à UGO, Majer à Doué et Tait ? Personne. Il est la le débat. Si tu recrute Seko fofana, ça change quoi au problème Santamaria ? Ba rien, puisque qu'il ne peut le remplacer dans un 4-3-3 ou 4-4-2. Alors oui, bien évidemment qu'il aurais fallu ce profil dans l'effectif, mais ça ne change rien à la blessure Santamaria.

#11490 12-09-2022 23:16:52

Clowny
World's Best Boss

C'est vrai que la variété de ces profils cités (et le fait qu'on n'ait pas recruté) donne l'impression qu'on voulait plus faire un coup à 25 millions, quel que soit le profil du joueur, qu'un type de joueur précis pensé selon ses qualités et ses complémentarités avec les autres milieux.

#11491 12-09-2022 23:30:31

Alpa35
Membre

Clowny a écrit:

C'est vrai que la variété de ces profils cités (et le fait qu'on n'ait pas recruté) donne l'impression qu'on voulait plus faire un coup à 25 millions, quel que soit le profil du joueur, qu'un type de joueur précis pensé selon ses qualités et ses complémentarités avec les autres milieux.

La je suis totalement d'accord. Ce qui est énervant, c'est que l'on voit que Maurice a du réseau ( Majer pour 12 millions ). Mais pour moi le milieu de terrain n'a jamais été une priorité pour le club mais une opportunité à 25 millions.. C'est plus compliqué. Cette blessure de Santamaria va surtout nous rendre compte que le club a eu tort de propulsé UGO en numéro deux. Il aurait fallut le prêter je pense et garder Martin. J'espère sincèrement me tromper mais UGO est encore trop tendre pour le niveau que nous voulons atteindre  ( et je ne lui en veut pas, il est très jeune ) , j'en veut plus au choix de la direction.

#11492 12-09-2022 23:44:36

mort de rire
Membre

C'est marrant vos certitudes avant même de voir comment les choses se passent... et ensuite, a moins d être champion (ce qui relève de la mission ompo) vous nous expliquerez que vous aviez raison et qu en ayant recruté (on ne sait pas qui, mais c'est pas grave) ben on aurait forcément eu un meilleur classement et que Maurice est une merde.
Donc c'est 100,%gagnant lol

#11493 13-09-2022 01:00:58

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Donc on doit attendre d'être 13e à la mi saison pour avoir le droit de venir donner notre avis sur le mercato et critiquer les décisions de Maurice et de la direction ?

Si notre avis n'est pas positif on doit juste fermer notre gueule et attendre de voir en gros puis faire le bilan à la fin...

On a été nombreux à ne pas comprendre le non recrutement d'un milieu y compris chez les journalistes et on perd notre meilleur milieu dès la 7e journée pour 5 mois mais vous n'êtes pas capable de reconnaître que nos craintes étaient justifiées et qu'on est dans la mouise maintenant ?

#11494 13-09-2022 01:09:06

Alpa35
Membre

@Mort de rire.                   C'est quand même agaçant ton commentaire. À croire que comme nous ne sommes pas au club ou dans le monde pro du foot, nous sommes forcément incompétent. Tu sais, avant le match contre Larnaca, j'ai dit que cela aurait été plus pertinent de mettre Sulemana à son poste et non ailier droit, et Assignon ailier droit au lieu de Truffert ailier gauche. Un membre du forum avais eu la meme réaction que toi..C'est marrant, c'est Assignon en tant que ailier droit qui nous marque le but de la victoire sur une passe de Sulemana repositionné...ailier gauche. Cela veut il dire que je suis plus compétent de Genesio ? Non pas du tout. Ça signifie juste, que ils peuvent se tromper, et nous, nous pouvons aussi avoir raison.Le club progresse t'il depuis 5 ans ? Bien évidement, avons nous des gens compétents au club ? Oui je le pense. Ont ils fais des erreurs ? Oui. Le plus important à mes yeux, est de le reconnaître, ils ne l'ont pas reconnue l'année dernière avec les DC, et on prend le même chemin cette année avec les milieux. C'est agaçant. Je rappelle quand même, que nous avons du recruté pour 250 millions depuis 3 ans ( je n'ai pas le chiffre en tête, mais on en est pas loin à mon avis ) , alors que certaines personnes ose dire que nous sommes trop exigeants ou je ne sais quoi est assez drôle.

#11495 13-09-2022 07:33:25

joquetino
Membre

mort de rire a écrit:

C'est marrant vos certitudes avant même de voir comment les choses se passent... et ensuite, a moins d être champion (ce qui relève de la mission ompo) vous nous expliquerez que vous aviez raison et qu en ayant recruté (on ne sait pas qui, mais c'est pas grave) ben on aurait forcément eu un meilleur classement et que Maurice est une merde.
Donc c'est 100,%gagnant lol

Et toi tu nous diras que grâce aux choix de Maurice, Lesley a progressé … on est 7ieme, on a fait une bonne saison, finalement on est dans les objectifs puisque que c’est un classement logique par rapport à notre budget. L’année dernière n’était qu’une anomalie puisque les gros n’étaient pas au rendez-vous.
Et que de toute façon, on ne saura jamais sinon on aurait été meilleur avec un milieu supplémentaire, tout ça c’est de la science fiction. J’ai bon ? big_smile
Et si on finit 4ieme, encore mieux : ba ils ont eu la bonne stratégie, on finit 4ieme, non ? Et qui vous dit qu’on aurait pas fait pire avec un autre milieu ?
100% gagnant … big_smile

Dernière édition de: joquetino (13-09-2022 07:36:09)

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#11496 13-09-2022 08:23:50

mort de rire
Membre

Ben oui clairement si on finit dans les 4 ça leur donnera raison
Si on finit 5-7 ce sera mitigé
Et si on finit après ce sera clairement un échec
De mon côté je n'ai pas la prétention de me croire plus fort ou plus intelligent que le staff ... Mais je ne dois pas avoir vos compétences !!!
Je suppose que vous êtes aussi meilleur que votre chef et seriez plus compétents que nos politiques, bref, vous êtes des génies incompris et je comprends que ce ne soit pas simple à vivre pour vous
Avoir des réserves, des doutes et émettre des critiquez est légitime mais il faut savoir avoir un peu de mesure
Donc on va attendre de voir si il y a un joker
Si non ben c'est vraiment que c est des charlots bornés
Si oui ben c'est bien la preuve que vous aviez raison ... Car vous saviez que Santa allait se blesser pendant 5 mois ... Ben oui faut anticiper...

#11497 13-09-2022 08:56:33

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Perso, je pense que Rennes ne prendra pas pour prendre un joueur ! Surtout si il n'apporte rien de plus que Ugo !
Le recrutement se fera  lors du mercato hivernal, pas avant ! Ceci n'étant qu'un présentiment !
Il faudra peut-être bien attendre 4 mois pour voir un 6 débarquer à Rennes !

#11498 13-09-2022 09:08:37

joquetino
Membre

Si tu pouvais arrêter MDR de faire des procès d'intention ridicules, cela apaiserait sans aucun doute les échanges.
Tu es comme souvent dans l'exagération, personne (ou presque) ne se prend pour ce qu'il n'est pas, il y a juste des doutes sur une stratégie (ce que tu fais d'ailleurs), doute déjà soulevés l'été dernier. On est sur un forum, heureusement que cela donne lieu à quelques discussions. Et comme partout et le forum est le reflet de la société, certains sont plus excessifs que d'autres.

Pour le reste, je ne crois pas trop à un recrutement ou alors seulement pour trouver un remplaçant à Lesley. On nous dit que ce dernier est le remplaçant de Santamaria, c'est l'occasion pour lui de prendre du galon et de progresser. Ou alors, la stratégie serait assez illisible : si on estimait qu'Ugochukwu n'était pas prêt pour jouer de suite, c'est un prêt qu'il fallait envisager cet été. Il serait incompréhensible de recruter Xeka pour mettre Ugochukwu sur le banc.

#11499 13-09-2022 09:08:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

et si Ugo se pète? suspect

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#11500 13-09-2022 09:09:52

joquetino
Membre

C'est pour ça qu'il faut un remplaçant à Ugochukwu. wink

Dernière édition de: joquetino (13-09-2022 09:10:16)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] AmazonAdBot

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747 KiO (Pic : 787.53 KiO) ]