Vous n'êtes pas connecté.
C'est un lisant un éminent membre de ce forum parler de la Caïpirinha que je me suis dit qu'il était inconcevable que les Cocktails (avec un grand C) ne possèdent pas un topic à eux sur ce forum.
C'est désormais chose faite.
Venez y échanger recettes, techniques, bons plans et astuces ou tout simplement nous parler de vos goûts en la matière.
Certains pourront peut-être aussi réaliser que l'univers des cocktails ne se limite pas au Mojito (somme toute excellent si bien réalisé) et aux numéros de cirque derrière un bar.
N'y voyez pas d'arrogance, c'était mon cas il y a encore peu de temps.
Des plus emblématiques tels que le Dry Martini ou le Manhattan aux plus en vogue comme le Cosmopolitan ou le Daïquiri, les cocktails nous charment, nous fascinent et nous enivrent
Venez en discuter sans modération.
I'm in love with the co-cktails !
Hors ligne
Le TGV.
Tequila-Gin-Vodka, aromatisé d'ananas.
Une tuerie.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Pour tes papilles gustatives?
Non mais sans dec, on ne mélange pas trois bases ensemble.. Du Gin en plus! Hérétique!
Hors ligne
Cuba libre, Russe blanc, et puis c'est tout!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Bloody Mary, Irish coffee, Ty punch ( avec sucre de canne en poudre ) : je deconseille le vodka-martini ( james bond style ) surtout s'il est mal dosé, ça "pète la ruche" et engendre quelques déboires avec la gent féminine....
A Rennes, il y a le bar les 3 couleurs pour avoir un choix extraordinaire de cocktail et bien fait ainsi que le combi bar et l'aeternam ( degustation le mardi )
A Paris , dans le quartier oberkampf : La Cantada, ils font des cocktails à base d'absinthe ( une vingtaine d' absinthes differentes ), j'y ai gouté un melange d'absinthe et de cognac..t'en prends un mais pas deux..meme pour un breton ( j'en ai pris 3...)
Hors ligne
Le Tgv un Cocktail?!
C'est ce que je prenais quand ado j'allais en boite.
C'était la meilleure façon de rentabiliser la boisson incluse avec l'entrée mais serait pas ma définition d'un Cocktail....
Je suis loin d'être un fin connaisseur en la matière, mais je pense qu'avant tout, un cocktail se doit d'être bien réalisé, avec des bons produits et surtout selon mon humble opinion, bien glacé.
Mon faible restera le Ti punch, avec un bon Rhum. Simple, efficace.
J'ai testé un ptit bar à Auckland. Pas de carte, tu dis tes goûts, ce que tu aimes et la barmaid te fait un truc. Elle te montre ce qu'elle met, te fait goûter les alcools, coupe les fruits frais devant toi ect. Ils sont préparés en 5, 10mins selon le cocktail et avec passion.
Ils ne re-servent jamais le meme, tu restes dans le meme esprit mais jamais le meme.
Juste divin
We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!
Hors ligne
Recette du cocktail Long Island Iced Tea
La recette du cocktail Long Island Iced Tea a été créée par Robert Butts, le barman du Oak Beach Inn, un bar situé à Long Island, dans l'état de New York. Son nom provient de sa ressemblance avec l'iced tea.
Notez cette recette :
Ingrédients
1.5 cl de Cointreau
1.5 cl de Rhum blanc cubain
1.5 cl de Gin
1.5 cl de Vodka
1.5 cl de Tequila
3 cl de Sirop de sucre
2.5 cl de Jus de citron
10 cl de thé
Citron verts et glaçons
Décorer d'une spiral de zeste de citron et servir avec une paille.
ÉDIT: Le TGV va à 300 km/h,même pas gouté, donc cordialement je vous emmerde.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
je deconseille le vodka-martini ( james bond style ) surtout s'il est mal dosé, ça "pète la ruche" et engendre quelques déboires avec la gent féminine....
Le Vodka-Martini (cocktail préféré de 007 effectivement) est pourtant très bon lorsqu'il est bien réalisé, c'est à dire parfaitement sec et refroidi aux glaçons qu'on filtre avant de verser dans le verre à Martini.
Pourtant, il ne peut pas rivaliser avec le cocktail dont il est la variante : le dry Martini. Je ferai un petit post sur ce chef d'uvre quand j'aurai plus de temps.
En plus, James Bond (ou du moins Ian Fleming), il avait vraiment des goûts étranges en matière de cocktails. Je n'ai jamais gouté celui qu'il invente dans Casino Royale (le roman), le Vesper (Gin, Vodka, Lillet, zeste de citron), mais on m'a dit que c'était ignoble.. Perso, jamais je ne gâcherai du bon Gin en le mélangeant avec de la Vodka (hein Nico )
Et puis, le Martini shaken not stirred (préparé au shaker et non à la cuillère), ça fait peut-être classe mais ça ne se fait pas.
L'explication viendrait peut-être du fait que, selon des spécialistes, James Bond serait en fait alcoolique (rien d'étonnant vu tout ce qu'il s'envoie) et que préparer son Martini au shaker serait un bon moyen de masquer les tremblements liés à son addiction.
Mais dans ce cas, comment expliquer qu'il sache si bien tirer*?
[sup]*Au pistolet, je précise
[/sup]
Hors ligne
* Tel Habibou.
Par contre, plus de mal pour moi avec le Gin qu'avec la Vodka, à la Kimmilo'style...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le sex on the beach : vodka, schnaps à la pêche, jus d'orange, un peu de jus de citron et une petite fraise Tagada pour décorer le verre. C'est frais et ça se boit tout seul
Winning is learning, losing is teaching ..
Hors ligne
Moi les gars j'suis resté ,au bon vieux rouge lim !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Gros porc !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Qu'est_ce que tu veux carai , on n'a pas tous du vino verde dans sa cave .
Dernière édition de: philippe22 (07-03-2015 13:47:58)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Ah désolé hein, la liqueur de choux-fleurs, c'est pas trop notre truc.
Et ceux du sud ouest qui boivent du Calimutcho, vin rouge-coca, putain mais je dégueule direct.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
J'aime bien la Jägerbomb moi, un shot de Jägermaister dans un verre de Red Bull.
Sinon à Paris y a Le Crocodile qui est un bon bar de cocktails entre le Quartier Latin et la Contrescarpe.
Hors ligne
Comme SSL, c'est toujours TGV en boite, avec de la Red Bull sinon c'est infâme.
En cocktail, le sex on the beach est un des meilleurs à mon goût.
Il y a aussi les fameuses soupe de champagne, Jacqueline ou Godinette qui passent toujours bien pour les apéro de plus grandes soirées.
Sinon, je ne sais pas si on peut appeler ça cocktail mais Vodka/eau/sirop de citron, c'est ce que je fais presque tout le temps maintenant. Ca passe vraiment bien et puis ça permet de s'hydrater
Hors ligne
Pas con.
Moi, je fais vodka-citron-St Yorre.
Mieux pour la santé(Pellegrino).
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Pour moi c'est Piña Colada. J'adore la noix de coco
Mais le meilleur que j'ai goûté c'est le Shi Shi Bambou, un mojito servi à la Paillote Bambou à la Grande Motte : aromatisé à la noisette et allongé au champagne. Une tuerie les pieds dans le sable
Hors ligne
Le Dry Martini, l'excellence par le classique.
Le cocktail classique par excellence, ou l'excellence par le classique donc.
Personne ne peut dire avec certitude où, quand, comment et par qui il a été inventé. On sait juste que, contrairement à de nombreux cocktails américains, il existait avant la prohibition. Une antiquité donc.
Roosevelt, Churchill ou Hemingway en avait fait leur religion et, même si vous n'y avez encore jamais goûté, vous en avez forcément vu ou entendu parler dans des livres, films ou séries tant il est omniprésent dans la culture anglo-saxonne.
Il est d'ailleurs toujours servi dans un verre auquel il a donné son nom: le verre à Martini.
Précision de taille: il ne doit pas être confondu avec ce que nous appelons Martini en France, c'est à dire le vermouth italien de marque Martini qui n'apparaît même pas dans les ingrédients du cocktail.
C'est pour ça qu'on parle de Dry Martini en France. Outre-Manche, ça s'appelle un Martini et si vous y commandez un Dry Martini, vous aurez un cocktail Martini encore plus sec (dry) que la version originale.
Le principe de ce cocktail est très simple : un Gin sublimé par une légère dose de vermouth sec et servi très frais (mais sans glaçons).
Le mariage est parfait, le cocktail puissant (entre 35 et 40°) et le goût subtil. La classe.
Accessoires utiles:
- Un verre à mélange ;
- Une cuillère à mélange ;
- Un filtre à glaçons ;
- Un verre à Martini ;
- Des glaçons (pas trop petits pour éviter une fonte rapide lors du mélange).
Ingrédients :
- 8 cl de Gin. C'est l'ingrédient principal de ce cocktail, choisissez du Gin anglais de marque et si possible à 40° plutôt qu'à 37,5° pour que votre cocktail ne prenne pas trop l'eau des glaçons lors du mélange (conseil du barman du Harry's). Je vous conseille le Beefeater, le Tanqueray ou, à défaut, le Bombay Sapphire qu'on trouve plus facilement.
- 2 cl de Vermouth dry. Le Noilly Prat est parfait, en plus, c'est français.
- Une ou deux olives vertes (dénoyautées je préfère) OU un zeste de citron OU un oignon à cocktail (votre boisson devient alors un GIBSON).
Préparation (méthode perso, à adapter aux goûts de chacun) :
Au préalable, rafraîchir votre verre à Martini au congélateur ou en y placant quelques glaçons allongés à l'eau.
Remplir votre verre à mélange de glaçons, y ajouter le Noilly Prat et remuer vivement quelques secondes avec la cuillère.
Là, certains vont ensuite jeter le Noilly Prat en filtrant pour que les glaçons soient seulement parfumés au vermouth. Pour le coup ça donne un cocktail vraiment très dry et en plus, je trouve ça dommage de jeter du bon Noilly Prat. Donc, je ne conseille pas forcement de faire ça, surtout à ceux qui s'essayeraient au Dry Martini pour la première fois.
Pour l'anecdote, Winston Churchill, qui aimait son Martini le plus sec possible, avait déclaré qu'un regard vers la bouteille de vermouth lui suffisait.
Verser ensuite le Gin. Remuer vivement avec la cuillère une dizaine de secondes.
Le cocktail est bien frais quand de la buée commence à se former autour de votre verre.
Filtrer ensuite votre mélange au dessus de votre verre à Martini rafraîchi (vidé de ses glaçons si vous n'avez pas opté pour le congélateur) et y placer votre olive, zeste ou oignon.
Personnellement, je préfère placer une seule olive au fond du verre, sans piques pour ne pas être tenté de la croquer avant d'avoir fini le verre. Vers la fin, le cocktail prend le goût de l'olive, c'est excellent.
A déguster rapidement et très frais. Idéal à l'apéritif.
Dernière édition de: Colonel Foley (08-03-2015 16:10:55)
Hors ligne
Hum intéressant.
Hemingway, tu m'étonnes !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Teste le poto, tu me rediras.
Pour ceux que le manque d'ingrédients et/ou de matos rebuteraient, mon premier Dry Martini, je l'ai bu dans un verre à vin, mélangé avec du Gibson dans un grand verre avec une cuillère à soupe.
C'était pas le must mais j'ai suffisamment capté le potentiel de ce cocktail pour investir dans les ingrédients et les ustensiles appropriés.
Dernière édition de: Colonel Foley (08-03-2015 16:33:03)
Hors ligne
Plus jeune, 15 piges quoi : Heineken et spleefs, sans compter le matin et 2-3 bangs bangs, ne testes pas si tu tiens à ta vie...
@ Mon colonel: Je vais tester !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Une tête de Jack Herror, un zeste de tabac le tout enroulé dans une feuille OCB (ouais tu connais) avec un petit carton au bout.
Sa c'est du coke-teille
Dernière édition de: White-Pierrow (08-03-2015 19:47:57)
WP
Mojito Marijuana Ingrédients pour 1 personne 3 feuilles de menthe 5 feuilles de chanvre 3 cl de lime cordial 5 cl de rhum blanc eau gazeuse (perrier, salvetat) Convertisseur de mesures Préparation Réalisez la recette "Mojito Marijuana" directement dans le verre. Piler les feuilles de chanvre avec les feuilles de menthe, le sucre et le lime cordial dans le verre. Remplir à moitié de glaçons, verser le rhum et compléter avec l'eau gazeuse fraîche. Servir dans un verre de type "tumbler". Décor: Une petite feuille de chanvre et une rondelle de citron. Cocktail placé dans la catégorie "Cocktails dangereux" car la consomation du chanvre est interdite en France.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.68 KiO (Pic : 788.58 KiO) ]