Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5426 28-08-2019 12:03:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n'a jamais été dit que le club souhaitait jouer la 3ème place. L'idée est plutôt de continuer à se qualifier pour l'EL chaque année.

#ToutDonner

#5427 28-08-2019 12:07:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Oui on veut continuer à jouer la 5ème-6ème place chaque saison et espérer éventuellement qu'un gros devant nous se vautre.
BRUNORENNES qui parle de Ligue des Champions sur chaque topic....

Dernière édition de: guilouv365 (28-08-2019 12:10:09)

#5428 28-08-2019 12:15:17

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

ErWaNn a écrit:

Il n'a jamais été dit que le club souhaitait jouer la 3ème place. L'idée est plutôt de continuer à se qualifier pour l'EL chaque année.

Bah j’ai pourtant entendu LETANG dire que Rennes n’avait jamais été mieux classe que 4ème et que son ambition c’etait A terme de faire mieux. Alors tu me diras qu’il n’a pas précisé l’année, ni le siècle. Mais il l’a bien dit, c’etait Peut-être dans l’euphorie des jours où des semaines de la victoire en coupe mais connaissant un peu maintenant le bonhomme, on sait qu’il est super ambitieux pour le club. Tout le monde pensait, vu les déclarations des Pinault notamment que des moyens sup nous seraient donnés pour que l’equipe Soit encore meilleure.
Pour l’instant, on a rien vu. J’espere comme Roudoudou que de grosses surprises nous attendent avant lundi soir, mais le croit il lui même ? Rien n’est moins sûr

#5429 28-08-2019 12:29:07

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Roudoudou, il suit le Stade rennais avec la même attention depuis 1961. Il n'a jamais vu un tel alignement de planètes. Il sait qu'on a un petit magot amassé grâce au solde des transferts et de nouvelles perspectives de droits télé grâce à la coupe européenne. Il a vu que Létang aimait les coups d'éclats risqués (HBA v Khazri) et qu'il lui est resté quelque chose de son passage au PSG qui a besoin de l'arrivée de vedettes en continu pour maintenir les supporteurs sur le gril. Il sait que les Pinault touchent enfin au graal et qu'ils sont probablement prêts à prendre un peu plus de risque financier pour enfoncer le clou. Oui, il croit au fond de lui-même à une belle surprise imminente.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#5430 28-08-2019 12:32:28

Head masta
Membre
Inscrit(e): 10-06-2017

Il est possible selon moi que certaines pistes s'activent à partir de ce soir et demain voire vendredi soir, puisque dans ce laps de temps nous connaîtrons la totalité des équipes qualifiées pour une compétition européenne ainsi que les groupes. Une rétrogradation en Europa Ligue, un groupe "sexy" nous concernant, font parti des facteurs importants pour cette fin de mercato. Je pense donc que le club va être en pleine effervescence dès ce soir au coup de sifflet final des barrages de Ligue des Champions.

Dernière édition de: Head masta (28-08-2019 12:33:54)

#5431 28-08-2019 13:09:24

BRUNORENNES
Membre

Roudoudou a écrit:

Roudoudou, il suit le Stade rennais avec la même attention depuis 1961. Il n'a jamais vu un tel alignement de planètes. Il sait qu'on a un petit magot amassé grâce au solde des transferts et de nouvelles perspectives de droits télé grâce à la coupe européenne. Il a vu que Létang aimait les coups d'éclats risqués (HBA v Khazri) et qu'il lui est resté quelque chose de son passage au PSG qui a besoin de l'arrivée de vedettes en continu pour maintenir les supporteurs sur le gril. Il sait que les Pinault touchent enfin au graal et qu'ils sont probablement prêts à prendre un peu plus de risque financier pour enfoncer le clou. Oui, il croit au fond de lui-même à une belle surprise imminente.

Moi en 61 je n’étais pas né mais je suis le club depuis une quarantaine d’années.  Je suis d’accord avec toi sur le fait que les planètes n’ont jamais été aussi bien alignées. Mais il y a un paramètre que tu n’intègres pas. C’est JS. C’est un super coach, personne ne peut le nier. Il veut renforcer l’équipe , ok . Mais est ce que les joueurs qu’ils veut ( Martin par exemple ) nous feront passer un cap ? Les joueurs qui sont arrivés portent sa marque , je trouve et nul doute que ceux qui vont arriver seront encore ses choix. Letang aime les paillettes ( Niang et Ben Arfa l’année dernière). Et un an après je ne regrette pas. On a gagné en notoriété et visibilité. Est ce que JS aime autant les paillettes ? J’en suis pas sûr. Il nous reste 5 jours et demi avant le verdict final et on pourra en reparler

#5432 28-08-2019 13:14:04

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Roudoudou n’oublie certainement pas JS qu’il a surnommé Midas sur ma suggestion je précise

Dernière édition de: boutros (28-08-2019 14:43:27)

#5433 28-08-2019 13:51:55

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Boutros et roudoudou ne feraient qu un????

#5434 28-08-2019 15:12:31

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Martin aurait annoncé qu'il resterait a Strasbourg. on lâche Gonalons ..bon heu il reste qui en magasin ? yikes

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#5435 28-08-2019 15:18:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Grégory Sertic !

#5436 28-08-2019 15:25:19

BRUNORENNES
Membre

On rattrape Gonalons en lui faisant croire que c’etait Lui le plan A...

#5437 28-08-2019 15:25:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

canto07 a écrit:

Martin aurait annoncé qu'il resterait a Strasbourg. on lâche Gonalons ..bon heu il reste qui en magasin ? yikes

Eddy Gnahoré d'Amiens top

Dernière édition de: guilouv365 (28-08-2019 15:26:34)

#5438 28-08-2019 15:38:37

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

J’ai le tournis

#5439 28-08-2019 23:04:48

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Majac a écrit:

Plus que quelques jours de suspens.[...] Mais vous n'allez pas être déçus!

Le retour d'Ousmane, qui dit à droite à gauche qu'il ne veut pas aller à Paris parce qu'en fait il veut rentrer à Rennes...
Cavani en pret jusqu'à la fin de son contrat?
Germain?
Robben?
Jovic en pret?

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#5440 28-08-2019 23:51:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

A mon avis Letang dispose d' une belle enveloppe ( 20 à 30 millions) , il va surement recruter un joueur pour completer le groupe et un autre pour améliorer le onze.

Mais avec notre bon début de championnat, il est capable de ne pas recruter de grosse pointure, s' il estime que le club vendeur demande trop. Il ne fera pas n' importe quoi, il est en position de force et ça reste un bon gestionnaire.

Je pense qu' on les moyens et l' envie de faire un gros coup, mais il faut que l' occasion se présente, joueur motivé par le projet et club vendeur raisonnable.

On a une belle équipe, une situation financière très saine, mais on fera pas de folie. Dans 5 mois il y a un atre marché des transferts, opter pour la prudence est parfois le bon choix, meme si on rève tous d' un joueur offensif qui apporterait un gros plus.

Niang plante beaucoup en 2019, c' est le troisième buteur de la ligue 1, si on trouve un joueur technique capable de planter et de faire briller les autres par son jeu de passe on aura franchement un sacré onze de départ.

Un mec comme Mendy, dont on sent dès le premier match qu' il apporte un vrai plus.

Bourigeaud Grenier Camavinga semblent bien instalé, on prendra un joueur de complément dans ce registre.

C' est plutot du coté des profils comme Del castillo et Hunou qu' il y a une place dans le onze, en deuxième attaquant.

On a marqué à chaque match depuis le début de saison, on est déjà pas mal, mais il nous reste une marge de progression offensivement.

S' il y a pas d' arrivée, faire la saison avec Pefok Tait  Niang en plus de Del castillo et hunou ce serait pas un problème. On a mis le prix sur Tait, c' est un vrai bon joueur de ligue 1 on a eu raison.

fier du peuple rouge et noir.

#5441 28-08-2019 23:59:44

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

Selon transfermark on est beneficiaire de 26 millions sur la balance des transferts
et la masse salariale a du baisser

considerant les discours d apres coupe de france je serai surpris qu on mette pas le paquet sur un offensif,
un bon joueur de rotation au milieu Martin?Lemina ou autre

et possiblement un lateral polyvalent car en 3-5-2 si maoussa ou Traore se petent, on est vraiment leger je pense
en 4-3-3 morel peut faire doublure a gauche, Boey je ne le connais pas assez pour savoir si c est une doublure credible ou non

Dernière édition de: exile13 (29-08-2019 00:01:38)

#5442 29-08-2019 00:00:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ouais on a bien vu en 2010-2011, ce que ça a donné cette stratégie du "On a déjà mis de l'argent sur Montano et on a déjà des bons joueurs (Marveaux, Brahimi, Leroy), on recrute pas" après avoir perdu ses joueurs offensifs majeurs. Et en février, l'équipe s'était écroulée suite à deux/trois blessures. Là, en plus, on a la Coupe d'Europe.

Je vous comprends pas, à moins d'être complètement détaché du Stade rennais, et qu'on termine 4e ou 10e, ça soit égal pour vous

#5443 29-08-2019 00:21:43

exile13
Membre

Clowny a écrit:

Ouais on a bien vu en 2010-2011, ce que ça a donné cette stratégie du "On a déjà mis de l'argent sur Montano et on a déjà des bons joueurs (Marveaux, Brahimi, Leroy), on recrute pas" après avoir perdu ses joueurs offensifs majeurs. Et en février, l'équipe s'était écroulée suite à deux/trois blessures. Là, en plus, on a la Coupe d'Europe.

Je vous comprends pas, à moins d'être complètement détaché du Stade rennais, et qu'on termine 4e ou 10e, ça soit égal pour vous

si on ne faisait pas l effort sur le remplacant de Sarr , ca ne serait a n y rien comprendre
je reste confiant meme si le temps commence a presser

on a niang et Tait qui partent en titulaire si on part sur un 4-3-3, il nous manque le 3eme titulaire qui pourrait etre je l espere  la star du secteur offensif
Hunou pefok, del castillo pour le Banc

au milieu camavinga-grenier-Bourigeaud
avec le seul sliki comme option credible sur le banc, il nous manque clairement un joueur dans cette zone bien sur

#5444 29-08-2019 01:20:53

Anthony35
Invité

exile13 à propos de Martin a écrit:

apres le dilemme c est dSarr).e trouver un bon joueur mais qui accepte aussi de partir en tant que joueur de rotation, essentiellement pour alterner/faire doublure  avec camavinga

Tout à fait là encore, à moins que Bourigeaud ne soit renvoyé à ses préoccupations offensives (je sens que ça en ferait hurler certains et je pense que Bourige n’a plus le niveau pour être offensif vu la montée du niveau général de l’équipe et des challenges qui s’offrent à elle, mais attention, on ne voit pas forcément ce que Stéphan voit et jusqu’ici il a été exemplaire notamment dans son association à Sarr).

Edit : non, je ne peux pas me laisser dire que Bourigeaud n’a plus le niveau pour être milieu offensif excentré, je dois m’être laissé contaminer par Utaka35 c’est pas possible

Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2019 01:24:57)

#5445 29-08-2019 01:26:47

exile13
Membre

Anthony35 a écrit:
exile13 à propos de Martin a écrit:

apres le dilemme c est de trouver un bon joueur mais qui accepte aussi de partir en tant que joueur de rotation, essentiellement pour alterner/faire doublure  avec camavinga

Tout à fait là encore, à moins que Bourigeaud ne soit renvoyé à ses préoccupations offensives (je sens que ça en ferait hurler certains (et je pense que Bourige n’a plus le niveau pour être offensif vu la montée du niveau général de l’équipe et des challenges qui s’offrent à elle, mais attention, on ne voit pas forcément ce que Stéphan voit et jusqu’ici il a été exemplaire notamment dans son association à Sarr).

la seule certitude selon moi c est ce milieu a 3 camavainga-grenier-bourigeaud
apres systeme en 3-5-2 ou 4-3-3 ca dependra j imagine essentiellement de la recrue offensive
vu l investissement sur Tait je tends a croire qu on part sur un 4-3-3, nos lateraux ont parfaitement le profil du 3-5-2 cependant

#5446 29-08-2019 01:35:01

Anthony35
Invité

C’est vrai que ça tourne très bien avec ces trois là, délicat de venir briser cette alchimie qui fonctionne encore mieux qu’avec André.

De plus on sait que Grenier et Bourigeaud peuvent enchaîner, et que les trois sont très propres au niveau des cartons, même si ils ne pourront pas échapper aux suspensions avec l’enchaînement des matchs.

Ce serait quand même assez simple de se reposer sur Johansson, Gélin et Léa-Siliki. Si ils étaient à 100%, ils feraient largement l’affaire.

Stéphan knows better.

(Par contre il est inutile de citer le message qui précède)

Dernière édition de: Anthony35 (29-08-2019 01:35:26)

#5447 29-08-2019 01:38:04

exile13
Membre

Gelin, je le vois plus comme la premier option de banc pour les centraux,(il partirait meme comme titulaire) dans un 3-5-2
il faut remplacer numeriquement(et qualitativement) andre selon moi si on veut jouer tous les tableaux(surtout ligue 1 et europa league) a fond

#5448 29-08-2019 01:49:54

Anthony35
Invité

Ah ça se discute… Ça dépasse mes pauvres capacités, mais j’aime bien l’idée d’avoir des joueurs très forts sur deux postes comme ça, pour multiplier les combinaisons et limiter l’effectif en faisant coulisser en fonction des besoins…

Parce qu’on est Rennes, si on veut pouvoir profiter de notre dynamique il faut limiter le groupe pour augmenter les salaires. En tout cas c’est comme ça que je réfléchis niveau stratégie, et Létang et Stéphan ont bien expliqué ça aussi avec le speech sur le nombre de joueurs avec du temps de jeu effectif dans les top teams...

Donc un Gélin qui peut jouer DC dans une défense à 3, MC dans un milieu à 3, un Bourigeaud qui peut jouer MOD, MOG ou MD, voire même piston, un Tait qui peut jouer AiG ou MOC, Léa-Siliki qui peut jouer MD ou MO (voire LG), Niang (AC/AiG), Hunou (9/9,5 et qui peut dépanner ailleurs), Del Castillo qui peut jouer à gauche et à droite…

Bon bref, on verra bien smile OO

#5449 29-08-2019 01:54:53

exile13
Membre

d accord avec ton analyse , c est pour ca qu un martin c est selon moi tres bien pour doubler les 3 milieux
Stephan a aussi declare il nous faut des joueurs

mais on sera fixe dans 5 jours

#5450 29-08-2019 09:39:17

BRUNORENNES
Membre

4 jours et une quinzaine d’heures pour boucler deux ou trois arrivées décisives. Allez on y croit. Heureusement que tout ça est bien planifié depuis le début...

Pour avoir un joueur qualifié pour le match de dimanche , faut qu’il signe au plus tard vendredi , c’est ça ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] proximic

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.84 KiO (Pic : 774.73 KiO) ]