Vous n'êtes pas connecté.
Mais il est double le poste, c'est Ugo la doublure.
Après vous n'avez peut-être pas la même attente pour lui que n'a le coach, mais c'est lui qui est identifié comme le remplaçant de Santamaria.
Et je suis désolé mais les solutions envisagées en cas de longue blessure c'est de bricoler, sinon tu triple les postes...
Tu joues sur les mots, il est doublé mais les postes ne sont pas doublés dans ce secteur de jeu. Donc on est loin de parler de "tripler" les postes. Et on s'est rendus compte en plus contre Auxerre qu'on est plus sur un profil de joueur à l'aise pour suppléer Tait que d'un 6.
Non mais le pire c'est que je fais partie de la majorité qui aurait préféré un milieu supplémentaire.
Mais vous (généralité) êtes tellement dans le procès d'intention que quand on cherche à être plus mesuré bah on se retrouve à contre-balancer.
La question pour moi est surtout est-ce que Ugo va se révéler au niveau ?
Moi j'espère, et j'attends de voir, mais j'ai un petit peu d'espoir.
Même si il n'est pas encore au top, l'absence de Tait nous aurait été plus préjudiciable, car comme tu dis Clowny, c'est vraiment son profil qu'il nous manque sur le banc.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Non je ne dis pas ça, j'ai l'impression que c'est finalement plus un box to box qu'un 6.
Heu, contre la terrible équipe d'Auxerre, il a eu beaucoup de mal le Ugo.
Hormis sa passe pour Gourri, c'est un mauvais match hein.Là on va jouer le Fener et Marseille, on va se faire violer au milieu de terrain.
Il fait un mauvais match aux yeux de ceux qui l'on dans le nez et n'attendait que la première occasion de défoncer Maurice sur ce choix de doubler Santa par Lesley, pour tous les autres, il fait correctement son taf hier. (Voir les notes)
Quand je vois la mansuétude hallucinante sur votre chouchou Doué qui ne fait que de la merde hier, ...bref.
Ne vous déplaise, si l'absence n'excède pas un mois, on fera sûrement avec Ugo/Tait, ou Ugo/Majer, voire Tait/Majer, d'autant qu'il y a 10 jours de trêve internationale fin Septembre.
Au delà de mi Octobre, oui il faut quelqu'un.
Par contre les pro Xeka, ça interpelle personne que votre candidat idéal soit toujours sans club malgré votre avis expert qu'il mange Ugochukwu tous les jours ?
Génesio a été visionnaire sur Omari, Assignon, laissez lui prouver qu'Ugo mérite lui aussi sa confiance !
Dernière édition de: VanDenBoogaard (12-09-2022 09:16:25)
Au-delà de vos guéguerres de qui a raison ou pas.. il s'avère que cette blessure est sans doute la pire que nous puissions avoir (je pense à lui aussi.. un bon garçon, un vrai pro, régulier...) .. Ugo est bien trop seul.. tu peux l'imaginer en doublure pour une suspension, pour 2 semaines, pour faire souffler Santamaria ... mais là, on parle d'une très longue absence. En 2022 nous ne le reverrons probablement pas, et une bonne partie de nos objectifs en auront pris un coup dans l'aile, si on ne recrute pas un vrai bon 6.. on peut pas faire 3 mois qui détermineront la suite de la saison entière avec le seul Ugo..
On va jouer des équipes de haut de tableau (sensées la jouer) et la coupe d'Europe.. le seul Ugo, ou encore un bricolage (saoulant) serait mettre fin à toute ambition, faut se réveiller un jour.. Vous avez déjà vu Ugo nous faire des matchs de haut niveau et surtout sentir un gros potentiel, pas moi.. n'est pas Tchouamini qui veut et ce poste-là est primordiale au coeur du jeu..
Les attaquants vont devoir nous tirer vers le haut car hier contre Auxerre, Ugo était très faible. Il n'a pas le niveau ni le vice et l'expérience qu'il faut contre les comédiens adverses..
Dernière édition de: i have a dream (12-09-2022 09:23:16)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bien sûr oui..., Génesio doit vraiment être un gros imbécile pour ne pas voir ce qui apparemment crève les yeux.
Et ta très longue absence, pour l'instant c'est du vent, mais si ce doit être le cas, évidemment qu'il y aura un recrutement.
Un petit énervé notre ami VanDenBoogaard ? C'est en tout cas, c'est que je ressens de tes derniers messages ...
Pour l'instant, je trouve ça assez incroyable de venir "défendre" le match de Lesley pour venir cracher sur celui de Doué. Non il ne fait pas un match de merde Doué, il a fait un bon début de match, voir un très bon, pour disparaitre un peu par la suite, mais c'est assez logique vu son âge. Il a des qualités évidentes, à lui maintenant d'épurer son jeu pour devenir meilleur. Pour le moment, les qualités de Lesley ne saute pas (encore ?) aux yeux et c'est la grande différence entre les 2 joueurs. Il faut lui laisser du temps, mais Rennes n'a plus trop de temps à perdre vu comment les équipes de devant avancent. Après pour le remplaçant, si remplaçant devait venir, bah ça ne va pas être simple de faire venir un mec pour être remplaçant de Lesley (ou 1 bis).
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Non je ne dis pas ça, j'ai l'impression que c'est finalement plus un box to box qu'un 6.
Ah ok, my Bad.
Je sais pas j'ai pas tellement cette impression moi, je le vois bien en 6 à la Santamaria, avec une bonne capacité à lancer en profondeur.
Pour le moment on n'a vu ses capacités que par intermittence, mais son ballon sur le 3e but montre qu'il est capable de belles choses.
Il faut se dire aussi que son rouge de l'autre fois et donc le sursis qui lui pend au nez, le freinent peut-être un peu dans l'engagement.
Pour moi les profils visés, Fofana, et Soumaré, c'était vraiment pour palier Tait ou Majer et donc épauler Doué. C'est ce qui manque en tout cas je trouve.
Par contre comparer Ugo à Tchouameni...
Il a 22ans Tchouameni, à 18ans il montrait juste le bout de son nez à Bordeaux, comme Ugo en fait, et je trouve pas que ce soit le même profil.
On peut comparer avec Camavinga, à ses débuts, mais lui c'était un ovni...
Mugiwara a écrit:Heu, contre la terrible équipe d'Auxerre, il a eu beaucoup de mal le Ugo.
Hormis sa passe pour Gourri, c'est un mauvais match hein.Là on va jouer le Fener et Marseille, on va se faire violer au milieu de terrain.
Il fait un mauvais match aux yeux de ceux qui l'on dans le nez et n'attendait que la première occasion de défoncer Maurice sur ce choix de doubler Santa par Lesley, pour tous les autres, il fait correctement son taf hier. (Voir les notes)
Quand je vois la mansuétude hallucinante sur votre chouchou Doué qui ne fait que de la merde hier, ...bref.
Ne vous déplaise, si l'absence n'excède pas un mois, on fera sûrement avec Ugo/Tait, ou Ugo/Majer, voire Tait/Majer, d'autant qu'il y a 10 jours de trêve internationale fin Septembre.
Au delà de mi Octobre, oui il faut quelqu'un.
Par contre les pro Xeka, ça interpelle personne que votre candidat idéal soit toujours sans club malgré votre avis expert qu'il mange Ugochukwu tous les jours ?
Génesio a été visionnaire sur Omari, Assignon, laissez lui prouver qu'Ugo mérite lui aussi sa confiance !
Je ne comprends pas trop pourquoi tu écris ça mais bon.
J'ai rien contre Ugo, à part qu'il est trop jeune pour être titu. Pour l'instant pas le niveau.
J'ai rien contre Maurice non plus.
Ça vire à l'obsession ici. On ne peut plus rien dire sans être taxer d'anti machin ou de pro truc.
Si vous voyez pas qu'il y'a un problème à faire jouer un jeune de 18ans qui n'a pas encore le niveau pendant à priori plusieurs mois, c'est assez fou.
Le problème c'est qu'il n'était pas sensé jouer plusieurs mois, tu ne peux pas envisager une longue blessure, mise à part peut-être pour le poste de gardien.
Si encore Santamaria était parti à l'intersaison et que l'on n'avait pas recruté, je comprends le raisonnement, mais Ugo est là pour jouer remplaçant donc entrer en cours de match ou faire souffler le titulaire de temps en temps.
L'anomalie c'est la blessure de Baptiste, pas le fait que Ugo soit son remplaçant habituel. Je crois pas qu'il y est grand monde qui ne pense pas que Ugo soit juste pour le rôle de titulaire qu'il va devoir prendre par la force des choses.
Mais c'est aussi aux tauliers autour de lui (Tait, Majer, Bourigeaud) de se faire violence pour que lui puisse jouer dans de bonnes conditions.
Et c'est sûrement là où on n'a pas (peut-être) anticipé. Le but d'un recrutement, c'est aussi de prévoir ce genre de coup dur. On a su d'ailleurs gérer les longues absences de Doku et Sulemana l'an dernier car l'effectif était étoffé devant. Il n'est pas normal qu'une absence nous mette potentiellement en difficulté.
Avec l'arrivée d'un joueur box to box capable de jouer 6, on avait une solution crédible pour remplacer Santamaria, en attendant que Lesley progresse. On va attendre la durée d'indisponibilité de Santamaria, mais clairement bcp avait pointé du doigt qu'on serait "à poil" en cas de blessure de Tait, Majer ou Santamaria. Avoir deux joueurs seulement en pur profil défensif au milieu, c'est bien trop peu et risqué. Et ne me sortez pas Wooh, car je ne suis même pas sûr qu'il ait déjà joué milieu.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
On va peut-être attendre un peu avant de juger Ugochukwu, non ?
La question n'est pas de savoir s'il est trop jeune, Cama et Dembélé ont explosé au même âge. La question est de savoir s'il a le talent et les capacités. Perso, je ne le vois pas évoluer tous les jours à l'entrainement comme Génésio et Maurice pour savoir.
Ce qui me pause plus question c'est celle du rythme et des repères. Cela fait 1 an et demi qu'il est avant le groupe. S'il a pas mal joué en début de saison dernière, on ne peut pas dire qu'ensuite il était dans la rotation. Donc, pour moi, il manque surtout de rythme et de repères.
Ce qui veut dire ? Qu'il va falloir lui laisser du temps avant de juger. Comme à une recrue qui viendrait de l'extérieur.
Faire venir un joueur de l'extérieur, pourquoi pas. Mais de la même manière, il faudra un temps d'adaptation.
J'aimerais qu'on aille chercher un joueur en difficulté dans une grosse équipe européenne et qu'on pourrait obtenir en prêt d'un an (avec ou sans OA).
Bon pas un mec comme Rodon qui n'a jamais été bon mais un prêt comme on avait pu le faire avec Nzonzi par exemple.
Jusqu'à janvier, on ne peut prendre qu'un joueur libre (et qui était libre au 1er septembre) ou un joueur évoluant en France (licencié FFF).
Donc un joueur dans une grosse équipe européenne, c'est impossible.
Il me semble qu'un éventuel joker ne peut venir que d'un club français.
Ou alors c'est un joueur libre.
@joquetino, non, je ne suis pas particulièrement énervé, plus blasé d'affirmations et raccourcis trop rapides concernant Génesio, voire Maurice.
Et Mujiwara, je te cite certes, mais mon propos ne t'ai pas spécifiquement adressé.
J'ai trouvé Ugo très bon en 8 hier. Le souci est qu'il devait jouer en 6.
Il me fait un peu penser à Doucouré à ses débuts.
Marrant Sowann, je viens de dire en gros la meme chose sur son topic
moi pas du tout, il me ferait plus penser a tiemoue .... Doucoure dégageait une volonté incroyable dès ses debuts avec un abattage fou.
je l'aime bien ugo mais on ne peut pas dire qu il dégage la même chose. lui il paraît plus nonchalant
Ce même Genesio qui avait demandé un autre milieu, ce même Genesio qui ne faisait jamais joué Ugo depuis le début de saison. Et non, pas la peine de l'avoir dans le pif pour se rendre compte qu'il a été plus que moyen hier...
Tout est fait pour défendre la stratégie ridicule de Maurice. La même qui a fait qu'Omari à la fin de saison n'était plus que l'ombre de lui même car il enchainait tous les matchs et vous, vous ne voyez pas du tout le problème puisque vous avez en tête de défendre Maurice à chaque fois. On est à poil au milieu, on a joué la seconde MT avec Ugo et Doué, 2 gamins. Je rappelle quand même qu'on joue l'EL et qu'on a comme objectif de la rejouer l'année prochaine. Je comprends même pas comment on peut se satisfaire de Santamaria et Ugo en milieu et trouver ça normal.
Derrière en attaque, on Terrier, Kali, Doku, Sule, Bourige, Abline, Gouiri pour 3 places. Mais non, y a pas de problème, c'est pas déséquilibré. C'est si difficile d'admettre que y a une couille et qu'on aurait dû avoir un milieu de plus ?
Dernière édition de: Zvon (12-09-2022 12:13:30)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Concrètement, le seul joueur intéressant et libre c'est Xeka non ?
En gros, oui... Voila une liste de free-agents au milieu de terrain sur Transfermarkt . Quelques paris possibles mais pas grand chose d'inspirant, Xeka semble le plus apte (a moins que l'on tente un pari bizarre, genre relancer Imbula)
Il y a Danny "Boisdeleau" Drinkwater libre de tout contrat aussi, il a peu joué depuis plusieurs saisons avec Chelsea et sa contentera ceux qui veulent de l'expérience. Il faut voir la durée d'indisponibilité de Santa mais je vois pas quel joker on pourra bien trouver.
Dernière édition de: Kastoua35 (12-09-2022 12:30:08)
Yup, j'ai suggéré Drinkwater hier mais ensuite je me suis souvenu qu’en plus de s’être complètement perdu à Chelsea, il a eu des problèmes extra-sportifs assez conséquents ces dernières années (Conduite sous influence, bagarre en boite ou il se fait déglinguer une cheville)…
Du coup ça n'aurait pas beaucoup de sens sur le plan humain, surtout si l’on croit les rumeurs qui ont accompagné « certaines » décisions mercato récentes… Mais quel joueur c’était à Leicester !
il y a moussa dembele également...
je en sais pas ce qui donne depuis son depart en chine . mais j aimais bien a tottenham..
Xeka était bon y a quelques années mais maintenant... Tfaçon le mal est fait, on avait 2 mois (voire +) pour trouver le remplaçant à Martin vu qu'on avait pris la décision de pas le conserver. En 2 mois et malgré un profil très courant et trouvable un peu partout, on a pas été capable d'en trouver un. On s'est focalisé sur des mecs qui valent une blinde alors que des box-to-box ou pur 6, t'en trouve à moins de 15M partout. Surtout que là, on demandait pas un mec qui soit supérieur à Santa mais un mec qui le pousse au cul.
Bref, Xeka, s'il peut dépanner, pourquoi pas mais on en fait quoi l'année prochaine ?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.71 KiO (Pic : 784.61 KiO) ]