Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6251 29-04-2020 13:40:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En espérant que nous supporteurs rennais, en cas de qualif en LDC ne nous transformions en supporteurs marseillais à imaginer un onze complètement irréel comme à chaque mercato... facepalm

Gnagnon n'a pas convaincu. Son retour pouvait être une bonne idée et une solution de repli.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6252 29-04-2020 13:45:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les seuls championnats en activité sont en Bielorussie et au Nicaragua. Il faudra s'attendre à des recrues de là-bas pour avoir des joueurs en forme.

RCK91 pourrait nou faire un rapport sur les joueurs frissons de ces 2 pays mrgreen

Hors ligne

#6253 29-04-2020 13:56:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: La stratégie de recrutement chez nous

5, tu oublies le turkmenistan, tajikistan et taipei mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6254 29-04-2020 14:33:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ah ouais, même les streaming les plus obscurs ne proposent pas leurs matchs^^

Hors ligne

#6255 29-04-2020 14:51:03

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 84

Re: La stratégie de recrutement chez nous

la 3ème place sera actée je l'espère semaine prochaine mais attention au politicopoliticiens comme Aulas ou Lopez qui vont tenter le tout pour le tout.
Une fois actée il faut vite prolonger nos joueurs comme Morel,qui ne déçoit pas, Traoré qui est un top joueur, offrir un billet retour à Gnagnon qui n' a pas convaincu et reste très cher à racheter, et s'offrir un défenseur central et un attaquant aussi top que N Zonzi. 2 très bons joueurs suffiraient, au milieu nous sommes armés.
Si nous pouvions offrir un billet de départ pour Siebatcheu, Guitane, Gélin, en plus de Gnagnon ce serait parfait !

(ps : j'aurais préféré que nous finissions 3ème sur le terrain)

Hors ligne

#6256 29-04-2020 14:57:41

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Sheva : on est effectivement léger en défense centrale et je pense que ça pourrait être un chantier prioritaire pour Maurice. Selon vous, quels sont les autres postes sur lesquels on doit recruter pour pouvoir être performant dans la plus prestigieuse des compétitions ?

Hors ligne

#6257 29-04-2020 15:21:58

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si il y a LDC, il faut à tout prix conserver Morel, qui a été très bon cette année, qui sera dans la rotation et qui serait un des seuls à avoir une expérience en LDC.
Je milite pr qu'il reste, qu'on prenne un très bon DC, qu'on prête Nyamsi et qu'on fasse revenir Brassier.

Hors ligne

#6258 29-04-2020 15:23:23

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sheva a écrit:

Je ne vois pas Morel être conservé, même si cela serait injuste. Le retour de Brassier en doublure gauche capable de jouer axial doit être privilégié.
Devrions nous essayer d'acheter Gnagnon ? Il va falloir soigner notre charnière l'année prochaine...On était sur un Croate costaud de Turquie...On va forcément viser un très bon joueur. Surtout pas Rami !!

Bien au contraire, l'enorme experience de Morel sera capital dans la gestion des matchs de championnat, quand la quasi totalité de l'influx et la motivation aura été utilisé pour les matchs de C1. Morel sera encore là la saison prochaine, j'en suis quasi certain. Et il aura du temps de jeu en ligue 1.

#6259 29-04-2020 15:45:17

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je vois bien Morel prolonger un an et Gnagnon de nouveau être prêter. Ca pourrait donner Da Silva/Nyamsi et Gnagnon/Morel/Brassier. Le vrai problème selon moi c'est Nyamsi je ne suis pas fan, j'aimerai bien un Loic Mbe Soh par exemple pour concurrencer Da Silva. Je pense qu'il faut quelqu'un de puissant en défense central avec une bonne première relance.

Hors ligne

#6260 29-04-2020 15:45:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 603

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sinon, en configuration LDC, j'essaye de rapatrier direct Gignac pour ma part, même à 34 ans ( mais sans la mafia sudiste, de préférence )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6261 29-04-2020 15:58:41

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 963

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En version LDC, il faut un defenseur central LDC indiscutable. Gnagnon, remplaçant mais pas indiscutable.
Morel, il faut le garder pour son expérience, son état d esprit  son talent quand même.  Mais il sera dans la rotation, pas titulaire.
Ah! Si l on réussi a garder Traoré  et Maouassa.
Et si Martin pouvait retrouver son niveau. Martin, Nzonzi, Cama. Ca a de la gueule. Grenier, super à voir jouer, talent indiscutable, est trop inconstant et fragile.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#6262 29-04-2020 16:21:20

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'oublions pas le match retour à Londres face à Arsenal car c'est à ce niveau là voir plus qu'on doit s'attendre. Et ce jour là, de mémoire on avait quasi toute notre équipe de titulaire; notre milieu de terrain avait pas vu le jour et je pense notamment à Grenier. Il serait pas déconnant de recruter un milieu supplémentaire (un 8 ou un 10) offensif, avec de la créativité et de la technique pour nous permettre d'élever encore notre niveau de jeu. En ailier gauche on a Tait et Del Castillo, cela sera t-il suffisant ?

Hors ligne

#6263 29-04-2020 16:28:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre milieu face à Arsenal c'était B André, C Grenier
Avec B Bourigeaud sur le côté qui a été repositionné dans l'axe et devant eux un HBA qui ne faisait pas le taf !

actuellement ce n'est en rien comparable quand on a des garçons comme E Camavinga qui va continuer à progresser et gagner en expérience alors qu'il est déjà un des meilleurs de France à son poste ! + un champion du monde qui est quand même expérimenté !
A voir ce que donne J Martin. Evidemment il va falloir se renforcer... surtout si B Bourigeaud souhaite avec une expérience ailleurs. d'ailleurs, sauf erreur, il me semble DW Poha n'est pas encore sûr de rester au Portugal...

Hors ligne

#6264 29-04-2020 16:41:07

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Galette saucisse a écrit:

N'oublions pas le match retour à Londres face à Arsenal car c'est à ce niveau là voir plus qu'on doit s'attendre. Et ce jour là, de mémoire on avait quasi toute notre équipe de titulaire; notre milieu de terrain avait pas vu le jour et je pense notamment à Grenier. Il serait pas déconnant de recruter un milieu supplémentaire (un 8 ou un 10) offensif, avec de la créativité et de la technique pour nous permettre d'élever encore notre niveau de jeu. En ailier gauche on a Tait et Del Castillo, cela sera t-il suffisant ?

Une équipe totalement inhibé par l'enjeu. Voilà ce qu'on a vu ce jour là. Rien a voir avec la valeur intrinsèques des joueurs.

#6265 29-04-2020 19:03:57

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Du calme pour l'instant y'a rien d'acté pour les places européennes donc pas la peine d'en parler pour l'instant.
Faudra attendre fin de semaine prochaine je pense pour avoir un début de réponse.
Aulas et Lopez ont déjà lancé les hostilités car ils s'estiment floués.

Dernière édition de: guilouv365 (29-04-2020 23:54:32)

Hors ligne

#6266 30-04-2020 18:13:14

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelques soient la compétition européen disputée l'année prochaine, nous pouvons faire un point sur l'effectif actuel et les perspectives :

GARDIENS
BONET P (17 ans) : contrat 2022
MANDANDA R (27 ans) : en fin de contrat
MENDY E (28 ans) : contrat 2023.  Vient d'arriver et donne pleine satisfaction
SALIN R (35 ans) : contrat 2021. A voir peut être commencé à évoquer avec lui ce qu'il souhaite pour la suite... continuer ? fin de carrière ? reconversion ?


ARD
ASSIGNON L (19 ans) : contrat 2023, vient de signer pro. Prêt en vu pour la saison prochaine ?
BOEY S (19 ans) : contrat 2022.
TRAORE H (28 ans) : contrat 2021, n'a toujours pas prolongé, semble sollicité après avoir explosé cette saison.


DC
BERNAUER M (21 ans) : contrat 2021. actuellement prété à US Concarneau.
BRASSIER L (20 ans) : contrat 2022 prêt prometteur à VA cette saison peut jouer ARG
DA SILVA D (31 ans) : contrat 2021, capitaine.
GELIN J  (23 ans) : contrat 2022
GNAGNON J (23 ans) : prêté au club sans OA par le FC Séville
MOREL J (36 ans) : en fin de contrat, à voir quel est son souhait/celui du club... son expérience est précieuse, il nous a vraiment bien rendu service avant sa blessure !
NYAMSI G (23 ans) : contrat 2024 il a prolonger récemment, c'est un de ceux qui ont le plus long contrat ! le club compte donc sur lui...
SOPPY B (18 ans) : contrat 2021, peut jouer à droite, il faut le prolonger !!! (prêté la saison prochaine ?)

ARG
DOUMBIA S (23 ans) : contrat 2022, prêté avec OA (3 M€ il me semble) à Angers SCO, ou il semblait être intéressant sur le peu qu'il a joué là bas.
MOUASSA F (21 ans !!! l'impression qu'il a prit 3 ans en une saison !) : contrat 2021, très grosse satisfaction de cette saison, malheureusement il ne lui reste qu'un an de contrat et je ne vois pas le  club le laisser partir libre... on espère donc le voir prolonger !!
DIALLO N (24 ans) : contrat 2021, prêté actuellement à Avranches.

MDC/MC
CAMAVINGA E (17 ans) contrat 2022. On espère tous pouvoir le voir sous les couleurs rennaises l'année prochaine en LDC !
GRENIER C (29 ans)  contrat 2021
JABOL T (20 ans) contrat 2020, négociation en cours pour le prolonger à priori.
JOHANSSON J (29 ans) contrat 2020 : blessé et en FC, son avenir semble s'inscrire ailleurs.
LEA SILIKI J (23 ans) : contrat 2023. Vient de prolonger. A voir quel temps de jeu il souhaite et quel temps de jeu le club lui propose... il semble avoir une belle côte sur le marché.... Mais visiblement J Stéphan croit en lui !
MARTIN J (30 ans) contrat 2022. Vient d'arriver au club, malheureusement on l'a peu vu pour l'instant a cause de sa blessure.
NZONZI S (31 ans) arrivé de l'AS Rome (ou Galatasaray ou il était prêté) en prêt avec reconduction automatique en cas de 3e place devrait donc être rennais l'année prochaine.
POHA DW (22 ans) contrat 2021, prêté avec OA à Guimarães (Portugal)

MD/AID
DEL CASTILLO R (24 ans) contrat 2022
BOURIGEAUD B (26 ans) : contrat 2023, vient de prolonger, sera sollicité... on espère pouvoir le conserver.
RAPHINHA B (23 ans) : contrat 2024 vient d'arriver avec un contrat long au club.
LAURIENTE A (21 ans) : contrat 2023 prêté actuellement à Lorient



MG/AIG
TAIT Flavien (27 ans) : contrat 2023, vient d'arriver au club
DA CUNHA L (18 ans) contrat 2021 : à prolonger !!! et sans doute à prêter l'année prochaine.

MO
EL MOKEDDEM H (21 ans) : contrat 2022, prêté à Laval grosse inconnu sur son niveau...
GBOHO Y (19 ans) : contrat 2021 à prolonger !!!
GUITANE R (20 ans) contrat 2022, a été blessé, puis aurait dû être prété en janvier.


ATT/BU (à finir)
HUNOU A (26 ans) : contrat 2023, a été prolongé en décembre 2019.
GÜCLÜ M (21 ans) : contrat 2023, arrivée cette année, malheureusement pour l'instant aucun match sous le maillot rennais du fait de sa blessure.
NIANG MB (25 ans) : contrat 2023, transféré définitivement cette année, proche d'O Létang, visiblement déçu du départ de ce dernier aura t'il lui aussi des envies de départ ?
RIVOLLIER F(19 ans) : FC, a priori le club chercherait à le prolonger.
RUTTER G (18 ans) : contrat 2021, à prolonger !
SIEBATCHEU J (24 ans) : contrat 2023, ne devrait pas être retenu par le club...
TELL J (22 ans) : contrat 2022, prêté au SM Caen mais a été longtemps blessé cette saison

ENT
STEPHAN J (39 ans) contrat 2022 à prolonger !!!!

un oubli ? une erreur ?

Dernière édition de: Créac'h Team (30-04-2020 23:42:36)

Hors ligne

#6267 01-05-2020 13:06:21

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je lis ici ou là que Holveck compte partir avec un budget Europa League.  Bien entendu qu'il a raison. Ça serait beaucoup trop risqué de tabler sur un recrutement League des champions,  de casser la tirelire,  alors qu'on ne sait pas si on atteindra les poules.
En procédant ainsi, on s'enleve une grosse pression du résultat ( on passe pas tant pis, on a pas budgete la C1, on passe que du bonus )  et ça nous permet quand même de mettre en place une equipe compétitive pour le championnat.
Un recrutement "made in ligue 1" ne serait pas pour me déplaire. Avec des joueurs à potentiel,  dont on sait qu'ils ont une vraie marge de progression. Dans ce sens les propositions de Erwan sont intéressantes avec Lala et Djiku qui sont très intéressant. Idem pour Bouanga et Boulaye Dia qui apporterait de la vitesse. Il y en d'autres bien entendu.

#6268 01-05-2020 13:13:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu l effectif qu'on a et sans départ, il n'y a pas besoin de tant de joueurs LDC. Un DC de type international À suffit. Le reste, il faut recruter malin, saisir les opportunités dues à la situation actuelle.

Hors ligne

#6269 01-05-2020 13:30:59

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un défenseur centrale de gros calibre et un ailier gauche très prometteur

Hors ligne

#6270 01-05-2020 13:35:53

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui,pour suppléer Raphinha. Un joueur rapide, percutant pour prendre la profondeur. Je ne sais pas si un de nos jeunes a ce profil là. De l'autre côté, il faut un joueur d'un autre profil, plus dans la construction.. Nous les avons avec Bourigeaud et Tait..

Serait ce l'année pour avoir un international argentin... ?

Hors ligne

#6271 01-05-2020 13:38:19

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouai un Pavon serait top

Hors ligne

#6272 01-05-2020 14:08:13

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pavon c'est nul ... Le mec est cramé.

Depuis 2/3 ans on recrute deux profils, des jeunes espoirs ou des joueur trentenaires pour encadrer. Là il nous faut toujours ces profils, mais avec une chose en plus, l'expérience en coupe d'Europe.


Pour la rotation en ailier, Kwon Chang Hoon, très intéressant à Dijon, ou un Kakuta. Une priorité à gauche serait pour moi Saint-Maximin.

Un avant centre de plus, Jonathan David, une des plus grosses cote actuelle. Dans un profil différent, Alexander Sørloth.

Je pense qu'il faut aussi regarder les fins de contrat. Un Paul Lasne ou un Bafé Gomis c'est intéressant pour encadrer les jeunes.

Hors ligne

#6273 01-05-2020 14:19:49

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que le mercato sera très calme cet été si on garde tout l'effectif.
Je préfèrerais qu'on recruter un ailier gauche titulaire et un DC titulaire si Gnagnon ne reste pas. Moses je connais pas car je regarde jamais les matches de Nantes et pas du tout convaincu par Tait cette saison
La masse salariale du club a complètement explosé avec l'ancien président donc on fera pas n'importe quoi cet été.
Et comme l'a dit Holveck on n'est pas en Ligue des Champions, on est juste qualifié pour jouer les Q3 et plays-offs de la C1 pour l'instant

Dernière édition de: guilouv365 (01-05-2020 14:30:16)

Hors ligne

#6274 01-05-2020 15:09:09

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 081

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour suppléer Raphinha, il y a le très bon Lauriente qui était souvent à droite sur les images que j'ai vu de lui cette année. Je formule ainsi car Stephan l'utilisait en faux pied à gauche avec la réserve. Il faut lui donner une place dans l'effectif.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#6275 01-05-2020 16:42:51

Lucas98
Membre
Inscrit(e): 01-01-2019
Messages: 178

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Oui,pour suppléer Raphinha. Un joueur rapide, percutant pour prendre la profondeur. Je ne sais pas si un de nos jeunes a ce profil là. De l'autre côté, il faut un joueur d'un autre profil, plus dans la construction.. Nous les avons avec Bourigeaud et Tait..

Serait ce l'année pour avoir un international argentin... ?

Je ne suis pas d'accord. Nul besoin d'un ailier gauche dans la construction si l'on joue en 4-3-3. En plus Bourigeaud et Tait sont au grand maximum des bons joueurs de ligue 1 mais on voit leurs limites. Justement Raphinia apporte de la percussion par le dribble à droite. Je pense donc que l'ailier gauche doit apporter de la vitesse et de la profondeur.
Un profil à la Lauriente en somme mais en plus fort et plus prêt pour la ligue 1 si on en a les moyens serait intéressant.

Et pour moi (avis très personnel) il faut 2 DC et si possible qui savent courir pour pouvoir jouer plus haut. Je ne veux plus voir Da Silva titulaire il court moins vite qu'un U15.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.73 KiO (Pic : 750.27 KiO) ]