Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 17-08-2019 10:32:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc on aurait fait une offre pour Martin déclaré intransferable par strasbourg, une offre a Angers pour santamaria déclaré intransferable... à quoi on joue? Effectivement tout ça ne semble pas très bien préparé et faudra de sacrés arguments pour convaincre les clubs... on est dans le dur visiblement (et gonalons c’est pas fait si on discute encore pour les autres)
Au moins on cherche un 6 c’est certain

#5027 17-08-2019 10:55:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On peut en effet faire le bilan le 3 septembre. Toujours est-il que quand tu vas sur le site off du SRFC dans la rubrique Effectif, ça fait mal. Je ne crois qu'en ce que je vois et je vois que dal arriver et cela depuis des semaines.

Mexer toujours pas remplacé
André pas remplacé
Sarr pas remplacé
Ben Arfa pas remplacé
Bensebaini remplacé par Maouassa et Doumbia

On joue la Coupe d'Europe !!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5028 17-08-2019 11:08:42

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Séverino, tu oublies le recrutement de Tait.ce n'est pas le même poste que Sarr ou Ben Arfa ni les mêmes qualités mais ça reste un remplacement numérique à Ben Arfa.

#5029 17-08-2019 11:11:44

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Si on fait le compte, Mexer est remplacé numériquement par Morel, Ben Arfa par Tait.
Ensuite, il reste en effet à remplacer André et Sarr.
Entre temps, Camavinga a éclos et remplace donc numériquement André mais ce n'est pas le même poste, d'où la rumeur Gonalons.
N'oublions pas que nous avons intégré quelques jeunes comme Gboho, Da Cunha, Trouillet et Boey qui pourront dépanner de temps à autre.

Nous avons cependant besoin de recruter deux renforts de poids en défense centrale et sur les ailes afin que Mexer et Sarr soit remplacés qualitativement.

A partir de là, on pourra dire que l'on s'est vraiment renforcé... Et si en plus un milieu défensif expérimenté arrive, ce sera tout benef.

#ToutDonner

#5030 17-08-2019 11:12:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Qualitativement, ni Sarr ni Ben Arfa n'ont été remplacés...

ça ne sert à rien de remplacer numériquement des joueurs. L'équipe est pour le moment intrinsèquement bien plus faible que l'édition précédente.

Notre défense, avec une saison dense est vraiment trop limitée. Traoré se pète, on part avec Boey en L1, en EL ? Idem, Maouassa se blesse, Doumbia en EL ? On ne peut tenir avec Da Silva Morel Nyamsi seulement alors que nous avons une campagne européenne à faire !

Offensivement, c'est très faible aussi je trouve. Rapidement, Niang peut retomber dans ses travers.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#5031 17-08-2019 11:15:31

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006

Ankou a écrit:

Oui, en outre un truc assez malsain a refait surface, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, on doit trouver un coupable a désigner...

C'est vieux comme le monde vous dirait Machiavel l'auteur du livre  [le prince]  que tout politique doit avoir lu au moins dix fois dans sa vie ... La fameuse tête à couper, le bouc émissaire qui est LA tactique numéro un, mais que l'on trouve aussi dans les cours de récréation soit dit en passant : "c'est pas moi c'est lui". Girard allant même jusqu'à dire dans la violence et le sacré que le sacrifice d'un bouc émissaire est nécessaire pour un retour à l'ordre quand les passions du peuple se réveillent, quand la violence naît d'un premier désordre ...

#5032 17-08-2019 11:16:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je suis d'accord, toutefois concernant Ben Arfa, le système de jeu a changé : son "non remplacement qualitatif" n'est donc pas si impactant que ça.

#ToutDonner

#5033 17-08-2019 11:17:03

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015

Stéphan attend une recrue par ligne, c’est à OL de se bouger le cul. La rumeur Santamaria, on l’entendait déjà au tout début du mercato et le fait qu’on est pas lâché le dossier montre qu’on galère mais surtout que notre cellule n’a pas un très grand réseau...

On recherche systématiquement les mêmes profils: Parle Français, a joué en L1 ou L2. À partir d’un moment ça devient compliqué de trouver si on ne s´interesse pas aux autres championnats.

"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

#5034 17-08-2019 11:23:18

The_Bad_Seed
Membre
Inscrit(e): 04-08-2011

Les autres championnats c’est bien mais si c’est pour aller chercher du Hosiner, du Brandon, du Johansson, du Erasmus, du Romero, du Afonso, du Mubele, du Bruls ou du Lenjani.... ben bof !
Et pourtant, je pense que chacun de ces joueurs est qualitativement bon, mais on n’a pas un club qui arrive à bien les intégrer

I just can't get henaff

#5035 17-08-2019 11:37:45

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Pour moi, il manque deux offensifs, les remplaçants de HBA et de Sarr, un milieu pour remplacer André, un DC pour succéder

à Mexer et si possible,un latéral polyvalent.

Et j'espère des joueurs talentueux, qui amènent un plus à l'équipe,; Plus fort techniquement que HBA ça vas être dur, plus

rapide que Sarr pareil mais des attaquant tranchants et efficaces.

Cornet ce serait super mais ça me parais difficile.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#5036 17-08-2019 12:02:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Severino, je t'ai aimé a écrit:

L'équipe est pour le moment intrinsèquement bien plus faible que l'édition précédente.

Oui et non...

L'équipe est pour le moment intrinsèquement plus faible que l'équipe de seconde partie de saison, pas que celle du 17 août dernier.
Encore une fois c'est trop facile d'oublier que l'an passé à la même date, on ne savait pas encore que Bense aurait ce niveau à gauche, ni Zeffane à droite pour palier aux blessures de Traore, on pleurait le départ de Gnagnon "seulement" remplacé par Da silva (sa belle saison, qui y croyait ??) celui de Kazhri sans que HBA ou Niang ne soit encore arrivé, Mexer, on ne savait même pas s'il retoucherait un ballon en rouge et noir un jour, le seul truc qui nous faisait un peu kiffé c'était l'arrivée de Grenier, pas Pefok ou Del Castillo les quasi inconnus, ou encore Johanson le blessé...

Et vous avez vu notre saison ?

Dernière édition de: Ankou (17-08-2019 12:03:54)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5037 17-08-2019 12:07:27

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

ErWaNn a écrit:

Je suis d'accord, toutefois concernant Ben Arfa, le système de jeu a changé : son "non remplacement qualitatif" n'est donc pas si impactant que ça.

Si on ajoute à ça que son impact qualitatif était pour le moins aléatoire, on peut même parler d'un non remplacement anecdotique.
On en reparlera, mais Tait qui lui a succédé numériquement enterrera bien vite son souvenir.

#5038 17-08-2019 12:22:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne comprends pas pourquoi l'apport de HBA est aussi sous-estimé par certains supporters. Sportivement comme dans la mentalité, je suis persuadé qu'il a été un maillon essentiel de la saison précédente. Avoir un mec comme ça dans ton équipe, ça change beaucoup de choses, surtout quand on a pas la puissance du PSG. Sur le terrain, il a perdu beaucoup de ballons, c'est vrai, mais il a ouvert tellement d'espaces, de brèches, qu'il a aussi facilité le travail de Niang et Sarr. Même dans l'état d'esprit, il a ce détachement, cette insouciance qui peut ressembler à de la stupidité, qui fait qu'il a toujours tiré cette équipe vers le haut avec ses déclarations (avant l'épisode guingampais, bien sûr) ambitieuses, voire maladroites.

Pour avoir revu plusieurs fois des morceaux de matchs cet été - un passe-temps comme un autre -, je me suis souvent retrouvé surpris par son omniprésence sur le terrain. Je vous invite vraiment à revoir certaines rencontres, le danger vient très souvent de lui et ses passes comme ses dribbles faisaient énormément de dégâts dans les défenses adverses. Je ne garderais pas un souvenir impérissable du bonhomme, à cause de sa sortie et de sa relation étrange avec le public rennais, mais on ne peut pas nier que sa perte est importante.

Ce qui ne veut pas dire qu'on sera moins bons : je pense qu'on peut être meilleurs collectivement sans lui, peut-être même sur la durée d'un championnat, mais je doute qu'on retrouve un joueur de son calibre pour nous aider à faire des coups d'éclat. Il faut aussi dire que Stéphan doit/a dû réinventer son approche, sachant qu'il mettait HBA au centre de son système la saison dernière. C'est plutôt intéressant à observer.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#5039 17-08-2019 12:22:56

bretagne sud
Invité

Qualitativement, ni Sarr ni Ben Arfa n'ont été remplacés...

ça ne sert à rien de remplacer numériquement des joueurs. L'équipe est pour le moment intrinsèquement bien plus faible que l'édition précédente.

Notre défense, avec une saison dense est vraiment trop limitée. Traoré se pète, on part avec Boey en L1, en EL ? Idem, Maouassa se blesse, Doumbia en EL ? On ne peut tenir avec Da Silva Morel Nyamsi seulement alors que nous avons une campagne européenne à faire !

Offensivement, c'est très faible aussi je trouve. Rapidement, Niang peut retomber dans ses travers.

Bien entendu. On est plus faible à l'instant T,  c'est une évidence. Il reste 15 jours à l'ensemble du Club pour réagir.

#5040 17-08-2019 12:36:46

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

Ankou a écrit:

L'équipe est pour le moment intrinsèquement bien plus faible que l'édition précédente.

Oui et non...

L'équipe est pour le moment intrinsèquement plus faible que l'équipe de seconde partie de saison, pas que celle du 17 août dernier.
Encore une fois c'est trop facile d'oublier que l'an passé à la même date, on ne savait pas encore que Bense aurait ce niveau à gauche, ni Zeffane à droite pour palier aux blessures de Traore, on pleurait le départ de Gnagnon "seulement" remplacé par Da silva (sa belle saison, qui y croyait ??) celui de Kazhri sans que HBA ou Niang ne soit encore arrivé, Mexer, on ne savait même pas s'il retoucherait un ballon en rouge et noir un jour, le seul truc qui nous faisait un peu kiffé c'était l'arrivée de Grenier, pas Pefok ou Del Castillo les quasi inconnus, ou encore Johanson le blessé...

Et vous avez vu notre saison ?

Entierement d'accord avec toi. Je ne dit pas qu'on a pas besoin de renfort mais je pense qu'il peut aussi y avoir des révélations dans notre effectif autre que camavinga.

Perso je met une pièce sur Da Cunha voir peut être del castillo

Concernant la stratégie du club je ne sais pas ce qui va être adopté en cas d'échec de nos pistes.
Soit on recrute personne car on estime pas de valeurs ajoutés et on fait confiance au jeunes soit on recrute le 11e choix. Dans le discours j'ai plus l'impression qu'on sera sur la 1ere possibilité même si je crois pas un instant quon sera bredouille au 2 septembre.

Dernière édition de: Kurzawa35 (17-08-2019 12:40:26)

#5041 17-08-2019 12:39:00

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Il faudrait changer le titre du topic:
La non-stratégie de recrutement chez nous.

God save the kouign

#5042 17-08-2019 12:47:17

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

et parlez aussi de la non-cellule de recrutement : mrgreen

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#5043 17-08-2019 12:57:24

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

asamoah76 a écrit:

Il faudrait changer le titre du topic:

Oui tout à fait il faudrait le renommer "le topic des rageux"

Dernière édition de: guilouv365 (17-08-2019 13:00:17)

#5044 17-08-2019 13:04:07

Anthony35
Invité

Je remets ça la :

fatalvinou a écrit:

JS a défini une liste de postes OK, JS cherche un milieu de terrain OK, JS a fixé des caractéristiques précises pour chacun d'entre-eux? OK
Mais, du coup, à partir de cette liste c'est quoi le profil recherché, un joueur avec de l'expérience? sans expérience mais prometteur? un milieu organisateur, un pur récupérateur? quelqu'un à l'aise avec le ballon? dans les déplacements?

Maintenant, à titre personnel, à ce poste je ne comprends pas trop le besoin d'un mec avec une grosse expérience. Si Grenier et Bourigeaud sont sensés jouer devant lui ce n'est pas le secteur où on est le plus démuni en termes de bouteilles d'autant plus si on ajoute Johansson voire même Lea siliki qui même s'il est encore un jeune joueur commence à avoir quelques matchs au compteur dont les grosses affiches de coupe d'europe de l'année dernière. De plus, derrière on aura donc Da Silva joueur expérimenté qui devrait être épaulé d'un autre joueur expérimenté. Est-ce vraiment le secteur de jeu où l'on manque le plus d'un profil expérimenté?

En tout cas, j'ai quand même beaucoup de mal à voir la ligne directrice. Une petite question à poser à OL si la piste Gonalons se concrétise : combien de fois a t'il été supervisé lors des 2 dernières saisons par la cellule rennaise? Est-ce vraiment un profil ciblé et recherché?

#5045 17-08-2019 13:10:06

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@guilouv

On peut se poser des questions sans "rager" ; on l'a expliqué mille fois. On peut aussi discuter de l'état actuel de notre préparation et du mercato sans attendre sa fin : juger son avancement, questionner le fonctionnement, douter des moyens, etc.

Mais vu qu'on obtient grosso modo toujours la même réponse "gnn gnn les rageux, le mercato n'est pas terminé" (ce qui ne répond en rien), c'est effctivement compliqué.

Ce que je vois c'est que les sceptiques comme moi posaient ces questions il y a un mois et demi dans ce même topic et qu'on a absolument aucune réponse.

En attendant, je serai au stade demain pour tout donner aux joueurs.

Dernière édition de: KantBZH (17-08-2019 13:11:22)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#5046 17-08-2019 13:13:57

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Tait ne remplacera jamais HBA poste pour poste (HBA qui est pour beaucoup dans la réussite de la saison dernière, même s'il énervait pas mal certains de ses coéquipiers à l'arrière). Très optimiste, je pensais que Tait venait renforcer le côté gauche qui n'avait pas de véritable titulaire, l'an dernier (Del Castillo était trop léger). Il manquerait donc un ailier et un meneur de jeu à cette équipe. Mais on peut aussi jouer avec 8 ou 9 défenseurs comme à l'époque de Montanier. smile

#5047 17-08-2019 13:45:14

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

fatalvinou a écrit:

JS a défini une liste de postes OK, JS cherche un milieu de terrain OK, JS a fixé des caractéristiques précises pour chacun d'entre-eux? OK
Mais, du coup, à partir de cette liste c'est quoi le profil recherché, un joueur avec de l'expérience? sans expérience mais prometteur? un milieu organisateur, un pur récupérateur? quelqu'un à l'aise avec le ballon? dans les déplacements?

Maintenant, à titre personnel, à ce poste je ne comprends pas trop le besoin d'un mec avec une grosse expérience. Si Grenier et Bourigeaud sont sensés jouer devant lui ce n'est pas le secteur où on est le plus démuni en termes de bouteilles d'autant plus si on ajoute Johansson voire même Lea siliki qui même s'il est encore un jeune joueur commence à avoir quelques matchs au compteur dont les grosses affiches de coupe d'europe de l'année dernière. De plus, derrière on aura donc Da Silva joueur expérimenté qui devrait être épaulé d'un autre joueur expérimenté. Est-ce vraiment le secteur de jeu où l'on manque le plus d'un profil expérimenté?

En tout cas, j'ai quand même beaucoup de mal à voir la ligne directrice. Une petite question à poser à OL si la piste Gonalons se concrétise : combien de fois a t'il été supervisé lors des 2 dernières saisons par la cellule rennaise? Est-ce vraiment un profil ciblé et recherché?

Qu'est-ce que tu t'en poses des questions!
Sachant qu'on va surement jouer en 4-3-3 une fois les dernières recrues arrivées, il nous faut un milieu supplémentaire expérimenté car même si Camavinga est excellent et très prometteur
on ne sait pas s'il pourra tenir sur ce rythme-là toute la saison sachant qu'on joue sur 4 tableaux une nouvelle fois.
Donc oui une sentinelle comme Gonalons ne sera pas de trop si les blessures sont derrière lui. La priorité devait être N'Zonzi mais le joueur n'était pas intéressé.
Concernant ta question sur la supervision du joueur par la cellule, je ne pense pas me tromper en te disant que personne sur ce forum n'aura la réponse à ta question

#5048 17-08-2019 13:52:35

Anthony35
Invité

Il parle de poser la question à Létang lors de l’éventuelle conférence de presse de Gonalons si jamais il venait au club. Il s’adresse donc à d’éventuels journalistes locaux qui seraient amenés à lire ce forum.

#5049 17-08-2019 14:49:42

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

@Kant : on a déjà un début de réponse quand même, aujourd'hui ce qui est factuel, c'est qu'on a fait 6 recrues pour l'équipe 1, et qu'il y a peu Stéphan annonçait vouloir un renfort par ligne soit encore 3 recrues, on peut donc considérer que depuis fin juillet début Août et l'arrivée de Mendy, notre mercato est à 66%, si je ne m'abuse le mec viré de Bordeaux dont beaucoup relatait l'interview il y a peu parlait d'une stratégie avec à mi mercato environ 70% des signatures effectuées, ça y ressemble donc, et je vous invite à comparer ce ration à date à ceux des dernières saisons, on est dans les clous. Pour moi deux choses expliquent l'inquiétude générale : 1) Dans les départs, de nombreux titulaires, ça faisait un bail que ça n'était pas arrivé à ce point. 2) les déclarations de Pinault d'après victoire que beaucoup d'entre nous, moi compris, on peut être un peu surinterprétés.

Dernière édition de: Ankou (17-08-2019 14:50:30)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#5050 17-08-2019 14:56:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Il faut voir aussi que tu avais des "gugus" que ce soit ici ou ailleurs qui nous ont un peu bassiné fin juin, début juillet un discours du style "vous allez voir ce que vous allez voir" et aujourd'hui, un mois et demi après, ça fait quelques semaines qu'ils se font très discret…
c'est pas grave ils reviendront forcément fin mercato quand on aura signé un ou deux noms avec leur discours du "je vous l'avait bien dit, fallait juste être patient", un grand classique quoi big_smile
Mais en attendant… ça mouline

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (11)

Pied de page

[ Généré en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.93 KiO (Pic : 793.83 KiO) ]