Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4626 12-08-2019 16:21:10

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une phase de consolidation qui passe par la vente de 6 titulaires, c'est osé.

Hors ligne

#4627 12-08-2019 17:32:08

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et les semaines passent...
Incomprehensible que nos dirigeants ne surfent pas sur la vague de la bonne saison dernière pour franchir un palier, ou alors la nouvelle cellule de recrutement a un niveau très faible ?

Hors ligne

#4628 12-08-2019 18:02:26

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entièrement d’accord. Les jours passent et justement rien ne se passe au Stade Rennais. À part Nice qui est dans une situation particulière , il n’y a qu’a Rennes ou ça se passe comme ça cette année.
Ou alors Létang est sur de sortir l’artillerie lourde avant la fin du Mercato... je me console comme je peux. L’effectif , même s’il est de qualité n’est pas suffisant pour jouer au moins la 5eme place et jouer sur tous les tableaux.

Hors ligne

#4629 12-08-2019 18:12:13

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 748

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voici comment je vois les choses :
1- JS et OL ont bel et bien l'intention de recruter 3/4 joueurs à mon avis. Au moins 1 par ligne, comment l'a demandé JS.
2- L'argent est là. Nous avons fait des ventes lucratives, et Bense va être vendu autour de 10 M€.
Maintenant, 2 options se présentent à OL : soit aller vite et recruter cette semaine, soit attendre les tous derniers jours du mercato.
S'il va vite, il ne pourra pas viser les gros poissons. N'Zonzi par exemple a fait comprendre que Rennes, bah c'est pas assez bien pour lui. Mais il peut recruter 1 ou 2 joueurs de calibre inférieur, mais utile pour le groupe (Jonas Martin, Silas, ...).
Mais selon moi il parie sur le fait que les gros poissons ne trouveront pas tous preneur et que leur prétentions iront en diminuant en toute fin de mercato, quand ils auront peur de se retrouver sur le carreau. C'est là qu'il y en aura peut-être un ou deux qui se diront que finalement, Rennes c'est peut-être pas si mal, au moins pour une année.
Donc, patience, patience! Il se pourrait d'ailleurs que dans les gros poissons il y en aient auxquels on n'a pas du tout pensé!

Pour rappel, l'an dernier 2 gros poissons en fin de mercato, HBA  et Niang, ce dernier on ne l'avait pas vu venir!

Dernière édition de: Majac (12-08-2019 18:16:28)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#4630 12-08-2019 18:29:33

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niang et HBA 2 "noms" mais qui étaient en situation d' echec dans leurs clubs..Niang n'etait qu' au Torino...Donc des paris qui ont réussi mais des paris quand même. Ce qu'il nous faut c'est peut-être pas des noms ronflants (encore que Niang, personne n'en voulait ici..vu les échos), mais des joueurs expérimentés, fiables à priori.

Hors ligne

#4631 12-08-2019 18:51:04

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et M'Baye, meme si je l aime bien, n a pas fait vibrer beaucoup de monde les six premiers mois de son pret en plus ( qu il a largement compensé ensuite )

Hors ligne

#4632 12-08-2019 19:35:31

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les meilleurs clubs français du moment (PSG, Lille, Lyon) ont remplacé les joueurs partis dans les jours suivants leurs transferts, parfois même avant. Pas à Rennes. C'est qu'on doit avoir un effectif beaucoup plus fort qu'eux.

Hors ligne

#4633 12-08-2019 19:43:43

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

roll Peut-être comparer les budgets et l'attractivité ? Je rappelle qu'on a fini 10eme en L1...

Hors ligne

#4634 12-08-2019 19:46:02

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et que le projet est d'être dans les 5 chaque saison.

Si remplacer les joueurs partis est déjà avoir trop d'ambition, on va vite redescendre de notre nuage.

Dernière édition de: sindbadboy (12-08-2019 19:49:08)

Hors ligne

#4635 12-08-2019 20:11:51

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et parler de mbaye niang comme "grand nom" ça me fait doucement rigoler.
Il était juste un espoir perdu et qui jouait dans 1 club de seconde zone. Ses 6 premiers mois ont été une catastrophe.
Heureusement pour le club il a su se rendre indispensable et est ajdui un de nos cadres. (Qu'on adore en plus il à l'air d'être vraiment fun ^^)
Moi je pense que pour franchir un palier nous avons besoin  d'un vrai grand nom, style HBA l'année dernière. Si à côté on peut chopper un Martin ou quelques joueurs de ce niveau ce serait top.
Nzonzi ce serait assez parfait mais jai vraiment peur qu'on n'y arrive pas.
Si déjà on fait Vida + Martin je pense que ca permettra de faire patienter les supporters jusqu'à l'arrivée d'un vrai nom (même si nom ne veut pas dire forcement grand joueur - mais ça apporte une image et de la notoriété. Et cest important pour pouvoir grandir).

Hors ligne

#4636 12-08-2019 20:13:03

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parler du Torino comme un club de seconde zone c'est assez caucasse

#4637 12-08-2019 20:18:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier que Niang sortait d'une belle coupe du monde quand il arrive à Rennes.
Ce qu'il a fait en Russie ne faisait pas de lui le joueur perdu décrit par Guiness

Hors ligne

#4638 12-08-2019 20:24:36

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Admettons que j'ai été sévère avec le Torino et le football de Niang ces dernières années. Il n'en était pas pour autant un grand nom en arrivant au SRFC (rien à voir avec HBA).

Hors ligne

#4639 12-08-2019 20:38:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 555

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guiness351987 a écrit:

Et parler de mbaye niang comme "grand nom" ça me fait doucement rigoler.
Il était juste un espoir perdu et qui jouait dans 1 club de seconde zone. Ses 6 premiers mois ont été une catastrophe.
Heureusement pour le club il a su se rendre indispensable et est ajdui un de nos cadres. (Qu'on adore en plus il à l'air d'être vraiment fun ^^)
Moi je pense que pour franchir un palier nous avons besoin  d'un vrai grand nom, style HBA l'année dernière. Si à côté on peut chopper un Martin ou quelques joueurs de ce niveau ce serait top.
Nzonzi ce serait assez parfait mais jai vraiment peur qu'on n'y arrive pas.
Si déjà on fait Vida + Martin je pense que ca permettra de faire patienter les supporters jusqu'à l'arrivée d'un vrai nom (même si nom ne veut pas dire forcement grand joueur - mais ça apporte une image et de la notoriété. Et cest important pour pouvoir grandir).

Tu t'étonnes que les gens s'agacent et deviennent  insultants depuis 3 jours, tu as quand même l'art d'alimenter le bouzin avec des analyses d'une finesse qui t'est propre. Et en disant bcp de bêtises au passage...  roll

Et puis tu ramènes tout à un HBA bis permettant d'alimenter la notoriété du club, et nonobstant dans les médias. On s'en tape royalement, on veut gagner, match après match, point !

Dernière édition de: pronorennois (12-08-2019 20:39:07)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#4640 12-08-2019 20:45:09

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais que les gens m'insultent !!
Je ne suis pas d'accord avec vos analyses que je peux également qualifiées de tous les adjectifs déplaisants qu'on peut trouver.
Néanmoins la différence avec ce genre de personnes cest que je ne le fait pas.

On est sur un forum pour discuter et emettre un point de vu. On peut ne pas être d'accord, il faut rester courtois (mais certains ne doivent pas connaitre la définition).

De plus si tu n'as toujours pas compris que pour passer un cap nous avons besoin de joueurs capables de nous apporter de la notoriété je ne peux hélas rien pour toi. Je parle de de HBA car cest ce qu'il représentait. Mais mon avis sur lui est négatif, je l'ai trouvé suffisant et pas classe sur la fin de saison. Force est de constater ca permet aussi à dautres joueurs de se retrouver plus en vue ! Et au club de faire de plus belles ventes, pour racheter de nouveaux joueurs etc etc (ça s'appelle un cercle vertueux)

Hors ligne

#4641 12-08-2019 20:48:00

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour essayer de couper la poire en deux il est vrai que sauf exception, plus les joueurs sont bons, plus ils sont célèbres…

#4642 12-08-2019 20:50:26

Guiness351987
Membre
Inscrit(e): 10-08-2019
Messages: 79

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas faux.

Hors ligne

#4643 12-08-2019 21:03:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

HBA en terme de notorieté c' était énorme pour notre club c' est vrai.

Mais c' est plus intéressant quand c' est nos résultats et notre jeu  qui font parler de nous dans les médias.

Les résultats globaux, ceux à la maison et la qualité du jeu restent quand meme la priorité. On aura du mal à faire aussi "clinquant" qu' Hatem.

C' est sur le terrain, et surtout devant son public que le club doit briller. La période "Frei" etait sympa car on scorait beaucoup à la maison.

On va faire une belle saison en championnat, j' ai pas beaucoup de doute là dessus. Meme si on fait nos 2 plus grosses recrues fin Aout, l' ossature est déjà bien solide.

Après le match contre le PSG, tout le monde sera rassuré, on va les géner probablement. Patience, on a gagné notre premier match, on peut etre serein.

Les meilleures recrues ce sera peut etre Camavinga  et Gélin. Mendy a été élu meilleur joueur par les supporters de Reims l' an dernier. On s' est pas affaibli si on parle du onze type qui jouera contre Paris.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#4644 12-08-2019 22:06:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Et que le projet est d'être dans les 5 chaque saison.

Si remplacer les joueurs partis est déjà avoir trop d'ambition, on va vite redescendre de notre nuage.

Oui le projet est intéressant, encore faut-il s'en donner les moyens. Un bon joueur avec une réputation etc.., tu lui vends notre projet d'être 5éme c'est bien,  mais là il s'aperçoit que le club se déleste de ses meilleurs joueurs : HBA (le mec ne va pas forcemment aller chercher le pourquoi du comment), notre capitaine, notre "star" : Sarr (c'est à dire le joueur qui a le plus de valeur marchande), un autre joueur titu qui a gagné la CAN et un DC titu qui va dans un club qui ne joue pas l' Europe .Vu de l' extérieur, ça donne pas trop envie de croire au projet....

Hors ligne

#4645 12-08-2019 22:15:37

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Calmez vous. Il fait beau en BZH !
Le mercato use les nerfs...mais on va se renforcer. Cela a été dit et annoncé.
Wait and see.
Bon le dossier Kos a du faire mal, mais on a fait Morel. Paris gagnant. J'ai vu l'effectif lui sauter dans les bras.
On a le temps.

Dernière édition de: Sheva (12-08-2019 22:15:58)

Hors ligne

#4646 12-08-2019 22:17:51

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 426

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

mais là il s'aperçoit que le club se déleste de ses meilleurs joueurs : HBA (le mec ne va pas forcemment aller chercher le pourquoi du comment), notre capitaine, notre "star" : Sarr (c'est à dire le joueur qui a le plus de valeur marchande), un autre joueur titu qui a gagné la CAN et un DC titu qui va dans un club qui ne joue pas l' Europe .Vu de l' extérieur, ça donne pas trop envie de croire au projet....

Bah si tu avais remplacé les départs au fur et à mesure. Ça passerait. La forcement ça donne pas envie. On a l impression que rien n a été anticipé et forcément plus ça va plus ça va se faire a l arrache. Purée. Il me propose un contrat.  Mm moi j y vais pas. lol
Bon pour le bien de tous. C est pas plus mal. oui

Hors ligne

#4647 12-08-2019 23:09:10

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca va venir, ça va venir répète les optimistes. Je ne demande qu'à les croire, mais nous sommes le 13 août et toujours rien... Hâte de voir la balance finale entre les départs et les arrivées. Clairement pour le moment elle est déséquilibrée dans le mauvais sens. Et Bensebaini s'en va... Bonsoir tristesse pleurs

Hors ligne

#4648 12-08-2019 23:12:11

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vous rejoins : cette fin de mercato paraît complètement à l'arrache.

Je veux bien qu'on attendait les sous de la vente de Sarr, mais l'impression que toutes nos pistes s'envolent (Silas, Mbeumo...). On va se retrouver à faire du panic buy et c'est jamais bon.
L'année dernière HBA n'est pas un accord a l'arrache : 2 mois qu'on était sur le doss'.

Bref, pas serein...Mais confiance en Letang : envoie du lourd, on sort de la meilleure saison de l'histoire du club !

Hors ligne

#4649 13-08-2019 00:06:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nos pistes s'envolent ? Honnêtement Silas, Mbeumo, si on les avait vraiment voulu, ils serait déjà rennais. On a pas voulu surpayer ces joueurs, il y a une raison.


#ToutDonner

Hors ligne

#4650 13-08-2019 00:18:05

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on a fait des offres , c’est qu’on les voulait, non ? Et force est de constater qu’ils n’ont pas signer chez nous .

Ou alors nos dirigeants sont des girouettes et changent d’avis tous les 4 matins.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.083 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.78 KiO (Pic : 816.31 KiO) ]