Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7976 25-06-2021 08:42:47

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

0 recrue à la reprise, ça serait pas arrivé depuis quand ?

Comme si c'était anormal et une exception... A part le PSG, vous avez vu beaucoup de mouvements dans les clubs français ou même européens?

A un moment faut tenir compte du contexte : joueurs et marché bloqué par l'Euro, finances incertaines qui fait que les vendeurs demandent beaucoup (pour se refaire) à des acheteurs qui ont moins de moyens ou de visibilité sur leur budget (Covid, mediapro, toussa, toussa...). Alors sans aller dans  le discours pré-apocalyptique annoncé de Roudoudou, il va falloir un peu de temps pour que l'offre et la demande s'adaptent en revenant à la réalité.

Je ne suis pas sur qu'on voit des recrues dans les jours a venir avant la fin de l'Euro. On peut le déplorer mais en faire un sous entendu sur une pseudo mauvaise gestion des dossier, je ne suis pas d'accord.

#7977 25-06-2021 09:14:50

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

G Lagadec a écrit:
Clowny a écrit:

Comme si c'était anormal et une exception... A part le PSG, vous avez vu beaucoup de mouvements dans les clubs français ou même européens?

A un moment faut tenir compte du contexte : joueurs et marché bloqué par l'Euro, finances incertaines qui fait que les vendeurs demandent beaucoup (pour se refaire) à des acheteurs qui ont moins de moyens ou de visibilité sur leur budget (Covid, mediapro, toussa, toussa...). Alors sans aller dans  le discours pré-apocalyptique annoncé de Roudoudou, il va falloir un peu de temps pour que l'offre et la demande s'adaptent en revenant à la réalité.

Je ne suis pas sur qu'on voit des recrues dans les jours a venir avant la fin de l'Euro. On peut le déplorer mais en faire un sous entendu sur une pseudo mauvaise gestion des dossier, je ne suis pas d'accord.

Mais il y a des mouvements à Rennes. Da Silva, Grenier, N'Zonzi sont partis. Et Niang est de retour. smile

#7978 25-06-2021 09:52:40

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Entre autres retours de prêts oui.
A voir si des Boey, Guitare, Assignon ou Gélin auront eux profiter de leur expérience ailleurs, parce que bon Niang, faut rien en attendre ici.

#7979 25-06-2021 10:58:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

G Lagadec a écrit:
Clowny a écrit:

Paris a recruté, comme Metz, Montpellier, Lyon, Nantes, Marseille, Reims et Lens.

On a entendu parler de Sulemana, il ne vient pas, d'Hector Herrera, il ne veut pas et ça donne l'impression que les pistes sont définies au dernier moment et que le club découvre au début du mercato que c'est infaisable. Pareil, Nzonzi on ne sait que depuis 1 semaine que ça ne le fera pas alors que ça paraissait largement anticipable. Ce serait la première fois, il n'y aurait rien à dire, mais c'était exactement pareil les années d'avant. Pourtant, les besoins en défense centrale, au milieu et d'un ailier sont identifiés depuis longtemps. Et faire croire que la date d'arrivée n'a aucun impact c'est faux.

#7980 25-06-2021 11:12:22

VanDenBoogaard
? Nani ?

Ce ne sont là que des interprétations, on ne sait d'ailleurs rien de la véracité de ce qui est rapporté.
Herrera était il vraiment une piste ?
Sulemana, Vilhena, est ce vraiment fini, ou du travail de long haleine ?
Pourquoi serait ce forcément de l'a peu près défini dernièrement, sans préparation préalable, sans définition précise des besoins ?
C'est consternant cette défiance quasi perpétuelle, ce réflexe de négativisme récurrent...

#7981 25-06-2021 11:30:21

Clowny
World's Best Boss

Sulemana est sur le point de signer à l'Ajax, ce qui tend à faire dire que c'était un peu impossible.

"Réflexe de négativité" sur le mercato parce qu'on a vu ce qu'il s'est passé l'année dernière : départs non anticipés, recrues au dernier moment, joueurs surpayés (du fait aussi justement de manquer de pistes)... On a également deux recruteurs qui sont partis (bons ou pas, je n'en sais rien) et Maurice est habitué à un fonctionnement solitaire.

Mon premier espoir est d'être démenti par les faits, je le reconnaîtrai ici si c'est le cas.

#7982 25-06-2021 12:45:14

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

On a aussi l'impression que quoique tente le club, c'est foireux... Si on avait pas tenté Sulemana , d'aucuns auraient dit qu'on ne savait pas chercher dans les petits championnats ou qu'on avait aucune ambition (voire les deux big_smile ). Et dans ce cas, pourquoi tenter (et réussir) Doku ou Nzonzi (champion du monde hein) qui avaient certainement d'autres prétendants ? Ajax, c'est prestigieux, plus fort mais pas à des années lumières financièrement.
Quant aux départs, on en a anticipé (Niang, Grenier...) et on s'est retrouvés le bec dans l'eau, à finalement faire partir Raphi pour pouvoir avoir Doku.

Je ne dis pas qu'on est parfaits, qu'on n'a pas fait quelques erreurs mais, à lire certains, on a l'impression qu'on est sur Amazon avec notre carte de crédit et qu'on a simplement à choper les bonnes affaires selon notre budget. Il y a deux autres composantes en face (club et joueur) qui eux aussi cherchent la meilleure affaire et peuvent jouer la montre/ le bluff pour ça, et dont les choix fluctuent et s'adaptent en fonction des offres.

Maurice va faire des "erreurs" (quel recruteur n'en fait pas avec l'humain ??), envoyer des coups dans l'eau mais il y a une chose qu'on peut lui reconnaître : c'est un gros bosseur et il a fait quelques jolis coups dans le passé. Moi je vais attendre la fin de la foire avant de compter les bouses. Ce qui n'empêche pas de commenter toutes ces rumeurs comme de bonne vieilles commères.

Dernière édition de: ptitbagz (25-06-2021 12:46:26)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#7983 25-06-2021 14:16:51

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Clowny a écrit:
G Lagadec a écrit:
Clowny a écrit:

Paris a recruté, comme Metz, Montpellier, Lyon, Nantes, Marseille, Reims et Lens.

On a entendu parler de Sulemana, il ne vient pas, d'Hector Herrera, il ne veut pas et ça donne l'impression que les pistes sont définies au dernier moment et que le club découvre au début du mercato que c'est infaisable. Pareil, Nzonzi on ne sait que depuis 1 semaine que ça ne le fera pas alors que ça paraissait largement anticipable. Ce serait la première fois, il n'y aurait rien à dire, mais c'était exactement pareil les années d'avant. Pourtant, les besoins en défense centrale, au milieu et d'un ailier sont identifiés depuis longtemps. Et faire croire que la date d'arrivée n'a aucun impact c'est faux.

Donc Monaco n a pas recruté, ni bordeaux, ni Lille, ni nice, ni sainte, ni Strasbourg, ....
Et pour ceux qui ont recruté c'est en général un joueur libre  et souvent un joueur de rotation cf Lyon qui n a recruté que da Silva qui arrive sur le papier comme numéro 3 ou 4
Donc ça me semble très orienté comme propos ...

#7984 25-06-2021 14:30:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Ah si, Strasbourg a recruté : Karol Fila, un polonais.

#7985 27-06-2021 14:38:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Au vu de notre effectif actuel (qui va bouger c'est une évidence), je plaide pour un changement de système dans un premier temps. Tout simplement parce que l'on a les profils qu'il faut pour jouer en 3-5-2.
Système qui sera modulable par la suite avec les renforts de cet été mais en attendant il faudra être prêt car la confrontation primordiale elle va vite arriver avec les barrages pour la Conférence League !

3-5-2
avec H Traoré et A Truffert qui sont adaptés pour ce système.
Plutôt que claquer 15M€ pour L Badé, prolongeons B Soppy si possible et installons le en DCD.

Gomis - Soppy DC Aguerd - Traoré Bourigeaud MC Tait Truffert - Doku Terrier

Sachant que J Doku est très bon pour bloquer un couloir, très bon défenseur sur l'homme fait les efforts de replis et de placement, donc s'il faut faire rentrer S Guirassy tu peux sortir Truffert et J Doku prend sa place.

gros avantage : il te manque seulement deux joueurs ! un DC d'expérience et Boyata par exemple c'est très bien
et un MC profil défensif ex : P Sarr,  H Maïga, Matusiwa, M Malsa, G Kamara, A Onana, L Toussart, B Santamaria... pour les noms qui me passent par la tête et qui pourrait être très intéressant pour pas forcément si cher que ça hormis les deux dernier (contrat plus long).

Sachant qu'en prépa tu as G Nyamsi et J Martin (si apte) qui sont toujours là !

Avec ces joueurs tu restes solide et tu preux préparer ta saison. Tu peux ensuite rapidement basculer si besoin en 4-3-3 ou 4-2-3-1.

Dernière édition de: Créac'h Team (27-06-2021 14:44:50)

#7986 27-06-2021 15:39:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Créac'h Team a écrit:

prolongeons B Soppy si possible et installons le en DCD.

On peut lui en vouloir de traîner des pieds pour resigner mais là quand même tu vas loin wink

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7987 27-06-2021 15:48:56

bretagne sud
Invité

Je ne pense pas que Soppy sera Rennais la saison prochaine mais sinon non c'est au contraire la meilleure idée qu il soit. En DC il n'a rien à envier en terme de jeune à fort potentiel.

#7988 27-06-2021 19:08:21

Créac'h Team
Membre

Penny lane a écrit:
Créac'h Team a écrit:

prolongeons B Soppy si possible et installons le en DCD.

On peut lui en vouloir de traîner des pieds pour resigner mais là quand même tu vas loin wink

biglol

Je traduis : défenseur central droit ^^.
Loin de moi de vouloir du mal à B Soppy !

#7989 27-06-2021 19:46:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Ah désolé, j'avais traduis par Delta Charly Delta mrgreen

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7990 27-06-2021 23:41:17

Créac'h Team
Membre

C'est un peu fou quand même... 5 juillet 2020, il y a à peine un an (!), J Stéphan convoquait son groupe pour Dinard, le premier stage de préparation de la saison 2021.

Le groupe, le voici :

Gardiens : Pepe Bonet, Edouard Mendy, Romain Salin
Défenseurs : Sacha Boey, Lilian Brassier, Damien Da Silva, Jérémy Gélin, Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert
Milieux : Benjamin Bourigeaud, Eduardo Camavinga,  Lucas Da Cunha, Yann Gboho, Clément Grenier, James Léa Siliki, Jonas Martin, Steven Nzonzi, Flavien Tait
Attaquants : Romain Del Castillo, Raphinha, Adrien Hunou, Armand Laurienté, M'Baye Niang, Georginio Rutter, Jordan Siebatcheu

comment dire....
Dans quelques jours B Génésio va à son tour convoquer son groupe pour le stage à Dinard.

Un groupe qui pourrait approcher de celui-ci :
Gardiens : Pepe Bonet, Alfred Gomis, Romain Salin
Défenseurs : Nayed Aguerd, Lorenz Assignon, Sacha Boey, Rayane Doucouré, Jérémy Gélin ??, Faitout Maouassa ??, Gerzino Nyamsi, Warmed Omari, Brandon Soppy, Hamari Traoré, Adrien Truffert
Milieux : Benjamin Bourigeaud, Andy Diouf, Hakim El Mokkedem ??, Noah Françoise, Yann Gboho ??, Rafik Guitane ??,  James Léa Siliki, Jonas Martin, Flavien Tait, Lesley Ugochukwu
Attaquant : Mathis Ablime, Romain Del Castillo??, Serhou Guirassy, Junior Kadile,  M'Baye Niang ??, Franck Rivollier,  Loum Tchaouna,  Martin Terrier,

les "??" ce sont les joueurs dont on peut supposer qu'ils sont en instance de départ ou qui pourraient être écartés pour le stage par le club pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas désirés pour la saison prochaine.
+ Jeremy Doku absent vacances/sélection.
Edouardo Camavinga JO ? instance de départ.

Bref, il y a de la place pour améliorer notre effectif et le rendre compétitif pour début août !!!

édit : Rayane Doucouré est en fin de contrat, Dann Benzuzi pour le remplacer dans le groupe ?? sinon post  plutôt clair visuellement de Yohan sur twitter relayé par RM même s'il sera sans doute réajusté car quelques coquilles.

Dernière édition de: Créac'h Team (28-06-2021 14:54:50)

#7991 28-06-2021 08:22:20

VanDenBoogaard
? Nani ?

Dans la mesure où les lofteurs 2020 Niang et Grenier y étaient convié l'an dernier, je ne vois pas pourquoi la grosse majorité de tes points d'interrogation ne serait pas à Dinard, en dehors de Doku, je ne vois pas trop qui.
Camavinga entre autres, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne reprendrait pas avec le groupe actuellement, même s'il devait finalement être du rassemblement pour les JO, il n'y irait pas vierge de reprise...
Les instances de départs, il n'y a vraiment rien d'acté, si certains devaient finalement rester, on ne peut pas se permettre de créer du décalage de travail pour eux juste sur ce principe ; à l'inverse les joueurs qui nous rejoignent ont toujours reris avant dans leur ancien club, je ne vois guère que l'exception Ben Arfa dans un passé récent.

#7992 28-06-2021 10:30:05

Créac'h Team
Membre

C'est un point de vue qui se tient.

D'un autre côté, comme je l'ai mentionné aussi, la grosse différence par rapport à l'année dernière, c'est que le club a changé d'entraineur.

Dernière édition de: Créac'h Team (28-06-2021 10:30:21)

#7993 29-06-2021 16:41:16

oyasmike
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011

Quand il est arrivé, ils se disait que Maurice était capable de faire des miracles en matière de recrutement. Il serait temps qu'il  s'y mette car à l'heure actuelle la situation du club montre un  grand affaiblissement par rapport à l'an passé..
     Je reconnais qu'il n'est pas aidé par les circonstances et que la politique actuelle de la DN CG qui ne prend aucune mesure drastique à l'égard de clubs lourdement endettés (est-il normal que Lille puisse être champion "à crédit" ?)  lui complique certainement son travail.
     De plus on a parfois l'impression que le Club "fait les soldes" alors que pour certains postes, il conviendrait qu'il engage une dépense qui, même si elle semble sur le moment importante, finira par payer (exemple DoKu). Je trouve par exemple que Lens nous ballade avec Bade qui semble être un joueur cher mais prometteur.Ne conviendrait-il pas de faire une offre nettement supérieure à celle qui ont déjà été formulées avant qu'un club étranger ne  l'achète
    À l'heure actuelle le résultat du "trading" antérieur aboutit à constituer un loft composé de joueurs moyens voir   médiocres, résultat d'une politique du nombre et non de la qualité.
J'espère que la situation se débloquera, mais le début de championnat qui est costaud, risque d'être difficile.

#7994 29-06-2021 19:30:15

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Cher Oyasmike non il ne faut pas mettre plus de 15M sur Badé qui n'a fait qu'une saison en L1 dans sa carrière.
D'une manière générale il ne faut pas mettre plus de 15M sur un défenseur central sinon c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi sur le marché des transferts à ce poste...
Laissons le temps à Flo Maurice de gérer ses dossiers. Il nous l'a très bien expliqué hier dans PL. Le marché est bloqué pour l'instant.
Il n'y a pas lieu de s'énerver pour l'instant. Nous ne sommes que le 29 juin. Restons calmes pour l'instant. cool

Dernière édition de: guilouv365 (29-06-2021 19:31:03)

#7995 29-06-2021 19:35:18

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

L’important c’est d’avoir l’accord du joueur, ça devrait se régler assez naturellement derrière.

#7996 29-06-2021 19:36:40

Clowny
World's Best Boss

Genesio annonce 20 joueurs + 3 gardiens dont Ugochukwu, Diouf, Abline, Omari, Tchaouna et Assignon. J'espère qu'il exagère un peu sinon ça veut dire qu'on ne va recruter personne ou presque, qu'on n'aura aucune marge en cas de blessure et que ça risque de piquer si l'Europa Conference dure. Un peu étonné aussi que Maurice annonce qu'on discute pour Sulemana mais que ce n'est pas une priorité pour le moment. C'est à la fois contradictoire avec ce qu'on a vu sur le terrain et contradictoire avec la concurrence annoncée. Et ça voudrait dire aucune recrue en cas de non-départ de Del Castillo.

#7997 29-06-2021 19:55:39

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

En gros c'est 25 26
Donc du gros recrutement plutôt
Car je ne vois absolument pas Nyamsi JLS ou même Del Castillo continuer au stade rennais
Plutôt très confiant sur le recrutement

#7998 29-06-2021 20:00:34

Clowny
World's Best Boss

Non non il y a bien écrit : "L'idéal, c'est vingt joueurs de champ et trois gardiens, et dans les vingt joueurs de champ, un tiers de très jeunes joueurs." Juste avant de citer ces 6 jeunes joueurs en question. Donc soit les propos sont mal retranscrits (je ne pense pas), soit Genesio exagère les chiffres, soit c'est quand même un peu étonnant.

#7999 29-06-2021 20:10:13

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ça veut dire qu'on part sur ce type de groupe :
Gardiens : Gomis, Salin, Bonet
Défenseurs : Traoré, Assignon, Maouassa, Truffert, Aguerd, Nyamsi, Soppy (?), Omari, Recrue 1, Recrue 2
Milieux : Martin, Bourigeaud, Tait, Diouf, Ugo, Recrue 1, Recrue 2
Attaquants : Terrier, Guirassy, Doku, Abline, Tchaouna, Recrue

Ça fait déjà un groupe de 26 joueurs potentiels et encore, je n'ai pas compté Gelin, Boey, JLS, Camavinga, Gboho, Del Castillo, Niang...

Peut-être que des jeunes seront également prêtés ?

Au mieux, je vois 5 recrues arriver (2 DC, 1 MDF, 1 MC, 1 AG).

#ToutDonner

#8000 29-06-2021 20:12:37

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012

Même raisonnement
Mais sans Nyamsi et/ou Soppy

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.115 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.93 KiO (Pic : 794.83 KiO) ]