Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 11-07-2017 13:08:05

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Montano + Carasso, c'était 7,5M. Un package. Vu le poste et le statut de Carasso, je pense que nous étions sur du 7 + 0,5 M, à la rigueur 6,5 + 1.

Pour Diony, je me relance dans une explication quitte à ne jamais réussir à me faire comprendre :

- transfert de 8M + 2M de bonus et non 10M sec

- 24 ans, sous contra jusqu'en 2019 (et non 2018 comme Sio)

- 11 buts pour une première saison dans l'élite dans un Club à la lutte pour le maintien (et non moins de 10 buts chaque saison dans un Club qui joue plus haut). #margedeprogression

- les anglais étaient dans le dossier : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ton/811540

- Dijon ne l'a pas mis dans un loft

Strictement rien de comparable avec la situation de Sio, encore une fois.

#327 11-07-2017 13:12:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Oui enfin là tu te bats contre des moulins parce qu'ici certain ne percutent pas le tarif pour Diony  (peut être à raison) mais t'expliquent tranquillement que notre "pepite" diakhaby c'est 10M ... normal...

Dernière édition de: Ankou (11-07-2017 13:12:47)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#328 11-07-2017 13:12:34

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016

mahef a écrit:

Montanon c'était 6 millions et non 7.
Ensuite tiens un autre exemple : Diony 10 millions pour Saint-Etienne (11 buts la saison dernière) ...

Encore une comparaison sans valeur. Diony a 24 ans sort d'une saison très réussie et encourageante  avec 11 buts et 7 passes décisives dans un club comme Dijon pour sa découverte de l'élite.
Diony a encore 2 ans de contrat et Dijon n'était pas forcément vendeur.
Sio a 28 ans, il est au sommet de sa carrière et va commencer à péricliter. Il ne prendra plus de valeur et peut potentiellement signer gratuitement ailleurs dans 6 mois.
Lille voulait Diony et l'a très bien  payé poir tous ces arguments. Qui rennes n'en veut plus alors quand on compare des profils il fait quand même essayer d'éviter de prendre des cas diamétralement opposés.
Tiens je ne sais plus lequel ici prenait les prix de transfermarkt en exemple pour justifier une valeur, quand ok regardé Diony il vaudrait 3M€.
Diony j'aurais adoré l'avoir ce mec a un gros potentiel, mais il n'etait pas dans notre budget.
Vous remarquerez que ni Lille pris en exemple avec Pépé, ni St Étienne ne se sont positionnés sur Sio.
Quand a metz qui s'est montré intéressé, ils ont encore moins de moyens que nous.
Ah oui quand à yatabare avec une option d'achat a 4M€ j'espère que personne n'avait cru qu'on leverait cette option. A moins que le joueur score au moins 15 fois jamais Montpellier n'aurait consenti un tel effort. L'intérêt pour son club était qu'il joue et se montre, et pour Montpellier d'avoir un profil d'avant centre en espérant la saison suivante l'explosion de Mounie.

#329 11-07-2017 13:31:25

SuN9
Membre
Inscrit(e): 22-06-2017

Ntep35 a écrit:

Selon transfermarkt notre Sio vaut 4,5 millions, oui il lui reste que 1 an de contrat mais c'est le triple de la somme proposée par Montpelier. En plus transfermarkt divise souvent les valeurs par 2 par rapport aux transferts comme par exemple Morata estimé à 40 millions et bientôt transféré à 80 millions.

lol sors aussi les prix de Football Manager tant qu'on y est?
Transfermarkt c'est pleins d'infos intéressantes hein mais bon la valeur des joueurs c'est juste à titre "d'indice" au mieux

#330 11-07-2017 13:49:42

mahef
banni

Il ne s'agissait pas de comparer Diony à Sio bien entendu mais juste démontrer que les prix ont explosé ces derniers mois : pour le reste je vous laisse chers montpelliérains car la cela tourne un peu en boucle ...

#331 11-07-2017 14:22:52

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016

mahef a écrit:

Il ne s'agissait pas de comparer Diony à Sio bien entendu mais juste démontrer que les prix ont explosé ces derniers mois : pour le reste je vous laisse chers montpelliérains car la cela tourne un peu en boucle ...

Oui pour certains profils de joueurs. Ceux a fort potentiel notamment ou alors des joueurs expérimentés avec une forte valeur ajoutée. Sio ne fait pas partie de ces 2 catégories sinon il serait deja parti et pour les autres les prix restent justement les même  et j'ajouterai que les prix explosent littéralement quand les acheteurs sont des nouveaux riches ou des clubs anglais, pléonasme ;-)
Les anglais sont formidables ils achètent des joueurs moyens a prix d'or, pour les laisser cirer le banc et les laisser partir pour quelques sous la saison suivante. Ils s'en fichent le pognon arrive toujours et sans discontinuer. Ça ne fait pas des prix pratiqués en Angleterre ou chez les nouveaux riches des prix du marché.
Pour Sio un autre espoir serait la Chine mais même eux ne sont pas intéressés ;-)

#332 11-07-2017 14:34:16

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Peu importe le prix, maintenant, je ne veux pas qu'il parte à Montpellier.

En début de mercato, je souhaitais qu'il reste car il peut toujours apporter quelque chose. Il a beaucoup progressé la saison dernière et on ne l'a toujours pas remplacé.
On n'a pas vraiment besoin d'argent mais surtout, si on le laisse partir là-bas, c'est comme si il avait gagné avec sortie médiatique de merde.

C'est comme pour Alessandrini, ça m'avait bien énervé qu'on le laisse aller à l'om. En plus, quand on voit le résultat...

Dernière édition de: bizzz (11-07-2017 14:37:01)

#333 11-07-2017 17:37:16

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Alessandrini sortait d'une super saison, incomparable biglol

Si aucun club potable ne veux le recruter dans le top5 européen, je le voit bien chez le 12ème de Turquie pour 4M en fin de mercato.

#334 11-07-2017 17:46:42

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On va voir Sio et on luit dit que pour Metz on facilite le départ . Pour Montpellier c'est plein pot !

Asa .....me plait beaucoup !

#335 11-07-2017 18:27:26

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Metz y veut pas y aller, sinon ça serait deja fait surtout pour faciliter un transfert de Sarr dans le sens inverse mad

#336 11-07-2017 19:45:31

Thomas Price93100
Membre

"@RoybeanRoy (compte twitter) a décidé de remettre les choses au clair sur les accusations du Stade Rennais au sujet du refus du MHSC de leur transférer Jonas Martin :

Un article paru hier dans le quotidien Ouest France, à propos du transfert avorté de Giovanni Sio vers le MHSC, semble lier la position ferme et peu conciliante du Stade Rennais à un contentieux datant de la saison dernière. En effet, il est fait référence à la non-signature de Jonas Martin dans le club breton, échec qui serait resté en travers de la gorge des dirigeants. Il est nécessaire de rappeler ici les raisons pour lesquelles le milieu de terrain formé à Montpellier avait à l'époque choisi de rejoindre plutôt le Betis Séville. Dans un entretien qu'il m'avait accordé (http://www.mlactu.fr/?p=29662  ) Jonas explique : « En fait j'avais 3 vraies alternatives : le Betis donc, mais aussi Bruges avec la Ligue des Champions à jouer et le Stade Rennais en France. Rennes me voulait vraiment et j'étais la priorité de Christian Gourcuff, c'est vrai que travailler avec un tel technicien était excitant, le Président Ruello m'appelait souvent… Mais j'ai préféré tenté la Liga pour vivre une expérience nouvelle, à 26 ans c'était l'âge idéal pour découvrir ce football espagnol si flamboyant et qui fait rêver tout joueur normalement constitué, enfin celui qui sait manier un ballon si tu vois ce que je veux dire ! Le Betis est devenu mon premier choix car lorsqu'ils sont venus j'ai senti un truc en plus, une âme dans ce club, le fait de jouer en Liga contre les meilleures équipes du monde, et aussi que le directeur sportif et le coach me veuillent absolument… » La raison est bien footballistique et il est inutile de tenter de mettre cet échec sur une prétendue gourmandise du club montpelliérain qui n'aurait pas souhaité vendre le joueur au même tarif à un club concurrent. Jonas Martin étant assez ferme dans ses choix pour se laisser dicter sa conduite par d'autres considérations que son seul intérêt sportif. Par ailleurs il est nécessaire de rappeler au quotidien de l'Ouest que la critique à l'encontre du joueur, je cite : « avant de signer au Betis Séville, où il n'a pas joué de la saison (8 apparitions)… » est assez partielle, voire partiale, car le milieu de terrain andalou qui avait réalisé une préparation idéale en marquant les 2 premiers buts du Betis lors des matches amicaux, s'est blessé lors de l'ouverture de la Liga dans un duel face à Leo Messi. Cette indisponibilité de plus de 2 mois a malheureusement gâché sa saison et au moment où il retrouvait la forme, le club a renvoyé le coach Gustavo Poyet qui l'avait fait venir au club, et le nouvel entraineur a souhaité imposer sa marque en ne faisant pas jouer les recrues précédentes. Une nouvelle blessure en janvier n'a pas empêché l'ex-montpelliérain de terminer la saison avec 20 apparitions (et non 8 comme l'indique Ouest France) et 2 buts marqués et de se faire adopter par les supporters beticos qui louent son état d'esprit exemplaire et sa combativité."

Donc, argument Jonas Martin, balayé. Pas la peine de contacter le FC Metz pour une pseudo-vengeance sans racines.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (11-07-2017 19:46:11)

#337 11-07-2017 19:49:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

De toute façon vous en voulez pas de Sio donc en quoi ça vous importe ce qu'on pense du prix du transfert?

#338 11-07-2017 19:51:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

OK, si tu veux, mais ça ne change pas le fond du problème concernant Sio. Je pense que le club a fait une erreur en l'écartant (et je me demande bien pourquoi d'ailleurs), rendant ainsi les négociations compliquées, mais 1,3 million ce n'est pas son prix.

#339 11-07-2017 19:53:06

Breizher
Membre
Inscrit(e): 25-04-2017

Pourquoi tout ce débat ? Si personne n'est d'accord, Sio n'ira pas à Montpellier next.
Le mercato est encore long

#340 11-07-2017 20:00:07

Thomas Price93100
Membre

Grig a écrit:

De toute façon vous en voulez pas de Sio donc en quoi ça vous importe ce qu'on pense du prix du transfert?

Sur ce point il y a débat au MHSC. Tonyrion est contre, je suis pour.

S'il en met ne serait-ce que 9 chez nous, et je suis persuadé qu'il peut faire un peu mieux, je signe. Ninga en mettra autant sur une saison complète.

Ikoné et Mbenza en mettront entre 5/10. Ca peut très bien se repartir.

1,3 Million, ce n'est pas sa valeur. Mais ça s'approche de son prix. Vous saisirez la nuance.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (11-07-2017 20:03:02)

#341 11-07-2017 20:12:12

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

J'adore le délire du mec qui vient sur un forum adverse faire la morale à base de "vous" bien généralisés. top

[sub]Chacun sa vie...[/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#342 11-07-2017 20:33:37

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Ba oui Kant, il y a d'un côté les gens intelligents, et puis il y a les autres big_smile

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#343 11-07-2017 20:35:47

Pas de chance
Invité

Devinette que font un ancien modo et un modo actuel (et un autre forumeur qui est bien content de ne pas l'être pour pouvoir leur faire la leçon) sur le sujet de Sio ?

Indice ça commence par un H... big_smile

Dernière édition de: Pas de chance (11-07-2017 20:36:31)

#344 11-07-2017 20:58:13

Ntep35
Membre
Inscrit(e): 24-09-2016

@tonyrion je dis pas qu'on doit le vendre à 9 millions mais 3-4 millions ça serait pas honteux.

Dernière édition de: Ntep35 (11-07-2017 20:58:42)

#345 11-07-2017 21:12:59

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

#346 11-07-2017 21:13:10

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

#347 11-07-2017 21:21:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Tant mieux top

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#348 11-07-2017 21:22:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Qu'il se casse et vite ce petit con, il nous fait la même qu'Alessandrini avec sa sortie de merde dans la presse. Un joueur qui a toujours eu une mentalité de merde, jamais remis en question.

Je deteste la manière de faire de Montpellier mais au moins on l'aura plus sous nos couleurs, que les montpellierain s'amusent à voir Super Sio en pointe avec son sens du but proche du néant et attention, ne surtout pas le siffler ne serait-ce qu'une fois sinon, il va vous en vouloir à vie.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#349 11-07-2017 21:28:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

En espérant que son pied ne se rebloque plus à la Mosson... facepalm facepalm

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-07-2017 21:29:45)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#350 11-07-2017 21:39:55

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Allez c'est cadeau, déjà il avait Montpellier dans le collimateur ...
http://www.dailymotion.com/video/x497eom

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.3 KiO (Pic : 779.2 KiO) ]