Vous n'êtes pas connecté.
Complètement d'accord avec Creach, rien à ajouter.
Vendre Doku cet été serait, sauf offre irreffusable à plus de 50M, une connerie encore plus grande que la vente de Raphi le dernier jour. Il a encore 4 ans de contrat et même s'il faisait une 2e saison moyenne, je pense que sa côte ne baisserait tant son potentiel est évident (et déjà connu des recruteurs hein) et son âge encore très jeune. Il va prendre en valeur, nous apporter de plus en plus et Pinault a largement les épaules pour éponger les évnetuelles pertes de cette année, quitte à se refaire sur un futur transfert de Doku.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
En ligne
Ça dépend qui on récupère à la place. J'imagine que les clubs s'arrachent ces scouts et que les meilleurs sont déjà installés ici et là sauf à Rennes.
Puis on peut supposer aussi qu'il faut un minimum de laps de temps pour que des connivences existent entre le staff technique, les recruteurs... Avec F.Maurice, les critères de recrutement ont éventuellement changés et donc les pistes aussi.
Puis avec Genesio comme nouvel entraîneur, la recherche se réoriente encore une fois.Il y a une instabilité qui n'aide pas à fixer une stratégie de recrutement claire. Si en plus, on se fait piquer les scouts et leurs dossiers chauds, là on repart totalement à zéro.
Et ça m'étonnerait que ce reset donne des résultats immédiats. Sans rien maîtriser du sujet, je pense qu'il faut du temps pour développer un réseau et le mener à son degré maximum d'efficacité. Mais là avec les remaniements incessants de dirigeants, d'entraîneurs, de scouts... j'ai l'impression qu'on mène à nouveau la stratégie de l'échec chère aux Nuls.
Dans les cinq gars qui composent la cellule de recrutement il y a 2 gars a letang et le fils de Dréossi... j'imagine l'implication de ces gars depuis le départ de ces derniers... c'est risible. Ok on a la chance d'avoir un actionnaire très solide, mais le Club s'endort sur ses lauriers que ce soit au niveau du Centre de Formation ou du scootisme qui prend une importance de plus en plus grande dans le foot moderne. Et encore plus avec la crise economique des années à venir... Des clubs comme Lorient, Ni^mes ou Lens sont en avance sur nous c'est pour dire...
Pour en revenir a la cellule de recutement, Letang arrive, il amène deux gars, qui logiquement se barre après son départ. Ensuite c'est au tour de Maurice d'amener un ou des gars avec lui pour comblé la nullité de ce secteur chez nous. Et bien entendu ils repartiront en même temps que notre DS... qu'on arrête cette amateurisme à ce niveau là. C'est plus possible.
Dernière édition de: bretagne sud (29-04-2021 14:00:01)
Alors déjà faut arrêter de dramatiser, Flo Maurice ne part pas et il va bien trouver des hommes de qualité pour compenser ces départs.
La cellule de recrutement dirigée par Bonnissel est loin d'être aussi riquiqui que ce que je peux lire ici et va encore s'étoffer.
L'été dernier Juju avait ses idées, ses priorités, cet été ce sera Génésio qui validera les propositions qui lui seront faites et nul doute que certains profils repoussés par juju trouveront grâce auprès de notre nouvel entraîneur.
Comment peut-on envisager de laisser partir au même mercato Cama, Doku?
Rennes n'est pas dans la situation financière de Bordeaux, marseille et autres...
Bourige partant! quelle drôle d'idée! il se plaît ici.
En lisant les divers posts je constate que Rennes va perdre tout ses joueurs ( ou presque ) faut pas pousser quand même!
Oui, des postes vont être prioritaires lors de ce mercato ( défense, aile notamment)
Monsieur Pinault n'est peut-être pas aussi fin connaisseur en foot que beaucoup de supporter aux avis bien tranchés mais son club tient la route, terminé le yoyo ligue 1- ligue 2 et même si tout n'est pas aussi PARFAIT que vous aimeriez que ce soit le stade RENNAIS grandit saison après saison.
Cette année covid et défection de médiapro ne restera pas dans les annales c'est une évidence mais le stade RENNAIS malgré de gros trous d'air est encore à la bagarre pour l'europe.
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, ailleurs ils travaillent mieux et plus vite, c'est bien connu!
Avec son effectif de star le P.S.G a déjà perdu 8 matchs en ligue 1 cette saison, du jamais vu.
Lyon, club pourtant géré à la perfection et exemple de réussite ces dernières années avec des joueurs d'un tout autre calibre que ceux de RENNES va très probablement ( sauf gros exploit à Monaco ce W-E) dire adieu au podium pour la seconde saison consécutive et là ce ne sera pas la faute d'un arrêt prématuré du championnat et RENNES n'a pas le droit après une première campagne en champion'-ligue qui dévore énergie physique et mental d'avoir des manques!!!!!
La saison prochaine, ces joueurs tant décriés, si moyens pour ne pas dire mauvais seront encensés par ceux qui les considèrent comme des flops aujourd'hui...on en reparle,
Hors ligne
L'été dernier 18 clubs ont eu des prépas «comme d'habitude» ou presque. Paris à commencé le championnat deux semaines après la finale de LdC. Lyon a eu quelques jours en plus. Ça n'explique pas tout mais ça doit jouer quand même...
Pour revenir à la stratégie, il faudrait déjà ne pas perdre nos meilleurs joueurs... ça évite de galérer à essayer de recruter, et ça va limiter le nombre de messages dans la rubrique «rumeur de transferts».
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Dans les cinq gars qui composent la cellule de recrutement il y a 2 gars a letang et le fils de Dréossi... j'imagine l'implication de ces gars depuis le départ de ces derniers... c'est risible. (...) qu'on arrête cette amateurisme à ce niveau là. C'est plus possible.
Nan mais on peut quand même supposer que les gars qui sont là le sont parce qu'ils ont le niveau (même s'il ont été co-optés plutôt que recrutés sur appel à candidature), et qu'ils font leur boulot du mieux possible ne serait-ce que par implication, sens professionnel ou pour la satisfaction qu'ils peuvent en retirer, non ?
L'idéal serait de se constituer tout un réseau d'anciens joueurs rennais purs beurres. Le lien indéfectible entre le club et ces joueurs permettrait la pérennité du réseau. Je me souviens encore de Wiltord repéré à l'époque par Rodighiero dans la région parisienne.
Dernièrement, on avait aussi P.Hiard.
Par exemple, Danzé, il ne pourrait pas se lancer dans cette carrière plutôt que de faire de la "représentation" ?
Après, je sais bien que ça ne s'improvise pas, c'est un vrai métier qui demande certains sacrifices notamment celui d'être constamment en déplacements ce qui nuit à la vie de famille.
Plus généralement, faudrait parvenir à fidéliser des joueurs au club pour mieux les reconvertir dans des missions d'encadrement ou de recruteurs. Regrets éternels pour ma part de ne pas avoir vu Didot s'enraciner chez nous. Lucidité, sens de la communication... il a tout ce garçon.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
@Creac'h Team
J'espère de tout coeur que Doku à l'immense potentiel va rester avec nous mais, pour les raisons que j'ai développées lors de la saison précédente sur le cas Camavinga, je suis persuadé que le jeune Belge nous quittera à l'intersaison.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Deconne pas roudoudou , c est pas drôle du tout !!
Hors ligne
ensuite A Gomis. là encore on l'a acheté 10 M€ hors bonus (plus gros transfert arrivé de l'histoire des gardiens du club) ! si on s'en sépare cet été, au vu de sa saison on le vendrait combien au pigeon ? 4-5 M€ grand max pour racheter un contrat de 4 ans ! on passerait pour quoi ?
recruté dans l'urgence ou pas, ce n'est pas non plus une pipe ce gardien ! après une bonne prépa et un été avec le groupe il va trouver ses repères, il devra faire une bonne saison pour la CAN 2022. je préfère largement que l'on cherche, si on n'a pas déjà... un gardien prometteur à moindre cout qu'un nouveau pari pour un titu (sauf évidemment joueur libre)!
Une bonne prépa pour trouver ses repères, non.
Non je ne pense pas. Clowny a déjà insisté la-dessus, il a déjà très largement ce qu'il faut pour avoir des repères.
Eventuellement ce que j'ai soulevé l'autre jour, à savoir la place que prend Salin.
Peut-être que sa façon d'être ultra présent jusque sur le banc inhibe notre gardien.
Mais ils ont eu du temps pour régler ça en interne si jamais ça jouait, de plus les coachs auraient eu l'occasion de s'en rendre compte et d'agir.
Pour l'instant le contexte rennais ne lui convient pas, il doit à l'instar des gardiens des équipes qui ont le ballon, être ultra-décisif sur beaucoup moins de ballons que lorsque tu joues dans une équipe dominée.
Cette situation-là est nouvelle pour lui et représente un défi sur lequel il est en échec jusqu'à présent.
L'année prochaine, son contexte risque d'être le même et il nous est impossible de savoir s'il a les ressources d'en sortir vainqueur et ni l'espoir ni notre bonne volonté positive ne peut y jouer quoique se soit.
Dernière édition de: Panini-80-81 (29-04-2021 17:09:15)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
L'idéal serait de se constituer tout un réseau d'anciens joueurs rennais purs beurres. Le lien indéfectible entre le club et ces joueurs permettrait la pérennité du réseau. Je me souviens encore de Wiltord repéré à l'époque par Rodighiero dans la région parisienne.
Dernièrement, on avait aussi P.Hiard.
Par exemple, Danzé, il ne pourrait pas se lancer dans cette carrière plutôt que de faire de la "représentation" ?
Après, je sais bien que ça ne s'improvise pas, c'est un vrai métier qui demande certains sacrifices notamment celui d'être constamment en déplacements ce qui nuit à la vie de famille.Plus généralement, faudrait parvenir à fidéliser des joueurs au club pour mieux les reconvertir dans des missions d'encadrement ou de recruteurs. Regrets éternels pour ma part de ne pas avoir vu Didot s'enraciner chez nous. Lucidité, sens de la communication... il a tout ce garçon.
La première force du club sur les dernières années est vraisemblablement déjà son réseau pour le recrutement des jeunes au cdf.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@Creac'h Team
J'espère de tout coeur que Doku à l'immense potentiel va rester avec nous mais, pour les raisons que j'ai développées lors de la saison précédente sur le cas Camavinga, je suis persuadé que le jeune Belge nous quittera à l'intersaison.
Sauf que les deux cas sont différents.
L'année dernière il restait 2 ans de contrat E Camavinga, donc effectivement en ne le vendant pas, tu prenais un risque. Tu fais le max pour qu'il prolonge, il ne veut pas... tu as tenté, tu as perdu !
J Doku à un contrat jusqu'en 2025. il n'est même pas sûr d'aller à l'Euro ! alors que tu peux faire le pari non risqué de le garder pour le stabiliser et là après une saison sauf blessure il est sûr de participer à la CDM 2022 ! et derrière pour le coup c'est jackpot et tout le monde est content !
S'il vaut 25 m€ à 18 ans après une première saison d'adaptation en L1 avec 4 ans de contrat, à ton avis combien il vaudra après une 2eme saison pleine et une participation à la coupe du monde ?
le calcul est vite fait !
Dernière édition de: Créac'h Team (29-04-2021 17:29:58)
Hors ligne
Si Doku quitte l'été prochain, ce sera avant la coupe du monde.
Les joueurs qui participent et cartonnent à la coupe du monde 2022, qui aura lieu à l'automne de la saison 2022/2023, seront surement très demandés pendant le premier mercato post-coupe du monde, en janvier 2024. J'espère que Doku sera encore là et qu'il restera la saison complête.
Dernière édition de: froodge (29-04-2021 17:56:05)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Roudoudou a écrit:@Creac'h Team
J'espère de tout coeur que Doku à l'immense potentiel va rester avec nous mais, pour les raisons que j'ai développées lors de la saison précédente sur le cas Camavinga, je suis persuadé que le jeune Belge nous quittera à l'intersaison.Sauf que les deux cas sont différents.
L'année dernière il restait 2 ans de contrat E Camavinga, donc effectivement en ne le vendant pas, tu prenais un risque. Tu fais le max pour qu'il prolonge, il ne veut pas... tu as tenté, tu as perdu !
J Doku à un contrat jusqu'en 2025. il n'est même pas sûr d'aller à l'Euro ! alors que tu peux faire le pari non risqué de le garder pour le stabiliser et là après une saison sauf blessure il est sûr de participer à la CDM 2022 ! et derrière pour le coup c'est jackpot et tout le monde est content !S'il vaut 25 m€ à 18 ans après une première saison d'adaptation en L1 avec 4 ans de contrat, à ton avis combien il vaudra après une 2eme saison pleine et une participation à la coupe du monde ?
le calcul est vite fait !
Oui, si il cartonne et réussi a faire la dernière passe, ou être plus précis dans ses tirs... ce dont je le crois capable.
Donc évidemment que je n'imagine pas Doku partir en fin de mercato
Roudoudou à pris un coup de covid à mon avis (blague)
Ma vision du mercato cet été:
Gardien;
C'est OK. il est moins bon que Mendy c'est clair. mais on fait une plus-value de plus de 10M€ l'année dernière (écart Mendy/Gomis). et j'aimerai qu'il soit une des bonnes surprises de l'année prochaine. Disons qu'il n'est pas assez mauvais pour risquer un nouveau transfert cet été (à mon sens)
Défense:
Défense centrale secteur prioritaire. on garde Aguerd et on recrute un titulaire en remplacement de Da Silva (qui peut rester). Du coup, on aurait 3 défenseurs expérimentés + Nyamsi. on essaie de garder Soppy, mais à vous lire il a des envies d'ailleurs.
On garde nos latéraux: Traoré pourrait avoir des envies d'ailleurs, si c'est le cas = on remplace par un beau potentiel. Maouassa, que va-t-il faire? je souhaite le conserver, mais en concurrence avec Truffert qui est aussi très bon (niveau très comparable pour les deux)
Milieu:
on va perdre Cama. Je pense qu'il faut le vendre, je l'adore vraiment, mais je commence à m'inquiéter de son réel potentiel (qui reste très bon). Va-t-il vraiment retrouver un jour sa fraicheur de l'année passée?. On conserve Nzonzi (il dit avoir envie de rester), mais je crains une discussion compliquée au niveau salaire. Car il est très bon, mais ne semble pas être le leader qu'il devrait être à 300K€. Par contre Nzonzi n'est pas en surrégime. je le vois capable de jouer à ce niveau pendant très longtemps.
on remplace Grenier par un milieu a potentiel, un type qui pourrait devenir leader à 1/2 ans. (on investi avec une part du transfert de Cama).
Bourig' on essaye de le conserver voir de le prolonger.
Tait on garde, il va exploser avec Génésio (j'aurais presque envie de dire qu'il faut le prolonger, mais c'est un peu risqué non?)
Attaque:
pas grand chose à faire à mon avis. on se débarrasse de Niang (j'en peux plus de ce type). On recrute un jeune diamant à polir qui acceptera d'être sur la touche pendant une bonne partie des matchs de l'année prochaine, sauf s'il excelle ou que les titus se perdent...
Hors ligne
Nyamsi a dit qu'il voulait être titulaire donc il partira. En revanche, je vois mal Traoré partir, il est déjà plus tout jeune, a un contrat longue durée et est sans doute trop juste pour viser plus haut.
Et il manque un ailier dans les postes à viser dans ta liste à mon sens.
Hors ligne
Nyamsi a dit qu'il voulait être titulaire donc il partira.
J'ai loupé une information... vous avez vu ça ou ?
Hors ligne
Hors ligne
Intéressant je n'avais pas vu passer cette vidéo merci. En effet, si il souhaite être titulaire je pense que ce sera compliqué pour lui ici.
Dernière édition de: RCK.Breizh (30-04-2021 16:39:34)
Hors ligne
pas forcément quand tu vois le niveau de Da Silva !
il faut juste que quelqu'un le cadre bien, Genésio peut être cette personne
Hors ligne
Ou l'incapacité à évaluer le niveau de Da Silva.
Décidément un très mauvais recrutement Gomis, quand en plus d'un niveau douteux, il est très fragile physiquement
https://twitter.com/LejolivetPierre/sta … 6141962242
Ce twitto a raison, il faudra sans doute recruter.
Hors ligne
Cette nouvelle blessure pourrait en effet amener à une réflexion encore plus poussé sur le choix de recruter ou pas à ce poste...
Je me faisais également cette réflexion... Arrivé blessé, il a subi une autre blessure fin 2020 et il est de nouveau blessé.
Avec le recul, ce recrutement est incompréhensible, surtout à ce prix.
#ToutDonner
Hors ligne
Par rapport au recrutement du gardien, j'ai lu ces jours-ci sur twitter (ça vaut ce que ça vaut...) que l'approche de Chelsea pour E Mendy daterait de mai !
Autrement dit, depuis mai 2020 le club sait qu'il va possiblement perdre son gardien. Alors ? le SRFC a misé sur le fait que ce n'était qu'une approche et que ça n'irait pas plus loin ? (Kepa gardien de Chelsea avai tété un record de transfert 80 M€ !!!, voir le club londonien certes un des plus/le plus riche du monde le mettre sur le banc ou le revendre à perte pouvait sembler improbable ! et pourtant...)
Cela veut dire que depuis mai on doit sonder pour un nouveau gardien... (j'ai lu que ce serait J Stéphan lui même, qui aurait souhaité plutôt un gardien francophone...) donc au moment où on négocie pour N Aguerd avec DIjon on prend sans doute aussi au passage quelques renseignement pour A Gomis...
imaginons que le choix est déjà fait à ce moment là... celà peut dire que l'on peut négocier avec Dijon un tarif bas pour le défenseur (tout le monde est gagnant, le SRFC garde de la marge pour négocier les futurs transferts, Dijon ne montre pas qu'il en a sous le pied pour les négociations avec d'autres cibles...) et on "surpaye" en fin de mercato l'arrivée d'A Gomis pour compenser comme cela avait été convenu bien en amont...
Après pourquoi avoir choisir A Gomis pour remplacer E Mendy... compte tenu du fait qu'il revenait tout juste d'une grave blessure... disons que c'était quand même un choix étonnant !
Hors ligne
Je me faisais également cette réflexion... Arrivé blessé, il a subi une autre blessure fin 2020 et il est de nouveau blessé.
Avec le recul, ce recrutement est incompréhensible, surtout à ce prix.
Y'a blessure et blessures, faut pas amalgamer pour encore tirer d'autres boulets rouges dessus...
La blessure à la hanche étant d'une gravité moindre, et sans doute conséquence d'un coup, et là sa blessure au genou lui permet de rester dans le groupe...en tout cas rien à voir dans les deux cas avec sa blessure ligamentaire de Dijon.
Quant à son choix qui serait anticipé depuis Mai , may be, pas plus étonnant qu'un Lavikovic par exemple.
Hors ligne
Je ne vois pas où j'amalgame.
C'est factuel et autant de blessures pour un gardien (petites, moyennes ou grandes), ça pose question sur son état physique et donc sa fiabilité à enchaîner les matchs.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.116 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.56 KiO (Pic : 811.46 KiO) ]