Vous n'êtes pas connecté.
attendons avant de nous alarmer.
Hors ligne
Alors là, je suis dubitatif sur notre stratégie de recrutement.
Je résume notre mercato : retour de prêt de Laurienté, un joueur qui n'arrive même pas à faire son trou en Ligue 2, et Badiashile, gardien no3, derrière Subasic et Benaglio ! Peut-être les deux pires gardiens de Ligue 1 cette saison (à part peut-être Johnsson...). Et il n'arrive pas à leur passer devant dans la hiérarchie des gardiens. S'il était si bon et prometteur, Monaco le prêteraitvsans option d'achat ou ne le prêterait pas du tout. C'est pas son salaire qui doit être le problème sur le Rocher.
Et puis, on a un jeune gardien, Gertmonas, qui n'a jamais eu sa chance depuis son arrivée. Super le message pour lui. Franchement, je serais lui, après le recrutement du gardien monégasque, je dirais "allez hop, je me casse !".
Enfin, je suis surpris de voir des forumeurs excités par le retour de Laurienté quand d'autres sont pas du tout emballés par la venue de Cabaye... C'est vrai que Cabaye c'est une buse...
Dernière édition de: Silverradd (31-01-2019 17:18:49)
Hors ligne
Tu peux pas t'en étonner!
C'est bien connu qu'ici tout nos jeunes sont des prodiges du ballon et ceux qui arrivent de l'extérieur des mercenaires, des brèles, des nuls.
Pour laurienté, je partage ton incompréhension sur son retour.Un forumeur m'a expliqué que c'était le joueur qui ne voulait pas rester à orléans....
Le fait qu'il ait eu peu de temps de jeu et ce n'est pas pour le défendre, c'est pas obligatoirement son manque de talent la cause; l'entraîneur là-bas est de la vieille école et quand ça va pas, les jeunes restent au frigo.
Pour autant, ce prématuré retour de laurienté m'étonne grave!
L'entraîneur ( qui a l'avantage de bien le connaître) l'estime t'il assez bon pour entrer dans la rotation de l'effectif en L1 ?
Veut-on à rennes ne pas blesser l'amour propre du garçon sur qui on compte à l'avenir?
Revient-il pour améliorer l'effectif de la réserve?
pour ce qui est du recrutement de cabaye, je fais partie de ceux qui souhaitent sa venue et à ceux qui le dénigrent j'ai juste envie de répondre, ne changer rien il en faut des mécontents....des néphytes en foot.
Hors ligne
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens sur le forum qui s'extasient devant les jeunes du centre de formation. Mais il faut bien dire ce qui est, comme dans tous les clubs de football, 80/90 % de ces joueurs ne feront pas de carrière professionnelle. Il y a une ou deux pépites qui sortent de temps en temps (Gnagnon, Dembélé) mais la plupart qu'on voit jouer rn équipe première sont des déceptions. On a tendance à les oublier parce qu'ils disparaissent vite des radars.
Et oui, ces mêmes forumeurs sont contre l'arrivée de nouveaux joueurs aux clubs. Certains préféreraient voir jouer toute l'équipe réserve plutôt de recruter un joueur extérieur.
Mais comme je l'avais dit il y a quelques semaines, il y a des secteurs défaillants au centre de formation. On n'a pas sorti depuis dix ans (voire plus) un bon gardien ou un bon attaquant de pointe.
Dernière édition de: Silverradd (31-01-2019 18:08:38)
Hors ligne
Je suis pas sûr que ceux qui souhaitent que les joueurs du centre explosent soient les mêmes que ceux qui refusent les recrutements extérieurs!
Je fais pas de statistiques, mais moi je suis content que Laurienté revienne et que Cabaye (éventuellement) arrive.
Sans le retour de Laurienté il n’y aurait AUCUN joueur du centre susceptible de passer en équipe A cette année. Zéro. Aucun. Matondo? Bernauer? Alors ça sert à quoi de les former, autant faire comme les autres et les importer!
Maintenant effectivement au début j’avais pensé à une volonté du club, ensuite oui j’ai compris que c’était sans doute aussi une volonté du joueur.
Orléans a été trop timoré dans son utilisation, mais Stéphan aurait été bien content aussi de compter Diop et Isidore dans son groupe cette année!
Mais bon, on verra bien ce qu’il fera de Laurienté… Ses derniers résultats plaident en sa faveur, cependant.
On reste qd même un peu juste pour bricoler : en défense centrale mexer blessé ou souvent blessé tu mets gelin ok donc une solution en moins au milieu tu mets benseibani (qui est blessé) il te reste zeffane doumbia à gauche et que Traoré à droite ... nyamisi est trop juste même pour la rotation
Au milieu André grenier et après ? Léa silki moyen et blessé tu recentres bourigeaud ok mais qui pour le remplacer sur l'aile...
En conclusion le banc est limité quantitativement et qualitativement si tu veux jouer sur les différentes compétitions qu'il nous reste ...des renforts au milieu ou en défense centrale ne seraient pas de trop
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Faut croire que nos dirigeants voient pas la même chose que nous
Hors ligne
Ou sinon Camavinga est déjà trop fort !
Pour info, Cabaye est libre et peut donc signer plus tard...comme Amalfitano...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Non moi je trouve qu’au final c’est aussi bien, l’avantage c’est qu’on a une grosse polyvalence, alors du coup tout le monde va être concerné
C’est sûr qu’à un moment si on a trop de blessés ou de suspensions on va être obligé de se rabattre sur la N3 mais bon, c’est comme ça, il faut avoir confiance en nos capacités de formationet en nos jeunes, seul les meilleurs survivront
Au final on est partis avec un effectif dégraissé, on a pu signer beaucoup de jeunes, et malgré trois compétitions et une avalanche de blessures on a encore un groupe compétitif
Nyamsi s’est vautré contre Kiev (!) mais un an plus tôt il avait assuré contre l’OM, un partout la balle au centre
J’veux dire, c’était contre KIEV quand même, quoi…
Édit @Severino moi j’en veux plus de Cabaye, si il est pas foutu de se décider pour signer à temps pour jouer l’EL, qu’il aille se faire voir à l’Olympiakos
Enfin bon, il lui reste deux heures…
Dernière édition de: Anthony35 (31-01-2019 23:02:03)
Ouais, c'était Kiev. Alors j'imagine pas contre le Betis... Ce que je ne comprends pas, c'est que le mercato d'hiver est fait pour rectifier ce qui ne va pas depuis le début de saison. Résultat : on prend deux jeunes. Quel intérêt de prendre deux jeunes joueurs pour la fin de saison ? Il nous fallait des mecs prêts tout de suite, les jeunes que tu prends pour le long terme, c'est au mercato d'été que tu les prends, pas quand t'es déjà lancé dans le rush final.
Hors ligne
Ça sera pas le seul à avoir des soucis contre le Bétis si on joue comme contre Guingamp et Monaco
Mais bon, oui, ça aurait pu être mieux, bien sûr
On fera avec, si on devait attendre d’être rassuré pour tomber de plus haut…
Dernière édition de: Anthony35 (31-01-2019 23:08:37)
Le temps passe. tic tac, tic tac ( pas les ratons laveurs de chez qui on sait hein!)
Hors ligne
Apparemment, vu le contexte, ce qu'il nous reste c'est espérer que nos grosses recrues (Niang, Grenier, Ben Arfa) se mettent au niveau et commencent à donner quelque chose. Déjà, qu'ils jouent un match 90 min, pas une mi-temps, et avec de l'envie.
Hors ligne
Pour moi c'est pas top comme mercato hivernal...
Surtout quand on voit Adli une de nos cible filer à Bordeaux alors qu'on joue la coupe d'Europe
Weah aussi nous a filé sous le nez pour partir en Ecosse alors qu'on lui proposait plus de temps de jeu...
Je comprends pas trop...
Rennes est pas si mal classé et joue l'Europa League...
Mais personne ne veut venir... on aurait pu aussi anticiper les départs de cet été également...
La voilà la Blanche Hermine !
Hors ligne
On est bien c'est vrai a l'instant T...
Mais vu de l'extérieur les autres clubs/joueurs voient quoi ?
qu'il risque d'y avoir une hécatombe de départs cet été... R Bensebaini, I Sarr, B Bourigeaud, + peut être HBA...
Actuellement nous sommes 10e et toujours qualifié en coupe d'europe et coupe de France... mais potentiellement le 1er mars nous n'aurons plus que le championnat...
Donc tout a reconstruire pour l'année prochaine, pas forcément vendeur.
Hors ligne
On est bien ? On a quasiment jamais été dans la première moitié de tableau en Ligue 1 cette année. Si on est éliminé en Europa League et on aligne quelques mauvais résultats, la saison est finie pour nous dans un mois.
Hors ligne
L'été prochain ,le Mercato sera CAPITAL. Et Letang et consorts ne devront pas se tromper. Des départs très important auront sans doute lieu ( Bourigeaud, Sarr, Bensebaini, et peut être aussi André et Traoré)... les remplacer ne sera pas chose aisé... en tout cas il faudra faire beaucoup mieux que cet été car on est dejà en fevrier et les Ben arfa, Siebatcheu ou Johansson sont bien loin des premiers cités.
Surtout que si on ne joue pas l’Europe, on va être beaucoup moins sexy que l’été dernier, que ce soient pour des joueurs du club ou en dehors.
Hors ligne
Bah oui mais que voulez vous quand Lamouchi a voulu faire tourner il s’est fait virer, alors qu’on a pas l’effectif pour…
Anthony35, pourquoi il y a Cabaye dans l'effectif dans ta signature? Il a signé finalement?
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En ligne
On est pas encore sûrs qu’il n’ a pas signé
Non, simple oubli de ma part, je le crains.
Bon, après, malheureusement (ou heureusement) on est également en droit de supposer que les finances du club ne sont pas extensibles à l’infini, notamment pour l’appointement d’un joueur tel que Cabaye.
À ce propos, un article intéressant sur les indemnités maladies versées par la sécurité sociale à un joueur blessé (plafonnées à 260€ par jour au-delà d’un mois d’arrêt) : pas de quoi financer un joueur, même en cumulant tout ce que "rapporte" toute l’infirmerie (après, y’a peut-être des assurances, je sais pas).
Bon, après, il y a l’économie de salaire générée par le prêt de Poha, mais j’imagine aussi que les salaires des néo-pros, cumulés, doivent peser aussi dans la balance.
Je sais qu’il y a des gens doués en comptabilité sur le forum, je veux bien de leurs lumières sur le sujet!
Dernière édition de: Anthony35 (01-02-2019 05:15:10)
Le salaire de Laurienté est déjà pas mal pour un jeune
On est bien c'est vrai a l'instant T...
Mais vu de l'extérieur les autres clubs/joueurs voient quoi ?
qu'il risque d'y avoir une hécatombe de départs cet été... R Bensebaini, I Sarr, B Bourigeaud, + peut être HBA...
Actuellement nous sommes 10e et toujours qualifié en coupe d'europe et coupe de France... mais potentiellement le 1er mars nous n'aurons plus que le championnat...
Donc tout a reconstruire pour l'année prochaine, pas forcément vendeur.
Les joueurs potentiellement intéressés, ils voient surtout le salaire proposé et la durée du contrat. J'en veux pour preuve la stratégie de recrutement de St Etienne il y a un an au mercato d'hiver.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Avec 260 euros par jour le joueur blessé a le temps de voir venir, encore heureux que la sécu plafonne les indemnités ! Bon je ferais mieux de lire l'article avant de réagir mais franchement la blessure c'est la belle vie !
Hors ligne
Loin de moi l'idée de les plaindre,mais ils cotisent également beaucoup plus que nous autres, en proportion ils ne sont pas très bien indemniser.
Hors ligne
[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.92 KiO (Pic : 772.82 KiO) ]