Vous n'êtes pas connecté.
Pour moi, c’est typiquement le joueur d’expérience dont nous avons besoin pour une campagne européenne. On sait pourquoi il a loupé sa seconde saison chez nous et n’oublions surtout pas son état d’esprit, son expérience comme ses qualités techniques et stratégiques.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
vendre Grenier et aller chercher Cyprien ( Nice ) qui à un bon de sortie ne serait pas déconnant pour moi, salaire moindre, plus jeune, peut jouer milieu central et défensif, expérience européenne et j'aime beaucoup le joueur
Bah pour le salaire qu'il a par rapport aux autres joueurs, non je suis désolé mais il ne tient pas son rang, devrait même pas avoir à argumenter tellement c'est évident mais bon on est là pour ça Il a pas trop mal commencer avec nous (l'année dernière tout en n'étant pas extraordinaire non plus) mais cette année ça a été blessure et rechute en série. On est donc à une année moyen+, on va dire bonne pour faire plaisir et une année vacances à l'infirmerie. Le bilan est pas dingue pour quelqu'un qui devait être un cadre de l'équipe
Tout ça pour dire que s'il venait à partir, je verrais pas ça d'un mauvais oeil
J'argumente pas pour Pefok et Guitane, il y a pas besoin
Dernière édition de: chrisss35 (05-07-2020 14:02:58)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche
La bonne année de Grenier, c'est aussi la meilleure de l'histoire du club. Il faut bien prendre en compte cet aspect dans le jugement qu'on a de ses performances. Il n'a pas brillé dans une équipe moyenne, comme Mvila en son temps, mais dans une équipe ambitieuse. Et il a su élever son niveau lors des gros matchs, exactement ce qu'on lui demandait. Rappelons qu'il n'a été acheté que pour quatre millions, ce qui reste très raisonnable et que c'est un joueur pleinement investi dans la vie du club depuis son arrivée. Quand on observe le rendement d'un joueur, il faut prendre en compte tous les aspects, pas uniquement son salaire ou sa saison difficile. Dans l'ensemble, son recrutement est satisfaisant, mais il est clair que la troisième saison de Grenier à Rennes, si elle a lieu, fera plutôt pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.
Dernière édition de: Bloody Sam (05-07-2020 14:44:05)
Sa
vendre Grenier et aller chercher Cyprien ( Nice ) qui à un bon de sortie ne serait pas déconnant pour moi, salaire moindre, plus jeune, peut jouer milieu central et défensif, expérience européenne et j'aime beaucoup le joueur
Ouais, a relativiser quand même , la plus value ne sautant pas franchement aux yeux...
Salaire un peu moindre oui, mais il signerait à Rennes pour pas loin de ce que coûte Grenier, niveau identique, hygiène de vie douteuse, et expérience européenne inférieure, autant garder Grenier de mon point de vue...
Grenier il n'y a aucune raison de s'en séparer, c'est un cadre de l'équipe.
Je pense qu'il est revanchard par rapport à la saison dernière. Il n'a que 29 ans, il est loin d'être cramé.
#ToutDonner
Oui et il va vouloir faire une bonne saison en plus s'il veut chopper un dernier bon contrat.
S'il est au top niveau, il sera important cette saison.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
A priori je suis d'accord, il faut le garder pour l'expérience qu'il apporte.
Cependant moi ce qui me pose un peu problème au milieu, c'est le nombre de potentiel départ l'année prochaine... vous me direz, on n'y est pas encore ! mais l'anticiper serait pas plus mal...
Outre ses blessures en seconde partie de saison, l'implication de Grenier et son comportement dans le vestiaire n'auraient pas été exemplaires, au point de fâcher même des joueurs pourtant proches de lui. Reste à espérer que, s'il reste, tout ça sera oublié par ses collègues et qu'il voudra se rattraper et nous faire une grosse saison.
Sa
dreamsfrc a écrit:vendre Grenier et aller chercher Cyprien ( Nice ) qui à un bon de sortie ne serait pas déconnant pour moi, salaire moindre, plus jeune, peut jouer milieu central et défensif, expérience européenne et j'aime beaucoup le joueur
Ouais, a relativiser quand même , la plus value ne sautant pas franchement aux yeux...
Salaire un peu moindre oui, mais il signerait à Rennes pour pas loin de ce que coûte Grenier, niveau identique, hygiène de vie douteuse, et expérience européenne inférieure, autant garder Grenier de mon point de vue...
la moins value ne saute pas franchement aux yeux non plus
hygiène de vie douteuse?
Hygiène de vie douteuse je ne sais pas, mais Vieira reproche à Cyprien un manque de professionnalisme et c'est l'une des explications à son départ probable.
Salut tout le monde!
Comme vous devez sûrement vous en rendre compte, c'est ma première fois sur le forum! Ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin décidé à poster un message ^^
J'ai une question au sujet du transfert de Terrier.
Le trio de tête avait annoncé que le club recherchait en attaque un AlG et un AC. Or Terrier n'est pas vraiment un ailier ni un numéro 9, du coup vous pensez que le club recherche toujours 2 autres joueurs en attaque pour jouer à ces postes ?
J'aurais tendance à penser qu'on vise toujours à faire un 9 (dans le cas où Niang part) mais je ne nous vois pas faire 3 attaquants cette année, donc pas de renforts sur l'aile gauche ?
Je suis très contente de l'arrivée de Terrier mais j'avoue ne pas la comprendre au vu du discours de FM-JS-NH sur les recrues recherchées...
Ceci étant dit, bienvenue Martin!
Bienvenue, valkodys! Si tu veux bien en dire un peu plus sur toi, selon notre bonne vieille coutume, c'est par ici => https://forum.stade-rennais-online.com/ … d=10&p=138
Dernière édition de: Majac (07-07-2020 00:05:59)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Pour répondre à ta question valkodys, je pense que si Niang part il sera remplacé par un autre axial. JS ne compte pas sur Siebatcheu.
Pour l’instant , on aurait 3 attaquants axiaux . Niang Terrier et Hunou.
Donc je pense qu’on cherche toujours un attaquant pour jouer sur l’aile gauche , style Bouanga ou Boga ou un autre .
Je ne sais pas si d’autres partagent mon opinion la dessus
Outre ses blessures en seconde partie de saison, l'implication de Grenier et son comportement dans le vestiaire n'auraient pas été exemplaires, au point de fâcher même des joueurs pourtant proches de lui. Reste à espérer que, s'il reste, tout ça sera oublié par ses collègues et qu'il voudra se rattraper et nous faire une grosse saison.
Ah ok... en fait, vous n'avez aucune info ... Et si Grenier avait eu des problèmes avec certains joueurs pas assez "pro" selon lui (à une occasion) ... ?
Car, même si il a été blessé c'est un pro, un leader (bordel, regardez encore une fois la finale et vous verrez son match de combattant et d'organisateur du milieu - sans parler du corner)
Regardez qui va partir à l'intersaison ... Stephan va gentiment faire le ménage !
Donc je pense qu’on cherche toujours un attaquant pour jouer sur l’aile gauche , style Bouanga ou Boga ou un autre .
Je ne sais pas si d’autres partagent mon opinion la dessus
L'idéal aurait été un pur ailier gauche puissant et un avant centre mobile style Moses et Guirassy mais là avec Terrier qui peut jouer ailier gauche et avant centre et aussi la polyvalence d'autres joueurs j'imagine plus quelque chose comme ça :
A droite : Raphinha, Del Castillo, Da Cunha
À gauche : Tait, Lauriente, Gboho
Avant centre : Terrier, Guirassy (ou Niang), Hunou
Dernière édition de: RCK.Breizh (07-07-2020 09:02:49)
Moi j'ai l'impression que l'arrivée de Terrier ne va pas dans le sens du 4-3-3 mais dans le sens d'un changement régulier de système de jeu. Des passages réguliers du 4-3-3 au 4-4-2 en fonction de l'adversaire et du contexte de match.
Je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas des complémentarités intéressantes sur une attaque Terrier-Hunou.
Pour revenir à Grenier, il va falloir le prolonger à N-1.
Perdre Grenier gratuitement n'a pas de sens.
Donc vente ou prolongation pour une gestion cohérente.
Sur le terrain, il est un leader incontesté. Cela se voit, cela se sent. Il est toujours en mouvement, ressort les ballons, oriente et chose surprenante se dépouille.
Qu'il se prenne la tête avec certains joueurs ne me fait ni chaud ni froid.
Il a le droit d'être de mauvaise humeur quant il se blesse ou baisse de forme.JS l'a bien sanctionné en l'écartant, mais je ne crois pas que la relation entre eux soit coupée.
Son petit carafon, il l'a toujours eu depuis LYON. La même chose lui était reproché, également quand Môssieur se déclare chef des CF....
Avec NZ et Cama, le milieux est très professionnel, expérimenté etc....
Mais à un an de la fin de son contrat, là on a une vraie décision à prendre.
L'achat de Terrier pour moi signifie plus ou moins la fin de Clément Grenier.
Avec Terrier, on s'oriente vraiment dans un 4-4-2, ou il n'aurait plus sa place au milieu de terrain.
Vas t'on garder ce joueurn avec ce salaire, uniquement lorsqu'on joue en 4-3-3 (sachant que nous avons Jonas Martin et Bourigeaud comme concurent très serieux pour jouer 8 dans ce milieu à 3)
L'achat de Terrier pour moi signifie plus ou moins la fin de Clément Grenier.
Il serait surprenant, à mon humble avis, qu’une équipe qui va probablement jouer la C1 pour la première fois de son existence et qui va avoir besoin d’un effectif étoffé et aguerri se sépare d’un tel atout. Si ce devait être le cas, seule la logique financière pourrait l’imposer.
Dernière édition de: Roudoudou (07-07-2020 16:37:10)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je rajouterais que Grenier a déjà joué en 4-4-2 à coté d'André avec le succès que l'on connait.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Sauf que dans un 442, c'est sans contestation Cama et Nzonzi au milieu. Et dans ce cas, faut qu'il accepte d'être remplaçant (et ça fait cher le remplaçant), moi ça me va.
A moins de jouer en losange mais je suis pas sûr que ce soit l'idée de Stephan...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Nous sommes donc sûrs qu'ils pourront jouer tous les deux (Nzonzi et Camavinga) au moins 50 matchs dans l'année...
La place d'Espagne
donc Grenier remplaçant avec un salaire comme ça?
A priori l’objectif n’est pas d’avoir 11 titulaires et 13 remplaçants, mais plutôt d’augmenter le nombre de titulaires. Une 20aine de joueurs peut prétendre à une saison à 30 matchs et plus.
[ Généré en 0.087 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.91 KiO (Pic : 779.81 KiO) ]