Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3951 01-08-2019 14:34:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stéphan il est comme nous... il attend. On aura beaucoup attendu cette année smile

#3952 01-08-2019 14:45:38

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017

bretagne sud a écrit:

Le déclaration de Stephan a RMC sport est très clair, il souhaite des renforts a toutes les lignes avec des joueurs d'experience pour encadrer les jeunes. Il affirme que ca devrait bouger dans les semaines a venir.
En tout cas, il met fin a toute la polémique qui disait il voulait s'appuyer que sur les jeunes. Il veut clairement des joueurs d'experience. Et d'ailleurs en lisant ça, j'ai dû mal a croire qu'on va faire Silas et Mbeumo... Deux jeunes joueurs ajoutés aux jeunes actuels alors que le coach dit que l'effectif est trop jeunes... ça m'étonnerait.

Cette ITW me rassure quelque peu car, meme si nous avons l enorme chance d avoir un excellent centre de formation et de non moins excellents joueurs qui poussent a la porte de l equipe 1, je ne pouvais pas concevoir que l equipe ne s appuie quasi que sur eux tout en voulant jouer sur 4 tableaux et surtout en ayant le devoir de confirmer l année derniere....

Il faut les integrer oui mais avec parcimonie pour ne pas les cramer et surtout pour etre credible !!!

Ils doivent etre la cerise sur la gateau

#3953 01-08-2019 14:48:51

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Ce qui me fait peur c'est les bisbilles entre Stephan et Létang : au final est ce qu'il sont sur la même ligne ? Est ce que Stephan aura les profils qu'il veut, ou est ce que Létang va lui donner des joueurs qui vont vendre du maillots et mettre le club sous les projecteurs mais qui ne correspondent pas à la strat' du coach ?

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#3954 01-08-2019 14:53:18

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019

Si on a attendu pour avoir de belles surprises niveau recrutement c'est top...
En imaginant que l'arrivée potentielle de Koscielny puisse influencer de bons recrutements à suivre...

Si on a attendu pour avoir des recrues venues de L2, même si elles sont bonnes...
Pour moi ce sera un peu décevant

#3955 01-08-2019 15:50:36

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011

En effet, itv rassurante. Il n'est pas kamikaze le Stephan.
Si on apporte de l'expérience et qqs joueurs de haut niveau on devrait pouvoir être plus forts que l'an dernier. Je sais, maintenant on attend les actes...

#3956 01-08-2019 16:16:30

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Bonjour,

Il faut relativiser... Joueurs de haut niveau, c'est encore trop haut pour le SRFC actuellement, hormis des opportunites comme Ben Arfa et Kos. Ce n'est pas une question de finances mais un problemes d'image. Lorsque nous aurons prouve que nous pouvons jouer le top 5 en L1 et faire 1/8 ou 1/4 en EL (+ eventuellement une finale ou une 1/2 de Coupe), alors nous serons plus credible. Et c'est en cela que cette saison sera cruciale. Si le SRFC confirme l'an dernier, il y aura plus de chance d'attirer un autre type de joueur l'an prochain. La, c'est trop tot.

Donc, des joueurs confirmes et/ou prometteurs oui, du haut niveau...tres difficile.

#3957 01-08-2019 16:26:10

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019

Trevisan a écrit:
canto07 a écrit:

Cavaminga dans l'équipe type vous voulez le griller ?,

sur qu'il est promis a une belle carrière (enfin logiquement) mais laissez lui un peu de temps.Il va en faire des matchs en titu ou comme remplaçant mais n'oubliez pas son age et surtout son poste.

Cette année doit être pour lui l'année de la découverte et peut être de l'explosion, après je vois pas Stéphan le griller (sauf s'il n'a pas le choix).Il va pas remplacer un taulier comme andré du jour au lendemain.

C est bien ce qui est a craindre justement que de griller nos jeunes pepites en les intégrant si tot et de façon si nombreuse

C'est ce que j'aurai tendance à penser également mais j'ai le souvenir d'une interview d'Arsène Wenger qui disait que les jeunes talents il fallait les plonger le plus tôt possible dans le haut niveau. J'imagine qu'il faut trouver un équilibre entre la surexposition et le coup de frein à la progression... Et que c'est là que ça se complique parce que chaque individu est différent. Là ou un jeune va être immédiatement porté par le fait d'être exposé sous les projecteurs, son voisin de promo va être complètement inhibé de se retrouver dans la même situation et va avoir besoin d'être "chaperonné" par un joueur d'expérience.

#3958 01-08-2019 16:34:21

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Site Web

C'est ridicule de discriminer un joueur par rapport à son âge. S'il a le niveau, il joue, point.

En fin de saison dernière il a remplacé Benjamin André, est ce qu'on a perdu au change ? Non. Est ce qu'il était parmi les meilleurs sur le terrain ? A chaque fois.

C'est pas en le faisant jouer 10 minutes "parce qu'il a 16 ans, s'agirait pas de le griller" contre Dijon qu'on réussira à le garder et qu'on enverra un message fort à nos jeunes.

Et je ne parle pas de sa progression. Un jeune a besoin de jouer. Il a le niveau Ligue 1, c'est un fait. On ne peut plus le faire progresser avec la réserve, et on ne le fera pas progresser depuis le banc.

Dernière édition de: Baylay v2 (01-08-2019 16:36:02)

#3959 01-08-2019 16:43:39

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

ridicule ? non je le pense pas ...il n'y a pas que les cannes il y a aussi la tête ..tous les joueurs doués de 16, 17 ans sont ils prêts a jouer en L1 ?

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#3960 01-08-2019 16:47:37

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Il ne s'agit pas de le "discriminer" mais de le "protéger". A 16 ans, il doit encore se construire, en tant qu'homme et en tant que joueur. Le banc, ce n'est pas une sanction mais lui offrir la possibilité de se remettre en question. A l'exception de Mbappe, tous les jeunes qui ont "explosé" en L1 ces dernières années ont eu des coups dur (Lopez, M. Sarr de Nice,  I. Sarr chez nous, Gnagnon, Koundé, Aouar, etc...). Ce n'est jamais linéaire pour un joueur et c'est pour ça qu'on ne peut pas en faire un titulaire indiscutable aujourd'hui. Il n'offre pas assez de garanties et il y a une grande différence entre jouer des matchs sans enjeux en fin de saison et démarrer titulaire une saison de L1 dans un club qui vise le top 5.

#3961 01-08-2019 16:50:39

Trevisan
Membre

Bernie Noël a écrit:
Trevisan a écrit:
canto07 a écrit:

Cavaminga dans l'équipe type vous voulez le griller ?,

sur qu'il est promis a une belle carrière (enfin logiquement) mais laissez lui un peu de temps.Il va en faire des matchs en titu ou comme remplaçant mais n'oubliez pas son age et surtout son poste.

Cette année doit être pour lui l'année de la découverte et peut être de l'explosion, après je vois pas Stéphan le griller (sauf s'il n'a pas le choix).Il va pas remplacer un taulier comme andré du jour au lendemain.

C est bien ce qui est a craindre justement que de griller nos jeunes pepites en les intégrant si tot et de façon si nombreuse

C'est ce que j'aurai tendance à penser également mais j'ai le souvenir d'une interview d'Arsène Wenger qui disait que les jeunes talents il fallait les plonger le plus tôt possible dans le haut niveau. J'imagine qu'il faut trouver un équilibre entre la surexposition et le coup de frein à la progression... Et que c'est là que ça se complique parce que chaque individu est différent. Là ou un jeune va être immédiatement porté par le fait d'être exposé sous les projecteurs, son voisin de promo va être complètement inhibé de se retrouver dans la même situation et va avoir besoin d'être "chaperonné" par un joueur d'expérience.

Ma reponse s adresse aussi a @Baylay V2..... Je ne vois pas d objection par exemple a faire jouer ( et peut etre meme titulaire ) le jeune Camavinga meme a 16 ans car il a montré qu il avait le niveau l année derniere...

Par contre je trouve qu il est judicieux de l encadrer avec des joueurs d experience sur lesquels il pourra s appuyer lors de matchs delicats ou son manque d experience a ce moment se fera sentir....et je ne crois pas que ce serait lui rendre service que de l entourer de 4 autres jeunes par exemple

La jeunesse, je dis un grand OUI mais bien encadrée...

De la roublardise, de l experience associé a de la folie, de l insouciance ça peut faire un joli cocktail

Dernière édition de: Trevisan (01-08-2019 16:51:52)

#3962 01-08-2019 16:57:26

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

bretagne sud a écrit:

Le déclaration de Stephan a RMC sport est très clair, il souhaite des renforts a toutes les lignes avec des joueurs d'experience pour encadrer les jeunes. Il affirme que ca devrait bouger dans les semaines a venir.
En tout cas, il met fin a toute la polémique qui disait il voulait s'appuyer que sur les jeunes. Il veut clairement des joueurs d'experience. Et d'ailleurs en lisant ça, j'ai dû mal a croire qu'on va faire Silas et Mbeumo... Deux jeunes joueurs ajoutés aux jeunes actuels alors que le coach dit que l'effectif est trop jeunes... ça m'étonnerait.

Exactement ça fera un peu taire les détracteurs de Stephan qui disent qu'il ne veut faire jouer que les jeunes sans recruter des joueurs d'expérience. Stephan attend que le stade rennais passe la seconde sur ce mercato. Ça sent l'arrivée de Koscielny, un remplacent d'expérience à Bensebaini, un remplacent à André/Ben Arfa au milieu (style Amadou), un remplacent d'expérience au probable départ de Sarr, un jeune offensif comme Mbeumo ou Silas (on ne fera pas les 2) pour amener un plus dans la rotation. Ce qui ferai au minimum encore 5 recrues. Il va falloir dégraisser pour faire de la place ...

Dernière édition de: RCK.Breizh (01-08-2019 18:05:09)

#3963 01-08-2019 17:17:49

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

ExpatR&N a écrit:

Bonjour,

Il faut relativiser... Joueurs de haut niveau, c'est encore trop haut pour le SRFC actuellement, hormis des opportunites comme Ben Arfa et Kos.

Je trouve que certains sous-estiment le passage de cap que serait la signature de Koscielny au stade. Il s’agit tout de même du capitaine d’Arsenal, et quand on voit leurs autres défenseurs... titulaire indiscutable de leur défense. Je ne dis pas que cela sera suffisant pour ce mercato, bien sûr il faut encore recruter, notamment en latéral et au milieu, mais pour moi, cette signature serait un signal fort si elle est accompagnée d’une bonne fin de mercato. Je suis également stressé par ce mercato, les rumeurs de départ et d’arrivées, mais reconnaissons le travail effectué si Koscielny signe au stade.

#3964 01-08-2019 17:25:46

Trevisan
Membre

+1 @FLG

sachant le pallier deja franchit l année derniere avec HBA.... je pense qu avec la signature de Kos ce serait encore au dessus de l année derniere et que si on fait une nouvelle bonne saison 2019/2020, ces "signaux" seront encore bonifiés l année suivante avec des signatures similaires voire superieures a celles de Kos....

Dernière édition de: Trevisan (01-08-2019 17:26:45)

#3965 01-08-2019 17:57:12

bretagne sud
Invité

RCK.Breizh a écrit:
bretagne sud a écrit:

Exactement ça fera faire les détracteurs de Stephan qui disent qu'il ne veut faire jouer que les jeunes sans recruter des joueurs d'expérience. Stephan attend que le stade rennais passe la seconde sur ce mercato. Ça sent l'arrivée de Koscielny, un remplacent d'expérience à Bensebaini, un remplacent à André/Ben Arfa au milieu (style Amadou), un remplacent d'expérience au probable départ de Sarr, un jeune offensif comme Mbeumo ou Silas (on ne fera pas les 2) pour amener un plus dans la rotation. Ce qui ferai au minimum encore 5 recrues. Il va falloir dégraisser pour faire de la place ...

Moi je vois plus un element d'experience arrivé en 6. Je le dit et le répète, mais en 4-3-3 pointe basse, le 6 est le joueur le plus important de ce système. je pense que Stephan a une grande confiance en Camavinga, mais que celui ci oscillera entre 6/8/ remplaçant suivant les matchs, la période de l'année, la fatigue,ect... il alternera avec Grenier et cette fameuse recrue. Ce n'est qu'un pressentiment. Mais je vois bien un Gonalons, Mendy, Martin arrivé pour remplacer André et accompagne l'éclosion de Cama et Trouillet.

Dernière édition de: bretagne sud (01-08-2019 17:58:05)

#3966 01-08-2019 18:16:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Du coup, il faut quand même dire qu'on s'est fait monter la tête avec une offensive de bruits de couloirs faux et que certains ont pourri Stéphan sur ces trucs faux.

Et ça pose encore plus la question du pourquoi tout ce temps perdu alors que les besoins et départs éventuels étaient tout autant identifiés il y a un mois voire deux. C'est rageant

#3967 01-08-2019 18:27:58

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Après le discours de stephan est peut-être tout simplement de la com orchestrée par Pinault ou letang pour apaiser la situation...

Ce qui ne veut pas dire que les rumeurs sur la volonté du mercato de stephan sont fausses ( ou vraies)

#3968 01-08-2019 18:45:05

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Il reste 1 mois pour remplacer les joueurs partis depuis un bon moment, éventuellement ceux qui vont partir, et pour finir se renforcer (peut-être).
Donc soit les joueurs sont ciblés depuis longtemps et on attend depuis tout ce temps pour une raison qui m'échappe, soit... soit eh bien je ne sais pas.
Parce que si les joueurs ciblés depuis longtemps sont toujours sur le marché, c'est très étrange. Et sinon ça signifierait qu'on est dans l'urgence et l'improvisation, ou pas loin. Et là y aurait des culs à botter.

#3969 01-08-2019 18:51:50

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Le mercato rennais va bouger une fois que Sarr va signer à Watford ce qui ne devrait plus tarder vu que le mercato anglais se termine dans 1 semaine et
que Watford a vendu Dodi Lukebakio au Hertha Berlin

#3970 01-08-2019 18:53:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Peut être comme le dit guilouv que si l'on regarde combien d'argent est rentré et combien est sorti lors des derniers mercatos et on a une indication... smile

#3971 01-08-2019 18:57:23

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Je viens de parler avec mon voisin X supporteur de Rennes depuis aussi longtemps que moi. Il commence à s'inquiéter grave. J'ai essayé de le rassurer avec ce que je serine à longueur de journée sur le forum : grosses arrivées dans le tuyau, stratégie illisible donc secrète, donc bonne. Il me parle d'improvisation, enfin de tout ce qu'on lit ici. Il pense aussi que Stéphan va finir par partir. Je remonte ça parce que ça vient de lui, un gars qui connait du monde autour du club contrairement à moi et qui, en ayant tellement vu, garde normalement le calme des vieilles troupes. Personnellement, je continue à avoir confiance mais cette discussion me fait dire que le club doit faire attention à sa communication vis-à-vis de ses supporteurs et que, de ce côté-là, ça déconne. La com du stade rennais a toujours été mauvaise mais actuellement on a l'impression que ça empire.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#3972 01-08-2019 19:22:42

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Roudoudou a écrit:

stratégie illisible donc secrète, donc bonne

suspect

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#3973 01-08-2019 20:18:19

Quantum
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Il doit vouloir dire illisible de l’exterieur
Ce qu’on veut c’est avoir une belle equipe et si ca  doit se faire dans le secret (rappelez vous de Toulalan) et bien soit!

Galette saucisse je t'aime!!!

#3974 01-08-2019 20:25:13

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018

Toulalan ?

De plus, ce qui interroge ce n'est pas le fait que la stratégie soit illisible, mais qu'il considère que le fait qu'elle le soit la rende bonne.
Ceci dit, la stratégie de recrutement ne me paraît pas illisible, juste limitée en ambitions (niveau scouting) et axée sur le marché franco-français (ce qui nous met tout le temps en concurrence avec les mêmes clubs).

#3975 01-08-2019 21:02:52

Quantum
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Toulalan devait signer chez nous, l’info est apparue juste avant la signature et du coup Monaco est venu surenchérir et raffler la mise.

Galette saucisse je t'aime!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.01 KiO (Pic : 783.91 KiO) ]