Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 30-07-2019 16:25:25

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on voit le nombre de cartons que prend Traoré en une saison, avoir un défenseur droit niveau Ligue 1 serait une bonne idée (un équivalent de Maouassa à gauche). A Julien Stéphan de décider si Boey ou Soppy peuvent faire l'affaire..

Hors ligne

#3877 30-07-2019 16:52:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Si départ de Bensebaini, peut-on envisager :

à gauche : Maouassa - Morel
dans l'axe : Nyamsi - Kos - Da Silva - recrue - Soppy - Morel
à droite : Traoré - Boey

?

ça semble presque léger qualitativement, non ?

Moi je vois plutôt ça :

à gauche : Maouassa, Doumbia, Morel (Diallo à vendre). En réserve Truffert (2001) c'est pas mal.
dans l'axe : Da Silva, Koscielny, Nyamsi, Morel (Gelin, Soppy voir Johansson peuvent y jouer). En réserve Doucoure (2001) et Omari (2000) c'est pas mal.
à droite : Traoré, Boey, Soppy. En réserve Assignon (2000) c'est pas mal.

Pour moi si on fait Koscielny on est bien.

Dernière édition de: RCK.Breizh (30-07-2019 16:52:54)

Hors ligne

#3878 30-07-2019 16:56:35

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 344

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Ramy s'en va, il faut clairement une recrue à gauche. Morel n'a plus l'énergie pour évoluer à ce poste et Doumbia n'est pas prêt. Et ce, en plus des doutes entourant le vrai potentiel de Maouassa.

Hors ligne

#3879 30-07-2019 17:12:07

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je continue de penser que Maouassa est trop juste. On l'a recruté à Nancy alors que le mec performait en Milieu Gauche / Ailier Gauche...

Pour moi il faut une valeur sûre en DG si on remplace Bensebaïni. Je réitère ma proposition de Pedro Rebocho qui pour moi est un coup à faire. Pas cher, efficace, combatif, très régulier. Il resterait en Bretagne et passerait en même temps un palier dans sa carrière.
Maouassa peut justement jouer ce rôle de couteau suisse car il a joué pas mal de postes depuis Nancy (J'excepte la saison dernière à Nîmes).


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#3880 30-07-2019 17:58:38

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi JLS est meilleur que Doumbia en latéral

#3881 30-07-2019 18:32:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 054

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maouassa trop juste, on disait la même chose de Bense l'année dernière. Et Da Silva était limite remplaçant en réserve. Maouassa a besoin de jouer et de confiance. Il a fait une très belle saison à Nîmes qui a fini devant nous en championnat.
Et en plus, Bense n'est pas encore parti.

Hors ligne

#3882 30-07-2019 18:41:00

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

-Morgan- a écrit:

Je continue de penser que Maouassa est trop juste. On l'a recruté à Nancy alors que le mec performait en Milieu Gauche / Ailier Gauche...

Pour moi il faut une valeur sûre en DG si on remplace Bensebaïni. Je réitère ma proposition de Pedro Rebocho qui pour moi est un coup à faire. Pas cher, efficace, combatif, très régulier. Il resterait en Bretagne et passerait en même temps un palier dans sa carrière.
Maouassa peut justement jouer ce rôle de couteau suisse car il a joué pas mal de postes depuis Nancy (J'excepte la saison dernière à Nîmes).

J'adhère complètement. Rebocho serait une valeur sûre en latéral gauche.

#3883 30-07-2019 19:00:44

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Pour moi JLS est meilleur que Doumbia en latéral

Idem.

Je laisse le bénéfice du doute tout de même avec une prépa et une mise en confiance mais je le sens pas au niveau Doumbia... neutral


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#3884 30-07-2019 19:10:59

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après il faut reconnaître que JLS avait l’avantage de connaître parfaitement ses coéquipiers alors que Doumbia débarquait

Mais c’est une malédiction ce poste, entre Baal tout le temps blessé, Bensé qui y est allé à reculons, Maouassa qui ne s’est révélé qu’à Nice, JLS dont on ne savait même pas que c’était le poste, Namakoro Diallo qui a fait un match de L1 y’a deux ans avant de disparaître…

#3885 30-07-2019 19:20:21

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Si départ de Bensebaini, peut-on envisager :

à gauche : Maouassa - Morel
dans l'axe : Nyamsi - Kos - Da Silva - recrue - Soppy - Morel
à droite : Traoré - Boey

?

ça semble presque léger qualitativement, non ?

-Morgan- a écrit:

Je continue de penser que Maouassa est trop juste. On l'a recruté à Nancy alors que le mec performait en Milieu Gauche / Ailier Gauche...

Pour moi il faut une valeur sûre en DG si on remplace Bensebaïni

Oui, c'est trop léger, surtout quand on va enchaîné les matchs du jeudi et du dimanche, encore plus si il faut qu'on se déplace de nouveau à 5000km. Je pense franchement que ça serait pas de trop d'avoir 5-6 latéraux (3 de chaque) et autant de centraux. (Évidemment avec des possibles doubles). Morel pour moi est en central, il arrivera pas à suivre en latéral (ou peut être au premier tour de Coupe de France contre une équipe de enième division).

Bensebaini, pour moi, il aurait dû être repositionné plus haut. MCG peut être. Il montait trop, et il laissait parfois la porte grande ouverte sur des contre-attaques. Mais ça marchait, et je pense qu'on va le regretter si il part. Mais tout ça pour dire que vu les montées de Bense, mettre un MG comme Mouassa, c'est pas déconant, même si il va ptet pas tenir la route.

Faut voir si on change de gardien Nº 1 aussi, parce que y a eu des rumeurs sur le départ de Koubek, et des rumeurs d'arrivées d'autres gardiens... On (Stephan) va se contenter de Salin en doublure ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3886 30-07-2019 20:16:24

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nîmes Anthony, Nîmes. Pas Nice.

Hors ligne

#3887 31-07-2019 00:29:36

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le club a perdu trois de ses dix titulaires 18-19 (joueurs de champ) , pour certains c'est déjà beaucoup. En admettant que l'on puisse garder les sept autres cette saison, ce qui en soi serait une bonne chose, ne risquerait-on pas une
véritable saignée à l'été 2020 ? même en les prolongeant et en les revalorisant, on pourrait difficilement retenir Traoré, Bensebaini, Bourigeaud, Sarr voire Grenier et Niang . Quelle stratégie adoptée ? peut-être lâcher encore un ou deux joueurs
max cette saison, après tout dépend aussi des propositions que le club va recevoir ; et à condition bien entendu de recruter des valeurs sûres pour compenser.

Hors ligne

#3888 31-07-2019 00:48:15

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Neeskeens13 :

HBA : 1 an (mais c'était le contrat)
Mais André et Mexer sont resté 5 ans.

Le problème c'est de prendre après de contrat court pour les remplacer... Au final dans un an, il faudra remplacer les joueurs en contrat court (Salin, Morel...) et ceux qui voudront partir après un plus long contrat (Sarr, Bourigeaud par exemple...)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#3889 31-07-2019 01:56:27

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 162

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans une stratégie de renouvellement de l'effectif, les contrats courts, pour ma part, je trouve ça intéressant.
Ça permet de laisser de la place aux jeunes, au cas ou ?, Et ça permet d'amener des personnalités différentes au sein du vestiaire.
De plus, les contrats courts évoqués par litlijon, ne concernent  pas des cadres, mais des joueurs capables d'amener un peu d'expérience auprès de nos jeunots.
Concernant les joueurs qui auront envie de découvrir les joies de notre chère Europe, eh bien merci pour tout, bonne continuation, et merci pour les euros engrangés, le tout ira pour dans le financement du centre de formation.

Hors ligne

#3890 31-07-2019 02:00:29

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

FLG a écrit:

Nîmes Anthony, Nîmes. Pas Nice.

Pu*ain ça fait bien 5 fois que je fais ce même bug crazy

Je suis bon pour la casse

#3891 31-07-2019 13:16:38

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan a écrit:

excuse moi mais ça fait partie du metier de manager de club sportif que de savoir anticiper ces choses la ( négociations qui trainent, refus de prolonger des contrats, offres qui font tourner la tete ) ....

Pou repondre a ta question " comment je ferai moi?" et bien je te reponds que je ne sais pas et justement c est ce qui fait que O L est directeur sportif des rouges et noirs et pas moi wink

Alors je vais reformuler ma question : de quels leviers d’ajustement dispose selon toi Olivier Létang face à ce genre d’impondérables, à part empiler des joueurs “au cas où”?

Parce que le pire impondérable dans l’histoire, je l’ai pas encore nommé, c’est la prise de responsabilité de Stéphan. Évidemment que je prend le cas de la CAN avant tout, parce que c’est le plus symptomatique, le plus imprévisible, le plus dommageable pour le début de saison, et le seul sur lequel on ait au final des informations, pour les autres trucs au final on en sait rien.

Parce que non, le cas Koscielny n’était d’une part pas prévisible, c’est quand même une situation rarissime, et d’autre part on ne sait pas quelle solution de secours ont été prévues avant de prétendre que ça n’a pas été anticipé. Parce que dans l’histoire, c’est peut-être bien Arsenal qui va devoir se la mettre sous le coude si on récupère, par exemple, Gnagnon.

Pour le départ d’André, à la limite on pourrait dire que ça a parfaitement été anticipé par le recrutement de Tait qui permet de replacer Bourigeaud au centre, maintenant non, tu ne peux pas prévoir l’intérêt des autres clubs, pour preuve Sarr pour lequel il n’y a pas bataille de surenchères, et il n’est pas évident à tout le monde que André ait le niveau LDC, au point de quitter un club dont tu es le capitaine.

Pour Hunou, je pense que l’objectif était de le vendre, en management classique d’un joueur en fin de contrat. Au final qu’est-ce qui a pu faire évoluer les choses à part Stéphan?

Dernière édition de: Anthony35 (31-07-2019 13:23:05)

#3892 31-07-2019 13:48:52

Trevisan
Membre
Inscrit(e): 09-06-2017
Messages: 225

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne peux te repondre autre chose que ce que j ai deja repondu tu sais ....c est son métier que de parer a ces éventualités wink

Dernière édition de: Trevisan (31-07-2019 13:49:27)

Hors ligne

#3893 31-07-2019 14:44:49

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

fleche Déplacé

guilouv365 a écrit:

Et sinon on compte remplacer Benjamin André?
Ou bien Stéphan va recentrer Bourigeaud cette saison?

Hors ligne

#3894 31-07-2019 14:46:15

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour guilouv365, visionne le Betis - Rennes et tu verras ce que ça donne Bourigeaud en milieu défensif.

Le meilleur match de notre saison.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#3895 31-07-2019 14:54:52

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et t'y étais branleur... cool @warrom

Hors ligne

#3896 31-07-2019 15:21:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 089

Re: La stratégie de recrutement chez nous

warrom a écrit:

Betis - Rennes
Le meilleur match de notre saison.

Avec un HBA des grands soirs !
Un poste auquel il faudrait trouver un joueur capable d'orienter de créer ...

Hors ligne

#3897 31-07-2019 19:28:51

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier qu'il y aura des bons joueurs à récupérer dans les clubs éliminés lors des qualif et barrages des coupes d'europe


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3898 31-07-2019 19:37:03

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Question bête mais ils pourront jouer dans une autre équipe qui joue dans une compétition européenne?


Hopla!

Hors ligne

#3899 31-07-2019 19:48:50

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

oui
brève recherche pour étayer ma réponse. Ça date de 2017 mais je n'ai jamais entendu de changement

Dernière édition de: futur ex-débutant (31-07-2019 19:49:35)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3900 31-07-2019 21:08:22

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trevisan a écrit:

Je ne peux te repondre autre chose que ce que j ai deja repondu tu sais ....c est son métier que de parer a ces éventualités wink

Tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de répondre que tu n’en sais rien au lieu de dire qu’il devrait savoir hmm

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.54 KiO (Pic : 814.44 KiO) ]