Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5251 23-08-2019 14:02:11

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est clair ça serait se tirer une balle dans le pied de ne pas recruter.
Si y'avait pas l'EL encore je dirais pourquoi pas mais là on va jouer tous les 3 jours des matches de haut niveau.
On l'a vu la saison passée en championnat où on n'a pas réussi à garder le rythme on n'avait pas assez de banc

#5252 23-08-2019 14:18:11

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011

Effectivement Lyon et Lille ne sont pas arrivé de L2 avec 120 ou plus de 280 M ( pour Lyon il me semble ) avec de l argent trouvé sous une pierre ou issu de mécenes...

Je te rejoins a 10 000% quand tu dis que c est parce qu ils ont pris des risques qui ont payé a se retrouver en LDC, gagner des titres qui ont permis d aboutir a cela et qui est le fruit d AMBITIONS !!!

Lyon et Lille, ce sont deux stratégies assez différentes, et je pense que l'équipe dirigeante actuelle s'oriente plutôt vers une stratégie lyonnaise : renforcement du centre de formation/recrutement L1-L2 + quelques "coups" bien réfléchis (S Anderson)

Lille a flambé il y a deux ans, ça a failli lui couter très cher, et a la chance de pouvoir compter sur un entraineur taillé pour la ligue 1 qui a sauvé les meubles, avant de faire la saison qu'on sait. Cette année, malgré leur bon recrutement, j'attends de voir. Et perso, un Renato Sanchez, qui ne fair rien depuis 2 ans, à 20 millions, c'est un pari risqué... Pas le genre qu'envisage notre staff à mon avis.

#5253 23-08-2019 14:21:21

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Au fait JS il a réclamé des joueurs/renforts  en conf. de presse ? car même si l’entraîneur en réclame, c'est  qu'il y a un besoin de ce côté la non ? mrgreen
on va bien arriver a mettre le salaire de HBA sur quelqu'un non ?

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#5254 23-08-2019 14:35:44

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

@Konlantai  Il y aurait que 4/5 ans que l actionnaire aurait repris l équipe, je t aurai dit "oui il faut encore etre patient car Lyon n est pas devenu ce qu il est en 4 ans" mais la..... ça fait plus de 20 ans quand-meme et toujours au contact de ces equipes la en L1 en plus avec en plus l année derniere une CDF et un parcours européen qui a fait parler de nous un peu quand-meme !!! ( je sais ce n est QU UNE CDF et QU UNE sortie des poules d EL.....coucou les moralisateurs )

Alors OUI:

1) les equipes dirigeantes ont changé en 20 ans mais l actionnaire non, tout comme sa puissance financiere et son envie de bien figurer en affaires ...

2) effectivement il y a des risques a prendre mais le jeu en vaut la chandelle si les risques ne sont pas demesurés non plus

3) je prefere, et de loin, le systeme lyonnais on est d accord

En conclusion je pense qu il serait temps de passer la seconde raisonnablement

Dernière édition de: Trevisan (23-08-2019 14:36:16)

#5255 23-08-2019 14:38:03

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Mbeuo et Silas étaient de réelles pistes qui n'ont malheureusement pas abouti. On sait maintenant que Stephan cherche un ailier droit polyvalent pouvant jouer dans l'axe comme les deux savaient le faire.

#5256 23-08-2019 14:41:12

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Quel gâchis de ne pas avoir réussi à recruter au moins 1 des deux!

#5257 23-08-2019 14:45:11

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

xxRck91xx a écrit:

Attendre la fin du mercato alors que le championnat est déjà commencé, que la préparation est fini depuis 1 mois, c'est une très mauvaise stratégie.

J'ai peut être un trou mais je n'ai pas le souvenir d'un mercato depuis dix ans où on n'était pas dans le même cas. C'est à dire, en attente de 2/3 recrues 10 jours avant la fin du mercato.

#5258 23-08-2019 14:52:25

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

smile

Certaines années on a eu des départs importants le 31 aout (pas remplacé bien entendu).

Cela semble plus cohérent cette année ou on peut espérer remplacer les départs avant le 3/9.

Restez zen, calmez vous. On verra bien.

Votez Julien Stephan!

#5259 23-08-2019 14:58:46

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

S'il y a bien un point positif sur ce mercato c'est qu'on arrive à vendre, et ce jusqu'à nos indésirables que l'on arrivait péniblement à se débarrasser autrefois.

Et ça c'est déjà pas mal, ça évite de se traîner des "boulets" toute une saison qui plombent la masse salariale.

Reste Sakho dont apparament on recherche une porte de sortie.

Dernière édition de: Aymoz (23-08-2019 15:00:01)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#5260 23-08-2019 15:03:47

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Si j'ai bien compris JS espère encore un milieu "complet" hybride 6/8 et un offensif polyvalent
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1051424

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#5261 23-08-2019 15:08:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

@trevisan : eh ben moi, ce qui m'effraye, c'est d'être envieux de la politique lilloise... Ils sont passés de manière très étonnante devant la DNCG (là où d'autres clubs ont connu des descentes administratives), ils ont tout misé sur un endettement colossal sans avoir aucune garantie, et ils ne sont pas encore sortis de leurs problèmes : la qualification en LDC et la vente de Pepe les met dans une meilleure situation, certes, mais une saison ratée et tout peut rapidement être remis en cause.

Autant la comparaison avec Lyon me paraît pertinente, autant envier Lille, je ne comprends pas.

#5262 23-08-2019 15:24:16

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Comparer avec des clubs LDC: je ne comprends pas.

Il est normal de passer après ces clubs pour le recrutement.

Votez Julien Stephan!

#5263 23-08-2019 15:32:13

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

On passera la seconde l'été prochain quand on sera qualifié pour la LdC coin

Hopla!

#5264 23-08-2019 16:01:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ha sinon, juste comme ça au passage, à force de l'allumer, je pense que certains ont bien fait fuir warrom, parce que sur twitter il est toujours actif et annonce une signature ce jour, bon pas trop de suspens, mais vous noterez que cette fois ci, on en aura pas eu la primeur. Et franchement, ben il a bien raison vu l'ambiance...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5265 23-08-2019 17:32:30

Anthony35
Invité

Voilà la tronche du forum en ce moment :
[video]youtube.com/watch?v=9rHc3RMlbhw[/video]
Et on a pas préparé le mercato… et il y a personne dans la cellule de recrutement… et on regarde pas les championnats étrangers… et on achète trop cher… et on vend pas assez cher… et on ne retient pas nos joueurs… et on a pas identifié nos besoins… et Létang ne cherche que des grands noms… et Stéphan a pris le melon… et nos jeunes sont trop jeunes… et nos vieux sont trop vieux… et on propose pas de prolongation… et tous les joueurs veulent se barrer… et on va jouer que en 5-4-1… et on a pas d’ambition… et on a viré Koubek comme une merde… et on s’est mis à genoux devant Koscielny qui nous a ri au nez… et on a pas de plan B… et la victoire contre le PSG ils avaient un niveau N3… et on est la risée de la France… et on est la risée de l’Europe… et Pinault va vendre le club… nul… nul… nul…

C’est ça une mentalité de loser.

#5266 23-08-2019 18:00:36

RegarddeBreizh
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013

Oui, je comprends pas cette panique, vraiment pas, ce n'est pas parce que ya pas une transparence limpide sur l'avancée des transferts, que le staff a baissé les bras !! Vous n'avez jamais remarqué, que lors des dernières journées de mercato ça s'accélérait ? Vous croyez réellement que Rennes est le dernier club qui tente des coups sur le marché ? C'est justement lors des dernières journées que ça se décante !!! C'est bizarre, Sarr, il est parti quand ? Oh !!! Le dernier jour du mercato anglais !!! INCROYAAABLEEEEE !!! Bref, effectivement, si on avait misé des joueurs à la Hosiner, sortis de nulle part, on les aurait fait signer plus tôt.
Là, le simple fait qu'on laisse passer des joueurs intéressants de type Bouanga, M'Beumo, laisse présager, que le club doit négocier dur, pour chopper des joueurs d'un calibre supérieur à... Hosiner (désolé pour lui, il prend cher, je le cite 2 fois !!). Rennes fera sûrement comme Watford si jamais ça coince sur certains dossiers, fera une offre plus importante, un salaire plus important, une prime à la signature réévaluée au dernier moment, pour convaincrele club/joueur/agent...

Dernière édition de: RegarddeBreizh (23-08-2019 18:01:38)

#5267 23-08-2019 18:10:18

bretagne sud
Invité

La ou je suis  deçu, c'est de voir que pour ce Mercato, le Club a fait une croix sur la categorie " jeunes joueurs a fort potentiel". Il y avait quelques coups très interessant a faire, autant sportivement que financièrement, en se projetant sur une vraie plus value quelques saisons après. Mbeumo, Claude Maurice ou Blas rentrait parfaitement dans cette categorie et était tout à fait jouable. Stephan va certainement utilisé plusieurs systèmes suivant l'adversaire, et ces trois là ont un profil très intéréssant dans un système en 4-2-3-1 derrière l'attaquant. Et que l'on a pas au CDF. Ca c'est certainement un de mes plus gros regret. Alors vous allez me dire que l'on a ces joueurs a fort potentiel chez nous, ce qui est vrai, mais ça doit pas nous empêcher de faire de jolies coups a des postes ou il y a des manques chez nous. Et on ne pourra pas tout le temps ne faire que des joueurs d'experience, non vendable par la suite.

#5268 23-08-2019 18:28:07

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

On ne sait pas encore qui va venir, comment peut-on dire aujourd'hui que le club a fait une croix sur tel ou tel profil ?
C'est peut être vrai que nous ne recherchons pas de "jeunes joueurs à fort potentiel" sur ce mercato, mais nous n'en savons rien à l'heure actuelle....

Dernière édition de: The_Bad_Seed (23-08-2019 18:28:57)

I just can't get henaff

#5269 23-08-2019 18:32:30

bretagne sud
Invité

Oui c'est exact, mais absolument aucune rumeur vont dans ce sens. Donc j'y crois peu. Et franchement quand je vois que Blas va sans doute se diriger vers Nantes ( gros forcing de Gourcuff pour sa venue )pour un montant avoisinant les 6/7  M, j'ai un peu les boules. Ce joueur a un énorme talent. Il a connu une saison plus compliquée la saison dernière comme son Club, mais il "pue" le foot.

#5270 23-08-2019 18:35:39

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

comme aucune rumeur n'a fuité avant l'arrivée de Morel.... Je ne serais pas surpris de voir arriver un ou 2 joueurs d'ici le 02/09 qu'on n'avait pas vu venir !
Après, comme tu le disais aussi, le centre de formation est en train de sortir une génération dorée, le duo Stéphan / Létang a peut être aussi la stratégie de les mettre en avant en recrutant des joueurs expérimentés pour les épauler correctement

I just can't get henaff

#5271 23-08-2019 18:45:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Jusqu'à quel age peut-on considérer que  le joueur est toujours dans la catégorie "jeune joueur à fort potentiel" ? ^^

Dernière édition de: Créac'h Team (23-08-2019 18:57:26)

#5272 23-08-2019 18:52:39

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

21 ans, max 22 ans.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5273 23-08-2019 18:58:34

bretagne sud
Invité

The_Bad_Seed a écrit:

comme aucune rumeur n'a fuité avant l'arrivée de Morel.... Je ne serais pas surpris de voir arriver un ou 2 joueurs d'ici le 02/09 qu'on n'avait pas vu venir !
Après, comme tu le disais aussi, le centre de formation est en train de sortir une génération dorée, le duo Stéphan / Létang a peut être aussi la stratégie de les mettre en avant en recrutant des joueurs expérimentés pour les épauler correctement

Ah oui complètement. Je pense aussi que c'est une strategie de leur part. Et que j'approuve totalement. Mais ça doit pas empêcher de faire un coup là ou on a pas vraiment de jeune a emerger. Et c'est le cas a ce poste derrière l'attaquant qui est deserté depuis le départ de HBA. Ok, on peut se dire que l'on en a pas besoin puisque on semble se diriger vers un 3-5-2, mais on se donnait une vraie possibilité de tenter un 4-2-3-1 de temps en temps, ou en cours de match, avec un Mbeumo, un ACM ou un Blas dans l'effectif. On a que Guitane a pour evoluer a ce poste, mais il semble pas dans les plans pour le moment. Après peut être que j'ai un oubli au niveau des jeunes, mais non j'en vois pas occuper ce poste ( Da cunha a le talent, mais a toujours évoluer sur un côté). Gros regret pour moi.

Dernière édition de: bretagne sud (23-08-2019 19:07:48)

#5274 23-08-2019 19:00:13

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

C'est même de moins en moins vrai pour l'âge. De nos jours on s'attend plus a ce qu'un jeune éclose de bonne heure et soit déjà un peu confirmé (ou pas) a cet age.
Pour ma part je dirait 18/19 ans. Les jeunes sont de plus en plus précoces, hein Camavinga? ^^

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#5275 23-08-2019 19:42:15

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

@creac'h team, @veloce: vrai en ce qui concerne le potentiel athlétique. Après, le foot étant un peu plus que ça, certains joueurs émergent plus tard. Je ne pense pas qu'un joueur comme Hunou par exemple soit à son potentiel max. On émerge de plus en plus tôt, et on joue de plus en plus tard, difficile de placer une ligne...

Dernière édition de: Simon Templar (23-08-2019 19:45:31)

J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] DotBot,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.08 KiO (Pic : 785.98 KiO) ]