Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9826 21-04-2022 00:10:24

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 614

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un gardien, un DC avec de la bouteille, un 6 pareil, un 8 jeune et prometteur et on devrait être pas mal. cool


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9827 21-04-2022 10:31:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faudra aussi tirer les leçons de la volonté de laisser absolument de la place pour les jeunes sur le banc de manière dogmatique. Là on a Diouf, Assignon, Ugochukwu, Tchaouna et Tel qui sont sur le banc et sont encore très limités pour la Ligue 1, en tous cas le coach ne compte pas sur eux. On se retrouve avec 4 joueurs pour 3 postes au milieu, aucune rotation et un duo Martin-Santamaria qui ne marche pas. Outre l'obstination du coach avec ce duo, il n'y a aucune solution de remplacement pour Tait qui soit dans l'agressivité et apporte offensivement. Et alors qu'on a aucun blessé, contrairement aux autres secteurs. Pareil en défense évidemment où on est obligés d'insister avec un Omari totalement perdu.

Hors ligne

#9828 21-04-2022 10:55:28

Petit Jean
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec toi, on peut légitimement s'interroger sur la construction de l'effectif pour cette saison.
On manque cruellement de longueur de banc.

#9829 21-04-2022 11:24:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et comme les jeunes ont très peu joué, ils ont logiquement très peu progressé ...

Pendant ce temps, Génésio répète match après match que notre équipe est jeune et manque de maturité, il l'a encore fait hier :  https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 10182.html

Bah pour ma part c'est pas manque d'avoir réclamé des joueurs d'expériences, ils ont commencé à arriver en août avec Meling, Santa et Laborde mais quelle erreur d'avoir recruté un jeune DC comme Badé avec une seule saison en L1 et pour un prix exorbitant, je l'ai dit dès le début ... Omari a fait le job pendant un certain temps mais on voit bien que dès que le niveau s'élève il est trop juste lui aussi, c'est la jeunesse, c'est normal.

Hors ligne

#9830 21-04-2022 11:25:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Personnellement je trouve pas forcément qu’on manque de longueur de banc en attaque et en milieu mais les absences longue durée et conjuguées de Doku et sulemana font mal… en défense centrale oui il manque un mec (expérimenté) d’autant que badé a une saison bien compliquée entre méforme et blessures.

Dernière édition de: Raclur (21-04-2022 11:26:45)

Hors ligne

#9831 21-04-2022 11:37:20

Petit Jean
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors au contraire je dirais justement que c'est au milieu qu'on manque de solution, souvent dans ce secteur les changements n'apportent rien du tout.

#9832 21-04-2022 11:55:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au milieu on a Martin santamaria tait Majer Bourigeaud ugochukwu soit 6 milieux pour 3 places… pour moi on manque pas de monde quantitativement mais peut être plutôt de variété de profil (un box to box?)

Après le problème ce sont les aléas non prévus dans une saison: avec les blessures de Doku et sulé, Bourigeaud est monté d’un cran donc pas utilisé au milieu, ugochukwu est un peu tendre (mais fallait bien laisser un peu de place pour nos jeunes), Martin et Majer sont hors de forme et tait revient de blessure…  donc à un moment ça fait beaucoup, du coup je comprends ce que tu veux dire, mais il me semble que ça paraissait pas forcément deconnant de partir comme ça en début de saison.

Dernière édition de: Raclur (21-04-2022 11:56:31)

Hors ligne

#9833 21-04-2022 11:55:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui dans le secteur offensif c'est ok, malgré les absences de Doku et Sulemana ont a pu gérer. Par contre oui le milieu et la défense ça va être un petit chantier. Rappelons qu'en défense on a laissé partir Nyamsi et Da Silva pour une seule arrivé, Badé.

Hors ligne

#9834 21-04-2022 12:48:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut pour cet été :

- un gardien décisif
- un défenseur central du niveau d'un Aguerd voir meilleur avec plus d'expérience européene
- un récupérateur capable de gérer les temps faibles

Et si départ d'un Doku par exemple , un ailier !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#9835 21-04-2022 14:14:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Au milieu on a Martin santamaria tait Majer Bourigeaud ugochukwu soit 6 milieux pour 3 places… pour moi on manque pas de monde quantitativement mais peut être plutôt de variété de profil (un box to box?)

C'est pas vrai, Bourigeaud ne joue qu'ailier parce qu'on n'a personne d'autre et Ugochukwu ne joue pas, il suffit de regarder le nombre de titularisations, on n'a que 4 vraies possibilités pour trois postes. Et ça contribue à coincer, en plus du manque de variété dans les profils effectivement.

Hors ligne

#9836 21-04-2022 14:23:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non bourigeaud joue ailier car c est son meilleur poste ! C'était déjà le cas l année dernière avec genesio.  Il ne faut pas refaire l'histoire non plus.

Et tu oublies ugo (voir diouf) , ça fait 5 joueurs au milieu..

Mais je suis tout de même d'accord,  il manque une personne au milieu,  c'est pour moi le plus grand manque de notre effectif!

Hors ligne

#9837 21-04-2022 14:29:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai pas dit le contraire mais le citer comme une solution parmi les trois du milieu, c'est de la mauvaise foi. Comme Ugochukwu qui ne débute jamais ou Diouf qui ne joue tout simplement jamais.

Hors ligne

#9838 21-04-2022 14:30:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère qu'on va terminer la saison avec une qualif directe pour une phase de poule, EL ou LDC sinon ça va être très compliqué pour Maurice. Il va avoir des joueurs qui viendront pas tant qu'on est pas sûr d'être qualifié, ça va nous pourrir l'été c'est certain.

Hors ligne

#9839 21-04-2022 14:56:33

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Au milieu on a Martin santamaria tait Majer Bourigeaud ugochukwu soit 6 milieux pour 3 places… pour moi on manque pas de monde quantitativement mais peut être plutôt de variété de profil (un box to box?)

Et pourtant on l'a avec Andy Diouf


Jack35 a écrit:

Oui dans le secteur offensif c'est ok, malgré les absences de Doku et Sulemana ont a pu gérer. Par contre oui le milieu et la défense ça va être un petit chantier. Rappelons qu'en défense on a laissé partir Nyamsi et Da Silva pour une seule arrivé, Badé.

On peut aussi ajouter Omari

Dernière édition de: RCK.Breizh (21-04-2022 14:57:44)

Hors ligne

#9840 21-04-2022 14:58:33

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 943

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire mais le citer comme une solution parmi les trois du milieu, c'est de la mauvaise foi. Comme Ugochukwu qui ne débute jamais ou Diouf qui ne joue tout simplement jamais.

Désolé,  je t ai mal compris pour bourigeaud... il est clairement ailier (et c'est notre meilleur joueur à ce poste) et non plus milieu

Ugo est clairement une possibilité au milieu , on sent que genesio croit en lui mais effectivement il n'est pas titulaire . Mais cela reste une solution si martin ou santamaria sont absents .

Hors ligne

#9841 21-04-2022 14:58:44

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 692

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Raclur a écrit:

Au milieu on a Martin santamaria tait Majer Bourigeaud ugochukwu soit 6 milieux pour 3 places… pour moi on manque pas de monde quantitativement mais peut être plutôt de variété de profil (un box to box?)

Après le problème ce sont les aléas non prévus dans une saison: avec les blessures de Doku et sulé, Bourigeaud est monté d’un cran donc pas utilisé au milieu, ugochukwu est un peu tendre (mais fallait bien laisser un peu de place pour nos jeunes), Martin et Majer sont hors de forme et tait revient de blessure…  donc à un moment ça fait beaucoup, du coup je comprends ce que tu veux dire, mais il me semble que ça paraissait pas forcément deconnant de partir comme ça en début de saison.

Des blessures, ça arrive tous les ans. Bien-sûr, on ne peut pas prévoir qui ni quand, mais on sait que ça arrivera. C'est pour ça que c'est déconnant de ne pas doubler correctement les postes. Surtout en défense.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#9842 21-04-2022 15:04:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:
Jack35 a écrit:

Oui dans le secteur offensif c'est ok, malgré les absences de Doku et Sulemana ont a pu gérer. Par contre oui le milieu et la défense ça va être un petit chantier. Rappelons qu'en défense on a laissé partir Nyamsi et Da Silva pour une seule arrivé, Badé.

On peut aussi ajouter Omari

Omari était déjà au club, donc pour moi c'était déjà une solution l'année dernière (n°4 dans la hiérarchie) derrière Aguerd, Da Silva et Nyamsi.

C'est quand même vraiment con d'avoir laissé partir Da Silva, sur un match comme celui d'hier il aurait parfaitement fait le job comme face à Monaco, dans la rotation cette saison il nous aurait été utile.

Hors ligne

#9843 21-04-2022 15:19:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@clowny oui BB joue ailier c’est exactement ce que je dis dans la suite de mon message et oui ugochukwu ne joue pas mais je parlais du début de saison… en pré saison tu pars avec ça en te disant que BB peut jouer milieu et que ugochukwu va gratter un peu de temps de jeu tu as 6 mecs voir 7 avec diouf effectivement donc c’est pas deconnant non plus… sauf que les aléas de la saison dont que BB joue ailier parce que sule et Doku dont jamais la et que ugochukwu ou diouf n’arrive pas à se mettre au niveau et à gratter ces quelques minutes/match pour faire tourner donc effectivement d’accord avec toi dans les faits on a en réalité que 4 joueurs au milieu (sont un non conservé et un qui revient de blessure assez longue) pour 3 places mais c’est du au déroulement de la saison … je vois pas où est la mauvaise foi là dedans

@majac je parle bien de l’attaque et du milieu pas de la défense ou il manque clairement un DC là dessus tout le monde est d’accord

Hors ligne

#9844 21-04-2022 15:34:55

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Omari était déjà au club, donc pour moi c'était déjà une solution l'année dernière (n°4 dans la hiérarchie) derrière Aguerd, Da Silva et Nyamsi.

L'année dernière il était seulement en réserve, Rugani et Soppy étaient les 4-5eme choix dans la hiérarchie je crois. Omari ne fait que 3 groupes dont 2 en Ligue des Champions avec des banc de remplaçants à rallonge.

Hors ligne

#9845 21-04-2022 15:45:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui c'est vrai mais Rugani est parti en janvier et tu as raison pour Soppy mais il jouait également coté droit ?

Hors ligne

#9846 21-04-2022 16:00:10

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui ! Il prend la place de Boey comme doublure de Traoré. Il n'a fait que 2 matchs dans l'axe dont la défaite à Séville.

Hors ligne

#9847 22-04-2022 12:33:52

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 44

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bonjour,

Que pensez-vous de tenter Navas pour l'an prochain? prêt en prenant une une partie du salaire.
Il pourrait être intéressé par un nouveau rôle d'accompagner un jeune gardien prometteur, être le n° 1 dans une équipe ambitieuse et jouer l'Europe (on croise les doigts).

Hors ligne

#9848 22-04-2022 15:07:11

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce genre de recrutement sur le papier on (je) signe directement en terme d'expérience et d'apport pour un groupe mais ça demande un alignement des planètes parfait sur la volonté du joueur de venir, un accord entre les deux clubs pour un prêt/transfert et surtout la question du salaire : Navas doit toucher un salaire qui explose celui des joueurs les mieux payés chez nous. Alors évidement si c'est un prêt le PSG peut prendre en charge une partie du salaire mais sinon...

Et puis nul doute que Navas aura d'autres offres de clubs plus prestigieux et jouant à coup sûr la Ligue des Champions smile

Hors ligne

#9849 25-04-2022 00:28:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

J'espère qu'on va terminer la saison avec une qualif directe pour une phase de poule, EL ou LDC sinon ça va être très compliqué pour Maurice. Il va avoir des joueurs qui viendront pas tant qu'on est pas sûr d'être qualifié, ça va nous pourrir l'été c'est certain.


Tu peux etre rassuré pour cet été, tout les parametres sont au vert, on a qu' un seul joueur en fin de contrat, notre grille salariale est tres équilibré et notre classement final devrait etre synonime d' europe.

A mon avis Maurice va recruter que trois ou quatre joueurs mais avec la volonté d'e bonifier le groupe, on sera plus fort la saison prochaine c est assez probable, le probleme du gardien et le manque de solution au milieu seront reglés grace au_ mercato.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#9850 27-04-2022 14:10:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le groupe est déjà très bon , il faut bonifier avec des joueurs LDC au poste de gardien , 6 et défenseur central !

Il faut des mecs capables d'être décisifs dans nos temps faibles !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.16 KiO (Pic : 779.06 KiO) ]