Vous n'êtes pas connecté.
Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que normalement quand un club bosse bien, il anticipe et s'il anticipe il sait 4-5 mois avant le mercato sur quels postes il doit mettre ses priorités de recrutement (après il peut toujours y avoir des imprévus ah tient Monaco veut A Diakhaby pour 10M€... bon bah ok...)
Pour chaque poste ciblé, normalement tu as une liste de (?) 10-15 noms qui doivent ressortir de tes supervisions/scooting ... avec bien sur tes priorités après tu as aussi la possibilité de mal travailler demander aux agents avec qui tu as tes habitudes de te proposer des noms...
Aaaaaah, on y vient enfin, un an après.
[sub]Patapénonplu[/sub]
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Vu la tournure des événements, j'ai bien l'impression que les meilleurs coups à faire dans ce mercato, c'est de prolonger Hamari Traoré, Faitout Maouassa plus quelques jeunes (comme on vient de le faire avec Kadile). L'an dernier, Stephan s'est plaint du trop grand renouvellement de l'équipe. Cette année, espérons qu'il puisse profiter de la stabilité de l'effectif. Bien évidemment, on doit absolument recruter un ou deux bons défenseurs centraux, suite aux départs de Gnagnon et Morel. Mais pour le reste, si on arrive à éviter des départs, on est pas mal du tout (avec le cas Niang qui pose question quand même).
Si on n"a que deux changements dans l'équipe type, alors les automatismes pourront revenir très vite et on peux espérer un début de saison en fanfare. Je suis curieux de savoir s'il existe des statistiques établissant une corrélation entre la stabilité d'une équipe et son début de saison...
Dernière édition de: Majac (18-06-2020 22:15:43)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Déjà va falloir attendre une première décision de l'UEFA : suspension ou non de l'OM de coupe d'Europe.
Il n'est pas impossible que les Olympiens soient suspendus. Manchester City et la semaine dernière Trabzonspor ont été suspendu de coupe d'Europe pour respectivement 2 et 1 an.
City est suspendu dès 2020. Moins connu, le FK Vardar (qui avait le même accord que Marseille) est suspendu dès 2020 aussi. Trabzonspor saura la semaine prochaine s'ils sont suspendus pour 2020/21 ou 21/22.
De nombreuses voix demandent la suspension de l'OM parmi lesquelles les victimes du FPF (Milan AC, City, Trabzonspor, Dynamo Kiev, Fenerbahçe, Astana, Inter, Besiktas, Sporting Lisbonne, FK Vardar, Levski Sofia...).
D'autres clubs voulant tirer certains avantages de cette suspension la soutienne :
OL pour être sûr de récupérer une place en C3
Naples qui serait intéressé par un recrutement de Florian Thauvin
Lazio qui voudrait également Thauvin pour remplacer Immobile
FC Seville, Atletico, Arsenal, Liverpool... qui seraient intéressés par certains olympiens
Une chose est sûre, une suspension de l'OM serait très pratique pour Rennes car on saurait au plus tard le 7 juillet si on est qualifié direct en C1.
De quoi placer plus vite ses pions sur le marché... parce que s'il faut attendre fin août pour savoir qui gagne la C3... puis fin septembre savoir si on passe les barrages... ça promet un marché long et compliqué
Dernière édition de: Kouign35 (18-06-2020 23:06:02)
Sauf que l'UEFA avait assouplie le reglement pour cet ete il me semble non ?
City et Trabzonsport, l'etude en instruction de leur dossier a ete faite avant toutes les mesures gouvernementales liees au Covid19, je crois bien que l'OM s'en sort avec une enorme chatte pour cette fois.
J'avais deja explique les raisons, mais les grands gagnant de la pandemie, c'est l'OM... en plus du fait qu'ils avaient des chances de se faire rattraper par nous et Lille, ils s'en sortiront miraculeusement malgre leurs diffultees financieres
Trabzonspor était dans exactement le même cas que l'OM.
Début de l'instruction dans les mêmes délais, accord non respecté de réduction du déficit pour le 31/01/20.
Tous les dossiers entamés avant la crise du Covid ne bénéficient pas de l'indulgence de l'UEFA.
Le FK Vardar et le Levski Sofia peuvent également en témoigner.
Faut pas croire Eyraud qui fait le malin en disant qu'au pire la suspension serait pour 2021/22 voir 2023 si 2 ans de suspension.
Quand il avait fait cette annonce aux journalistes et aux supporters, l'UEFA n'avait pas manqué de rappeler dans l'heure suivante que seuls les clubs en difficulté cette année à cause de la crise du Covid seraient épargnés par le FPF.
Pour faire simple, l'UEFA ne prend pas en compte le non respect du FPF pour 2019/2020... sauf que l'OM (comme City) n'a pas respecté le FPF sur la saison 2017/18 et 2018/19.
Après il y a plusieurs sanctions possibles :
Amendes (comme pour Astana)
Réduction du nombre de joueurs pouvant participer aux coupes d'Europe, à 21 inscrits il me semble (comme pour le Sporting ou l'Inter)
Suspension (AC Milan, City, Trabzonspor)
J'ai pu aller sur les sites de supporters. Autant sur Twitter ça chambre l'OL et ça fait les malins, autant sur les forums ça flippe sur le FPF et certains pensent déjà que l'OM va faire une C1 lamentable.
En tout cas cette suspension faciliterait grandement les transferts pour nos Rouge et Noir
Dernière édition de: Kouign35 (19-06-2020 01:38:43)
Créac'h Team a écrit:Ce qu'il ne faut pas oublier non plus, c'est que normalement quand un club bosse bien, il anticipe et s'il anticipe il sait 4-5 mois avant le mercato sur quels postes il doit mettre ses priorités de recrutement (après il peut toujours y avoir des imprévus ah tient Monaco veut A Diakhaby pour 10M€... bon bah ok...)
Pour chaque poste ciblé, normalement tu as une liste de (?) 10-15 noms qui doivent ressortir de tes supervisions/scooting ... avec bien sur tes priorités après tu as aussi la possibilité de mal travailler demander aux agents avec qui tu as tes habitudes de te proposer des noms...Aaaaaah, on y vient enfin, un an après.
[sub]Patapénonplu[/sub]
Perso quand je relis mes messages en octobre 2017, je ne me sens pas visé... a l'époque je parlais déjà du fait qu'il fallait préparer l'avenir et que l'avenir pour le club s’appelait J Stéphan mais que c'était encore trop tôt pour lui (cf mes message topic Gourcuff). O Létang quand il arrive, ça a mis quelques semaines avant qu'un topic soit ouvert il me semble et les avis était nuancés et la plupart comme moi attendaient de voir...
C'est plus à l'été 2018 quand il a vraiment été à l'oeuvre sur le mercato que ça à parlé... et sur le fond des arrivées, franchement c'était un très beau mercato à mon sens, tant au niveau des profils que du talent des joueurs d'ailleurs les résultats sont arrivés rapidement (à l'échelle du club !).
Sur la forme perso il m'a fallu du temps pour comprendre ce qu'il y avait derrière tout simplement parce qu'à l'époque c'était pour moi bien secondaire.
Pour en revenir à la stratégie actuelle.
De ce qui est dit, l'idée c'est de garder au max le groupe actuel, de le compléter en qualité, diversité de profil et peut être un peu en quantité parce que si on joue la LDC ça va tirer sur les organismes...
Si on prend ce groupe de 25 actuel
Mendy
Salin
Maouassa
Doumbia
Brassier
Da Silva
Nyamsi
Gelin
Traoré
Boey
Camavinga
JLS
Nzonzi
Martin
Grenier
Raphinha
Tait
Bourigeaud
Del Castillo
Gboho
Da Cunha
Hunou
Niang
Siebatcheu
Güclü
Groupe auquel il faut rajouter les jeunes qui peuvent être prêté : Bonet, Omari, Assignon, Ugochukwu, Kadile, Rutter + Guitane
On veut limiter le nombre de départ à 4-5 il va falloir la jouer fine. Sachant que financièrement, avec un budget de 80 M€, dans l'idéal si on pouvait vendre pour 40M€ ça serait très bien.
Sachant qu'il y avait la crainte que les valeurs des joueurs s'effondre avec la crise. Les premières ventes du mercato en L1 semblent indiquer le contraire ex : Honorat à Brest pour 5M€ + bonus ! ce qui au passage ne nous arrange pas si on cherche à négocier pour D Bouanga... mais nous indique aussi qu'il n'est pas question de brader un joueur comme MB Niang à moins de 20 M€
petite projection des possibles vente
les "indésirables" : Siebatcheu, Doumbia + quid de R Guitane on y croit ou on n'y croit pas ?
un joueur qui devrait chercher du temps de jeu : Gélin
ceux qui veulent partir : MB Niang et H Traoré
Total si tout se passe bien 40 M€ mini
Sans compter évidemment les possibles offres "non refusables" pour Maouassa, Grenier et Cama, .
priorité recrutement : un DC, un AC et un ailier de vitesse côté gauche dans l'idéal capable de jouer devant.
La donnée inconnue à lever rapidement c'est Cama. Le mercato ne peut pas être le même s'il est vendu, s'il reste ou s'il est vendu puis qu'il nous ait prêté... d'abord parce qu'il faudrait le remplacé s'il part et que ça devient une priorité, d'autre part parce que l'enveloppe pour recruter ne serait plus du tout la même avec un apport d'argent non négligeable.
Je pense que le club aura une enveloppe assez conséquente pour recruter ses priorités, les premières rumeurs vont d'ailleurs dans ce sens (une enveloppe autour de 10 M€ sur un DC c'est du jamais vu chez nous).
Je remarque qu'à chaque fois que Pinault à dit "je vais apporter quelque chose" il l'a fait (2001, 2019) donc je pense que l'on partirait sur une enveloppe pour recruter sans doute un peu supérieur aux 40M€ de vente espéré + un apport sans doute intéressant en cas de qualif en LDC pour amener la/les dernières petites touches.
La défense est la priorité des priorités.
Garder Traoré et Maouassa , sauf offre énorme de plus de 20 M€.
Ensuite un défenseur central à côté de DaSilva .
Le reste, on trouvera des joueurs, que Stephan valorisera et on a des jeunes.
D’accord sauf pour la défense centrale. Pour moi il faut recruter 2 titulaires
La défense est la priorité des priorités.
Garder H Traoré et F Maouassa sans les avoir prolongé ? pour qu'ils partent libre dans un ans et que dans 6 mois ils aient déjà la tête à leur nouveau club ? alors que notamment le premier semble clairement indiquer qu'il souhaite avoir une nouvelle expérience
gorillabzh a écrit:La défense est la priorité des priorités.
Garder H Traoré et F Maouassa sans les avoir prolongé ? pour qu'ils partent libre dans un ans et que dans 6 mois ils aient déjà la tête à leur nouveau club ? alors que notamment le premier semble clairement indiquer qu'il souhaite avoir une nouvelle expérience
C'est un dilemme....
Notre force cette année, c'était d'avoir encore deux des meilleurs latéraux de L1.
Alors,si on les perd, on perd gros,très gros.
Et ne me parlez pas de Boey ou Brassier... on ne sait même pas si ils ont le niveau L1 !
Mais,je pense que Traoré n'a pas oublié les sifflets de quelques idiots quand il a eu du mal en début de saison...
Traore est l'un des joueur qui est le plus (si ce n'est le plus) apprecie par les supporters. C'est pas 2 cons sur Twitter qui vont deteindre sur les centaines de messages positifs.
Donnons à hamari Traoré ce qu'il mérite, c'est à dire un salaire et une prolongation digne d'un pilier de la L1. Quelle progression. Le perdre serait un désastre. Boey, selon moi n'est pas une solution de remplacement mais un c'est une option correcte de doublure. Concernant Brassier, il est une révélation de L2, dans l'équipe type de l'année. Il aura facilement le niveau...alors que Boey j'en suis moins sûr. Oui il a montré des qualités mais plus à l'envie, rage qu'au talent selon moi. Il ne fait pour moi aucun doute que Maouassa va prolonger.
KantBZH a écrit:Créac'h Team a écrit:...
Aaaaaah, on y vient enfin, un an après.
[sub]Patapénonplu[/sub]
[...]je ne me sens pas visé[...]
Ah ben, heureusement ! C'était juste une nouvelle sortie chafouine plus générale en rappelant les débats lors du précédent mercato.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Moi j’aimerai qu’on recrute des jeunes joueurs à fort potentiel comme Salisu - Kudus ( super polyvalent sur tous les postes de devant et milieu offensif ) Camara de l’Olympiakos ( super polyvalent sur tous les postes du milieu ) qui s’intégreraient bien dans un système en 433.
+ un défenseur expérimenté style Mandi ou Vida
+ un 9 style Guirassy
Et un ailier percutant à gauche ( Bouanga ou un autre )
Soit 6 arrivées
Ça sous entend qu’on prolonge Maouassa et Traoré ?
Si Niang part , on le remplace .
En départs , vente de Tell gelin Nyamsi Poha Grenier où Léa siliki Siebatcheu Doumbia . Prêts de Boey ( Soppy en doublure ), prêt de Guitane .
Soit 6 départs Et deux prets.
Je viens de prendre conscience que ça va être un des mercatos les plus pénible de l’histoire parce que rien ou presque ne va bouger tant que les autres championnats et surtout les anglais n’auront pas fini leur championnat.
On voit que quasi rien ne sera acté avant car les joueurs et les clubs vont jouer la montre (Salisu et Amiens pour Guirassy nous montrent déjà comment ca va se passer).
En plus comme certains clubs vont être en crise ça va rien lâcher aux niveau des negociations. (20 millions pour Guirassy sérieux!!?)
Le fossé se creuse encore avec les anglais (et les autres??) à cause de l'arrêt du championnat...
Après 3 mois sans foot on va se taper un mercato jusqu’au 5 octobre donc beaucoup plus tard que d’habitude et on sera encore susceptibles de perdre des joueurs après 1 mois et demi de compétition...
Bref ça va être un mercato très difficile je pense qui va mettre nos nerfs à rude épreuve
Dernière édition de: Raclur (21-06-2020 14:56:33)
L'arrêt du championnat ne creuse rien par rapport aux anglais. L'OM, LOSC, ASSE, Bordeaux, Nantes étaient déjà dans la merde.
Paris reste Paris.
Rennes, Reims, Nice... profitent d'une bonne gestion et sont peu impactés par l'arrêt.
L'OL est dans la merde car ils ont foiré leur saison (budget C1 pour finir 7ème)
Faut arrêter de croire Aulas. L'impact est moindre que ce dont il veut faire croire.
Euh les droits télé pour la fin du championnat non-perçus, et les non-recette de billetteries ça ne compte pas ?
Combien pouvons nous poser sur la table? Que joue t-on vraiment ( qualif LDC - Bascule, Europa League )? Quelles sont nos priorités? Dans quel système de jeu doit-on jouer principalement?
Pour l'attaque, nous avons pour le moment:
- Niang ( titulaire ) qui ne rentre plus dans les plans de JS, au vu des commentaires de notre attaquant, la vente semble inéluctable et donc un remplaçant est recherché ( Guirassy? je suis loin d'être emballé par le joueur en tant que titulaire chez nous, je me trompe peut être mais même si c'est un très bon attaquant de ligue 1, apporterait-il un plus à notre effectif? je me pose la question, surtout au prix demandé par Amiens... )
- Hunou ( 1er remplaçant ), certes un joueur attachant, efficace, bonne doublure, avec un style différent... seul question que l'on peut se poser, est-ce que le joueur voudra rester indéfiniment avec se rôle de doublure?
- Siebatcheu, on est tous d'accord pour une vente de ce joueur.
- Guclu, a-t-il le niveau ligue 1? pour moi un prêt en ligue 2 pourrait être intéressant.
- Tell, ne s'est pas imposé à Caen après son prêt qui aurait pu être bénéfique donc je pense qu'une vente serait nécessaire.
- Rutter et Rivollier ont-il le niveau nécessaire pour les intégrer en A?
Que nous faut-il pour ce poste?
- Un titulaire ( qui apporterait un plus ou du même niveau que Niang, dans ce dernier cas, c'est vrai que la piste Guirassy n'est pas une mauvaise idée mais je réitère, pas au prix de 20M demandé)
- Hunou en doublure s'il le souhaite.
Achat d'un joueur, jeune à fort potentiel mais avec expérience de championnat de 1er niveau.
En ailier:
- Raphinha titulaire à droite... Doublure Del Castillo
- Aile gauche, au vu des rumeurs ( Bouanga - Cabral ) nous recherchons un titulaire qui apporterait un plus à ce poste, ( d’ailleurs, petit aparté, je lis beaucoup de commentaires négatifs au sujet de Bouanga, je vous trouve dur avec cette piste, joueur performant, très intéressant dans la capacité à éliminer, des déchets mais provoque beaucoup, certains point à amélioré mais avec un JS au commande je pense que ça peut être vraiment un très bon choix, niveau caractère, je n'ai pas lu beaucoup de retour négatif comme certains l'affirme ici, donc moi je suis pour ;-) ) avec en rôle de doublure Tait qui pourrait avoir un rôle de Supersub à la Grosicki.
- Quid de Da Cunha? un prêt vers un club plus bas mais niveau ligue 1 serait intéressant je pense.
Je finirai plus tard mas le débat est lancé ;-)
Dernière édition de: dreamsfrc (21-06-2020 17:30:41)
Allez, on casse la tirelire en achetant Odsonne Edouard, Jérémy Boga et Salisu ! Fin de Mercato, on est paré ! ^^
4 profils importants recherchés d'après Holveck seulement au départ : 2 défenseurs centraux, un attaquant de pointe et un de côté ?
Priorité à 4 arrivées , on ne s'occupe pas des départs pour le moment !
- 2 défenseurs centraux
- un ailier gauche
- un numéro 9 qui devrait être Guirassy ( il veut venir mais Amiens gourmand )
4 recrutements pour laisser de la place aux jeunes ! Le centre de formation sera un pilier du stade rennais .
Enfin , Traoré pourrait rester qu'il prolonge ou pas . De même pour Niang après une bonne discussion avec Stéphan !
Dernière édition de: aficionado srfc (22-06-2020 15:03:20)
Asa .....me plait beaucoup !
4 joueurs espérés : on peut supposer que les premiers choix étaient donc Salisu, Kouassi, Bouanga et Guirassy. A voir les seconds choix en défense Priorité aux 3/4 arrivées ensuite il faudra alléger la masse salariale et se concentrer sur les départs je pense à : N.Diallo, Doumbia, Poha, Grenier, Guitane, Niang, Siebatcheu, Tell
Moi, tout cela me va... Garder au maximum l'ossature de l'année dernière, c'est pour moi le vrai chantier de cette campagne de recrutement. Après, il ne faut pas oublier que l'année prochaine, Cama et Nzonzi devraient partir, et déjà anticiper ce gros vide.
Il s'est quand même un peut enflammé notre nouveau président avec ses 3/4 recrues LDC. On sait qu'on cible des Kouassi, Bouanga, Guirassy et Salisu.
Ils seront peut être des bon joueurs en LDC (ce que je souhaite) mais pour l'instant ils ne l'ont jamais joué et n'ont prouvé qu'en L1 ou Liga...
Ça semble être plus un coup de com de la part d'Holveck
Ouaip mais, comme je disais sur un autre topic, il a intérêt à se méfier du retour de bâtons. Ce genre de coup, ça ne fonctionne que quand tu as résultats, sinon ça te revient dans la figure à vitesse grand V.
Il a l'air d'un mec bien et sa transparence est agréable mais ça se voit qu'il n'a pas l'habitude d'être aussi exposé et de maîtriser sa com. Y en eu d'autres des petits nouveaux qui se sont enflammés (Eyraud), et ils ont vite été descendus... en flammes. Méfiance camarade Nicolas !
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.99 KiO (Pic : 868.89 KiO) ]