Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 02-02-2017 13:41:16

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Machiavel a écrit:

Pour que la balance soit plus exacte faudrait prendre en compte les autres éléments extérieur aux transfert. notamment tout l'argent qu'on a donné aux personnes virées par Ruello + l'argent des départ de Montanier (qu'on avait prolonger avant son départ)  et Courbis (contrat de 2 ans alors qu'il est resté 6 mois).

Exactement, et c'est pour ça que je pense que le vieux René il est encore en train de nous enfumer avec son histoire de Pinault qui veut récupérer ses sous. C'est juste une bonne excuse pour qu'on s'en prenne pas à lui à cause de sa gestion financière cataclysmique du club.

PS : j'me permet de citer le précédent message car c'est un haut de page, du coup ma réponse en haut de page a l'air bien conne mrgreen

Dernière édition de: Huran (02-02-2017 13:42:06)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#727 02-02-2017 13:44:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et surtout, vous pensez que les joueurs réagissent comment quand ils lisent l'interview de leur Président dans OF? J'ai rarement vu un communicant aussi mauvais, tu m'étonnes que les joueurs vont vouloir se barrer, le Président dit que ça ne serait pas décevant de finir 14e alors qu'on vient de perdre nos meilleurs atouts offensifs en 15 jours. Les André, Gnagnon, Baal & co, ils réagissent comment à votre avis? Ils vont finir par n'avoir qu'une envie : se barrer.

Et comme vous dites, je ne serais pas non plus surpris qu'il nous mente encore avec cette histoire de Pinault. Ou alors il fait ça pour vendre à Ruello derrière. Mais vu le personnage, ça ne me surprendrait pas que ça soit un énième enfumage.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (02-02-2017 13:45:22)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#728 02-02-2017 13:50:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Shy a écrit:

Par ce que vous pensez que Gnagnon va vouloir rester à Rennes si on continue de recruter des joueurs du niveau ligue 2/national ?

Le point positif c'est qu'a part Gnagnon on a plus aucun bon joueur donc on n'aura plus peur de perdre nos "meilleurs joueurs" au mercato

Je veux bien que tu aies envie de broyer du noir, mais quand même, Gnagnon le seul bon joueur ? vraiment ?
Gourcuff, Bensebaini, Baal, Costil, André ils sont vraiment si mauvais que ça ?

#729 02-02-2017 14:02:50

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pour le moment, et vu comment tourne l'équipe ça ne devrait pas changer, ils n'ont pas de grosse valeur marchande. Ils sont peut-être sous cotés, certes, mais ils ne valent pas individuellement plus de 8M€ sur le marché actuel.

#730 02-02-2017 14:04:20

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Mugiwara a écrit:

Je veux bien que tu aies envie de broyer du noir, mais quand même, Gnagnon le seul bon joueur ? vraiment ?
Gourcuff, Bensebaini, Baal, Costil, André ils sont vraiment si mauvais que ça ?

Non, j'exagère bien évidemment, il ne sont pas mauvais mais tu ne vise pas le top 6-7 avec ces joueurs (Costil part en Juin).

#731 02-02-2017 14:10:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ça tombe bien, on ne vise pas le top 6-7.

@Romain, je parlais évidemment de leur apport sur le terrain. leur valeur sur le marché c'est autre chose.

Dernière édition de: Mugiwara (02-02-2017 14:11:23)

#732 02-02-2017 14:16:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Machiavel a écrit:

Pour que la balance soit plus exacte faudrait prendre en compte les autres éléments extérieur aux transfert. notamment tout l'argent qu'on a donné aux personnes virées par Ruello + l'argent des départ de Montanier (qu'on avait prolonger avant son départ)  et Courbis (contrat de 2 ans alors qu'il est resté 6 mois).

C'est bien pour ça que je n'ai parlé que de balance transferts (sous entendu transferts joueurs)
Bien entendu il y a une multitude d'autres facteurs (salaires joueurs, salaires employés, investissement, indemnité licenciement....)
Si tu as les chiffres tu peux les mettre en parallèle, moi je ne les ait pas donc je n'en parle pas.
Simplement quand on regarde le bilan financier du SRFC je remarque une forte augmentation de la MS depuis 2013.

je me base seulement sur ce que l'on peut trouver facilement sur internet

Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 42 099 500,00 €.

Le total du bilan a diminué de 8,09 % entre 2014 et 2015.

Read more at http://www.societe.com/societe/stade-re … mPv6LPI.99

et ça

http://www.verif.com/bilans-gratuits/ST … 344366232/

mais franchement à manier avec des pincettes !

#733 02-02-2017 14:23:24

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Depuis 2004 Rennes à des comptes dans le rouge ... jamais de solde positif, souvent à 0, mais au final sur ces 13 ans, Rennes perd 25M d'euros !
Surement que François Pinault a du éponger pas mal !

Maintenant peut être en a t'il marre de boucher les trous que le stade Rennais lui laisse ! C'est ce que j'ai cru comprendre dans la bouche de René Ruello, mais il raconte tellement n'importe quoi qu'au final on en sait rien !

En tout cas, si vente du club il doit y avoir, il ne faut pas que Ruello et sa clique récupère le club, car c'est retour 20 ans en arrière assuré ...

#734 03-02-2017 03:55:31

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

RR veut pas recruter car il anticipe déjà les moins values qu'on va faire avec nos lofteurs ou futurs lofteurs wink

Ce qui serait drôle serait de comparer la valeur marchande de notre effectif actuellement et le pognon réel que le stade a déboursé pour acquérir ces joueurs wink
Et en faisant le tour un peu sur Transfermarkt, on serait bénéficiaire sur 99 % des joueurs pro actuels si ils étaient revendus maintenant

Voilà la valeur d'achat réalisée par le stade des joueurs pros actuellement au club (hors ceux en prêt) wink

À titre d'info voici quelques joueurs arrivés libres :

- Mendes
- Baal
- Armand
- Chantome
- Amalfitano
- Gourcuff
- Costil
- Gertmonas
- André

Voici les joueurs formés au club donc qui n'ont rien coûtés : (sans compter les frais de formation bien sûr qui sont minimes)
- Danzé
- Gnagnon
- Janvier
- Hunou
- Said
- Diakhaby

Et voici ceux arrivés par transfert :
- Bensebaini : 2M
- Cavaré : 3M
- Figueiredo : 0,27M
- Lenjani : 0,75M
- Mexer : 2,19M
- Zeffane : 1M
- Fernandes : 1,60M
- Prcic : 1M
- Firmin Mubele : 1M ?
- Sio 2M ?

Soit une équipe qui a coûté réellement au club 14,81 Millions d'euros!, soit même pas le transfert de Dembélé hors bonus à Dortmund! Comment voulez-vous avoir de l'ambition sans un minimum d'investissement ?... Rien qu'avec les ventes de Ntep, Grosicki et Dembélé, on pourrait monter 2 équipes comme la notre actuellement ^^ Bon, je sais qu'on est pas sur football manager etc. mais ce chiffre reflète bien un certain manque d'ambition et une très grosse frilosité de notre actionnaire à investir.

Dernière édition de: HugO (03-02-2017 04:34:26)

#735 03-02-2017 08:24:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Les frais de formation "minimes"? Really?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#736 03-02-2017 08:41:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

T'es relou Kantinho
Mais là, depuis quelques années, ça devient flagrant.

On sera champion de Bretagne...   cool

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#737 03-02-2017 09:36:40

Dark.City
Invité

Bah c'est pas être relou, Hugo veut nous donner un chiffre pour démontrer un problème mais met sous le tapis des frais dont il ne connait pas l'ampleur...

#738 03-02-2017 09:50:39

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

Diakhaby tu peux le remonter d'un cran ! ça fera des économies de formation mrgreen

#739 03-02-2017 09:56:28

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Cavare qui a coûté le plus cher... lol

Il y a clairement un manque d'investissements, j'espère que le mercato d'été nous apportera des valeurs sûres et plus des paris.

#ToutDonner

#740 03-02-2017 10:03:04

GP44
Membre
Inscrit(e): 29-12-2016

pour le centre de formation c est cadeau pour le stade rennais
http://www.staderennais.com/content/credit-mutuel-arkea
j ai pas retrouvé l article de ouest france ou il parle de 4,5 million par an sur 4 ANS  qui vient d etre renouvelé alors oui c est gratuit la formation

#741 03-02-2017 11:10:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Dark.City a écrit:

Bah c'est pas être relou, Hugo veut nous donner un chiffre pour démontrer un problème mais met sous le tapis des frais dont il ne connait pas l'ampleur...

Ouais gros.

C'est ton bol du matin, là.

Toujours de bonne humeur l'ami Ricoré  biglol

Dernière édition de: Nicopicolo (03-02-2017 11:11:48)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#742 03-02-2017 11:14:13

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

cette entreprise avait d'autres ambitions (remember l'histoire du naming du stade) il y a quelques temps.Et on retrouve a sa tête une relation de Pinault père.Qui avait quelques ambitions côté sportif (stade rennais ?) mais qui a d'autres chats a fouetter actuellement (guéguerre Confé-Crédit Mut).Mais c'est peut être ce style de personne qui peut amener un nouveau souffle au stade rennais (à l'image de l'autre industriel qui fabrique ces " bluecar"  a Ergué)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#743 03-02-2017 11:40:18

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

GP44 a écrit:

pour le centre de formation c est cadeau pour le stade rennais
http://www.staderennais.com/content/credit-mutuel-arkea
j ai pas retrouvé l article de ouest france ou il parle de 4,5 million par an sur 4 ANS  qui vient d etre renouvelé alors oui c est gratuit la formation

C'était pour le " fortuneo stadium "

4/5 millions d'€ sur 4/5 ans yikes

#744 03-02-2017 16:22:16

missionnaire
Membre

ErWaNn a écrit:

Il y a clairement un manque d'investissements, j'espère que le mercato d'été nous apportera des valeurs sûres et plus des paris.

AH mais non ... Il y aura recrutement cet été qu'en cas de départ ! C'est la politique du club !

Donc sur les couloirs il y a Amalfitano qui ne partira pas avant l'été 2019, Et Mubele jusqu'en 2020 ! Donc de ce côté la le club est bien fourni avec en doublure Diakaby et Hunou !!!!! Je ne vois pas l'intérêt de recruter à ce poste !

En avant centre, il y aura peut être un ou des départs ... Sio (fin de contrat 2018) qui est pour le moment notre meilleur avant centre pourrait partir (ou prolonger ?) ! Alors sera t'il remplacé par un joueur Nord Coréen ou par un Tongien ? Seul messieurs Buisine ou Ruello sont capable d'y répondre, à moins qu'on propose au stade Rennais un Italien sur le point d'enregistrer un album de Funk ? Au pire Erasmus fera l'affaire !

Au milieu de terrain Benjamin André prolongera t'il ? Pas certain si l'homme veut jouer dans un club de foot ambitieux .... En tout cas son contrat finissant en 2018 il faudra soit le prolonger soit le vendre pour le remplacer par ....par .... Un Vietnamien jouant au Cambodge mais international ! Je vous passe également les fins de contrats en juin 2018 de Prcic, Fernandes ou Cavaré, joueurs pour qui il faudra prendre une décision, les prolonger ou les vendre ... Le cas Gourcuff fils sera quand à lui un cas à part ...
Maintenant , les joueurs amenés à venir jouer au stade Rennais au milieu de terrain seront bien différent si Rennes est relégué en L2, mais il est clair que des paris seront fait à ces postes, c'est évident compte tenu du salary cap qui ne permet pas d'aller chercher ailleurs qu'en Asie du Sud Est ou en Océanie et du retour en forme de Chantôme !

Pour ce qui est de la défense, déjà Costil sera parti dès le mois de juin, et en dehors des ventes de Gnagnon (car on crache pas sur 15M d'euros) et de  Mexer (bah oui faut bien vendre pour assainir les finances du club) ça ne devrait finalement pas trop bouger !

Aller bonne journée à toutes et à tous !

#745 03-02-2017 20:14:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

L'été prochain il y aura pas mal de départs : fin de contrats , prets , transferts . Je pense que l'on aura droit à pas mal d'arrivées qui s'inscriront dans le projet Gourcuff !

On devrait avoir aussi pas mal de jeunes qui integreront le groupe pro plus souvent comme Poha ..........

Asa .....me plait beaucoup !

#746 03-02-2017 20:32:35

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Espérons que nos recruteurs sont à pieds d'oeuvre pour dégoter des supers coups !

#747 03-02-2017 20:54:29

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

D'un autre côté, il faut mettre les choses en perspectives.

Si nous prenons la saison 2006-2007 (qui reste la meilleure saison du SRFC, il y a 10 ans, oh putain, je me sens vieux), les transferts n'étaient pas incroyables (https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_20 … rennais_FC) :
Côté arrivées, Melchiot et Moreira font rêver, mais sinon, on recrute Cheyrou en difficulté en Angleterre pour encadrer les jeunes, on lève l'option d'achat de Mensah et on fait signer des premiers contrats.
Du côté des départs, c'est l'hécatombe, puisqu'on perd dans le même mercato : Isaksson, Frei, Kallstrom, et Gourcuff. Puis, à la mi-saison, Monterrubio en échange de Thomert.

Bref, la fin d'une époque, avec tous nos leaders partis. Et pourtant, on fait notre dernière grande saison, avec un effectif basé sur des jeunes du centre de formation (Briand, Marveaux, Danzé, Didot, M'Bia, Faty ...) encadrés par quelques joueurs expérimentés (Edman, Sorlin, Melchiot, Cheyrou).

Mais on avait beaucoup moins de joueurs indésirables (seulement le mythique Julian Esteban qui inscrira quand même 1 but, c'est à dire plus que Moreira)

#748 03-02-2017 22:15:26

missionnaire
Membre

Vous pensez vraiment que la génération à venir (du centre de formation) est digne de celle de 2006 ?
Parce que Didot Marveaux , Briand  M'Bia ... belle génération quand même !

#749 03-02-2017 22:28:45

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

C'est clair, les Hunou et Saïd sont loin de faire rêver à côté .. Et puis on peut difficilement comparer Amalfitano à Sorlin aussi.

#750 04-02-2017 00:12:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Et Buisine j'espère qu'il va nous trouver des bonnes affaires pour la saison prochaine notamment pour les postes d'ailiers et d'avant-centre.
Postes où nous sommes faibles surtout depuis les départs de N'tep et Grosicki

Dernière édition de: guilouv365 (04-02-2017 00:17:52)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.36 KiO (Pic : 787.26 KiO) ]