Vous n'êtes pas connecté.
Quand on regarde le groupe d'aujourd'hui on se dit que l'effectif n'a quand même plus rien à voir avec celui d'il y 3-4 ans... c'est très solide à toutes les lignes, impressionnant et avec encore des possibilités d'amélioration
Gardiens : Edouard Mendy, Romain Salin, Pépé Bonet
Défenseurs : Hamari Traoré, Sacha Boey, Faitout Maouassa, Damien Da Silva, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Brandon Soppy, Gerzino Nyamsi, Lilian Brassier
Milieux : Steven Nzonzi, Benjamin Bourigeaud, Clément Grenier, Eduardo Camavinga, Jonas Martin, Jérémy Gélin, JLS
Attaquants : Raphinha, Martin Terrier, Armand Laurienté, Romain Del Castillo, Flavien Tait, Yann Gboho, M'Baye Niang, Adrien Hunou
Le triumvira a parlé de 3-4 recrues niveau EL++ avec un joker en + si qualif LDC. Donc on peut partir sur 4 disons 2 DC, et 2 attaquants (un BU = Terrier) et un Ailier percutant pouvant jouer axe. avec après 1-2 joueurs de complément.
C'est une possibilité... l'autre possibilité serait 2 DC, Terrier et un Milieu pour remplacer C Grenier.
Imaginons que N Aguerd n'est pas considéré comme une des recrues EL++ (cf j'attend de voir mais la com du club au moment de son arrivée n'est pas du tout la même que celle pour M Terrier...) et que deux recrues ++ arrivent ex T Silva à droite (FC), M Senesi à Gauche
Perso je prendrais un joueur percutant sur le côté qui soit supérieur à A Laurienté mais sans être le gars qui pousserait automatiquement F Tait sur le banc... deux exemples juste pour une idée du profil : Y Wissa Lorient, M Chouiar (Dijon)
Pour moi M Terrier a vraiment les caractéristiques d'A Hunou tout en lui étant un poil supérieur... Adrien sera t'il dans les plans de J Stéphan cette saison ? Si l'idée est de recruter un AC dans un autre profil en gros un Pefok niveau supérieur exemple U Sadiq (Partizan Belgrade)
Reste au Milieu à remplacer C Grenier en cas de départ dans un profil peut être plus proche de B Bourigeaud pouvant jouer éventuellement sur un coté ex : Lees-Melou que j'aime beaucoup, M Cuissance ou W Cyprien.
parmi les propositions de joueur, évidement ce qu'il faut retenir ce sont les profils...
Avec des investissements bien ciblés sans être exceptionnels ni craquage complet on aurait un groupe on ne peut plus compétitif !
Défenseurs : Hamari Traoré, Faitout Maouassa, Damien Da Silva, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Brandon Soppy, Marcos Senesi, Thiago Silva, Lilian Brassier
Milieux : Steven Nzonzi, Benjamin Bourigeaud, Lees-Melou, Eduardo Camavinga, Jonas Martin, JLS
Attaquants : Raphinha, Martin Terrier, M Chouiar, Romain Del Castillo, Flavien Tait, Yann Gboho, M'Baye Niang, U Sadiq
le groupe de base est toujours là, il y a seulement quelques retouches... des profils différents, peu d'investissement coûteux...possibilité de jouer dans 3-4 schémas de jeu différent et ce sera clairement du solide !
Il me semble que l'attaquant recherché est un 9 et qu'il pourrait y avoir un autre renfort (ailier) suite à la qualif en LDC.
Wissa, très bonne suggestion, dans le profil percutant et buteur en plus. Pas sûr que Lorient le cède dès cette saison.
#ToutDonner
Wissa vient de prolonger à Lorient donc je ne pense pas que l'on puisse compter sur un transfert
Dernière édition de: dreamsfrc (15-08-2020 12:31:19)
Sérieux, soyez un minimum réalistes quand même !! Vous croyez vraiment que l on peut faire thiago silva , l un des 3 meilleurs centraux du monde ??? Il doit avoir un salaire de dingue genre 20M..... et peut encore jouer dans tous les grands clubs d Europe..
Et quand j en vois d autres parler de cavani, ben yedder ou dembele... je rejoins guillouv pour dire que certains supporters prennent le boulard...
Et évidemment, je serai ravi de passer pour un con si par miracle ça arrivait, hein !!
Je pense qu'en défense on peut faire Luiz et Todibo. Sa serait parfait !!!!
Et devant j'espère qu'on gardera Niang. Puis la grosse recrue de devant j'aimerai le jeune ukrainien du Dynamo, Viktor Tsygankov.
Tsygankov est principalement un ailier droit qui évolue en faux-pied. On a déjà Raphinha à ce poste et dans ce registre.
Je pense qu'en défense on peut faire Luiz et Todibo. Sa serait parfait !!!!
On a fait Aguerd on va pas refaire 2 centraux...Je pense qu'il faut un jeune qui puisse jouer à droite comme à gauche et c'est vrai que Todibo acheter par exemple 5m avec une OA à 15m ça serait parfait.
Tsygankov est gaucher. Il joue aussi à gauche au Dinamo.
Il n'a pas joué une seule fois à gauche cette saison. Il évolue "principalement" à droite et c'est là qu'il est le plus efficace. Et au-delà de son positionnement, c'est un joueur qui coûte cher (autour de 20 millions) et qui peut viser plus haut que Rennes. Récemment, on parlait de lui au FC Séville. Cela paraît très compliqué de l'attirer et je ne crois pas qu'il fasse partie des investissements prioritaires (un défenseur central, un avant-centre selon Holveck).
Avec des investissements bien ciblés sans être exceptionnels ni craquage complet on aurait un groupe on ne peut plus compétitif !
Défenseurs : Hamari Traoré, Faitout Maouassa, Damien Da Silva, Nayef Aguerd, Adrien Truffert, Brandon Soppy, Marcos Senesi, Thiago Silva, Lilian Brassier
Milieux : Steven Nzonzi, Benjamin Bourigeaud, Lees-Melou, Eduardo Camavinga, Jonas Martin, JLS
Attaquants : Raphinha, Martin Terrier, M Chouiar, Romain Del Castillo, Flavien Tait, Yann Gboho, M'Baye Niang, U Sadiq
le groupe de base est toujours là, il y a seulement quelques retouches... des profils différents, peu d'investissement coûteux...possibilité de jouer dans 3-4 schémas de jeu différent et ce sera clairement du solide
Que ce groupe serait fort, très costaud, oui aucun doute.
Mais je ne suis pas d'accord avec 90% du Forum sur la politique a mener. Ligue des Champions ou pas, je m'en fou, on doit rester fidèle aux valeurs du Club, a l'ADN du club, a savoir un club Formateur, et donc par là même on doit laisser les portes ouvertes a nos jeunes. Avec ce Groupe, quel serait les chances de joueur de nos jeunes ? quasi aucune. Brassier et Soppy serait relegué au troisième rang, Gboho idem et Da cunha on en parle même pas.
Ca me rend fou de lire que certains considerent la venue de Aguerd comme simple joueur de complement... dans ce cas là quel interêt ? a part barrer totalement la route a des Brassier Soppy ou autres. Si on va chercher un Aguerd, c'est pour le faire jouer ! sinon aucun interêt. Vous allez me répondre oui, mais nos jeunes ils ont rien prouver. Bah oui, mais la vocation a un Club Formateur, c'est de leur mettre le pied a l'étrier. Et oui, parfois il y aura des echecs. Mais faut savoir l'accepter.
Dernière édition de: bretagne sud (15-08-2020 14:52:04)
donc pour toi @BS on partirait cette saison sur une charnière centrale Da Silva - Aguerd?
Je suis assez d'accord sur cette charnière après selon les opportunités sa sera peut-être différent mais je ne suis pas pour craquer et faire comme Marseille et avoir trop de joueurs avec des salaires et des contrats qui nous plombe les prochains saisons on n'es pas encore fais pour la ligue des champions tout les ans faut en être conscient. Sans s'empêcher si on en a la possibilité mais avec nos moyens et sans barré nos jeunes.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
L'idéal serait de prêter/vendre Nyamsi et de recruter un très bon central (pas deux), ce qui voudrait quand même qu'on a fait partir Morel, Gnagnon, Gélin et Nyamsi et recruté seulement deux joueurs, en faisant à la fois un petit bond qualitatif tout en ayant fait de la place aux jeunes. Comme prêter Boey et recuruter un latéral droit pouvant jouer à gauche ne serait pas déconnant, d'autant plus si Traoré ne prolonge pas, il ne faut pas tomber dans un extrême ou l'autre.
donc pour toi @BS on partirait cette saison sur une charnière centrale Da Silva - Aguerd?
Non. Mais quand je lis qu'en plus de Aguerd, ça serait bien de faire deux nouveau centraux... un défenseur central+++ oui pourquoi pas. Je suis pas contre. Ensuite la deuxième place doit se jouer entre Da Silva et Aguerd selon performance. Et la quatrième place doit OBLIGATOIREMENT revenir à un de nos jeunes.
Et si on réussi pas à trouver ce défenseur ++ , alors ne recrutons pas pour recruter, et faîsons confiance à la charnière Da silva/ Aguerd.
Mais je ne suis pas d'accord avec 90% du Forum sur la politique a mener. Ligue des Champions ou pas, je m'en fou, on doit rester fidèle aux valeurs du Club, a l'ADN du club, a savoir un club Formateur, et donc par là même on doit laisser les portes ouvertes a nos jeunes. Avec ce Groupe, quel serait les chances de joueur de nos jeunes ? quasi aucune. Brassier et Soppy serait relegué au troisième rang, Gboho idem et Da cunha on en parle même pas.
Totalement d'accord. C'est pour ça que je ne veux pas de Corchia. Si aujourd'hui, on n'est plus capable d'offrir, à minima, des postes de doublures à nos jeunes, c'est qu'on renie l'identité du club. Maurice a insisté là-dessus à son arrivée et c'est pour ça que je ne crois pas à l'arrivée de trois défenseurs centraux. De plus, les doublures venues de l'extérieur, qui barreront la route à nos jeunes, ne peuvent être que des joueurs moyens ou en méforme. Rennes ne peut pas se payer des très bons joueurs pour les mettre sur le banc. Donc, cela n'a aucun intérêt. A propos du poste de latéral droit, tout le monde semble oublier Lorenz Assignon, qui vient de passer pro et qui a montré de belles choses avec la réserve. Il faut savoir être patient avec les jeunes. Certains peuvent partir en prêt mais on doit garder un maximum de jeunes dans la rotation. C'est pour ça que je serai déçu de voir Lauriente et Brassier repartir en prêt (voire être transférés), alors qu'ils ont accepté de faire leurs gammes en L2 et qu'ils ont performé la saison dernière. Bref, évitons de recruter pour recruter et concentrons-nous sur nos vrais besoins.
Attention quand même a ne pas non plus exposer les jeunes trop tôt ! Un central blessé, un autre suspendu, et tu es OBLIGÉ d'aligner un jeune. Si mentalement il se troue, se déchire, comment tu le remets en scène ? Toi même tu dis que la confiance c'est important. Faut savoir les bichonner, car Soppy, aussi prometteur soit-il, aura du mal a revenir d'une soirée cauchemardesque en ligue dech', agrémenté d'une note de 1 ou 2 dans l'équipe et des réseaux qui se déchaînent..
J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence
Je vois que l'on est encore sur des attaquants, alors peut être qu'avec les 5 changement faut il envisager des gros pressing au milieu et 2 à 3 changement à chaque mi-temps?
Mais pour moi il faut surtout un DC expérimenté, et à priori ce n'est pas si facile à trouver. L'arrivé du marocain, bonne pioche... si pas blessé
Dernière édition de: lolo69 (15-08-2020 16:13:52)
Rennais for ever
dreamsfrc a écrit:donc pour toi @BS on partirait cette saison sur une charnière centrale Da Silva - Aguerd?
Non. Mais quand je lis qu'en plus de Aguerd, ça serait bien de faire deux nouveau centraux... un défenseur central+++ oui pourquoi pas. Je suis pas contre. Ensuite la deuxième place doit se jouer entre Da Silva et Aguerd selon performance. Et la quatrième place doit OBLIGATOIREMENT revenir à un de nos jeunes.
Et si on réussi pas à trouver ce défenseur ++ , alors ne recrutons pas pour recruter, et faîsons confiance à la charnière Da silva/ Aguerd.
Plutôt en accord avec ton raisonnement, défenseur central +++ c'est quoi pour toi? joueur d'expérience ( 28 - 34 ans ) avec expérience Europenne ou Jeune prometteur ( 18 - 24 ans ) qui à déjà joué l'Europe?
Je ne n’ose croire cela. Il y a un deuxième Def qui va arriver voir un troisième. Da Silva, c’est un bon défenseur mais en ligue des champions... je sais pas pourquoi j’ai l’image du crochet de Suárez sur Boeteng hier soir...
Dernière édition de: BreizhGlider (15-08-2020 18:17:56)
Creac'h Team a écrit:Avec des investissements bien ciblés sans être exceptionnels ni craquage complet on aurait un groupe on ne peut plus compétitif !
le groupe de base est toujours là, il y a seulement quelques retouches... des profils différents, peu d'investissement coûteux...possibilité de jouer dans 3-4 schémas de jeu différent et ce sera clairement du solide
Ca me rend fou de lire que certains considerent la venue de Aguerd comme simple joueur de complement... dans ce cas là quel interêt ? a part barrer totalement la route a des Brassier Soppy ou autres. Si on va chercher un Aguerd, c'est pour le faire jouer ! sinon aucun interêt. Vous allez me répondre oui, mais nos jeunes ils ont rien prouver. Bah oui, mais la vocation a un Club Formateur, c'est de leur mettre le pied a l'étrier. Et oui, parfois il y aura des echecs. Mais faut savoir l'accepter.
Je ne sais pas si tu te rends compte qu'on est partis pour jouer tous les 3 jours pendant quasiment toute la saison. Il va falloir tenir ce rythme d'enfer, et inévitablement il y aura des blessés (il y en a déjà quelques uns d'ailleurs, heureusement ça n'a pas l'air trop grave). Donc pour parer à toutes les situations, il faut plus que doubler les postes. Oui, on a quelques jeunes qui frappent à la porte, et certains ont des chances réelles d'être utilisés (Gboho, Boey, Niamsy, Truffert, Da Cunha, Rutter et peut-être d'autres), avec parcimonie probablement, mais si l'un ou deux éclate vraiment, comme l'a fait Cama l'an dernier, il aura sa place. Je trouve que c'est cohérent comme stratégie.
Dernière édition de: Majac (15-08-2020 18:17:50)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Je signale que les cracks du centre de formation de ces dernières années hormis Camavinga ne se sont jamais imposés nulle part. Isidor, Diop, sont des exemples frappants. Avant on a eu Saïd qui n'a jamais confirmé, les frères Allée dont on arrêtait pas de nous parler, Sega Coulibaly non plus. Et si on me parle d'Ousmane Dembélé on remarquera qu'il a une intelligence de carrière proche de zero, une hygiène de vie dégueulasse, donc la formation a pas été complète manifestement. Bref faut aussi se rendre compte qu'on ne peut pas dire "il y aura quelques échecs" mais "il y aura quelques réussites". Et qu'on ne peut pas tabler sur un banc composé de jeunes du CDF pour la LDC. Pour la coupe de France ou une partie du championnat oui mais il faut une plus value en termes de solidité et d'homogénéité.
C'est vrai que Dembélé a tellement mal géré sa carrière. Finir dans un club qui prend 8 buts face au Bayern, c'est ridicule !
On regarde ce qu'il y fait depuis qu'il y est ? Ce qu'il se prend comme remontrance ? Sa place perdue en équipe de France ?
Si tu me connais un tant soit peu, tu dois savoir depuis le temps que je suis loin d'être un "anti" CDF.
MAIS oui la LDC change la donne, clairement. Désolé mais les compos façon C Gourcuff contre Monaco en CDL parce qu'on s'en fou du match, très peu pour moi ! Et va demander à N Diallo, P Nardi, à Nico Janvier ou encore DW Poha s'ils gardent un bon souvenir de ce cadeau que leur a fait super coach Gourcuff...
Tu oublies que l'on va jouer deux matchs semaines et que le premier ce ne sera pas Astana ou Cluj, mais peut être le Zénith, Madrid ou Chelsea... et que pour autant derrière si on veut rejouer l'europe le weekend il faudra quand même aller faire le match à Lyon, Montpellier ou Monaco en essayant d'aller chercher un petit quelque chose !
Tu oublies aussi que dans mon groupe en défense j'ai fais quoi ? j'ai remplacé un S Boey (prêté ?) par Soppy (sachant que pour moi D Da Silva peut dépanner en DD, que j'ai remplacé Morel par exemple par Aguerd, Gélin par Senesi et Gnagnon par Silva (en prenant des exemples encore une fois, pas la peine de dire "vous rêvez !" si j'ai mis certains noms c'était pour l'exemple... mais peut être pas toujours par hasard...)
De deux, tu fais venir un T Silva (encore une fois par exemple) pour un an (!) tu trouves vraiment que tu barres la route à tes jeunes ? Peut être qu'au contraire tu leur fait gagner un an non ?!! (expérience au quotidien, entrainements, conseils...).
J'ai enlevé G Nyamsi parce qu'il à 23 ans et à mon sens toujours pas montré qu'il était fiable sur la durée pour rentrer dans la rotation (j'aimerai le voir prêté un an et juger sur une saison complète)
Cela fait beaucoup de DC ? non ! pas plus qu'avant... sans compter qu'en LDC on ne sait pas quel système de jeu sera privilégié par J Stéphan, on peut très bien se retrouver avec 3 centraux... donc ne t'inquiète pas N Aguerd évidemment qu'il va jouer ! comme J Morel a joué cette année, comme J Gnagnon a aussi joué cette année !
Au contraire en fait, L Brassier et B Soppy gagnent une place dans la hiérarchie et auraient un peu de temps de jeu (comme l'ont S Boey ou S Doumbia cette année)
Derrière l'année prochaine le DC expérimenté (Ici T Silva par exemple) s'en va tout comme possiblement H Traoré et F Maouassa et tes jeunes sont là directement pour prendre la relève si nous ne sommes pas européens !
Y Gboho aura du temps de jeu, aucun soucis, c'est un 10 pour moi et on n'en a pas tant que ça des 10 dans notre effectif...
A Laurienté n'a déjà pas tant que ça joué à Lorient, pas beaucoup utilisé en prépa... je n'ai pas l'impression qu'il fasse partie des plans (j'y peu rien j'interprète juste les signaux envoyés par le staff...)
Quand à L Da Cunha... bah écoute garçon prolonge et après on en reparle ! on ne va quand même pas bosser pour les autres non plus !
Reste Adrien Hunou que j’aime vraiment beaucoup. Le gars il est bon, attachant, il aime le club… le soucis c’est une question de profil. M Terrier est pour moi vraiment dans le même profil mais en plus fort et qu’il commence à y avoir du monde !
Enfin si on veut varier les profils, il nous faut un profil comme Pefok mais en plus fort. Si on veut un autre profil, un joueur en plus ça commence à faire beaucoup niveau place (G Rutter est sans doute encore trop juste pour avoir plus que quelques minutes par ci par là). J’ai mis U Sadiq c’était un exemple, mais l’important c’est le profil (d’ailleurs les rumeurs Tiquinho Soares, que perso je n’ai pas compris… ou plus sérieusement D Nunez)
Il faut aussi se mettre à la place de J Stéphan, la pression des résultats c'est lui qui l'aura ! pas forcément en LDC (quoique il faudrait pas non plus ce prendre des 7-0 ! impossible ? bah si ! certains on réussit cet exploit ! mais par contre en championnat avec un effectif conséquent tu te dois de jouer les places pour l'Europe jusqu'au bout et tenter d'aller le plus loin possible en CDF (en gros jusqu'à ce que tu rencontres le PSG...) donc il faut de l'expérience et éviter que tes adversaires ne rigoles rien qu'à la vue de la feuille de match... non mais sérieux, imagine premier match Da SIlva prend rouge, le deuxième c'est Nyamsi qui se retrouve face à Suarez ou Messi... bah écoute si tu es serein... on en reparle dans quelques mois...
Dernière édition de: Créac'h Team (16-08-2020 23:30:23)
J'abonde dans le sens de @créac'h team.
Tous ici nous aimons nos jeunes et souhaitons les voir évoluer en équipe première un jour.
Mais, il faut également que le club se renforce en vue des joutes européennes.
[ Généré en 0.094 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.51 KiO (Pic : 826.04 KiO) ]