Vous n'êtes pas connecté.
Je crains fort que Gnagnon ne quitte Rennes ...... c'est un nom que l'on "murmure" au Barça depuis un certain temps, normal c'est un joueur hors normes
La priorité avant même de parler de recrutement, ce serait d'amener une exigence du haut niveau dans le club. Trop de joueurs n'ont pas progressés chez nous parce qu'ils n'étaient pas remis en question.
Donc des joueurs comme Bakayoko n'auraient sans doute pas atteint un tel niveau sous nos couleurs, il n'aurait pas joué la ligue des champions, n'aurait pas été remis en question par le coach et n'aurait pas profité de la concurrence pour améliorer son jeu et se faire une place dans l'équipe.
Question recrutement, si on souhaite s'appuyer sur le centre de formation, il faut à tout prix arrêter de recruter des mecs moyens par dizaine, quelques recrutements bien sentis dans un mercato seraient suffisant, uniquement pour combler les lacunes du centre.
Prenons l'exemple de ce mercato, au milieu on a pléthore de joueurs + de bons jeunes (Poha par exemple), on peut même faire redescendre Gourcuff à ce poste donc aucun intérêt de recruter, à moins de trouver une pépite à faible prix on pourrait se permettre de faire un pari (encore faut-il mettre les moyens dans la cellule de recrutement).
Par contre au lieu de mettre 10M sur 5 joueurs moyens on achète un vrai attaquant puisqu'aucun jeune ne semble pouvoir avoir le potentiel pour occuper ce poste.
Si nos efforts se payent au niveau du centre de formation, on aura une vraie dynamique pour se hisser au haut niveau. Et puis je pense que si quelques jeunes à fort niveau cohabitent ensemble dans l'équipe première comme à Lyon ça retardera leur départ, parce que là Gnagnon doit se sentir bien seul..
Je vous trouve très indulgents avec nos milieux de terrain, Gelson-Prcic-André-Chantôme c'est très moyen, en tout cas insuffisant pour jouer le haut de tableau, et surtout niveau créativité on frise le néant. A eux quatre cette saison, c'est un but et deux passes décisives, autant dire rien. Il y a bien sûr du recrutement à faire devant, mais si on prend pas au minimum un milieu de terrain capable d'apporter un plus offensif et une meilleure liaison avec la lgine d'attaque, ça risque d'être insuffisant.
De toute façon c'est trop tard, on verra ça la prochaine saison
Je crains fort que Gnagnon ne quitte Rennes ...... c'est un nom que l'on "murmure" au Barça depuis un certain temps, normal c'est un joueur hors normes
A mon avis, et je le redis, je ne vois pas comment garder un tel talent. C'est la raison pour laquelle il convient de garder nos trois autres arrières centraux, qui ont aussi de grandes qualités.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ben voyons, Gnagnon qui fait sa première bonne saison à Rennes signerait au Barça...
Moi jai plus peur des clubs moyens Anglais qui vont avoir des moyens démesurés avec les droits TV.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Warrom O Dembélé n'avait que 6 mois à Rennes et était suivi par le FC Barcelone et a signé a Dortmund
Je fais encore confiance à C.Gourcuff ( même si je n'étais pas enchanté par sa venue en début de saison ), malgré des matchs "pauvre" (j'emploi ce terme pour ne pas trop être méchant ) son plan de jeu est constant et nous donne une base solide pour emmener l'équipe vers un " beau jeu autant qualitatif que quantitatif au niveau des matchs gagnés"
Je pense qu'en faisant quelques ajustements à l'équipe cela pourrait être intéressant, peut être pas pour être sur le podium mais entre la 4 et 7 places pourquoi pas.
Il faudrait encore des départs cet été, j'essayerais de vendre une liste de 11 joueurs:
- Zeffane, je n'es jamais compris pourquoi on est allé acheter ce joueur.
- Lenjani, "NON! la cellule de recrutement vous ne pouvez pas proposer un joueur que vous avez vu sur un match contre l'équipe de France!"
- Hunou, dommage que tu n'es pas réussi à percer au SRFC, bonne chance dans ton prochain club.
- Fernandes, très bon gars mais faut pas faire l'année de trop
- Chantôme, joueur étant trop blessé à mon gout et n'arrive pas, du à ses blessures je pense, à nous montrer son vrai niveau.
- André, merci pour tout, l'un des meilleurs joueurs de la saison malgré sa baisse de régime par rapport à la saison dernière selon moi et il me fallait une place pour le milieu de terrain. Il pourrait nous rapporter un peu d'argent plutôt que de vendre Prcic par exemple.
- Sylla, En espérant que Montpellier lève l'OA mais je n'y crois pas trop donc il faudra essayer de le vendre à un autre club.
- Y.Goucuff, un peu comme Chantôme un peu plus haut, j'aime beaucoup le joueur mais trop souvent blessé et donc dur de compter sur lui.
- Salles Lamonge parcequ'il va revenir du Havre déjà et que je n'es pas besoin de 10, je pense que l'équipe devrait être en 442 à plat.
- Saïd, n'a pas prouvé assez selon moi et comme je veux recruter un attaquant il me faut une place.
- Erasmus, il ne prouve pas tellement mieux qu'au SRFC même depuis qu'il est prêté à Lens.
Je mets en prêts 4 jeunes joueurs:
- Gertmonas, cela lui ferait du bien, je pense, de travailler avec une équipe de ligue 2.
- Janvier, il faut qu'il prenne physiquement avant de le lancer dans le grand bain, il est encore jeune et un passage en ligue 2 ne peut que le faire évoluer.
- Coulibaly, sont prêt en national à Sedan n'a pas l'air d'être convaincant mais je portais pas mal d'espoir sur lui, c'est pour ça que j'aimerais le voir évoluer dans une autre équipe.
- Bernauer, doit se perfectionner en défense mais excellente qualité de passe donc un prêt lui permettrai peut être de perfectionner cela.
Ensuite j'inclus 4 joueurs de CFA en équipe première car je pense qu'ils ont bien progressé et mérite de jouer en A:
- Will Poha
- Ribelin
- Léa Siliki
- Diallo
Au niveau des arrivées, je recruterais 4 joueurs:
- Ndoye milieu défensif d'Angers, amènera de l'expérience au milieu de terrain et libre si on s'active vite.
- Sliti milieu gauche de Lille qui entrerait parfaitement dans le style "C.Gourcuff" je pense et à Lille, il y a de la concurrence.
- Diony Buteur de Dijon serait intéressant devant je pense.
- Cabot Lorient, en milieu droit
Donc je jouerais en 442 à plat, ça me donnerais ça:
Diallo
(Mbolhi)
Cavaré Gnagnon Bensebaini Figueiredo
(Danzé) (Mexer) (Mendes) (Baal)
Cabot Prcic Ndoye Sliti
(Amalfitano) (Ribelin) (Will Poha) (Léa Siliki)
Diony Sio
(Diakhaby) (Mubélé)
Je replacerais certains joueurs comme Diakhaby ou Mubélé au coté de Sio ou Diony et non sur des cotés comme ils évoluent pour le moment car je pense que ce sont plus des postes fais pour eux.
Cavaré en titulaire à droite car je me souviens de son football à Lens et il y a montrer pas mal de chose intéressante donc il ne peut pas avoir oublier ça.
Danzé, malgré toutes les critiques de certains, reste une valeur sur du championnat de France, remplaçant joueur connaissant bien le club et pourrait aider les jeunes joueurs à s'intégré, c'est un rôle qu'il doit prendre.
Figueiredo à gauche devant Baal du au 31 ans de ce dernier, je sais c'est moche de juger à l'âge mais je pense qu'il faut tester Figueiredo sur du long terme,il peut se révéler précieux à se poste.
Baal restera remplaçant malgré tout car c'est un excellant défenseur.
Diallo le jeune défenseur droit de la CFA, je le ferais entré en rotation avec ces deux là en cas de blessures et sur les coupes.
Pour le reste vous voyez au dessus.
Je pense que mon idée va déplaire à quelques-un ou je vais me faire démonter par d'autres mais c'est un pari que je tenterais si j'étais C.Gourcuff au vu du peu de moyen que le propriétaire est prêt à donner et cela permettrai aussi d'encore diminuer l'effectif en achetant du qualitatif à des poste bien ciblé.
Désolé pour le pavé.
Dernière édition de: stan (24-04-2017 19:55:25)
Assez d'accord sur pas mal de points exceptés André et Gourcuff. Ce serait une belle connerie de laisser partir deux de nos meilleurs techniciens tout de même
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
On ne touche pas à Gourcuff c'est une chance de l'avoir chez nous et encore moins à André, il a un petit coup de moins bien mais c'est notre meilleur élément au milieu.
N'Doye de 1 je n'en veux pas, de 2 Gourcuff complètement non compatible et de 3 il partira pour un club anglais à 15M.
Sinon je te rejoins pour certains points mais tu risques de pleurer cette été
je pleurs depuis que j'ai été voir Rennes - Nantes au RP et encore plus depuis les élections de hier soir!
D'accord sur pas mal de points avec Stan ...
Cependant je ne suis pas du tout persuadé que se séparer de B. André soit une bonne idée ! Et je ne suis pas trop en phase avec tes suggestions de transferts !
Pour le recrutement, je pense qu' il va falloir mettre le paquet pour 4 joueurs !
Un attaquant , indispensable, et un très bon ! Surement la plus grosse dépense de l'été !
Un milieu gauche !
Un arrière droit qui apporte offensivement
et un gardien de but.
Je fais encore confiance à C.Gourcuff ( même si je n'étais pas enchanté par sa venue en début de saison ), malgré des matchs "pauvre" (j'emploi ce terme pour ne pas trop être méchant ) son plan de jeu est constant et nous donne une base solide pour emmener l'équipe vers un " beau jeu autant qualitatif que quantitatif au niveau des matchs gagnés"
Je pense qu'en faisant quelques ajustements à l'équipe cela pourrait être intéressant, peut être pas pour être sur le podium mais entre la 4 et 7 places pourquoi pas.
Il faudrait encore des départs cet été, j'essayerais de vendre une liste de 11 joueurs:- Zeffane, je n'es jamais compris pourquoi on est allé acheter ce joueur.
- Lenjani, "NON! la cellule de recrutement vous ne pouvez pas proposer un joueur que vous avez vu sur un match contre l'équipe de France!"
- Hunou, dommage que tu n'es pas réussi à percer au SRFC, bonne chance dans ton prochain club.
- Fernandes, très bon gars mais faut pas faire l'année de trop
- Chantôme, joueur étant trop blessé à mon gout et n'arrive pas, du à ses blessures je pense, à nous montrer son vrai niveau.
- André, merci pour tout, l'un des meilleurs joueurs de la saison malgré sa baisse de régime par rapport à la saison dernière selon moi et il me fallait une place pour le milieu de terrain. Il pourrait nous rapporter un peu d'argent plutôt que de vendre Prcic par exemple.
- Sylla, En espérant que Montpellier lève l'OA mais je n'y crois pas trop donc il faudra essayer de le vendre à un autre club.
- Y.Goucuff, un peu comme Chantôme un peu plus haut, j'aime beaucoup le joueur mais trop souvent blessé et donc dur de compter sur lui.
- Salles Lamonge parcequ'il va revenir du Havre déjà et que je n'es pas besoin de 10, je pense que l'équipe devrait être en 442 à plat.
- Saïd, n'a pas prouvé assez selon moi et comme je veux recruter un attaquant il me faut une place.
- Erasmus, il ne prouve pas tellement mieux qu'au SRFC même depuis qu'il est prêté à Lens.Je mets en prêts 4 jeunes joueurs:
- Gertmonas, cela lui ferait du bien, je pense, de travailler avec une équipe de ligue 2.
- Janvier, il faut qu'il prenne physiquement avant de le lancer dans le grand bain, il est encore jeune et un passage en ligue 2 ne peut que le faire évoluer.
- Coulibaly, sont prêt en national à Sedan n'a pas l'air d'être convaincant mais je portais pas mal d'espoir sur lui, c'est pour ça que j'aimerais le voir évoluer dans une autre équipe.
- Bernauer, doit se perfectionner en défense mais excellente qualité de passe donc un prêt lui permettrai peut être de perfectionner cela.Ensuite j'inclus 4 joueurs de CFA en équipe première car je pense qu'ils ont bien progressé et mérite de jouer en A:
- Will Poha
- Ribelin
- Léa Siliki
- DialloAu niveau des arrivées, je recruterais 4 joueurs:
- Ndoye milieu défensif d'Angers, amènera de l'expérience au milieu de terrain et libre si on s'active vite.
- Sliti milieu gauche de Lille qui entrerait parfaitement dans le style "C.Gourcuff" je pense et à Lille, il y a de la concurrence.
- Diony Buteur de Dijon serait intéressant devant je pense.
- Cabot Lorient, en milieu droitDonc je jouerais en 442 à plat, ça me donnerais ça:
Diallo
(Mbolhi)
Cavaré Gnagnon Bensebaini Figueiredo
(Danzé) (Mexer) (Mendes) (Baal)Cabot Prcic Ndoye Sliti
(Amalfitano) (Ribelin) (Will Poha) (Léa Siliki)Diony Sio
(Diakhaby) (Mubélé)Je replacerais certains joueurs comme Diakhaby ou Mubélé au coté de Sio ou Diony et non sur des cotés comme ils évoluent pour le moment car je pense que ce sont plus des postes fais pour eux.
Cavaré en titulaire à droite car je me souviens de son football à Lens et il y a montrer pas mal de chose intéressante donc il ne peut pas avoir oublier ça.
Danzé, malgré toutes les critiques de certains, reste une valeur sur du championnat de France, remplaçant joueur connaissant bien le club et pourrait aider les jeunes joueurs à s'intégré, c'est un rôle qu'il doit prendre.Figueiredo à gauche devant Baal du au 31 ans de ce dernier, je sais c'est moche de juger à l'âge mais je pense qu'il faut tester Figueiredo sur du long terme,il peut se révéler précieux à se poste.
Baal restera remplaçant malgré tout car c'est un excellant défenseur.
Diallo le jeune défenseur droit de la CFA, je le ferais entré en rotation avec ces deux là en cas de blessures et sur les coupes.Pour le reste vous voyez au dessus.
Je pense que mon idée va déplaire à quelques-un ou je vais me faire démonter par d'autres mais c'est un pari que je tenterais si j'étais C.Gourcuff au vu du peu de moyen que le propriétaire est prêt à donner et cela permettrai aussi d'encore diminuer l'effectif en achetant du qualitatif à des poste bien ciblé.Désolé pour le pavé.
Tu préfères donc garder Prcic plutôt que André ? laisse moi rire, il y a une division d'écart entre les deux.
André 26 ans est pour moi un milieu de qualité qui est arrivé à maturité, cela fais 3 ans qu'il est chez nous et entamera sa 4ème année s'il reste, j'aime le joueur mais je pense qu'il est temps pour lui de passer à autre chose, il n'évoluera plus énormément dans son jeu je pense et pourrait nous rapporter un peu d'argent, je le trouve meilleur que Prcic, oui, mais je serais plutôt pour que l'on garde Prcic qui à 23 ans, encore une marge de progression, on ne l'a pas vu beaucoup sous nos couleur car prêté donc je suis sur qu'il peut prendre de l'ampleur et évoluer sous les ordres de C.Gourcuff et qui plus est nous rapporterais moins d'argent qu'André donc oui je vendrais André.
@missionnaire je pense que notre Mr Pinaut n'investira pas beaucoup pour le recrutement, c'est aussi pour cela que je propose ces joueurs qui pourrait apporter un plus à notre équipe en restant résonnable ( ou presque ) sur l'investissement transfert.
Dernière édition de: stan (25-04-2017 07:41:17)
Laisser partir André et Gourcuff pour prendre N'Doye, au secours...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Baal remplaçant alors qu'il fait une excellente saison...
Cavaré, Ndoye, Sio titulaire...
C'est pas avec ça que ça va me donné envie de regarder les matchs l'année prochaine
Je pense que notre Mr Pinaut n'investira pas beaucoup pour le recrutement, c'est aussi pour cela que je propose ces joueurs qui pourrait apporter un plus à notre équipe en restant résonnable ( ou presque ) sur l'investissement transfert.
Et oui, tu as surement raison !
C'est bien triste , mais c'est comme ça ! Il devrait chercher à revendre le club à un bon actionnaire de son choix, quelqu'un de passionné prêt à mettre de l'argent dans le club !
Quoi qu'il en soit, c'est toujours mieux d'avoir un Pinault frileux financièrement qui maintient le club dans l'élite que personne ... Mais en France, le championnat est en train de changer de visage et beaucoup d'actionnaires étrangers, le plus souvent, investissent dans la ligue 1 et vont bien finir pas en faire un championnat intéressant !
Pour que Rennes continu à briller en L1, il faudra en passer par la case investissement, au risque de se retrouver en L2 ou à jouer le maintien de justesse avec un des plus riche actionnaire français à se tête !
Nous parlons de stratégie de recrutement à Rennes ? Et bien je suis très attentif à ce qui va se passer cet été ! Il n'y a pas le droit à l'erreur cette fois-ci !!
Laisser partir André et Gourcuff pour prendre N'Doye, au secours...
non laissez partir Chantome et Fernandes pour prendre N'Doye à leur place déjà, et c'est un excellant milieu défensif qui pourra être compémentaire d'un Prcic qui aurait plus un rôle pour aller de l'avant, ainsi que Ribelin d'ailleurs. Je pense à N'Doye aussi pour Poha car c'est un joueur d'expérience qui pourra aussi avoir un rôle de formateur pour le jeune Poha. Il a l'avantage en plus d'arrivé en fin de contrat donc on peut le signer libre. Ce n'est qu'une suggestion d'un bon renfort à moindre cout. Mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas. Quand a André j'ai exprimé le pourquoi du comment un peu plus haut et Gourcuff également.
Dernière édition de: stan (25-04-2017 18:30:57)
Tu veux nous mettre en pole pour la ligue 2 Stan?
je préfère prendre des joueurs compétant qui connaissent la ligue 1 ou voir même recruter des futur bon gars de ligue 2 plutôt que d'acheter des joueurs en faisant des paris venu de pays exotique en croisant les doigts pour que ça marche. ce rappeler des cas Lenjani - Erasmus ou autres. Mais ce n'est que mon avis
Dernière édition de: stan (25-04-2017 18:33:39)
Autant je suis d'accord sur Diony et Cabot mais dire qu'il ne faut pas garder Said, Gourcuff, André c'est de la connerie. Tu parle de potentiel pour prcic mais Said il n'a que 22 ans et je pense que beaucoup de monde l'oubli car il a signé pro a 16 ans. André et Groucuff pas de débat fc'est les 2 meilleurs joueurs de l'effectif.
j'ai pas dis que c'étais des mauvais joueurs bien au contraire, mais pour André je me suis expliqué et pour Gourcuff ben difficile de compter sur lui quand même ( souvent blessé ) et pour moi c'est plus un 10 qu'un 9 et demi donc si on en vient au schéma de papa Gourcuff je pense qu'un 442 à plat serait plus approprié plutôt qu'un 442 avec sans les 2 de devant un 9 et un 9 et demi derrière l'attaquant de pointe donc pour Y.Gourcuff pas de place dans le schéma de jeu de son père. il faudrait alors passé en 442 avec un milieu défensif ( Chantôme par exemple ) 2 autre un peu plus haut ( André et Prcic par exemple ) et Yo derrière les deux attaquants. Là son poste serait déjà plus justifié. par exemple ca pourrait donner avec l'équipe actuelle:
Costil
Danzé Mexer Gnagnon Baal
Chantôme
André Prcic
Gourcuff
Sio Mubélé
Mais dans cette configuration il faudrait que nos latéraux soit de bon défenseur et qu'ils viennent combler les espaces des cotés en attaque, Baal peu peut être le faire mais pour Danzé j'ai peur que ce soit difficile. Et en plus de cela, C.Gourcuff n'alignera jamais une équipe comme ça.
Yazid Mansouri intègre la cellule de recrutement du Stade : http://www.ouest-france.fr/sport/footba … nt-4953638
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Wahou un réseau de malade s'ouvre à nous...
A nous les pépites de 3eme division Algérienne !
[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.57 KiO (Pic : 849.47 KiO) ]