Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4751 14-08-2019 09:45:18

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as peur d'une défense Da Silva-Gnagnon ? Sachant que derrière on aurait Gelin, Morel, Nyamsi ... moi je serai tranquille.

#4752 14-08-2019 09:47:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mais quel intérêt de recruter encore deux centraux ??? Je suis assez d'accord sur le fait qu'on peut se passer de Gnagnon par contre

#4753 14-08-2019 09:52:07

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019

Pour moi Gnagnon il n'a joué que 7 matchs l'année dernière (je crois) sans réellement convaincre, il avait une chance de pouvoir être titulaire cette année, il a craqué psychologiquement en assassinant un joueur => résultat il est indésirable pour son nouvel entraîneur.
Non je t'avoue je ne serais pas du tout rassuré de l'avoir. On sait en plus que cest un joueur fragile psychologiquement. Avant l'arrivée de Lamouchi il avait pris une dizaine de kgs et il avait été sorti de l'équipe A pour une remise en forme.
Après il paraît qu'il a un contact ++ avec JS, ce qui est un atout indéniable.

Mais non sur le papier je ne vois pas où on ferait une plus-value. Et les come back je ny crois que peu.
Mais après cest comme tout, si on fait Gnagnon je serais déçu mais si ça apporte un gros + à lequipe cest le principal. Je n'y crois pas mais je peux me tromper. Comme tout le monde.

#4754 14-08-2019 09:54:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Un seul DC, ça sera suffisant. Maintenant, que ce soit Gnagnon ou Vida, ce sont des bons joueurs. Un qui connaît déjà la L1, l'autre qui la découvrirait. Mais en attendant un nouveau central, on vient de perdre encore un titulaire. Usant...

#4755 14-08-2019 10:05:10

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

on va encore me dire bla bla c'était des départs prévus, voulus etc etc. Pour une fois  qu'on gagnait quelque chose l'année dernière on réussit a foutre en l'air cette équipe en se séparant de la moitié des titulaires. Je sais il y aura toujours un excuse pour chaque joueur parti. Mais on n'est pas prêt d'avoir une aussi belle équipe et équilibrée. Après nos dirigeants l'ont ils fait sciemment ou n'ont ils pas vu le coup venir ? on ne le saura jamais
on prend une purge côté effectif, reste plus qu'a rebâtir une équipe mais a quel niveau et avec qui ? et nos dirigeants ils ambitionnent quoi au juste ?

Dernière édition de: canto07 (14-08-2019 10:11:53)

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#4756 14-08-2019 10:12:14

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Je nous vois pas faire les deux (Joris et vida) sinon ça va faire embouteillage.
Même si on joue avec trois axiaux.

Dernière édition de: BiG FleO (14-08-2019 10:12:38)

#4757 14-08-2019 10:12:42

Guiness351987
Membre

canto07 a écrit:

on va encore me dire bla bla c'était des départs prévus, voulus etc etc. Pour une fois  qu'on gagnait quelque chose l'année dernière on réussit a foutre en l'air cette équipe en se séparant de la moitié des titulaires. Je sais il y aura toujours un excuse pour chaque joueur parti. Mais on n'est pas prêt d'avoir une aussi belle équipe et équilibrée. Après nos dirigeants l'ont ils fait sciemment ou n'ont ils pas vu le coup venir ? on ne le saura jamais
on prend une purge côté effectif, reste plus qu'a rebâtir une équipe mais a quel niveau et avec qui ? et nos dirigeants ils ambitionnent quoi au juste ?

Bah à linstant on rebâtit avec personne et on ambitionne de rester en L1 smile

#4758 14-08-2019 10:13:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ben si il devait y a voir encore de def centraux à arriver, ça voudrait tout simplement dire que le 352 ne va pas être si exceptionnel que ça, mais qu'il va bien être notre système pour la saison, je vois pas d'autre explication possible...

@Canto: on ne peut pas enchaîner les gens, hormis Koubek je pense, tous ceux qui sont partis le voulait bien...

Dernière édition de: Ankou (14-08-2019 10:14:34)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#4759 14-08-2019 10:14:16

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Aller manque plus q'un départ de Traoré Da Silva, Bourrige et Grenier.

Franchement si on se démerde bien on peur le faire.

Sinon S-2 et toujours pas de nouvelle recrue venant apporter une plus-value.

Le seul dossier bien géré à mon sens est celui du gardien. Tait ne parvenant pas à compenser la saignée de notre effectif.

Au plaisir de lire vos "on a encore le temps calme toi".

J'adorais Letang et plus ça va plus je doute

Il faut de sérieux renforts maintenant et du costaud pas du joueur moyen, parce que l'on a perdu du costaud et que l'on était censé faire progresser le club, passer des paliers...

Dernière édition de: thisishady35 (14-08-2019 10:15:26)

"The ball never lies"

#4760 14-08-2019 10:14:19

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

on avait pressenti le risque de perdre plusieurs titulaires avec cette belle saison
Montpellier avait, suite au championnat gagné, prolongé plusieurs de ses cadres avec revalorisation à la clé.
cela les avait mis financièrement dans le rouge les années suivantes.

HBA, ce n'est pas une surprise de le voir nous quitter, Sarr c'était prévu dès sa signature que l'on ferait du trading avec lui, Bense n'a pas voulu prolonger,
Mexer, un pari que OL n'a pas tenté...
Espérons des recrutements à la hauteur des joueurs partis...

#4761 14-08-2019 10:18:17

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015

thisishady35 a écrit:

Aller manque plus q'un départ de Traoré Da Silva, Bourrige et Grenier.

Franchement si on se démerde bien on peur le faire.

Sinon S-2 et toujours pas de nouvelle recrue venant apporter une plus-value.

Le seul dossier bien géré à mon sens est celui du gardien. Tait ne parvenant pas à compenser la saignée de notre effectif.

Au plaisir de lire vos "on a encore le temps calme toi".

J'adorais Letang et plus ça va plus je doute

Il faut de sérieux renforts maintenant et du costaud pas du joueur moyen, parce que l'on a perdu du costaud et que l'on était censé faire progresser le club, passer des paliers...

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de différent entre le week end dernier et ce mercredi donc oui on peut dire on a encore le temps calme toi. Le départ de Bensebaini augmente notre marge de manœuvre sur certain dossier

#4762 14-08-2019 10:19:01

Guiness351987
Membre

Il reste deux semaines et on est loin d'être les seuls sur le marché... que ça va être difficile...

#4763 14-08-2019 10:21:38

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Anto logic a écrit:

Les ventes de Rennes se sont faites à des prix bas en plus compte tenu des nouveaux prix du marché.

Totalement faux.
Sarr on l'a vendu à son prix 35-40M bonus compris. On ne pouvait pas espérer plus vu que seul Watford voire Crystal Palace ont fait une offre pour le joueur.
Koubek on l'a super bien vendu après la saison 2018-2019 médiocre qu'il a fait.
André on aurait pu essayer de le vendre un peu plus cher (vers les 10M) mais le club l'a laissé partir pour service rendus donc n'a pas cherché à le bloquer (ce qui semble normal après 5 saisons au club).
Bense aurait été vendu 8M ce qui est une très belle somme pour un joueur à qui il reste 1 an de contrat et qui ne souhaitait pas prolonger son contrat

Dernière édition de: guilouv365 (14-08-2019 10:26:34)

#4764 14-08-2019 10:24:57

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

On pourrait renommer le sujet par "la stratégie de vente chez nous" ? On aurait plus de choses à dire, nan ?

#4765 14-08-2019 10:25:59

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

Kurzawa35 a écrit:

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de différent entre le week-end dernier et ce mercredi donc oui on peut dire on a encore le temps calme toi. Le départ de Bensebaini augmente notre marge de manœuvre sur certain dossier

On a juste perdu un nouveau titu en force et l'un de nos meilleurs latéraux gauche de ces dernières année, un post ou il est  de surcroit très difficile de recruté car peu de profil intéressant et de plus en plus cher (cf les transferts des gros club sur ces poste). 5 nouveaux jours se sont écoulés sans annonce d'arrivée...

Je demande qu'a avoir tord crois moi, mais je trouve que l'on joue à un jeu très dangereux.

"The ball never lies"

#4766 14-08-2019 10:30:08

Guiness351987
Membre

J'avoue que cest de plus en plus dur de rester optimiste. Les rumeurs arrivent et s'évaporent aussi vite.
La seule piste valable à l'heure actuelle cest Gnagnon...et ça fait pas rêver comme top recrue attendue.

#4767 14-08-2019 10:33:48

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

3 semaines de mercato qu'il reste les gars.
Ca va se décanter sur la fin comme l'an passé.
Y'a pas de quoi être pessimiste

#4768 14-08-2019 10:38:20

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019

Je pense que la stratégie de jusqu'au boutisme de Létang dans les négociations est surement difficile à comprendre sur le court terme mais qu'elle nous rendra de grand service dans les prochains mercatos. Avant l'arrivée d'OL le SRFC avait un peu l'image de la bonne poire à qui on vend au prix fort et auquel on achète à prix moindre.

Depuis Létang est intraitable quitte à prendre des risques comme pour Sarr ou encore à se faire chiper le joueur par un autre club qui propose des contrats délirants comme pour Kos. Le temps du SRFC Pigeon semble révolu et c'est temps mieux dans les tractations futures. Au vu du passif, les clubs comme les joueurs sauront à quoi s'en tenir et seront peut être moins gourmand dans leurs exigences.

L'image que l'on renvoie change et c'est tant mieux. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le 1er septembre pour juger sur le boulot de Létang. Ne pas recruter les joueurs qu'il faut serait un gros frein à la progression du SRFC et je crois que Létang reste très ambitieux.

Bon par contre, il faudrait qu'ils changent leur com dégueulasse car c'est vraiment un gros point noir en tant que supporter...

Dernière édition de: Cortez (14-08-2019 11:02:41)

#4769 14-08-2019 10:41:17

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Concernant Gnagnon, un retour à la maison, c'est toujours compliqué. Le joueur a toujours un arrière goût de gâchis, d'avoir perdu du temps. C'est comme un jeune qui retourne chez papa-maman après avoir perdu son boulot. C'est dur de se remettre dans une dynamique positive. On a besoin d'un DC supplémentaire, mais ma préférence irait plutôt vers un nouveau comme Vida.

Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

#4770 14-08-2019 10:44:38

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Pas faux Cortez, par contre ça arrive aussi à Letang de se faire pigeonner, et je mets Guitane et Pefok dans cette catégorie même si ils n'ont pas de bol avec les blessures...

#4771 14-08-2019 10:47:04

Guiness351987
Membre

Cortez a écrit:

Je pense que la stratégie de jusqu'au boutisme de Létang dans les négociations est surement difficile à comprendre sur le court terme mais qu'elle nous rendra de grand service dans les prochains mercatos. Avant l'arrivée d'OL le SRFC avait un peu l'image de la bonne poire à qui on vend au prix fort et auquel on achète à prix moindre.

Depuis Létang est intraitable quitte à prendre des risques comme pour Sarr ou encore à se faire chiper le joueur par un autre club qui propose des contrats délirants comme pour Kos. Le temps du SRFC Pigeon semble révolu et c'est temps mieux dans les tractations futures. Au vu du passif, les clubs comme les joueurs sauront à quoi s'en tenir et seront peut être moins gourmand dans leurs exigences.

L'image que l'on renvoie change et c'est temps mieux. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre le 1er septembre pour juger sur le boulot de Létang. Ne pas recruter les joueurs qu'il faut serait un gros frein à la progression du SRFC et je crois que Létang reste très ambitieux.

Bon par contre, il faudrait qu'ils changent leur com dégueulasse car c'est vraiment un gros point noir en tant que supporter...

C'est rassurant d'avoir encore des gens qui y croient. Moi perso qui  commence clairement à perdre espoir ca me rassure.

#4772 14-08-2019 10:48:48

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Ce qui est positif (on va se gaver !!!), c'est que le Stade Rennais est l'unique club qui va recruter jusqu'au 2 septembre les joueurs encore sur le marché. ... Ah non ? Il y aurait aussi Nice, Monaco et tous les autres clubs d'Europe ? ...Oui, mais plus les Anglais ? Pfiouuu, chuis rassuré.  Restons positifs.  smile

#4773 14-08-2019 10:52:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je pense sincèrement qu'autant à vous lire, certains on été surpris que le club perdent certains et autant de joueurs (je pense notamment à T Koubek et B André), autant certains vont être très surpris des renforts qui vont arriver dans les prochaines semaines.

Dernière édition de: Créac'h Team (14-08-2019 10:53:12)

#4774 14-08-2019 10:53:51

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je demeure persuadé que le club a un ou deux énormes dossiers sous le coude. Si Rennes ne recrute pas au moins une vraie pointure devant c'est toute la stratégie du Stade rennais qui tombe à l'eau et ça retombe sur l'image des Pinault qui l'ont au plus haut niveau depuis la victoire de la coupe. Il est donc impossible que nous n'ayons pas d'excellentes surprises d'ici la fin du mercato.
Agecanonix

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#4775 14-08-2019 11:02:27

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Recettes : 67M

Sarr : 38M
André : 8M
Koubek : 8M
Bense : 10M
Brandon : 3M

Dépenses : 28M

Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4M

Bravo, on est riche avec un delta de 39 millions mais on n’a plus d’équipe.

En plus, on économise salaires de Ben Arfa, Mexer, Zeffane, Danzé, Diallo et Baal.

6 titulaires partis alors qu’il devait y en avoir max 3 et + 39 millions alors que l’on nous avait promis d’investir.......

Et une communication totalement absente.

Dernière édition de: wil35 (14-08-2019 11:03:06)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.091 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.52 KiO (Pic : 757.05 KiO) ]