Vous n'êtes pas connecté.
Tout à fait !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Il faudra bien sur la saison effectuer des turn-over avec le nombre de matchs à jouer.
GRENIER avec son expérience ne sera pas de trop dans l'effectif.
CAMA ne va pas tout jouer, c'est impensable!!
De plus il y aura les baisses de forme, les suspensions, les blessures... pas trop c'est à espérer.
Le calendrier va être démentiel si RENNES se qualifie en ligue des champions, il va falloir du monde sur le pont.
A tenir en compte dans notre recrutement :
- retour de Martin au milieu , c est une recrue vu ses blessures
_ bonne année de Brassier qui pourrait etre le Morel de cette année
C est deux bons joueurs qui vont apporter!
Asa .....me plait beaucoup !
Je peux comprendre que la communication soit encadrée au SR mais j'aimerais au moins à but informatif, connaître les prix de vente de Picouleau, Doumbia, Tell...
C'est opaque comme si ces derniers avaient été libérés.
Et vous oubliez un peu vite le feuilleton Camavinga de l'été qd le mercato des autres pays va ouvrir. Perdre Grenier sans la certitude de garder Cama est un gros risque. On se retrouverait sans aucun des 2...
Déjà , on a 3 suspendus au premier match dont Camavinga et Traoré de mémoire.
Moi je suis pour le maintien de Grenier , parce que c’est un bon joueur déjà et qu’il a l’expérience européenne. Si les pépins physiques le laissent tranquille, il va nous être très utile cette saison.
Enfin je ne sais pas si la règle des 5 changements va perdurer à la rentrée , mais si c’est le cas, nous en aurons besoin forcément de ce type de joueur
La règle des 3 cartons en 10 matchs est maintenue d'une saison à l'autre?
Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (08-07-2020 13:35:41)
Le feuilleton de l'été, il n'existe que dans les pages de l'équipe, et par extension, tous les merdias qui y pompent du potentiel putaclic.
Néanmoins, je suis pour conserver Grenier, notre milieu le plus expérimenté, bien plus que JSL, plus dispensable et à la meilleure valeur marchande qui plus est.
Donc si je comprend bien la plupart des commentaires, vous voulez que Grenier reste, avec 2 saisons passées chez nous dont une intérressante et l'autre très moyenne ( blessures ok ), sont rendement pour moi n'est pas satisfaisant, gros salaire,tout ça car il à une expérience Européenne, pour un rôle de remplaçant car si l'on joue en 442 la doublette du milieu sera N'Zonzi et Cama... c'est oublier Martin, Bourigeaud ou même JLS... On va lui dire quoi??? tu sera là pour la coupe de la ligue? ah ben non elle n'existe plus... tu joueras la coupe de France et c'est déjà pas mal... Pas sûr qu'il apprécie...Non, je persiste à dire qu'il faut le vendre même si je ne vais pas me faire que des amis en disant ça.
La règle des 3 cartons en 10 matchs est maintenue d'une saison à l'autre?
Oui la règle s’applique.
@Dreamsrfc moi aussi je préfère qu'il reste, pour le 4 4 2 il n'y a rien de sûr du tout, donc déjà c'est trop tôt pour penser qu'on jouera à 2 milieux à tous les matchs.
Ensuite on n'est pas obligé de lui promettre quoique se soit, la concurrence sera saine. Bourigeaud est encore tendre pour être un indiscutable dans l'axe, un Grenier à 100% est plus efficace que Bourigeaud à mes yeux dans cette position.
Même s'il n'y aura plus la coupe de la Ligue, des matchs il y en aura assez et on n'est pas à l'abri de blessures.
Sauf offre importante je le garde en espérant qu'il ait les crocs.
Du coup, si on veut le garder cette saison
- on le prolonge ?
- ou on le laisse partir libre l'an prochain ?
Si il reste il sera forcément utile sur la saison
Mais si il part il n'y a pas mort d'homme pour moi
et ca peut permettre à un jeune de trouver du temps de jeu et prendre ses marques pour l'an prochain avec un nombre de départ au milieu qui sera sans doute important
Offrir du temps de jeu à un jeune joueur, évidemment mais avec à ses côtés un taulier.
Qui en ligue des champions a l'expérience dans l'entre-jeu RENNAIS ? N'ZONZI et GRENIER.
B
Red-bellied-Black-snake a écrit:La règle des 3 cartons en 10 matchs est maintenue d'une saison à l'autre?
Oui la règle s’applique.
Donc on a des joueurs suspendus pour 3 cartons jaunes et Gelson Martins peut rejouer à la première journée avec Monaco...
dommage si d'ici le 10 juillet, on a pas un défenseur en plus pour préparer sereinement le début de saison !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Cette histoire de prêt de G Nyamsi me pose quand même question.
L'année dernière en DC nous avions : J Gnagnon, J Morel, D Da Silva, G Nyamsi, J Gélin. Je ne pense avoir oublié personne...
Sur ces 5 DC, 4 à priori ne seront plus là la saison prochaine. Gnagnon et Morel sont partis.
ça négocie pour J Gélin avec plusieurs clubs donc c'est que Rennes est ok pour qu'il parte.
pour G Nyamsi un prêt sans OA à Auxerre est évoqué, c'est donc que le club lui a demandé d'aller chercher du temps de jeu.
Il est impensable de faire évidemment la saison avec 3 DC. J'ai du mal à imaginer plus de deux arrivés (un expérimenté et un joueur d'avenir ?) au mercato en DC. alors ? 3 - 4 recrues en DC ? je ne le pense pas non plus... S Nzonzi qui descend d'un cran ?
L'idée de J Stéphan n'est-elle pas de laisser la place et une chance aux jeunes : W Omari, Brassier et B Soppy s'il prolonge... pas gagné... mais ça faut le coup d'être tenté...
Je pense qu’ils vont recruter 2 DC. Plus Da Silva et Brassier qui est préféré à Nyamsi parce qu’il est polyvalent et qu’il peut jouer dans l’axe et sur le côté ( a la place de Maouassa ).
Ça fait 4 DC , je pense que ça suffit surtout si on joue à 4 derrière .
L’année dernière , Gelin a peu jouer en DC.
Je peux comprendre que la communication soit encadrée au SR mais j'aimerais au moins à but informatif, connaître les prix de vente de Picouleau, Doumbia, Tell...
C'est opaque comme si ces derniers avaient été libérés.
Concernant au moins Souleyman Doumbia, c'est pas le cas, Angers ayant annoncé son arrivée pour le prix de l'OA, 3 millions d'euros.
et de ce que j'ai compris
- Picoulleau est parti libre, on ne lui a proposé qu'un contrat de 1 an il en espérait 3
- Tell transfert gratuit mais 50% de la revente éventuelle ... sachant que le joueur n'a signé qu'un contrat de 2 ans
après entre ce qui fuite et la réalité ...
L’année dernière , Gelin a peu jouer en DC.
Ah ? j'ai loupé un truc. 10 matchs titulaires dont 9 en DC...
Je pense qu’ils vont recruter 2 DC. Plus Da Silva et Brassier qui est préféré à Nyamsi parce qu’il est polyvalent et qu’il peut jouer dans l’axe et sur le côté ( a la place de Maouassa ).
Ça fait 4 DC , je pense que ça suffit surtout si on joue à 4 derrière.
D'accord avec ça surtout que Brassier est plus un central que un latéral. D'ailleurs au poste de latéral gauche je sens la surprise Truffert.
première partie de mercato "plutôt réussie" d'un point de vue dégraissage. Bon, il y a pas mal de fin de contrat et peu de revenus :
Bernauer
Doumbia
Gnagnon
Guçlu
Johansson
Mandanda
Morel
Tell
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Peu de revenus mais une belle économie sur les salaires avec notamment les départs de Morel Gnagnon Johansson et a un degré moindre Doumbia
J'espère que dans les prochaines semaines nous aurons des annonces de prolongations (L Da Cunha, Y Gboho, B Soppy et surtout F Maouassa, H Traoré et Cama !) à défaut d'arrivées de joueurs !
Dernière édition de: Créac'h Team (10-07-2020 11:59:36)
D'accord avec ça surtout que Brassier est plus un central que un latéral. D'ailleurs au poste de latéral gauche je sens la surprise Truffert.
Je ne sais plus où j'ai lu ça mais, apparemment, il aurait dit qu'il préférait jouer latéral gauche dans un 442 et centre gauche dans une défense à 5.
https://www.footmercato.net/a6914149594 … r-a-rennes
"à mon poste, je m'inspire beaucoup de Presnel Kimpembe (PSG) et David Alaba (Bayern Munich). Ce sont vraiment deux joueurs que j'aime beaucoup. J'essaye de regarder leurs placements, leurs interventions. Pour Alaba, je scrute aussi comment il arrive a apporter offensivement lorsqu'il joue latéral gauche. Je m'inspire beaucoup d'eux."
Dernière édition de: bizzz (10-07-2020 12:27:30)
[ Généré en 0.109 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.91 KiO (Pic : 768.81 KiO) ]