Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 12-02-2015 20:56:37

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 226

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour résumer vite fait (impossible de se mettre à la hauteur de zakath, chapeau bas top) je pense simplement que montanier n'est pas très loin de trouver l'équilibre de son équipe.

En défense, armand et mexer sont indiscutables : doués techniquement, savent relancer proprement, difficiles à passer (mexer) et capables de percées à la laurent blanc (armand).

Danzé et mbengue ne sont pas aussi bons mais sont en progrès constants et participent de mieux en mieux au jeu.

Au milieu, gelson fernandes et andré sont indiscutables, ils ont de l'intelligence de jeu, du coffre et savent combiner.

En attaque, ntep et pedro henrique sont indiscutables : ils percutent, se montrent disponibles en multipliant les appels, sont assez efficaces dans leurs actions... le retour de grosicki étant une bonne nouvelle car on peut lui adresser les mêmes qualités.

Avec costil, on obtient 9 joueurs. Les 2 derniers (doucouré et toivonen) posent problème et les difficultés du collectif viennent soit de leur positionnement, soit de leur investissement personnel, soit de leur adéquation technique avec le schéma de jeu.
Je pense que montanier persiste à faire jouer toivonen avant centre parce que s'il le fait descendre d'un cran (à la place de doucouré), il fragilise l'édifice d'une part et qu'il n'a pas mieux comme avant centre d'autre part.

Pour moi, je suis convaincu que toivonen va terminer sa saison avant centre mais il y a fort à parier qu'il va y avoir assez vite une redistribution des cartes au milieu (pajot, prcic et brüls étant en balance pour récupérer ce poste de milieu relayeur à tendance offensive).
Du style à domicile, milieu à trois fernandes, andré, brüls et à l'extérieur, milieu à trois fernandes, andré, pajot. Le tout avec style de jeu mixte, capable de se laisser dominer en jouant bas et capable de créer du jeu en jouant haut.
C'est l'équilibre de ce milieu à 3 qui pose problème et la jonction avec l'attaque. Je pense que montanier en a conscience.

Pour l'année prochaine, montanier va bien sûr être reconduit tongue mais il faudra sérieusement réfléchir au profil idéal de l'avant centre. Il faudrait un véritable pivot, une tour de contrôle qui joue beaucoup de ballons de la tête et qui joue beaucoup dos au but... ce que déteste faire toivonen (il préfère redescendre pour toucher le ballon et redistribuer le jeu mais en jouant ainsi, la surface de réparation adverse devient un vrai désert).
Ou à l'inverse, trouver un avant centre capable de jouer dans la profondeur.
Avec toivonen, on a ni l'un ni l'autre et j'ai l'impression que c'est le noeud du problème car on se retrouve avec un système bancal : difficile de jouer le contre avec toivonen car trop lent et difficile de dominer avec toivonen car trop rarement dans la surface.

MY a écrit:

Débattre sur un forum, cela doit être comme pour l'humour: on peut tout mais pas avec tout le monde.

D'accord avec Cle-Cle sur le fait qu'il ne faut pas être manichéen et, avant tout, écouter/respecter/répondre aux arguments des avis contraires.

Illustration: Clowny a fait un résumé de ce que bcp ont tenté de mettre en avant depuis des semaines: sans réaction. Mieux le "clan des accros montanier" biglol déplace le débat plutôt que de répondre.

Du coup, pas envie d'alimenter quoi que ce soit avec cet extrémisme. Vu que les arguments ne vous intéresse pas, aucune raison de discuter avec vous et soyez heureux avec votre vérité !


Tu auras remarqué que, tout en respectant le travail de montanier, j'essaie de proposer des pistes de réflexion...  comme quoi les "accros montanier de base" essaient aussi de faire avancer le schmilblick.
Et le tout en respectant les arguments des avis contraires.
Comme tu sais si bien le dire.

MY a écrit:

Vu que les arguments ne vous intéresse pas, aucune raison de discuter avec vous et soyez heureux avec votre vérité !

facepalm facepalm facepalm

Dernière édition de: ritoninho (12-02-2015 21:30:23)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#577 12-02-2015 21:09:51

yoyoceltik
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est exactement ça ritoninho, Montanier peut à présent s'appuyer sur un bloc équipe très solide et il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça porte ses fruits.

#578 12-02-2015 22:02:43

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce qui me fait peut personnellement, c'est la différence de terme entre le football en général et la reconstruction du SRFC, l'un a court terme et l'autre a long terme.

J'apprécie que nous ayons une vision long terme, mais je crains que, du faut de la durée de carrière et de l'emballement des salaires au foot, les joueurs aient une vision plus court-terme que cela. Et que 3 saisons de transition soient trop pour ces joueurs.

Alors bien sur, on peut recruter lors de départs, mais si à chaque fois on a besoin d'une période d'adaptation au style des joueurs ou des entraîneurs successifs, on ne gagnera jamais rien. C'est pour cela que le SRFC doit avoir un style, une culture, et que les entraîneurs/joueurs s'adaptent et non l'inverse.

Hors ligne

#579 12-02-2015 22:17:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je n'ai pas tout lu parce que vous n'arrêtez plus mrgreen

Je reviens là-dessus :

lunatic35 a écrit:

Tout est dit dans la conf'
"Je suis sensible à la technique et au jeu court au sol. Lorsque je suis arrivé en Espagne à la Real Sociedad ce n'était pas le cas, le club avait tendance à jouer de manière très direct. Nous avons réussi à changer cela grâce à l'adhésion des joueurs. Lorsqu'il y a une adhésion à un projet, nous pouvons changer beaucoup de choses. Pour faire passer des idées à un groupe nous devons être aussi très pédagogues et sereins. La sérénité est quelque chose qui se transmet. "

C'est bien beau de parler de son projet de jeu et de s'en moquer. De toute façon, chaque entraîneur arrive dans un club avec un projet, un souhait, ça ne veut pas dire qu'il y arrivera forcément sinon ça serait quand même très facile le football.

> Finalement, on ne sait pas vraiment comment le groupe reçoit ses consignes, est-ce qu'il y a des discussions entre tout le monde? Est-ce qu'ils sont capables de faire ce qu'il souhaite? Je ne dis pas que c'est de la faute des joueurs mais ça peut aussi ne pas coller. Quand tu constates que ça ne marche pas, tu tentes des choses, et tu échoues parfois.

> La sérénité : une chose qu'on a presque jamais eu depuis qu'il est là. Ca vient aussi de Montanier qui n'a pas eu les résultats escomptés mais cette difficulté à obtenir le maintien est un énorme frein à l'installation d'un projet. Ce club ne travaille pas dans la sérénité depuis 2-3 saisons maintenant.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#580 12-02-2015 22:25:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 194

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Y a un passage intéressant dans le livre "footballeur masqué" sur la pédagogie et la compréhension du footballeur sur le "projet" de jeu de l'entraineur.

Dernière édition de: lunatic35 (12-02-2015 22:32:31)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#581 12-02-2015 22:33:05

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ritoninho a écrit:

Tu auras remarqué que, tout en respectant le travail de montanier, j'essaie de proposer des pistes de réflexion...  comme quoi les "accros montanier de base" essaient aussi de faire avancer le schmilblick.
Et le tout en respectant les arguments des avis contraires.
Comme tu sais si bien le dire.

MY a écrit:

Vu que les arguments ne vous intéresse pas, aucune raison de discuter avec vous et soyez heureux avec votre vérité !

facepalm facepalm facepalm

ritoninho a écrit:
Clowny a écrit:

Je gardais cet article spécialement pour vous : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … jeu/376189

Sinon je vous ai répondu un peu plus longuement au-dessus, si ça vous intéresse.

et donc ça prouve quoi?
je le répète, il y a eu toute une mise en scène lors de son arrivée.
Plutôt qu'une retranscription écrite de son interview, je préfèrerais voir une vidéo et vu la tournure de sa réponse ("Nous avons un projet de jeu évidemment mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain..."), le journaliste lui a sûrement tendu la perche... puis ensuite les gros titres "j'arrive avec mon projet de jeu"). Montanier est tout sauf un fanfaron et je ne l'imagine pas se la "péter" comme ça en conférence de presse.


mais bon, tout ça n'est pas bien important, on s'éloigne du sujet : Montanier, entraineur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ? facepalm

Je vois pas trop en quoi nier la réalité consiste à apporter quoi que ce soit au débat mais chacun voit midi à sa porte (sa vérité, toussa, toussa roll ).

Après, si ton apport est que les méchants journalistes ont piégé le gentil Montanier pour lui prêter des propos qu'il n'a réfuté que un an après, en contradiction totale avec ses dirigeants et la communication qu'ils avaient adopté, libre à toi.

De là à faire de ta théorie du complot un débat facepalm facepalm facepalm ... bah, effectivement, discute seul.

Montanier fait partie d'un système, dont il profite et qu'il accepte. Ta victimisation du personnage n'a aucun sens.

Quant "aux pistes de réflexions", effectivement, après 20 pages à ne rien dire et 3 pages bien claires dans la demande, tu es le seul des derniers "pro" à tenter de répondre sur le domaine du football. De là à dire que tu apportes quelque chose, c'est un pas que je ne franchirai pas sad

Dernière édition de: MY (12-02-2015 22:44:50)

Hors ligne

#582 12-02-2015 23:00:34

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 777

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

MY, le ton condescendant que tu utilises pour snober les gens, tu serais bien gentil de te le garder pour toi-même sinon le ton pourrait  monter bien rapidement sur le topic.
Il existe des qualités dont tu sembles être dépourvu qui s'appelle le respect et la tolérance.
Ritorinho et les soit disant pro-Montanier (les gens adorent vraiment coller des étiquettes sur ce forum, c'est juste incroyable) ont tous le droit d'exprimer leur opinion sans se prendre en pleine face tes réflexions à deux balles.
Je ne suis pas modo mais j'utilise mon droit de commentateur et droit de réponse par la même occasion pour te signaler que personnellement tu commences à me saouler.

Dernière édition de: Tsubasa35 (12-02-2015 23:03:45)

Hors ligne

#583 12-02-2015 23:17:51

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

J'imagine que les modos te répondront que si tu as un message personnel à faire passer, tu dois être assez grand pour le faire passer en pv roll .

Quant à tes droits, j'apprécierai que, au lieu d'attaques personnelles et de jugements infondés, tu les mettes à profit pour répondre à tous ceux qui ont pris de leur temps pour proposer des éléments de débat constructifs, sans réponse de ta part.

Dernière édition de: MY (12-02-2015 23:20:30)

Hors ligne

#584 13-02-2015 00:03:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

yoyoceltik a écrit:

C'est exactement ça ritoninho, Montanier peut à présent s'appuyer sur un bloc équipe très solide et il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça porte ses fruits.

Pas grand chose ? Au contraire, il manque tellement de choses... On a un effectif plutôt pas mal mais ça manque de travail, de cohérence, de tout... Cette équipe n'a aucun caractère, encore moins qu'à l'époque Antonetti.

Il y a un vrai soucis au niveau de la prépa physique. Il n'y a même pas les prémices d'un début de quelque chose. On est pas capable d'enchainer les matchs, de faire au moins 75 bonnes minutes dans un match. On voit de bonnes choses sur 5-10 minutes mais il n'y a aucune maitrise et dès que les faits de jeu nous sont contraires, on coule.

Montanier symbolise vraiment tout ça. Il ne montre aucun caractère et aucune révolte. On nous entend jamais gueuler sur les erreurs d'arbitrages alors qu'on a pas été épargné depuis le début de la saison. Certes, je ne suis pas pour se donner de fausses excuses et remettre en cause le niveau de nos arbitres après chaque match mais tout le monde le fait. Tout le monde gueule, sauf nous. Après, il ne faut pas s'étonner de se faire toujours piner.

Il faut aussi arrêter de dire qu'on est pas loin d'y arriver, qu'on voit de belles choses... On est très très loin de tout ça, on a pas progressé du tout en un an.
Arrêtons de dire aussi qu'il faut du temps. Bielsa en a eu moins que Montanier, Sagnol aussi... Ils ont tout refait et avec un effectif pas forcément meilleur que le notre, ils ont construit très vite et très bien (enfin bien mieux que nous). L'année prochaine, on va perdre beaucoup de joueurs cadres, on va encore bien recruter... Il nous faudra encore du temps l'année prochaine alors ?!

J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de travail ou alors que celui-ci est très mal fait. Qu'ils bossent deux fois plus aux entrainements, qu'ils fassent des séances vidéos tous les jours... Vivement qu'il y ait une vraie prise de conscience !! Si Montanier et Ruello pensent comme toi Yoyoceltik, on serait pas dans la merde. On est pas dans le top 10 depuis 3 ans avec l'actionnaire le plus riche de France et un effectif, des moyens et des infrastructures qui doivent nous positionner dans le top 7 de ce faible championnat de France.

Si on ne termine pas dans les 8er, Montanier doit partir et quelqu'un de caractère, d'intelligent, qui connait le club et le "contexte rennais" doit arriver. J'en vois qu'un qui à ces qualités la : Gourvennec.

Beaucoup disent aussi qu'aucun entraineur ne sera capable de réussir à Rennes. Pourquoi donc ? On paye peut-être trop bien nos joueurs pour ce qu'ils font et ce n'est pas simple de se motiver sans aucune pression (puisque ni les dirigeants !!!!, ni les supporters n'en mettent). Mais Boloni avait réussi, Lacombe a réussi, Dréossi n'avait pas fait que du mal... Il nous faut juste un vrai et bon entraineur. On a tous surestimé Montanier, même si il est loin d'être le seul fautif. On a vraiment besoin d'un meneur d'hommes et de quelqu'un qui impose un vrai style.

Depuis 3 ans, on coule de plus en plus... On est reparti pour s'infliger des années de galères en continuant dans cette voie.

Hors ligne

#585 13-02-2015 00:36:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 777

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je ne continuerai pas cette conversation avec toi MY car ça n'en vaut vraiment pas la peine mais sache que les gens comme toi ont un nom que je m'abstiendrai de dire sous peine de me faire bannir.
Je n'ai pas à devoir parler de ça en privé puisque tu attaques les gens sur ce topic.
Sache que le droit de réponse pour ton information est obligatoirement attribuable à toute personne qui l'invoque sur un forum tant est qu'il se sent attaquer.

Dernière édition de: Tsubasa35 (13-02-2015 01:13:23)

Hors ligne

#586 13-02-2015 00:37:50

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pourtant ça fonctionnait avant que Gelson se blesse, et que Doucouré perde ses moyens en même temps que son compère d'attaque, NTep. On était largement dans les clous, malgré un début de saison plutôt difficile. Il y avait une logique dans notre façon de jouer même si ce n'était pas super excitant, mais il y avait de la matière.

Le seul vrai hic, c'est qu'on n'a pas de 9 qui corresponde à nos besoins. Pas de présence dans la surface, et j'aurais tendance à dire que le boulot qui doit être fait par les ailiers, à savoir plonger dans la profondeur quand Toivonen décroche pour toucher le ballon, n'est pas ou mal effectué (sauf enfin sur le but contre Monaco).

Et puis franchement, il fait quoi Bielsa pour le moment, oui, son équipe joue, est intraitable à domicile, mais ne gagne plus à l'extérieur, stagne, et commence à regarder derrière elle au classement, même s'ils ont encore une bonne marge par rapport à St-Etienne. Marseille, c'est la Ligue des Champions quasiment deux saisons sur trois sur les dix dernières années. Bielsa est venu remporter un titre, et pour l'instant ça s'annonce plutôt tendu. Sagnol? C'est quoi la réussite à Bordeaux? Ils ont 6 points d'avance sur nous... Ils sont à portée, comme ils sont à portée de beaucoup d'autres équipes.

Maintenant, on va serrer les fesses sur toute notre période face aux gros, 6 ou 7 matches, et si on est encore au contact, on pourra espérer avoir le droit d'espérer en fin de saison.

Je le répète, ça ne se jouait pas à grand chose, comme ça ne s'est pas joué à grand chose sur beaucoup de matches cette saison. Et jusque-là on n'a pas trouvé la formule qui fait que quand la pièce tourne sur elle-même, elle tombe sur le côté pile plutôt que sur le côté face.
On peut montrer des couilles sur le terrain, comme à Bastia? On était bien dans l'engagement, et on prend un rouge (deux fois en deux matches).
On peut montrer des couilles du côté des dirigeants. Comme à Bastia? Visiblement on s'était fait promettre un huis-clos, et au final on a joué devant leur public.
On peut changer de capitaine. Comme contre Paris? Vous avez vu une grosse différence dans l'engagement entre le match de Paris et celui contre Marseille?
Engueuler les joueurs? On a eu une descente de supporters la saison dernière, c'est clair que ça a marché du tonnerre. On avait même, il paraît, l'entraîneur avec le plus de caractère de l'hexagone. Il a dû en pousser des gueulantes. Et?

Qu'est-ce que vous voulez faire? Que Pinault mette du pognon? Alors qu'on crache quasiment tous sur l'argent du Qatar à Paris? En fait le pognon c'est pourri sauf si c'est chez nous? Bravo les valeurs...

Bah nan, on a un groupe de joueurs qui correspond au deuxième chapeau, financé avec un budget du deuxième chapeau. On a pas la chance d'être passés là où Montpellier a réussi (les seuls à être arrivés à un titre sans grand nom dans leur effectif). On n'aura jamais les budgets du PSG, de Marseille ou de Monaco, il va falloir s'y faire. Et quand Lille passait avec Hazard et Bordeaux avec Gourcuff, nous notre meilleur joueur c'était notre milieu défensif.

Bah ouais. C'est comme ça. Peut-être qu'on est un club de losers, mais les solutions que vous proposez ne changeront rien. Ce qu'il nous faut, c'est être le PSG, le Barça ou Monaco, et encore, vous seriez supporters de Monaco vous auriez demandé la tête du coach au mois de septembre.

Bref...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#587 13-02-2015 00:47:15

yoyoceltik
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb love

#588 13-02-2015 01:03:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 165

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb, j'aime bien ton "vous auriez été supporters de Monaco vous auriez demandé la tête du coach en septembre" c'est tout à fait ça ! bah oui le beau jeu, le beau jeu, le beau jeu...
y en a un sur ce forum qui a dit y a pas longtemps que notre problème au milieu de terrain était de nature géométrique, il fallait juste inverser la pointe du triangle...c'est simple le football n'est-ce pas ? En fait il faut juste acheter une équerre à Montanier et puis ça devrait être bon !
Je ne vois pas non plus en quoi le départ de Montanier améliorerait quelque chose, je rêve qu'il mette un jour tout le monde d'accord !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#589 13-02-2015 01:16:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 19 112

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb je te trouve bien caricatural pour une fois.

Cela ne s'est pas joué à grand chose de nombreuses fois certes mais enfin, ça tombe quand même très souvent du mauvais côté. Et au bout d'un moment, force est de constater que ce n'est pas un hasard. Parce que bon c'est souvent le même schéma de matchs qu'on observe où on n'est assez mauvais dans le jeu, où on recule, où on a du mal dans le pressing, où on est incapables de tenir un match.

Ces choses là que je sache sont du ressort de l'entraîneur n'est-ce-pas ? Si on se livre aux jeux des comparaisons en fonction des moyens, d'autres clubs s'en sortent bien mieux que nous non ?

Là encore le choix du 9 qui nous fait défaut et pas qu'un petit peu, c'est du ressort de Montanier qui est patron du sportif je crois ?

Et sinon 6 points bah si on fait un calcul, ça fait à peu près 9 points en fin de saison, ce qui peut faire au moins 5 places quoi.

Si des choses ont été tentées, on a tenté pour certains d'expliquer dans des posts précédents que c'était partiellement fait ou mal fait.

Tu ne peux pas écarter toutes les critiques qui sont faites d'un revers de la main en réduisant ça aux moyens.

En ligne

#590 13-02-2015 01:21:59

yoyoceltik
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

clowny, tu ne peut pas non plus réduire l'argumentation de dnairb à la seule question des moyens tongue

je suis d'accord avec toi sur un truc, c'est le manque de consistance de notre équipe sur 90 minutes. Ce n'est pas normal que l'on se relâche aussi facilement et qu'on ne soit pas capable de fournir les efforts jusqu'à la fin du match vu l'étendu de notre effectif et le peu de compétition joué par rapports à nos concurrents.


Mais pour le moment on ne connais pas l'avenir. Il est encore possible que guingamp s'effondre d'ici la fin de saison, et que nous, finissions en trombe.

Dernière édition de: yoyoceltik (13-02-2015 01:23:14)

#591 13-02-2015 01:24:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Valentin35 a écrit:
yoyoceltik a écrit:

C'est exactement ça ritoninho, Montanier peut à présent s'appuyer sur un bloc équipe très solide et il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça porte ses fruits.

Il faut aussi arrêter de dire qu'on est pas loin d'y arriver, qu'on voit de belles choses... On est très très loin de tout ça, on a pas progressé du tout en un an.
Arrêtons de dire aussi qu'il faut du temps. Bielsa en a eu moins que Montanier, Sagnol aussi... Ils ont tout refait et avec un effectif pas forcément meilleur que le notre, ils ont construit très vite et très bien (enfin bien mieux que nous). L'année prochaine, on va perdre beaucoup de joueurs cadres, on va encore bien recruter... .

Alalala, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...Je ne comprends pas ce genre de comparaisons.

> Bielsa : oui, il a lancé sa saison magnifiquement bien, ça jouait bien, ça se donnait. Tu as vu comme nous que depuis 2015, c'est plus trop ça Marseille. Pour les voir souvent jouer, ils n'ont pas dû faire un vrai bon match cette année. Alors c'est super de ne pas prendre son temps pour démarrer mais comment Bielsa va lâcher Marseille? Est-ce que Bielsa peut réussir avec sa méthode en jouant l'Europe à côté du championnat? J'ai des doutes. Bielsa est un bon coach,  qui sort un peu de l'ordinaire, mais arrêtons de le voir trop beau. Ca m'étonnerait, mais si Marseille termine la saison en dehors du podium, que dit-on? A ce rythme là, ils ne vont pas passer loin, heureusement que Sainté et Monaco ne semblent pas avoir les épaules derrière. Et heureusement qu'ils disputent plusieurs compétitions, on notera que l'OM de Bielsa se fait sortir deux fois au premier tour dans les Coupes, si on fait ça à Rennes, vous criez tous à la honte nationale...

> Sagnol : là par contre, je ne te comprends absolument pas. Tu as vu Bordeaux jouer cette saison? Bordel c'est dégueulasse. J'ai jamais compris en début de saison comment ils pouvaient être aussi haut dans le classement. Sagnol a sûrement plus d'aura qu'un Gillot mais il ne fait rien de fabuleux non plus, ça ne m'épate pas en tout cas.

Bon le sujet part en live mais c'est bien aussi mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#592 13-02-2015 01:25:07

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roddick a écrit:

Dnairb, j'aime bien ton "vous auriez été supporters de Monaco vous auriez demandé la tête du coach en septembre" c'est tout à fait ça ! bah oui le beau jeu, le beau jeu, le beau jeu...
y en a un sur ce forum qui a dit y a pas longtemps que notre problème au milieu de terrain était de nature géométrique, il fallait juste inverser la pointe du triangle...c'est simple le football n'est-ce pas ? En fait il faut juste acheter une équerre à Montanier et puis ça devrait être bon !
Je ne vois pas non plus en quoi le départ de Montanier améliorerait quelque chose, je rêve qu'il mette un jour tout le monde d'accord !

La vache, c'est la journée du lourd aujourd'hui et y'en a qui font très fort ...

Oui Roddick en l'occurence c'est moi qui ai dit pareille idiotie.
Sauf que tu ne cesses de modifier les propos à ta guise ou alors ne retiens que ce que bon te semble car j'ai précisé que cette inversion de triangle ne devrait avoir lieu QUE dans le cas où Montanier tenait ABSOLUMENT à titulariser Doucouré (ce qui semble être le cas hein, ça n'aura échappé à personne je pense).
Partant du principe qu'il abat aussi un gros travail de récupérateur et qu'il n'est pas à l'aise comme seul "créateur", il paraîtrait assez intelligent de l'associer à un autre 8 (tel qu'André mais bon.. PM a l'air de le bouder) devant Gelson.

Je n'ai en aucun cas dit que c'était la solution magique comme tu le prétends, d'autant que selon moi Doucouré aurait plutôt sa place sur le banc et ce depuis un bout de temps.

Ça y'est, c'est bon, la mémoire t'es revenue maintenant ?

T'es sérieusement d'un lourd, pour peser mes mots, à tout le temps déformer les propos et je ne suis pas le seul à te l'avoir reproché. facepalm

Dnairb a écrit:

Le seul vrai hic, c'est qu'on n'a pas de 9 qui corresponde à nos besoins. Pas de présence dans la surface, et j'aurais tendance à dire que le boulot qui doit être fait par les ailiers, à savoir plonger dans la profondeur quand Toivonen décroche pour toucher le ballon, n'est pas ou mal effectué (sauf enfin sur le but contre Monaco).

Je ne le dis pas méchamment hein, je préfère préciser, mais Hosiner il sentait le pâté avant qu'on lui découvre sa tumeur ?

Et en ce qui concerne les ailiers, rien ne te choque à ce que, soudainement, tes attentes soient satisfaites une des rares fois (pour ne pas dire unique) où PM a aligné 2 ailiers de métier en tant que titulaires depuis l'absence de Grosicki ?

Edit : Je vais même en profiter pour en remettre un petit coup parce que je trouve personnellement que les performances de PH, qui fait taire les critiques depuis maintenant bon nombre de match, ne sont pas autant saluées que ses débuts tâtonnants (à l'inverse de certains qui conservent une légitimité surprenante ...).

Dernière édition de: YuckFou (13-02-2015 02:00:00)

Hors ligne

#593 13-02-2015 01:37:49

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Idem. Edit @Cle cle mais aussi à Yuckfou.

Dnairb a écrit:

Le seul vrai hic, c'est qu'on n'a pas de 9 qui corresponde à nos besoins. Pas de présence dans la surface, et j'aurais tendance à dire que le boulot qui doit être fait par les ailiers, à savoir plonger dans la profondeur quand Toivonen décroche pour toucher le ballon, n'est pas ou mal effectué (sauf enfin sur le but contre Monaco).

Franchement, que reprocher à Toivonen sinon d'être isolé et de devoir redescendre trop bas pour toucher le cuir.

Espérer que les ailiers fassent des centres, c'est attaquer à 3 contre 4, voire 5. Au mieux, si l'ailier fait la différence, cela implique qu' à la réception, le seul buteur qui n'a pas épargné ses efforts dans le pressing et les tentatives d'interceptions prenne le dessus sur 2 défenseurs centraux.
Comment veux tu marquer dans ces conditions ? Le ballon ressort alors aux 30m où un MO peut le récupérer, au mieux, pour une frappe de loin (voire dribble si c'est pas Doucouré).

Koller, voire Carew était dans ce type de profil à leur époque mais avec des joueurs plus techniques autours et capables de profiter des opportunités, notamment en en repiquant dans le centre si nécessaire. Toivonen mérite une meilleure utilisation en faisant le relais sur un joueur capable de tourner autour de lui pour conclure ou combiner (Pric ou Bruls)

Pire, sur les côtés, les ailiers ne devraient pas être laissé seuls en face à face mais, avec un centre contrôlé par les MD, pouvoir participer à des situations de surnombres afin de dédoubler. Malheureusement, ce n'est jamais le cas.
Le plus parlant étant sur l'aile gauche où, pour chaque appel du latéral, N'tep repique systématiquement dans l'axe pour s'enferrer dans la défense sans profiter de la possibilité.

Un vrai entraineur devrait pointer cela du doigt, ne serait qu'en valorisant l'obtention possible de corner. Mais non. On reste sur une organisation de jeu qui ne va jamais au bout de ses ambitions à confirmer des joueurs qui ne remplissent que le rôle (trop) limité que l'entraineur leur demande.
Pourtant, il y a des remplaçants qui pourraient faire le job. Mieux, on pourrait changer de système en cours de jeu pour s'adapter aux circonstances. Mais non, on en reste à un coaching convenu, inadapté qui n'apporte rien.

Pourtant, on parle d'un tacticien ayant tout pouvoir: sur le recrutement, la composition et la tactique et ce, depuis 18 mois !

Alors si il n'y arrive pas, qu'il laisse sa place à d'autres. peut-être auront ils plus de résultats !

Dernière édition de: MY (13-02-2015 01:44:27)

Hors ligne

#594 13-02-2015 02:47:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Hosiner, nan, il ne sentait pas le pâté, depuis le début j'espère qu'il deviendra le nouveau Frei, mais bon, j'étais aussi persuadé qu'on allait relancer Erding, qu'Oliveira allait être celui-là, même Moreira j'y ai cru à l'époque. Laisse-moi te dire que j'ai mal été déçu depuis le départ de Frei (parce que Gyan, bon, c'était spectaculaire, mais c'était pas Frei...).

Mais il y a quoi comme profil disponible, à moins de trouver la perle rare genre Guerreiro à Lorient, ou qu'un joueur se révèle comme Beauvue à Guingamp. Il y a qui de dispo sur le marché? Delort? Le type il a préféré partir en D2 anglaise (avec ses raisons, vu les droits anglais qui font qu'à la fin de la saison prochaine, le dernier de Premier League touchera deux ou trois fois plus que le champion de France...). Un mec comme Gomis va partir faire banquette en Angleterre sans espoir de jouer l'Europe, doublure de Bony et se faire 4 matches pendant la CAN... Il reste qui en L1? Lacazette? (mouarf, impossible) Gignac? (dans 3 ans, quand il aura 35 ans) Ibrahimovic? (dans 3 ans, quand il aura 40 balais)... Berbatov? (il ne conviendrait même pas au poste comme il est conçu à Rennes). Rapidement on arrive à Jordan Ayew. Levez la main ceux qui veulent Jordan Ayew comme buteur!

Et là Clowny, je suis désolé mais ça se résume uniquement à une question de moyens.

Donc on fait avec ce qu'on a. Et si Montanier juge que Hosiner ne fait pour l'instant pas l'affaire, c'est qu'il doit y avoir une raison. Et même si Hosiner dit qu'il est parfait pour le poste, je préfère encore faire confiance à Montanier. C'est quand même plus souvent que le type qui est deuxième dans la hiérarchie de l'entraîneur soit effectivement moins bon, le contraire est plutôt rare. Parfois les doublures font de bons intérims, mais dans la grande majorité des cas, ils restent moins bons que les titulaires. Il y a quand même de fortes chances pour que la règle s'applique au duo Toivonen/Hosiner.

Concernant les ailiers, j'ai l'impression que vous vouez une foi indestructible à NTep et Henrique. Pour moi, je suis désolé, mais autant techniquement, dans l'envie, c'est beau, mais tactiquement c'est zéro. NTep oublie tout le monde sauf Doucouré, ou alors quand il est vraiment arrivé dans l'impasse, souvent le long de la ligne de but, et Henrique, deux fois sur trois il est totalement à côté du mouvement, très souvent alors qu'il a la balle. On avait eu une ressemblance dans le topic du même nom entre lui et un poulet sans tête, eh bien je dois avouer que c'est encore pas mal mon sentiment. Oui, il se donne, pas de souci, oui, il a de belles cavalcades et souvent il sort un ou deux tacles par match sur un retour héroïque qui fait qu'on s'extasie, mais regardez bien les matches, et vous verrez le nombre de fois où foire des offensives parce qu'il n'est pas dans le tempo. Bah c'est au moins autant que Doucouré, sauf que Doucouré, le plus souvent, c'est devant le but ou au moment de la dernière passe, alors forcément c'est plus voyant.

Oui, s'entêter à mettre Doucouré, c'est sûrement parce qu'il fait le taf dans tous les autres domaines excepté celui qui ne lui est pas vraiment demandé à la base, c'est à dire mettre des buts. Mais quand on a aligné un autre milieu on a pris l'eau défensivement (et ce n'est pas uniquement la faute de Danzé et M'Bengue). Ou alors ok, on change tout l'effectif, on met 150 millions et oui on pourra faire un taf peinard. Dans l'attente, chers amis, on fait avec ce qu'on a, et, je le répète, on le faisait pas si mal il n'y a pas si longtemps, et la saison est encore longue. Oui, on a seulement 5% de chances de finir européen en mai. Mais bon, le SRFC c'est aussi ça. Parfois on a 99,9% de jouer la Champion's League et Fauvergue passe par là, parfois c'est dans l'autre sens.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#595 13-02-2015 03:37:16

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Dnairb a écrit:

[...] Donc on fait avec ce qu'on a. Et si Montanier juge que Hosiner ne fait pour l'instant pas l'affaire, c'est qu'il doit y avoir une raison. Et même si Hosiner dit qu'il est parfait pour le poste, je préfère encore faire confiance à Montanier. C'est quand même plus souvent que le type qui est deuxième dans la hiérarchie de l'entraîneur soit effectivement moins bon, le contraire est plutôt rare. Parfois les doublures font de bons intérims, mais dans la grande majorité des cas, ils restent moins bons que les titulaires. Il y a quand même de fortes chances pour que la règle s'applique au duo Toivonen/Hosiner. [...]

Le seul souci étant qu'Hosiner n'est aucunement le dauphin (dont tu ne fais pas un requin) de Toivonen puisque c'est Habibou qui lui a été à maintes fois préféré dans ce rôle.
Si Gyan ne t'as pas particulièrement impressionné, que dois-tu alors penser d'Habibou qui semble pourtant être une solution plus qu'envisageable et envisagée pour/par Montanier ?

J'en reviens à une question que j'ai soulevé il y a peu de temps de cela, si réelle faute de moyens il y a, pourquoi s'entêter à recruter des joueurs du calibre d'Hosiner/Habibou (qui ne correspondent visiblement pas réellement aux attentes de Montanier) alors qu'à moindre coût (pour ne pas dire gratuité) on pouvait conserver Saïd dans le groupe qui fait ses preuves en Ligue 2.

Alors certes on va me répéter que "ce qui est vrai à Laval ne l'aurait peut-être pas été à Rennes" et moi je persiste et signe à penser et dire qu'il aurait dans tous les cas fait aussi bien qu'Habibou et que l'intérêt dont on aurait bénéficié à utiliser Saïd maintenant aurait sans doute dépassé celui d'Habibou + la progression du joueur à Laval. Ce n'est que mon avis et ce ne sera jamais vérifiable.

Dnairb a écrit:

Concernant les ailiers, j'ai l'impression que vous vouez une foi indestructible à NTep et Henrique. Pour moi, je suis désolé, mais autant techniquement, dans l'envie, c'est beau, mais tactiquement c'est zéro. NTep oublie tout le monde sauf Doucouré, ou alors quand il est vraiment arrivé dans l'impasse, souvent le long de la ligne de but, et Henrique, deux fois sur trois il est totalement à côté du mouvement, très souvent alors qu'il a la balle. On avait eu une ressemblance dans le topic du même nom entre lui et un poulet sans tête, eh bien je dois avouer que c'est encore pas mal mon sentiment. Oui, il se donne, pas de souci, oui, il a de belles cavalcades et souvent il sort un ou deux tacles par match sur un retour héroïque qui fait qu'on s'extasie, mais regardez bien les matches, et vous verrez le nombre de fois où foire des offensives parce qu'il n'est pas dans le tempo. Bah c'est au moins autant que Doucouré, sauf que Doucouré, le plus souvent, c'est devant le but ou au moment de la dernière passe, alors forcément c'est plus voyant.

N'oublions peut-être pas de préciser que la "tactique", autant que je sache, c'est avant tout du ressort du coach non ?
Que les joueurs ne parviennent pas à l'appliquer, c'est un autre problème mais je doute qu'N'tep et PH ne soit aussi écervelés que ta comparaison risible (désolé) ne le laisse penser.
D'ailleurs, aucun des 10 autres joueurs qui ont été utilisés par PM à ce poste ne semblent avoir cerné ce qu'étaient réellement les attentes de leur patron en matière "d'ailiertisme droit".

Alors soit on a affaire à un effectif que l'on pourrait comparer, risiblement, à la basse-cour dont Montanier serait le coq, soit on finit par admettre que la poule aux œufs d'or de ce même coq n'existe pas, en tout cas pas à Rennes (ni à la Real Sociedad à l'époque apparemment cf les stats de Zakath) et qu'on est plus sur un problème côt-côt-é tactique (en revenir à ma première phrase du paragraphe).

Pour ce qui est du domaine technique, qui lui n'est propre qu'aux joueurs, je trouve ta critique envers PH extrêmement sévère voire même peu objective si on prend en compte ses dernières performances.
Tu lui reproches de "ne pas être dans le tempo", personnellement, je vois pas de quel tempo tu veux parler, il n'en existe tout simplement dans le jeu du Stade Rennais à l'heure actuelle.
Difficile donc de valser lorsqu'il n'y a pas de musique (un pas, deux pas, Pitroipa ...) et je trouve que notre cher "poulet sans tête" ne s'en sort pas si mal que cela ces derniers temps et ne méritait pas de cirer le banc au profit des multitudes incompétents (forcément ... quand on est pas à son poste ...) qui l'ont devancé.

C'est certes à la fin du bal qu'on paye les musiciens, les danseurs tout ça, mais encore faut-il faire jouer les bons pour que la mélodie et le spectacle puissent-être appréciables.

Dnairb a écrit:

[...] Bah c'est au moins autant que Doucouré, sauf que Doucouré, le plus souvent, c'est devant le but ou au moment de la dernière passe, alors forcément c'est plus voyant. [...]

C'est quand même un peu con, quand on sait que Doucouré est le seul milieu de terrain réellement chargé de l'animation offensive.
Je me rappelle avoir parlé d'un triangle inversé, un truc du genre, Roddick et son équerre sauront sans doute me rafraîchir la mémoire.

Edit : Avec un petit smiley gentil à la fin, c'est mieux, pour détendre l'atmosphère dernièrement tendue big_smile

Dernière édition de: YuckFou (13-02-2015 03:53:32)

Hors ligne

#596 13-02-2015 04:01:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 841

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Nos moyens humains ( les joueurs ) sont largement supérieurs à ceux de Nice, Nantes ou Guingamp qui sont devant au classement.

Peu de club de ligue 1 peuvent faire des transfert comme ceux de P.G N'Tep ou Toivonen...

Les gens n' ont rien contre Montanier qui semble etre un mec bien, ils ont juste le sentiment que ses choix nous font perdre des points très régulièrement. 

C' est un vrai plaisir de lire certains messages bien argumentés de la part d' une grande majorité du forum. J' espère que ces gens ne perdront pas leur temps à répondre à ceux qui pensent avoir la science Infuse.

Il y a une petite minorité ( 2 ou 3 % ) bien gonflante sur tout les forums de foot on peut rien y changer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#597 13-02-2015 06:01:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pedro Henrique sur les 4 derniers matches de championnat :

St-Etienne : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Caen : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Paris : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Marseille : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Son pendant côté droit :

St-Etienne (Brüls) : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Caen (Prcic) : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Paris (Pajot) : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Marseille (Moreira) : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Doucouré sur ces mêmes matches (enfin, ceux qu'il a joués) :

St-Etienne : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Caen (entré en cours de jeu) : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Paris : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Marseille : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

Bon, il est bien en forme, notre Brésilien, mais de là à dire que depuis le début de l'année il est le seul à surnager, non, désolé... Le match contre Caen, quoi...
(Si quelqu'un a la force de faire tout ça bien, avec des petites images qui s'afficheraient directement toussa toussa)

Et Doucouré n'est pas chargé de l'animation offensive, Doucouré est chargé de prendre le ballon devant sa défense, de faire 40 mètres avec et de la donner à NTep, nuance. Il n'y a pas d'animation offensive au milieu de terrain dans un système tel que celui proposé par Montanier. On procède par contres. Ou alors le bloc est haut (rare mais possible), et dans ce cas, plus que Doucouré seul, c'est à tous les éléments offensifs y compris les milieux de gérer cette animation.

Habibou est à côté de ses pompes en ce moment, mais il a mis autant de buts et donné autant de passes que Pedro Henrique, avec beaucoup moins de temps de jeu, qui plus est souvent excentré sur la droite. Mais il est vrai que sa période faste est depuis longtemps révolue, alors que celle de Pedro Henrique en est à ses prémices.

Pour le reste, comme tu dis, tout n'est que question d'opinion, mais je suis quand même bien content d'avoir les chiffres avec moi.

Quant à Wesley Saïd, qui fait ses preuves en Ligue 2 : voilà, encore des stats : http://www.lfp.fr/joueur/said-wesley
Alors il est sûrement ultra précieux dans le jeu, mais je n'ai pas vu de match de Laval cette saison, donc je ne peux pas vraiment en débattre. Je vais m'arrêter sur les chiffres (13% des buts de l'équipe quand même!).

Ceci dit c'est plus que Pedro Henrique, en autant de temps de jeu...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#598 13-02-2015 11:18:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 777

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Habibou serait plus utile repositionné au centre. Ses compétences en terme de dribbles et de contrôle de balle sont discutables alors qu'il est plutôt bon lorsqu'il s'agit de finir les occasions devant le but.
C'est bien dommage en tout cas qu'on se soit autant entêté à le faire jouer sur un côté lors de ses derniers matchs.

Je partage l'avis de Dnairb sur Doucouré. Il s'agit d'un box to box et la plupart du temps le jeu passe par les côtés ou arrive directement dans les pieds de Toivonen.
Il peut être néanmoins amené à faire la dernière passe ou à tenter sa chance devant le but.
Je pense que dans la majorité des cas, celui qui est chargé de l'animation offensive c'est Toivonen quand il redescend récupérer le ballon mais cela empiète sur son rôle d'attaquant.
Pour que ça fonctionne, il faudrait à mon avis qu'un joueur permute lorsqu'il redescend pour prendre sa place à la pointe de l'attaque et réceptionné les centres.
Si je ne me trompe pas, c'est un peu ce qui s'est passé contre Marseille, lorsque Pajot fait l'appel sur la superbe remise d'Armand et ça amène un bon décalage pour Toivonen suite à ça.

Pour Said, je ne pense pas que ce soit une punition pour lui d'évoluer cette année en ligue 2. Au moins, il a du temps de jeu qu'il n'aurait probablement pas eu à Rennes cette année.
La ligue 2 permet parfois à certains joueurs de s'affirmer et de monter en puissance. Je pense au cas Delort qui avait fait quelques matchs en ligue 1 en 2012/2013 mais qui avait véritablement percé à Tours la saison suivante.
Je n'ai pas non plus particulièrement suivi la progression de Said à Laval et ne chercherait donc pas à approfondir sur le sujet.

Hors ligne

#599 13-02-2015 11:27:32

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je crois que je suis d'accord avec Dnairb, sans davantage de moyens, à court  terme, on n'aura rien de mieux. Pour que l'équipe ait de l'ambition il faudrait des joueurs du niveau de Gelson ou Mexer à tous les postes, or c'est impossible. Pis, on a des joueurs qui sont un poil trop faibles pour espérer une qualif européenne sans  les secteurs  clés. Pajot c'est pas mal mais pas assez constant, Moreira et M'Bengue c'est très limite, Doucouré c'est un peu jeune dirons nous, et on a pas de vrais centreurs sur les côtés.
Dès lors il est compliqué de penser avoir une cohérence et un vrai projet de jeu surtout quand on voit le banc...
Les joueurs achetés sont en général bon voire très bon mais faire des paris en attaque cela reste des paris et en ligue 1 c'est casse gueule. Habibou et Hosiner n'ont pas vraiment le temps de s'adapter puisque nous n'avons aucun match facile.
Le problème c'est vraiment l'animation offensive, et soit le système de Montanier est en cause avec un milieu trop bas qui ne fait pas le lien, soit les joueurs en attaque ne correspondent pas en terme de profil.

#600 13-02-2015 11:29:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 219

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et les latéraux sont un peu juste pour jouer le top 5 wink

Avec ça ya plus qu'à espérer ne pas descendre ! tongue wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 854.85 KiO (Pic : 943.75 KiO) ]