Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Mais ces jeunes n'ont encore rien prouvés et Guitane est tout le temps blessé. Et pour aller avec ces joueurs tu as besoin de joueurs plus expérimentés. Ce qui nous fait défaut ajdui.
En tout cas, jai pu entendre que certains joueurs commençaient vraiment à se poser des questions. Le fait que certains confirme fait un peu peur
Guitane a eu UNE gros blessure, en arrivant chez nous. Au lieu de l'accabler, ça serait bien de l'encourager.
Une comparaison quand même assez éloignée de la réalité du football professionnel
Et on savait que notre recrutement était conditionné à la vente de Sarr, vente qui n'a eu lieu que jeudi en fin de journée, on est mardi matin. Sûrement que le club avait fixé un prix minimum de départ mais il faut quand même avoir la garantie d'encaisser les sous avant de les dépenser, de revoir les offres à la hausse, etc.
Moi je suis optimiste: plus la fin du mercato approche, plus les signatures de joueurs approchent également.
C'est surtout bien plus complexe que ta "comparaison" !
@Guizmo35
De quoi est composé le budget d'un club ?
définition simple du budget : ce dont dispose le club pour fonctionner.
rapidement et surement simplifié mais le budget c'est en principe les recettes - les dépenses prévues pour l'année.
recettes : billetterie, ligue lié au classement de la saison précédente, droits TV (nationaux + EL pour nous), sponsors, primes, ventes maillots... et un peu a part ventes joueurs
dépenses : déplacements, frais généraux de fonctionnement, infrastructures, salaires (personnels + joueurs), investissement, ....+ un peu à part achat de joueurs.
je dis ça de tête donc j'oubli certainement des choses...
un budget c'est une prévision, dire que notre budget a augmenté en aout de 30M€ parce que l'on a vendu I Sarr est un non sens !
Sérieux vous êtes déprimants.
Il y a encore 3 semaines de mercato bon sang.
On attendait le transfert de Sarr en Angleterre pour pouvoir accélérer notre mercato.
Malheureusement ça ne s'est fait que le dernier jour du mercato anglais.
Rappelez-vous l'an passé que HBA et Niang ont signé le dernier jour du mercato.
Et sinon vous prenez vraiment les dirigeants pour des amateurs si vous croyez qu'un recrutement ça se fait à "l'arrache" comme vous dites.
Cela fait bien évidemment plusieurs mois que Létang et la cellule de recrutement travaillent sur le mercato avec le coach bien sûr
justement ce qui m'ennuie dans ce mercato c'est le manque d'anticipation. On est qualifié en c2 depuis avril et aucun vrai dossier n'a abouti hors mendy et tait alors que la moitié de l'équipe avait des bons de sortie.
Jusqu'à présent OL nous avais sorti du khazri, du ben arfa sans que l'equipe soit totalement changée; la on voit rien venir et le championnat est déjà parti. Pour le moment on s'en sort bien avec les 3 points mais on peut pas demander à cette équipe de faire mieux que l'an passé ou alors on assume que cette saison c'est pour préparer l'an prochain et que quoi qu'il arrive on garde stephan. On peut pas demander aux jeunes l'europe et on a pas 4 camavinga qui parti comme c'est et vu notre politique ne sera plus la l'an prochain.
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Tout à été, je pense, évidement anticipée. Les joueurs ont quant à eu choisis d'autres horizons, Moukoudi à Sainté, Kos à Bordeaux, Bouanga ? à Sainté, Trauco ? à Sainté, Wamangituka en Allemagne...
A l'inverse du mercato dernier, nous avons clairement été dominé par certains clubs.
Les possibilités étant plus maigres qu'en début de mercato, il va falloir passer la deuxième.
Dernière édition de: Senner (13-08-2019 11:47:05)
guilouv365 a écrit:Sérieux vous êtes déprimants.
Il y a encore 3 semaines de mercato bon sang.
On attendait le transfert de Sarr en Angleterre pour pouvoir accélérer notre mercato.
Malheureusement ça ne s'est fait que le dernier jour du mercato anglais.
Rappelez-vous l'an passé que HBA et Niang ont signé le dernier jour du mercato.
Et sinon vous prenez vraiment les dirigeants pour des amateurs si vous croyez qu'un recrutement ça se fait à "l'arrache" comme vous dites.
Cela fait bien évidemment plusieurs mois que Létang et la cellule de recrutement travaillent sur le mercato avec le coach bien sûrjustement ce qui m'ennuie dans ce mercato c'est le manque d'anticipation. On est qualifié en c2 depuis avril et aucun vrai dossier n'a abouti hors mendy et tait alors que la moitié de l'équipe avait des bons de sortie.
Jusqu'à présent OL nous avais sorti du khazri, du ben arfa sans que l'equipe soit totalement changée; la on voit rien venir et le championnat est déjà parti. Pour le moment on s'en sort bien avec les 3 points mais on peut pas demander à cette équipe de faire mieux que l'an passé ou alors on assume que cette saison c'est pour préparer l'an prochain et que quoi qu'il arrive on garde stephan. On peut pas demander aux jeunes l'europe et on a pas 4 camavinga qui parti comme c'est et vu notre politique ne sera plus la l'an prochain.
Ces joueurs ont été recrutés en toute fin de mercato. Au moment ou se font les bonnes affaires.
Perdre une grosse partie de ses bons éléments, c'est un peu la rançon de la gloire. Quand tu as de bons joueurs dans ton effectif, qui sortent d'une saison pleine, il est normal qu'ils aient des envies d'ailleurs et que des clubs fassent des offres.
A vu d'œil, je dirais qu'on est à +23M en balance transfert
Recettes : 51M
Sarr : 35M
André : 8M
Koubek : 8MDépenses : 28M
Niang : 15M
Tait : 9M
Mendy : 4MAprès, les chiffres qui sortent dans la presse sont-ils les bons..
Youpi...
Pour un club comme Rennes, les "bons coups" du mercato ont les fait soit en tout début (avec des joueurs libres Da Silva, Johansson), l'année dernière, Salin/Morel cette année, soit en toute fin avec des joueurs qui n'ont pas réussi à trouvé de club plus intéressant que nous (Niang, HBA l'année dernière, W Khazri avant...), pour ces joueurs là, les contacts sont parfois pris très tôt, mais ils doivent être discrets pour ne pas voir la concurrence affluer et rafler la mise.
Entre les deux, on rame ! On peut tenter des coups (on a tenté Briançon, Silas, Mbeumo....)
potentiellement 23 M€ pour recruter 3 joueurs expérimentés minimum allez on va arrondir à 30-32M€ si on prend en compte la vente de R Bense ...
ça ne fait pas tilt ?
recruter 3 bons joueurs avec 30 M€ c'est serré...
si on peut en avoir un pour quasi rien, ça vaut peut être le coup d'être patient non ? ça permet de libérer un peu de marge pour les autres...
Avec Bensebaini, on sera quasi à 70M€ de vente à mon avis. Sarr peu ou prou 40, 10 Bensebaini, 16 Koubek+André et 4 pour le reste. Donc on a quand même de la marge
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu' à 10M€ en plus ou en moins pour recruter, potentiellement ça change tout au niveau de la stratégie...
d'où aurait pu venir ces 10 M€ ? du panic buy qui n'a pas eu lieu pour I Sarr + d'un % ou bonus sur une vente d'A Doucouré qui était dans les tuyaux (après ce n'est pas encore perdu, tout comme éventuellement un départ d'O Dembele...)
tout comme Stephan qui débute au plus haut niveau, OL apprend ce métier de président, affublé de plus d'un rôle de directeur sportif (le tout peut-être un peu trop grand pour lui).
J'espère qu'il réussisse ce mercato, mais rien ne prouve qu'il en ait les capacités, va-t-il réussir un coup à la HBA cet été ?
ne pas s'inquiéter, cela fait un mois qu'on l'entend et les jours passent...
pas sur que les clubs comme le SCO, Strasbourg ou d'autres veuillent se dépouiller de leur meilleurs joueurs à 15 jours de la fin de mercato
Il nous reste qui à vendre la, Traore, Bourigeaud, Hunou et JLS, encore un effort Olivier, tu y es presque.
Apres on accélère et on recrute Santamaria pour 15M€, Claude Maurice à 20M€ et Gouano à 10M€
Promotion sur les cordes sur le forum! Allez, on sort les mouchoirs, les pierres à lapider et on va grogner à la piv...
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
J'envie les lillois d avoir Campos chez eux . Il nous faudrait un profil similaire chez nous .
Asa .....me plait beaucoup !
Non il y en aurait qui dirait que le recrutement est trop jeune.
Au moins, il y a recrutement.
Un article vient de paraître sur l'étang. Il est dit que nous allons repositionner bourigeaud dans l'axe à la place d'André afin de s'éviter d'avoir à le remplacer. Et comme ça OL pourrait se concentrer sur un milieu off + DC....
Je sais pas ce que vous en pensez. Je sais pas si tout est bon à prendre dans l'article mais ça me déçoit si c'est vrai...car ça montre bien que nous sommes complètement à l'arrache.
https://www.buzzsport.fr/buzz/foot/merc … fert-92837
Dernière édition de: Guiness351987 (13-08-2019 14:01:07)
Si on pouvait faire Raphinha et Claude Maurice, ça serait parfait!
Mais bon je rêve un peu. Ça sera sans doute l’un ou l’autre.
Même si je pense qu’il nous faut 2 renforts devant.
Sinon c’est pas aberrant du tout de repositionner Bourigeaud au centre si ça nous permet de faire de meilleures recrues au poste d’ailier et de défenseur
Dernière édition de: Luhofu (13-08-2019 14:04:37)
Tu peux poster le lien Guiness stp
Oups t’as édité merci!
Dernière édition de: Breizh-Robinho (13-08-2019 14:02:04)
C'est fait
Après comme je dis je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox
@Guiness351987: Personnellement je préfère qu'on mette davantage de sous dans un ailier et un DC en ne remplaçant pas André plutôt que de recruter 3 joueurs moyens pour ces postes.
L'idéal serait 3 gros joueurs à ces postes hein, mais milieu récupérateur c'est pas le poste le plus problématique dans l'équipe (si Johansson revient).
Ca marche.
Johansson le peu de fois où il a joué jai pas été convaincu... enfin ce nest qu'un avis
Le lien en question c'est Buzz Sport (le pire site, bien pire que foot mercato ou autre) donc bon...
Pour un club comme Rennes, les "bons coups" du mercato ont les fait soit en tout début (avec des joueurs libres Da Silva, Johansson), l'année dernière, Salin/Morel cette année, soit en toute fin avec des joueurs qui n'ont pas réussi à trouvé de club plus intéressant que nous (Niang, HBA l'année dernière, W Khazri avant...), pour ces joueurs là, les contacts sont parfois pris très tôt, mais ils doivent être discrets pour ne pas voir la concurrence affluer et rafler la mise.
Entre les deux, on rame ! On peut tenter des coups (on a tenté Briançon, Silas, Mbeumo....)
Enfin quelqu'un qui comprend comment fonctionne le mercato, ça fait plaisir! (et c'est pas pour faire de la lêche à un modo!)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Ce serait clairement pas aberrant de remettre bourigeaud au centre et d'avoir ACM/Adelaïde/raphinha sur les ailes (2 sur les 3).
Oui je sais , on rêve.
En même temps je vois pas pourquoi vous êtes surpris, Bourigeaud a joué tous les matchs amicaux à la place d'André.
[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.21 KiO (Pic : 778.11 KiO) ]