Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 13-01-2015 22:43:10

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Re: [Coupe de la Ligue, Quarts] SC Bastia - Stade Rennais FC

Après une première mi-temps à la facture très honnete..
Mon dieu la deuxieme par contre.. Bon on ne peut pas vraiment la juger sur toute la longueur, mais ça manquait de tout... Seule satisfaction, Andre, voire Prcic, il y aurait également eu Lenjani si il n'avait pas commi cet attentat. Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, c'est presque anecdotique parce que l'arbitre, lamentable. Extremement tolérant avec les bleus, tandis qu'avec les notres c'est la sanction quasi directement... je suis blaaaaa-sé.

C'est plutot la suite qui m'inquiète.
A court terme pcq Lenjani absent ce weekend & sans doute au moins le suivant. N'tep toujours pas remis autant qu'on sache.  Toivonen transparent devant le but même si ses passes sont toujours intéressantes.

A plus long terme parce que je me demande comment on va retenir Costil ou N'tep sans Europe..
Pour le reste, je suis dans le flou. J'ai toujours envie de croire en PM qui est un entraineur qui a déjà prouvé ce dont il était capable.. Alors je suis paumé..

J'espère que l'équipe va se reprendre rapidement, c'est tout ce que j'espère maintenant...

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#252 13-01-2015 22:43:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

C'est de l'ironie la phrase de Montanier sur Costil j'espère ?

#253 13-01-2015 22:44:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Breizh-Robinho a écrit:

Je pense oui.

#254 13-01-2015 22:45:21

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Kelenner a écrit:

On a quand même eu 2 très bons mois en octobre-novembre, 6 victoires et 2 nuls avec un seul but encaissé en 8 matchs, et quelques très belles prestations au passage (Lille, Monaco). On a montré qu'on pouvait être régulier sur une période relativement longue, ça peut donner un peu d'espoir en voulant rester optimiste.

Cela relevait surtout de la chance.

Deux exemples :
- Caen, sur terrain neutre, où seul un penalty de fin de match a pu nous offrir la victoire face à une équipe sacrément faible ;
- Lorient, à domicile, où un gros coup de chance de fin de match a décidé du sort de la rencontre, face à une équipe tout aussi faible, d'ailleurs.

Dans ces deux matchs, il n'y avait strictement aucun jeu, et quasi aucune occasion...

Donc non, ce n'était pas le projet de jeu. C'était la roue de la fortune. Ni plus ni moins.

Dernière édition de: Nalaardo (13-01-2015 22:47:59)

#255 13-01-2015 22:46:08

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Si on pouvait commencer le match par une compo potable deja ca faciliterait les choses!
C'est fou dès l'égalisation je suis sur qu'on a été nombreux a deja se dire que c'était GAME OVER. Franchement je ne vois pas de motifs de satisfaction à part André et Prscic (Mexer hors catégorie c'est un Dieu sur terre love )
Espérons qu'un miracle donne de l'intérêt à notre deuxième partie de saison car une demie finale vient de nous passer sous le nez.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#256 13-01-2015 22:47:39

Kelenner
Membre

Math_Gotze a écrit:

Kelenner t'as raison, et on a recruté pour éviter ce genre d'éventualité mais au final on se retrouve avec un groupe trop large et surtout incapable de remplacer un élément clé...

Oui je suis d'accord, on a recruté peut-être un peu trop de joueurs mais pas forcément là où il fallait. On a 3 avant-centres, dont un ne joue jamais (Hosiner) et l'autre sur l'aile les 3/4 du temps (Habibou). Inversement on a que Konradsen pour suppléer Gelson et seulement 3 véritables ailiers, et encore Henrique n'est même pas titulaire quand les 2 autres sont blessés... Faudrait faire un peu de tri là-dedans, et aller choper un ou deux mecs pour "faire le nombre" là où on manque de solutions.

#257 13-01-2015 22:47:51

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Montanier avec sa compo nullissime va devoir vite faire ses preuves (quoi que le maintient suffira peut etre pour plaire à Ruello)

#258 13-01-2015 22:48:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Si vous voyez la compassion dans les yeux de ma femme... quand elle me voit "encore et toujours" pester (le mot est gentil) avec nos matchs hors du commun... elle me dit qu'à force de se faire enc.... faut peut-être y voir un autre présage... au fond, on aime peut-être..

Elle ne sait même plus comment m'aborder après les matchs du stade, elle voudrait tellement pour moi (l'amour non?) que Rennes gagne un "truc" un jour comme elle le dit si bien...

On est inoffensif, on a quelques bons joueurs mais il y a encore du boulot... devant c'est compliqué et comme derrière on a des magiciens de l'impossible (danzé quand Mbengué n'est pas là, Benjani qui nous fait une KB pour le coup) ... que c'est long d'attendre, que c'est long...

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#259 13-01-2015 22:48:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

@Nalaardo : à ceci près que le but contre Caen était de toute façon marqué si l'arbitre ne sifflait pas pénalty (pour chercher la petite bête).
Pour le reste je suis d'accord.

#260 13-01-2015 22:48:16

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Breizh-Robinho a écrit:

Le problème c'est que même ironique je la trouve conne à souhait.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#261 13-01-2015 22:50:00

Kelenner
Membre

Nalaardo a écrit:
Kelenner a écrit:

On a quand même eu 2 très bons mois en octobre-novembre, 6 victoires et 2 nuls avec un seul but encaissé en 8 matchs, et quelques très belles prestations au passage (Lille, Monaco). On a montré qu'on pouvait être régulier sur une période relativement longue, ça peut donner un peu d'espoir en voulant rester optimiste.

Cela relevait surtout de la chance.

Deux exemples :
- Caen, sur terrain neutre, où seul un penalty de fin de match a pu nous offrir la victoire face à une équipe sacrément faible ;
- Lorient, à domicile, où un gros coup de chance de fin de match a décidé du sort de la rencontre, face à une équipe tout aussi faible, d'ailleurs.

Dans ces deux matchs, il n'y avait strictement aucun jeu, et quasi aucune occasion...

Donc non, ce n'était pas le projet de jeu. C'était la roue de la fortune. Ni plus ni moins.

Caen c'était en tout début de saison, en effet c'était un hold-up, Lorient aussi OK. Mais au milieu de cette bonne série on a fait quelques très bons matchs, bien aidés c'est vrai par un Ntep en état de grâce. On avait quand même trouvé une équipe-type qui tournait bien. Par contre on a pas de marge, dès que les choses ont commencé à mal tourner (Montpellier, où on prend une branlée sans faire un match si déguelasse) on a pas su rebondir.

#262 13-01-2015 22:50:31

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Tout à fait. Qu'il appelle un chat un chat. Qu'il porte ses couilles deux secondes.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#263 13-01-2015 22:52:03

Nalaardo
Membre
Inscrit(e): 30-09-2006

Grig a écrit:

@Nalaardo : à ceci près que le but contre Caen était de toute façon marqué si l'arbitre ne sifflait pas pénalty (pour chercher la petite bête).
Pour le reste je suis d'accord.

En effet, je dois l'admettre. smile

#264 13-01-2015 22:55:02

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

C'te succession de malchance quand même. Mais on y arrivera un jour, à ne pas être déçu? On fait une bonne première mi-temps, mais on arrive jamais à marquer ce deuxième but pour nous mettre à l'abri. Pas mal d'erreurs de marquage, qui nous coûteNT le 1er but même s'il y avait bien une main quelques instants avant. Rien compris aux intentions d'Habibou cette deuxième mi-temps, c'est quoi ces dribbles et ces choix?

Je suis déçu, et je me dis qu'on y arrivera jamais, c'est triste, même si j'ai encore une lueur d'espoir malgré tout.

#265 13-01-2015 22:55:35

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Si vous me cherchez je suis avec Zvon en train de faire des rites sataniques sur le toit de la Route de Lorient. A base de petits chats.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#266 13-01-2015 22:59:36

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Alex22 a écrit:

Tout à fait. Qu'il appelle un chat un chat. Qu'il porte ses couilles deux secondes.

La communication de Montanier autour de ce match a été désastreuse, du début a la fin, c'est la que je suis en colère. A un moment donne, on a des couilles et on met la pression avant le match compte-tenu de l'arbitrage du match aller.

La Montanier a joué la vierge effarouchée en disant que rien de grave ne s'était passe, j'ai trouve ça inadmissible.
Les Bastiais ont bien profité de notre incrédulité et ils ont eu raison. Bravo a eux.

Je retiens quand même les belles prestations de André et Prcic, ça c'est l'avenir avec Gelson pour diriger tout ça. Et quand on aura des vrais ailiers ca sera curieusement plus facile.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#267 13-01-2015 23:00:21

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011

Montanier c'est toi qui a des crampes dans son cerveau

"Les deux expulsions me semblent justifiées, et celles-ci ont rendu la mission quasi-impossible."

C'est ta compo d'équipe qui a rendu la mission quasi-impossible

Dernière édition de: flo2188 (13-01-2015 23:00:30)

#268 13-01-2015 23:19:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

C'etait quoi le probleme avec la compo d'equipe ? Le milieu en premiere periode a completement bouffe Bastia. Meme Konradsen gagnait des duels. Bon, c'etait pas hyper hyper serein, mais c'est pour la moi la meilleure mitemps depuis Monaco.

Et seconde, tout s'est ecroule. On s'est chie dessus des que Bastia a mis plus d'engagement. Le carton rouge de Konradsen est tres severe (jai cru au debut que l'arbitre allait siffler simulation de Cahuzac), mais a 10 contre 11, un partout, ca reste jouable quand meme.
C'est la qu'on a craque. Aucune reaction d'orgueil des joueurs. Le deuxieme but etait evident...

Je sais pas ce qu'il s'est passe a la mi temps. Mais si on arrive a garder la solidite qu'on avait en premiere periode, on va etre bien. Prcic, Andre, Gelson, ca peut faire tres mal. Avec Grosicki, N'Tep et Toivonen, c'est pas degueulasse du tout.

Tout n'est pas a jeter. Et c'etait un quart de finale de Coupe de La Ligue, c'est pas la mort. Je fais confiance a Montanier pour foutre une branlee a Saint Etienne, et pulveriser Reims.

Bec'h de'i Roazhon !

#269 13-01-2015 23:26:25

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Il faut arrêter de parler de la composition d'équipe. Vous vouliez mettre qui ??

Gelson revenait de blessures, Bruls n'est pas indispensable, Doucouré a du mal à enchainer plusieurs matchs dans une semaine et Prcic avait besoin de jouer... Ensuite, Pedro Henrique est tellement foufou et inutile que mettre Moreira est peut être un choix par défaut mais il n'est pas forcément mauvais à la base. Montanier connait beaucoup plus l'effectif que nous et les explications doivent être bonne.

Avec cette équipe, on devait battre une faible équipe bastiaise. D'ailleurs, notre première mi-temps est bonne et on semble avoir le match bien en main. On peut juste regretter un jeu pas assez direct parce qu'on aurait du tout donner pour en mettre un deuxième. Comme souvent, on joue avec le frein à main et on finit par le payer quand l'adversaire se réveille...
Le problème vient de l'état d'esprit. Konradsen ne devrait plus jamais jouer depuis longtemps (bon, il n'y avait peut être pas le choix aujourd'hui). On a pas fait ce qu'il fallait en début de seconde période et on a enchainé les erreurs bêtes de niveau PH, ce qui a amené le but.

Je suis un peu dégouté parce que c'est toujours pareil... On se fait avoir trop facilement, trop bêtement. Turpin a été influencé par les merdes du banc Bastiais sur le premier rouge et n'a jamais osé sifflé contre Bastia. Il n'a pas été à la hauteur mais j'ai l'impression qu'on fait tjrs tout pour se faire avoir.... On ne changera jamais.

La question de Montanier va devoir se poser. Ce n'est pas un mauvais entraineur mais est-il compatible avec Rennes ? Comme ça ne marche pas, on peut en douter. Si on avait un meneur d'homme plus intelligent qu'Antonetti (une sorte de Galtier), on règlerait surement pas mal de soucis. Ces joueurs ont besoin de se faire bouger. On a pas besoin de calme, c'est déjà assez calme comme ça dans notre club...

#270 14-01-2015 00:01:43

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Utakad a écrit:

C'etait quoi le probleme avec la compo d'equipe ? Le milieu en premiere periode a completement bouffe Bastia. Meme Konradsen gagnait des duels. Bon, c'etait pas hyper hyper serein, mais c'est pour la moi la meilleure mitemps depuis Monaco.

On a certes maîtrisé une équipe ultra faible en face, mais combien de situations dangeureuses, de frappes ? On se contente de bien peu.

Le problème de la compo ? La présence de Konradsen, et les deux joueurs positionnés en ailiers, comme beaucoup d'entre nous l'ont dit avant le match.

Dernière édition de: Alex22 (14-01-2015 00:03:45)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#271 14-01-2015 00:11:41

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Le problème de la compo c'est de se passer à la fois de fernandes (il revient de blessure donc ok), de doucouré, d'au moins un véritable aillier, et/ou de bruls qui même si ce n'est pas son poste est meilleur qu'un moreira ou habibou.
Après vous parlez de faire tourner car on rejoue samedi. L'objectif c'est donc le championnat? L'intertoto ça existe plus.
J'ai du mal a comprendre qu on mette pas le paquet sur un quart de finale

#272 14-01-2015 00:19:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Si l'equipe d'en face etait si faible, comme tu le dis Alex, c'etait peut etre un peu a cause de Rennes ? Parce que Bastia en seconde periode, je l'ai pas trouve si nul que ca.

C'est quoi le probleme avec Konradsen, en fait ? Ok, c'est pas le meilleur joueur de l'Histoire du Stade Rennais, mais aujourd'hui on lui reproche quoi ? Je l'ai vu se battre, gagner plusieurs duels, des passes pas degueulasses. C'etait pas le point faible, clairement.

#273 14-01-2015 00:25:35

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014

J'ai vu uniquement la première mi-temps, mais selon vos dires j'ai l'impression d'un remake du match contre Reims!!

Ceux qui disent qu'ils on vu une grosse première mi-temps de Rennes me font doucement sourire. C'est pas parce-que Armand marque sur un cpa bien aidé par un gros problème de marquage (3 corses sur Toivonen), ou que l'on était supérieur au milieu de terrain que l'on a bien joué! Il me semble que l'on fait que 2 petites frappes en 45 minutes contre une équipe de CFA. Suis-je trop ambitieux? alors que largement dominateur on joue à la baballe, on laisse la possession, et on ne veux surtt pas mettre ce deuxième but INDISPENSABLE qui nous mettrait à l'abri!

L'animation offensive était très pauvre.. Pourquoi Toivonen devant encore et encore alors qu'il marche sur ses lacets? Habibou n'est pas et ne sera jamais un joueur de couloir bordel, y'a pas besoin d'être fin tacticien ou d'avoir passé des diplômes d'entraineur pour voir sa!! Moreira ne doit même pas être dans le groupe pro! Quand j'entends Ruello dire que les mecs du centre n'ont pas le niveau pour intégrer l'équipe première je me demande si ils sont pas fait pour l'équitation! Moins bon que Konradsen ou Moreira faut le vouloir quand même.^^

Je ne crois plus du tout en notre cher Montanier qui a, a de bien trop nombreuses reprises montré ses limites. Je n'ai vu aucune progression dans le jeu, et sa se sentira dans les résultats (on est pas parti pour jouer le ventre mou avec un tel niveau).
Je ne parlerai pas de la compo qui semble malgré ses evidentes faiblesses plaire à certain d'entre vous mais plutôt du coaching ou de l'absence de coaching.
Pourquoi quand on sent que sa va mal tourner on est incapable de s'adapter et de modifier notre formation et notre animation. On joue d'une seule et unique façon!! Bastia qui prenait l'eau au millieu de terrain à opéré des changement tactiques (selon les commentateurs) et sa a payé.
Je m'inquiète également de l'énorme manque de niac et d'ambition de PM cf ses conférences de presses à chaque défaite (on fait une bonne entame de match et on se fait punir sur une erreur, derrière s'est compliqué de revenir. On est mal chanceux sur ce match parce que blabla bla.....) Mais nan mon gas on est pas bon c'est tout, ils sont ou les gerriers? on va se laisser marché dessus longtemps? c'est si dure d'avoir un discours conquérant putin?
C'est en grande partie de sa faute si les joueurs ne reviennent pas sur le terrain en deuxième avec la ferme intention de plier le match. Mais sa, depuis que PM est chez nous on sait que si l'on marque on arrêtera de jouer au foot!

Ce qui m'inquiète c'est qu'il va être très compliqué de faire marche arrière maintenant que l'on a un entraineur si investi dans le club et qui semble soutenu par son président... Le temps il la eu et je semble pas être le seul à pas voir grand chose de positif. Perso j'men cale de ce qu'il à fait avec Boulogne, Valencienne ou la real Sociedad!!! Si sa marche pas chez nous, et faut arrêter de se leurrer, c'est jusqua preuve du contraire le cas ici (je demande qu'a me tromper), on va pas s'entêter a répéter que Monsieur a été bon avec d'autres équipes! Mon équipe c'est le SRFC et cette saison encore j'ai très mal à mon SRFC.

Dernière édition de: thisishady35 (14-01-2015 00:27:22)

"The ball never lies"

#274 14-01-2015 00:25:47

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Oui franchement Konradsen n'a pas été immonde, le problème ce soir c'était les 3 de devant...

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#275 14-01-2015 00:39:53

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Arrêtons avec l'arbitrage messieurs, le gars était dépassé mais les deux rouges sont pas volés du tout. Pourquoi dès la reprise les joueurs rentrent comme des guimauves sur le terrain et se prennent un but ? Il est là le problème, et je le voyais venir ça, il suffisait d'écouter Armand à la mi-temps qui ne parle pas du tout de porter le score à 2-0 .. facepalm

Dommage pour Lenjani, il a montré de belles choses. Konradsen on a enfin compris pourquoi il était aussi transparent d'habitude, il doit craindre de se faire expulser ..

Sérieusement, sans N'Tep et sans Gelson on ne peut pas espérer grand chose. Toivonen il ne sert à rien, un peu à l'image de son coach j'ai envie de dire. Il y'a une phase d'attaque où il se retrouve dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation, mais non le gars il fait du hand et il joue en remise. C'est plus possible sérieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.61 KiO (Pic : 817.51 KiO) ]