Vous n'êtes pas connecté.
Les déclarations de Martin sont plutot rassurantes, elles indiquent clairement que les pourparlers ne sont pas rompus et qu' il y a toujours des discussions, on devrait etre fixé avant fin décembre. J' étais assez pessimiste il y a un mois devant le peu de nouvelle concernant ce dossier, les déclarations de Martin me redonnent bon espoir.
J' espère que le club a bien conscience qu' on est, pas du tout en position de force, il est en fin de contrat en Juin et il est totalement indispensable comme on a pu le voir hier soir. Sur certains dossiers il faut savoir lacher du lest, on a besoin d' obtenir sa prolongation, et si possible avant la fin décembre.
Nos performances actuelles attirent la lumière et les recruteurs, la concurrence est difficile sur ce dossier, un joueur comme Martin est tres convoité, ce serait une vraie bonne nouvelle d' obtenir sa signature.
Un joueur de ce niveau en fin de contrat c' est forcement tres rare dans le championnat de France.
C' est le dernier gros contrat de Martin, si on veut avoir une chance faudra le mettre dans le TOP 5 de notre grrille salariale avec une prime à la signature conséquente.
Dernière édition de: olivier3527 (26-11-2021 18:50:56)
fier du peuple rouge et noir.
Tout le monde était d’accord à Pleine lucarne pour dire que l’on recruterait un DC au mercato d’hiver (« Le seul dossier de Maurice »). C’est également l’avis quasi unanime du forum. Se fondant sur une récente déclaration de ce même Maurice me semble-t-il, nos amis paraissaient s’accorder sur le fait qu’il s’agirait d’une sorte de « bouche trou » pour le temps de la CAN. Je me permets de ne pas partager cet avis. Pour moi il semble logique de recruter un cador ( pour reprendre l’expression de Christophe Penven qui disait que ça n’en serait pas un), mais dans une situation contractuelle difficile pour qu’il ne coûte pas trop cher. Pourquoi ? D’abord parce que, pour tous les postes, la nouvelle stratégie du club est de doubler avec des joueurs de qualité quasi équivalente sauf en DC où on devrait avoir quatre joueurs indiscutables et où on est ici loin du compte. Ensuite parce qu’on connaît Maurice. Il est super-fort et il ne pourra pas se contenter de nous amener du menu fretin. J’ai la conviction qu’il est sur un vrai gros coup…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'aimerais qu'il nous débusque une pépite venue de l'étranger.
Par contre c'est risqué pour une adaptation rapide.
#ToutDonner
je suis d accord avec toi roudoudou mais ça sera difficile de trouver un vrai DC au mercato d hiver
Recruter un DC taille Patron qui vienne stabiliser notre défense, tout le monde en rêve mais je ne suis pas aussi optimiste que toi Roudoudou.
Ou alors, les Pinault s'émeuvent des errements défensifs vus contre le Vitesse et suggèrent à Maurice de trouver un taulier.
Dernière édition de: Véloce (28-11-2021 09:10:58)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Faites vos courses, voici la liste des défenseurs centraux en fin de contrat en 2022 en Europe :
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … t0=Montrer
2 ont retenu mon attention :
- Samuel Gigot, côté à 11M€.
- Bazoer : le joueur du Vitesse que l'on vient d'affronter, qui peut jouer indiffêremment défenseur central gauche ou droit. Il a 25 ans et est côté à 4,5 M€. Une certaine expérience, un bon joueur, revendable vu son âge, bingo??
Dernière édition de: Reds of Roazhon (28-11-2021 12:09:03)
Bazoer pourrait être une bonne pioche. Je ne serais pas surpris qu'il ait tapé dans l'oeil à Maurice.
Mais on est dans le domaine de la suggestion.
#ToutDonner
Je penses que Badé a besoin d une saison pour devenir un très bon joueur ainsi que Omari. Si Aguerd nous quitte en fin de saison alors pour la trêve hivernal il faut recruter un titulaire en puissance. Je trouve pas deconnant d avoir 4 joueurs interchangeables pour 2 places.
Il faut recruter un DC en janvier. On a de grandes ambitions cette saison, on doit avoir une grosse défense. On va certainement me rétorquer qu’on a la meilleure défense mais je trouve malgré tout nos joueurs un peu limite pour jouer le podium. On a eu de la réussite ce soir défensivement, cela ne tombera pas toujours du bon côté. Badé n’arrive pas à retrouver un bon niveau, Omari fait ses matchs sans être irréprochable, seul Aguerd est au niveau. Je partage, si on peut préparer le départ d’Aguerd avec un DC potentiellement titulaire, on aurait une équipe encore plus compétitive pour obtenir la seconde place. Je ne connais pas les possibilités financières qu’on aura mais j’espère qu’on sera ambitieux sur ce poste.
Dernière édition de: joquetino (28-11-2021 18:44:43)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Maurice s'exprime sur le recrutement d'un DC ou non : https://www.stade-rennais-online.com/+F … e-je+.html
Je ne pense pas qu'il prendra le risque de ne pas recruter.
Le genre de trucs qui pourrait te flinguer une saison.
Imaginez un seul instant qu'Aguerd se blesse gravement : on aurait pas l'air cons !
Dernière édition de: ErWaNn (28-11-2021 20:26:58)
#ToutDonner
Un prêt avec OA serait une bonne chose. Cela permettrait de jauger un gars pendant 6 mois et préparer le possible départ d’aguerd l’an prochain.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Vu le sourire à peine caché de Flo Maurice, il sait déjà ce qu'il va faire et c'est même quasiment acté, un défenseur va arriver et il connait son nom.
D accord avec toi tabasco, il donne le sentiment d avoir ds le viseur un joueur précis.
Si il a décidé de faire venir un DC c'est qu'il a appelé Pinault, il lui a dit "c'est combien ? " et lui a répondu " bah comme d'habitude 15 M€ "
A part Aguerd , il n y a pas de patrons dans ce secteur , de joueur rassurant.
Malgré cela on prend peu de buts.
Confier les Rennes a Omari Bade c est risqué pendant un mois !
Il ne faut pas oublier que Gomis Traoré seront absents aussi en défense , tout comme Sulemana devant .
On va devoir donc bosser cette future défense : Assignon Omari Bade Meling pour qu' ils aient des automatismes .
Je pense que Maurice ne recrutera pas au mercato d hiver , il attend cet été .
Asa .....me plait beaucoup !
A part Aguerd , il n y a pas de patrons dans ce secteur , de joueur rassurant.
Malgré cela on prend peu de buts.
Confier les Rennes a Omari Bade c est risqué pendant un mois !
Il ne faut pas oublier que Gomis Traoré seront absents aussi en défense , tout comme Sulemana devant .
On va devoir donc bosser cette future défense : Assignon Omari Bade Meling pour qu' ils aient des automatismes .
Je pense que Maurice ne recrutera pas au mercato d hiver , il attend cet été .
Et donc Maurice dit qu'il ne va pas recruter en défense. Comment bien flinguer la saison, on le voit encore ce soir.
Il a dit ça où ? Je continue de penser que pour viser très haut, il nous faut un défenseur expérimenté. Grosse déception si cela se confirme …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Entre ce qu'il dit, ce qu'il va se passer entre temps et ce qu'il va réellement faire...
Après si c'est pour nous ramener un joueur moyen car il as d'opportunité, est-ce que ça vaut le coup ? Gelin revient en plus.
Par contre si y a moyen de faire un bon coup, je suis persuadé qu'il ne se privera pas.
#ToutDonner
Il n'y a pas grand chose à reprocher à la défense central ce soir pourtant. Vous pensez qu'avez un autre défenseur, on ne perd pas un match de la saison ?
Et donc Maurice dit qu'il ne va pas recruter en défense. Comment bien flinguer la saison, on le voit encore ce soir.
Peut-être qu'il le pense (et ça peut changer) mais il n'a jamais dit ça...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Bah Canal a dit que Maurice leur avait dit donc si, il l'a dit.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
C'est probable qu'il ne recrute pas !
Mais sans Aguerd c'est très risqué cette défense pendant 1 mois . Ni Badé ni Omari ne sont rassurants , et se dégage comme un titulaire . C'est pour moi le seul point noir de notre effectif cette saison , car Gomis a progressé , Martin s'est révélé , tout comme Tait ......
Finir la saison sans une charnière centrale sure , c'est très risqué pour un club ambitieux !
Il n'y a pas grand chose à reprocher à la défense central ce soir pourtant. Vous pensez qu'avez un autre défenseur, on ne perd pas un match de la saison ?
Ah bon rien à reprocher à Omari ? Tu n'as pas vu le deuxième but ?
Outre ses faiblesses à lui, il s'agit en plus de remplacer Aguerd hein, alors que ni Badé ni Omari ne sont axiaux gauche, et ça aurait déjà été nécessaire si Omari avait été plus prêt.
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.88 KiO (Pic : 775.77 KiO) ]